Hellfest Battle 2026

Salut à tous, voici mes votes de la semaine :

DUEL 25 : HELLOWEEN vs THY LIGHT
Est-ce qu’on devrait vraiment se poser la question ? Helloween est pour moi le troisième plus grand groupe de metal de tous les temps, même avec leur pire chanson ils auraient quand même mon vote. Helloween c’est maintenant 7 musicos ultra talentueux - que se soit au chant, à la basse, aux guitares ou à la batterie - et sympathiques qui continuent de tourner dans le monde entier avec des tournées gigantesques, des setlists de ouf et des shows incroyables !! Et c’est ce que montre cette vidéo live datant de 2023 où le groupe joue une de leur plus grande chanson, Eagle Fly Free. Rien est à jeter dedans, et je vais surtout pointer du doigt ce solo de basse au tapping majestueux qui me fait baver à chaque écoute ! Helloween, c’est pour moi c’est la définition du mot « épique », et la référence ultime du Power Metal, aux côtés de Stratovarius, Manowar, Rhapsody Of Fire etc. En face, Thy Light est tout ce que je déteste, du black metal vraiment chelou, avec une intro ennuyante et un chant insupportable…

:point_right: Victoire E-CRA-SAN-TE de : HELLOWEEN

DUEL 26 : BRUIT≤ vs SCOUR
Là aussi y’a pas d’hésitation, je vote Scour. Ca a été une super découverte, je ne connaissais pas et franchement ça envoie du lourd. C’est à ce demander dans combien de style différent Phil Anselmo chante dans un groupe! En parlant de style, Bruit≤ n’en fait vraiment pas parti. Le seul point pour lequel ils auraient pu gagner c’est parce que je les ai vu en première partie d’Alcest l’année dernière à Lyon et c’était pas trop mal.

:point_right: Vainqueur : SCOUR

DUEL 27 : ALTA ROSSA vs THE HIVES
Alors là c’est vraiment bizarre, je n’ai pu écouter aucun des 2 titres sur Spotify, je ne pouvais pas les lires… Je vais donc me réfférer à mon souvenirs du tour précédent. Alta Rossa j’avais vraiment pas aimé leur musique la dernière fois, je n’étais même demandé pourquoi ils étaient en Valley, pour moi ce n’était pas du sludge ou du stoner. The Hives j’avais gardé des bons souvenirs, c’était entrainant, parfait pour s’ambiancer avant le concert d’Offspring le dimanche !

:point_right: Vainqueur : THE HIVES

DUEL 28 : KADAVAR vs THE HALO EFFECT
Pour ce duel, les deux groupes étaient très bons, The Halo Effect ça envoyait du lourd, mais j’ai moins accroché la voix clair sur le refrain… Par contre, le titre proposé de Kadavar m’a vraiment choqué. Le riff on aurait du death metal, mélangé avec la voix rock/stoner du chanteur. Ca m’a bien plu, du coup ils ont mon vote.

:point_right: Vainqueur : KADAVAR

DUEL 29 : BAD OMENS vs TEMPT FATE
Victoire de très très loin de Tempt Fate. Ce groupe est absolument génial, je les avais découvert avec le reveal de l’affiche, et franchement c’est tout ce que j’aime ! Du bon death metal old-school, et le titre proposé est aussi bon que le premier !! J’irai les voir le dernier jour en Altar, ça vaut le coup. En face, Bad Omens je ne leur donnerait mon vote pour rien au monde, quel que soit le groupe en face (excepté Falling In Reverse, BMTH, Sleep Token et President)…

:point_right: Vainqueur de très loin : TEMPT FATE

DUEL 30 : THE GATHERING vs TESSERACT
Encore une fois, The Gathering remporte ce duel sans problèmes ! Même si Liberty Bell n’est vraiment pas leur meilleur morceau, ça reste très bon et j’aime beaucoup la voix de Anneke donc bon. En face, TesseracT comme au premier tour j’ai pas accroché du tout, que se soit leur son ou la voix du chanteur. C’est pas ma tasse de thé.

:point_right: Victoire large de : THE GATHERING

TRUEL 31 : LIONHEART vs POGO CAR CRASH CONTROL vs SYLOSIS
Je ne savais même pas que les truels existaient dans les Battles mdrr. De toute façon, mon vote est assez clair : Sylosis remporte bien évidémment. Ce groupe est tellement bon, comme au premier tour !! J’ai particulièrement bien aimé l’intro de la chanson. En face, Lionheart c’était pas mal aussi, ça envoyait du lourd, j’avoue avoir bien bouger la tête. Bulletproof est bien mieux que le morceau proposé au premier tour. Par contre, PCCC, c’était quoi ça ? J’ai pas du tout aimer, déjà le chant en français était bizarre et puis bon : « Nous sommes de la merde vivante »… voila quoi.

:point_right: 1) SYLOSIS ; 2) LIONHEART ; 3) POGO CAR CRASH CONTROL

DUEL 32 : SEPULTURA vs CARACH ANGREN
Sepultura remporte sans difficulté ce duel! Je félicite la personne qui a choisit ce titre pour la prise de risque et pour avoir choisis une chanson de l’ère Derrick Green. En plus la chanson est incroyable !! De l’autre côté, comme au tour précédent : c’est quoi ce groupe ?! Ils jouent quoi au juste, désolé mais c’est trop bizarre pour moi…

:point_right: Vainqueur de très loin : SEPULTURA

12 « J'aime »