Feuille de vote de cette nouvelle semaine de battle ![]()
Oui cette semaine, il faut encore choisir ! Le Hellfest approche et je ne suis pas encore foutu de trancher dans mes propres clashs, qu’il faut choisir dans ces nouveaux duels, relevés pour certains…
J’espère que cela m’aidera. Pas sûr…

(ça c’est moi qui essaye de m’extraire du mosh pit pour aller sur une autre scène, ça va être compliqué cette année, je le sens)
Duel 25 : HELLOWEEN | THY LIGHT
Bon, Helloween c’est le Iron Maiden de wish. Je préfère aller voir l’original. Même si ce n’est pas désagréable, la comparaison est évidente.
En face, Thy Light prend son temps, mais c’est tellement envoutant, atmosphérique… C’est décidé, la case est cochée pour ce clash spécial battle.
Duel 26 : BRUIT≤ | SCOUR
1er duel compliqué. Mais je préfère l’univers de Bruit sur cette chanson en tout cas. En face, j’aime bien mais sans me transcender. Choix fait pour ce clash battle.
Duel 27 : ALTA ROSSA | THE HIVES
Nouveau duel compliqué aux univers opposés. Les 2 chansons sont sympas (pour moi), mais j’ai une préférence pour The Hives. En vrai, je sais que je serai à la Mainstage pour eux. Cela se reflète donc dans mon vote.
Duel 28 : KADAVAR | THE HALO EFFECT
Pas de débat ici tant la chanson proposée pour The Halo Effect m’a mis une baffe. Je l’ai écouté 3 fois de suite avant de passer au reste de la playlist. Elle est excellente. Pas d’hésitation.
Duel 29 : BAD OMENS | TEMPT FATE
Pas beaucoup d’hésitation ici non plus. Les 2 chansons proposées me plaisent, avec un avantage certain pour Bad Omens. Et je sais que je serai en MS pour eux, donc… Le choix est fait.
Duel 30 : THE GATHERING | TESSERACT
Je m’excuse d’avance pour le lobbying The Gathering, mais qu’est-ce qu’elle était chiante cette chanson ! C’est plat, il ne se passe rien. Et puis quand ça monte dans les aiguës… c’est juste pas possible. Non, non et non !
Par défaut : Tesseract. Même si la chanson n’est pas ouf (comme disent les jeunes). Si c’était un vrai clash dans mon RO, ça serait à peu près le moment d’aller manger.
Truel 31 : LIONHEART | POGO CAR CRASH CONTROL | SYLOSIS
Je vais faire court sur cette truelle de maçon, mais les 3 chansons étaient vraiment cools. Petite (légère) préférence pour Lionheart. Je me dois d’être objectif.
Duel 32 : SEPULTURA | CARACH ANGREN
Sepultura, tout simplement. C’est aussi sympa chez Carach Angren, mais j’ai une affection particulière pour Sepultura, même après le départ des frères Cavalera. Donc, le vote est fait.
![]()
Et voilà, mon RO spécial battle est clos. J’irai en voir certains IRL en juin prochain, d’autres ce n’était que pour le vote de cette semaine… Mais c’est déjà pas mal et c’est tout pour cette semaine. ![]()

Rappel pour Karajuju :
Duel 25 : THY LIGHT
Duel 26 : BRUIT≤
Duel 27 : THE HIVES
Duel 28 : THE HALO EFFECT
Duel 29 : BAD OMENS
Duel 30 : TESSERACT
Truel 31 : LIONHEART
Duel 32 : SEPULTURA