C’était long, mais long cette semaine d’écoute…avec beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de morceaux à rallonge
…pour le meilleur et surtout pour le pire…
Allez, let’s go !
Duel 1 : GRIDIRON
A chaque tour, GRIDIRON marque des points.
Je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam avant le début de la battle, mais sûr que j’aurai été devant si je faisais le HF cette année
Idem pour ESCUELA GRIND qui hormis le morceau du premier tour qui ne m’avait pas convaincu continue son ascension fulgurante dans mon estime!
Duel serré, mais léger avantage pour GRIDIRON, plus ma « came » de base
Duel 2 : GOD IS AN ASTRONAUT
Je redoutais de m’ennuyer sévère sur ce duel.
Que nenni!
J’ai adoré ce morceau de GOD IS AN ASTRONAUT alors que ça m’avait laissé indifférent précédemment.
Indifférence que je retrouve sur ce titre d’ACID BATH, qui s’en être mauvais, ne me fait rien ressentir, comme depuis le début de cette battle.
Duel 3 : CRYPTA
DOWN :
![]()
CRYPTA : pas mal, bien plus intéressant que DOWN
Duel 4 : ELDER
Ohlalalala le méga duel à celui qui aura la plus grosse (durée de morceau)
CULT OF LUNA, y’a quelques bonnes choses mais aussi beaucoup de moments assez rédhibitoires (en particulier, ce démarrage poussif).
ELDER, c’est déjà bien plus velu et plus riche à mon sens. Pas mal du tout!
Duel 5 : OPETH
Bon, bah il s’agit du premier morceau que j’ai découvert d’OPETH et il reste à ce jour mon morceau préféré du groupe.
Et puis, ce live est carrément cool, avec une belle intro et quelques variantes par rapport à la version studio
mais bon, faisons preuve de conscience profession(battle)nelle, écoutons
SEPTICFLESH : Très bien ce morceau avec l’orchestre (c’est top musicalement comme visuellement d’ailleurs, le contraste est assez marrant j’ai trouvé)
Malheureusement, le game était déjà plié!
Duel 6 : OBSCURA
Moins emballé par OBSCURA cette semaine, mais y’a quelques plans sympas malgré tout
PIGS*7, comme dit par certains, comme une impression d’avoir déjà entendu ce morceau sur un précédent tour de battle et ça m’emballe toujours pas pour un sou.
Duel 7 : SLIFT
Allez, un deuxième duel de titres à rallonge!
WOLVES IN THE THRONE ROOM : une intro soporifique
, après ça bouge un peu mais cette voix, c’est pas possible…
SLIFT par défaut… pas désagréable et bien moins rebutant que WITTR
Duel 8 : REZN
REZN, j’ai découvert lors de cette battle et j’accroche beaucoup, le chant par contre ici, moins fan, ça m’a fait penser à du Babylon Zoo et les effets tout pourraves (sur la voix) des années 90 pour ceux qui ont la référence ![]()
SINSAENUM, c’est efficace et ça aurait gagné haut la main sur certains duels.
Le classique recap pour Karajuju
Duel 1 : GRIDIRON
Duel 2 : GOD IS AN ASTRONAUT
Duel 3 : CRYPTA
Duel 4 : ELDER
Duel 5 : OPETH
Duel 6 : OBSCURA
Duel 7 : SLIFT
Duel 8 : REZN
En bonus cette semaine, j’ai vu passer des chats sur le forum alors j’en profite pour vous partager la photo d’un de mes chats…à l’aise (pépère le bougre
!)
Je me dis qu’il a du potentiel, je laisse @Sylosis_7 , le roi en la matière, définir (si il le souhaite) à quel groupe il colle le mieux cette semaine!