Hellfest Battle 2026

En voilà une série de duel qu’elle est belle :partying_face:

Duel 1 : GRIDIRON (grosse bagarre 1er round)
Duel 2 : ACID BATH (grosse bagarre 2ème round)
Duel 3 : DOWN (pause chacun dans son coin on se refait la cerise)
Duel 4 : ELDER (grosse bagarre 3ème round, que c’est dur)
Duel 5 : OPETH (les combattants cherchent un 2nd souffle)
Duel 6 : PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS (et paf y’a pas photo sur ce round)
Duel 7 : SLIFT (et pif ça baisse la garde mais l’adversaire est dans les cordes)
Duel 8 : SINSAENUM (et boum ça repart de plus belle, grosse bagarre dernier round)

Vivement la suite j’en redemande :star_struck:

14 « J'aime »

Regain de motivation cette semaine, le pass est désormais en poche et je vais pouvoir me mettre à sérieusement bosser ce RO pour une édition qui s’annonce gargantuesque de mon côté (dire que je vais aller voir + que 1 groupe en valley cette année :scream:).

Duel 1 : ESCUELA GRIND

J’ai longuement hésité car j’ai trouvé ce titre de GRIRIDON très convaincant mais l’énergie d’ESCUELA GRIND me donne envie d’en découvrir plus !

Je partais avec la certitude d’aller voir FANGE sur le même créneau mais cette conviction s’étiole, clash en vue !

Duel 2 : ACID BATH

Il n’y a pas photo, ACID BATH tous les jours face à ce titre de GIAA !
The Blue est le titre qui m’a fait plonger dans le bain d’acide :heart_eyes:

ACID BATH/MARDUK est un gros gros clash de ce dimanche, sachant que j’ai la chance de pouvoir être au SDF le 2 juillet (je suis à l’écoute de vos conseils :relieved:).

Duel 3 : CRYPTA

CRYPTA vainqueur par grosse mandale sur ce pauvre DOWN tout mollasson

Duel 4 : CULT OF LUNA

Pas grand chose à dire, les deux s’écoutent et s’intègre parfaitement bien dans le cadre de la Valley ( :crazy_face:)

Duel 5 : SEPTICFLESH

Duel compliqué car j’aime vraiment beaucoup les deux :cry:
Chose intéressante c’est que chaque proposition est un live et pour le coup j’ai été assez impressionné par celui de SEPTICFLESH. Le côté orchestrale me fait toujours de l’effet :face_with_peeking_eye:

Duel 6 : OBSCURA

Le morceau de PIGS*7 était très sympa mais OBSCURA fais plus partie de mon univers musicale.

Duel 7 : WOLVES IN THE THRONE ROOM

Même chose dans ce duel SLIFT c’est vraiment pas mal mais WOLVES IN THE THRONE ROOM fais partie de mon univers.

Duel 8 : SINSAENUM

Ce morceau de REZN est intense et s’intégrera dans mon début de journée WARZONE/VALLEY du vendredi jusqu’à SINSAENUM qui est un groupe que j’ai découvert au détour d’une playlist aléatoire sur Deezer et qui a été un vrai coup de cœur.
J’ai été à sa :pinching_hand: de voter REZN mais face à la mafia il faut lutter ! :fist:

16 « J'aime »

DUEL 1 : GRIDIRON
Plus fan de l’efficacité de Gridiron par rapport à Escuela Grind, même si ça reste très lourd !

DUEL 2 : ACID BATH
En vrai duel compliqué vraiment cool ce titre de god is an astronaut ! Mais bon je crois que le chemin vers la victoire est tout tracé pour Acid bath.

DUEL 3 : DOWN
Large préférence pour Down, très très bon titre c’est vraiment de la bonne.

DUEL 4 : CULT OF LUNA
Choix compliqué j’adore les deux. Mais Je trouve qu’il y a une telle intensité avec ce chant chez Cult Of Luna, je ne peux que voter pour eux !

DUEL 5 : OPETH
Pourtant pas très fran de Opeth, j’ai pas trop aimé ce titre ce Septicflesh donc victoire par défaut pour Opeth.

DUEL 6 : PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS
Hyper fan de Pigsx7 donc victoire facile même si Obscura n’est pas sans restes !

DUEL 7 : SLIFT
Quel titre, je suis actuellement en train de phaser dans le vide cosmique.

DUEL 8 : REZN
Voir critique ci dessus.

16 « J'aime »

Back in black… :hourglass_flowing_sand:

10 « J'aime »

Duel 1 : Gridiron
Duel 2 : Acid Bath
Duel 3 : Down
Duel 4 : Cult Of Luna
Duel 5 : Opeth
Duel 6 : Pigs x7
Duel 7 : Wolves In The Throne Room
Duel 8 : Rezn

13 « J'aime »

Désolée @karajuju ton titre est très chouette mais je préfère quand même un Escuela grind un poil trop long

J’ai trouvé les deux chiants mais y’en a un où le monsieur crie !

J’ai trouvé le titre de Down très répétitif et ce titre de Crypta est vraiment très très bien choisit !!!

Bon bah … Chiants hein, vous vous en doutez … J’allais voter Elder mais j’ai préféré le monsieur qui crie de COL

Mais quel excellent choix de live de Septicflesh !!! Merci candidat !!!
Opeth serait passé au duel 2 ou 4 ou 7 !

Duel 6 : PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS
Bon Obscura, il faut enlever 2 minutes au milieu pour que je reste dedans … Pigs X7 écoute très agréable, j’ai même été déçue de la durée du morceau (croyez bien que j’en suis la première surprise !!!)

Duel 7 : SLIFT
WITT Qu’est ce que c’est long à démarrer ! alors oui la madame a une jolie voix mais bon …
Slift , MAIS C’EST QUOI TOUT CES MORCEAUX DE 10 MINUTES !!! ça me parle quand même beaucoup plus dans l’intensité …

Bon, bah pas besoin de commenter vous m’avez comprise ! (enfin j’espère :sweat_smile:)

Alors oui, j’ai passé une journée de merde, je suis de mauvais poil mais je vous aime quand même !!!
Des bisous

18 « J'aime »

Duel 4 : ELDER

7 « J'aime »

j’ai eu plus de mal cette semaine car franchement y avait de la qualité
Duel 1 : Gridiron : découverte de ce weekend et la baffe !! j’ai hâte !! (et pourtant en face ça tenait la route)
Duel 2 : Acid Bath (pas photo pour moi … team sludge dimanche)
Duel 3 : Down (cf. ci-dessus)
Duel 4 : Cult Of Luna : pas d’hésitation pour moi
Duel 5 : Opeth : plus serré …
Duel 6 : Pigs x7
Duel 7 : Wolves In The Throne Room (j’ai découvert Wolves in the Throne grâce à cette battle et ça me crée un sacré clash pour dimanche (face à CoC))
Duel 8 : Rezn

11 « J'aime »

Duel 1 : GRIDIRON
Duel 2 : GOD IS AN ASTRONAUT
Duel 5 : OPETH
Duel 7 : WOLVES IN THE THRONE ROOM

7 « J'aime »

C’était long, mais long cette semaine d’écoute…avec beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de morceaux à rallonge
…pour le meilleur et surtout pour le pire…

Allez, let’s go !

A chaque tour, GRIDIRON marque des points.
Je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam avant le début de la battle, mais sûr que j’aurai été devant si je faisais le HF cette année
Idem pour ESCUELA GRIND qui hormis le morceau du premier tour qui ne m’avait pas convaincu continue son ascension fulgurante dans mon estime!
Duel serré, mais léger avantage pour GRIDIRON, plus ma « came » de base

Je redoutais de m’ennuyer sévère sur ce duel.
Que nenni!
J’ai adoré ce morceau de GOD IS AN ASTRONAUT alors que ça m’avait laissé indifférent précédemment.
Indifférence que je retrouve sur ce titre d’ACID BATH, qui s’en être mauvais, ne me fait rien ressentir, comme depuis le début de cette battle.

DOWN : :sleeping: :zzz: :sleeping_bed:
CRYPTA : pas mal, bien plus intéressant que DOWN

Ohlalalala le méga duel à celui qui aura la plus grosse (durée de morceau)
CULT OF LUNA, y’a quelques bonnes choses mais aussi beaucoup de moments assez rédhibitoires (en particulier, ce démarrage poussif).
ELDER, c’est déjà bien plus velu et plus riche à mon sens. Pas mal du tout!

Bon, bah il s’agit du premier morceau que j’ai découvert d’OPETH et il reste à ce jour mon morceau préféré du groupe.
Et puis, ce live est carrément cool, avec une belle intro et quelques variantes par rapport à la version studio
mais bon, faisons preuve de conscience profession(battle)nelle, écoutons
SEPTICFLESH : Très bien ce morceau avec l’orchestre (c’est top musicalement comme visuellement d’ailleurs, le contraste est assez marrant j’ai trouvé)
Malheureusement, le game était déjà plié!

Moins emballé par OBSCURA cette semaine, mais y’a quelques plans sympas malgré tout
PIGS*7, comme dit par certains, comme une impression d’avoir déjà entendu ce morceau sur un précédent tour de battle et ça m’emballe toujours pas pour un sou.

Allez, un deuxième duel de titres à rallonge!
WOLVES IN THE THRONE ROOM : une intro soporifique :sleeping_bed:, après ça bouge un peu mais cette voix, c’est pas possible…
SLIFT par défaut… pas désagréable et bien moins rebutant que WITTR

Duel 8 : REZN
REZN, j’ai découvert lors de cette battle et j’accroche beaucoup, le chant par contre ici, moins fan, ça m’a fait penser à du Babylon Zoo et les effets tout pourraves (sur la voix) des années 90 pour ceux qui ont la référence :grin:
SINSAENUM, c’est efficace et ça aurait gagné haut la main sur certains duels.

Le classique recap pour Karajuju

En bonus cette semaine, j’ai vu passer des chats sur le forum alors j’en profite pour vous partager la photo d’un de mes chats…à l’aise (pépère le bougre :smile_cat:!)

Je me dis qu’il a du potentiel, je laisse @Sylosis_7 , le roi en la matière, définir (si il le souhaite) à quel groupe il colle le mieux cette semaine!

22 « J'aime »

GRIDIRON v. ESCUELA GRIND

GOD IS AN ASTRONAUT v. ACID BATH

DOWN v. CRYPTA

CULT OF LUNA v. ELDER

OPETH v. SEPTICFLESH

OBSCURA v. PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS

WOLVES IN THE THRONE ROOM v. SLIFT

REZN v. SINSAENUM

:art: Résumé pour Karajuju :

35 « J'aime »

DUEL 1 : Escuela Grind

DUEL 2 : Acid Bath

DUEL 3 : Down

DUEL 4 : Cult Of Luna

DUEL 5 : Opeth

DUEL 6 : Obscura

DUEL 7 : Wolf In The Thrones Room

DUEL 8 : Sinsaenum

6 « J'aime »

Message de Philippe Seymour Hellman dit « le Comte »

Good mooorning baaattle

Étant recherché activement suite à notre rebellion, nous sommes contraint, depuis quelques temps, de nous adresser à vous depuis un bateau naviguant dans les eaux internationales, au large de la côte de Loire Atlantique.

Malheureusement, encerclé par nos contradicteurs, je vous fais parvenir ce message pour vous dire que la fin de notre insurrection est proche.

On se croyait éternels, néanmoins nous allons être arraisonné.

Mais c’est la vie.

À tous ceux qui ont chuté, voilà ce que je tiens à dire : que le forum vous bénisse tous;

quant à vous les rescapés des premiers tours, ne rêvez pas en pensant que tout ça est terminé, les semaines viendront et passeront et les juges n’en auront toujours rien à foutre de construire un monde de concorde.

Mais sachez que partout dans le monde, les jeunes headbangers et headbangeuses, eux, rêveront toujours leurs rêves et mettront ces rêves en musiques.

Rien d’important ne va mourir ce jour, juste une bande de vielles gloires sur un bateau minable.

La seule chose triste en cet instant, c’est que les semaines qui viennent ne verront plus apparaître ces magnifiques morceaux que nous aurions pu avoir le privilège de vous proposer.

Mais, je peux vous l’affirmer, d’autres seront toujours écoutés, seront toujours commentés et représenteront toujours la splendeur de cette édition.

On vous dit adieu, avec dignité et fierté.

C’est le dernier compte à rebours pour le Comte.

Trois, deux, un…Le reste est silence…ou fureur…

Duel 1 :

GRIDIRON :
Interflora live from Pennsylvanie t’expédie un bouquet… de roses ?
De phalanges, oui ! et en plein museau.
La semaine commence bien :facepunch:

ESCUELA GRIND :
Bon titre, mais moins efficace que les précédents.
Il s’étire un poil en longueur avec de nombreux effets de manches possiblement évitables à mon goût.

Les grilles de l’école sont closes.

Duel 2 :

GOD IS AN ASTRONAUT :
Superbe mélopée dont ils ont le secret, un chouy linéaire.

ACID BATH :
Avec The Blue, on s’enfonce enfin dans la mud bien épaisse et collante.
Certe le concurrent aurait pu piocher dans Paegan Terrorism Tactics…mais pourquoi donc couper trop vite la ficelle du cerf-volant.
Cet album est une mine d’or et on en a à peine effleuré la surface.

God Is An Alligator.

Duel 3 :

DOWN :
Pour moi c’est un grand oui, oui, oui.
Un choix casi au top.
J’ai juste un problème avec ce live où la voix de ce cher Philou est bien dégueu.

CRYPTA :
Une proposition assez géniale, entre death, black et thrash.
Le mix est parfait avec ces envolées de guitare bien techniques.

Je n’aurais jamais pensé donner ma voix à Crypta face aux louisianians, mais bon, en bas on trouve toujours une crypte.

Duel 4 :

CULT OF LUNA :
Titre fleuve où une batterie martiale tente de te réveiller crescendo,
la rondeur de la basse et la voix rocailleuse de ton voisin de chambrée te maintien dans une semi conscience,
rien à faire tu sombres à nouveau dans la narcose.
Viens les hurlements du capo Klas qui te jette, toi et ton matelas, au sol pour te piétiner allègrement de ces rangeots.
Le pire c’est que tu pourrais en redemander.

ELDER :
Second titre fleuve, et pour le coup l’analogie y est :
Tour à tour ruisseau, rapides, lagune et torrent.
Ce groupe me fait voyager à coup sûr.

La lune ne peut se refléter dans ce monde en mouvement.

Duel 5 :

OPETH :
Typiquement l’Opeth qui me perd, avec ces passages de HAAAHAAA chiants au possible.
Comme dirait guytou : « faut pas gâcher ».

SEPTICFLESH :
J’ai toujours était plutôt friand de ce mélange des genres, même si ce prototype n’est pas le meilleur dans le style.

Sceptique, mais la flèche pe.r.th le O

Duel 6 :

OBSCURA :
La technique pour la technique ça a sa limite.
Cette proposition, malgré ce nappage de violoncelle et une basse impeccable, ne me donne que peut d’émotion.

PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS :
Encore un titre bien lourd des popopoorcinets.
Riffs accrocheurs, voix de damné et clip bien débile…que demande le peuple…

Les projets obscures se font refouler de la baie des 7 cochons.

Duel 7 :

WOLVES IN THE THRONE ROOM :
De toutes les propositions du concurrent, celle-ci est la plus captivante.
Je me suis surpris à la repasser une seconde fois.
Il s’en dégage quelques chose d’envoûtant dans la voix et le tempo, casi hypnotique.

SLIFT:
Une nouvelle odyssée délivrée par nos chers montpellierains /toulousains
Ce son et cette ligne de basse me défonce à chaque fois.
Je suis totalement déchiré à l’idée de les louper pour voir une dernière fois Iron :sob:.

Ce titre de la National Institute of Mental Health me rend fou.

Duel 8 :

REZN :
Après Slift, ce morceau a le mérite de ne pas me faire redescendre.
La proposition est osée, presque à contre courant de la précédente, mais tout aussi efficace dans son style.

SINSAENUM :
Le soufflé du groupe retombe un peu, pour ma part, la faute exclusivement à cette guitare quelque peu heavy old school faisant faire une sortie de route au titre.
Pour le reste tout est toujours bien en place.

Je Reste En Zone Neutre

Allez, à la semaine prochaine mes p’tits HELL-ocuteurs.

22 « J'aime »

Comment je fais pour envoyer un pique quand ça parle de gros chatons depuis 24h !!! :weary:

Duel 1 : ESCUELA GRIND => :kissing_cat:

Duel 2 : GOD IS AN ASTRONAUT => :smiley_cat:

Duel 3 : CRYPTA => :smirk_cat:

Duel 4 : ELDER => :pouting_cat:

Duel 5 : SEPTICFLESH => :smile_cat:

Duel 6 : OBSCURA => :black_cat:

Duel 7 : WOLVES IN THE THRONE ROOM => :heart_eyes_cat:

Duel 8 : SINSAENUM => :smirk_cat:

Bon week les minous ! :kissing_heart:
Les VRAIS minous, pas vous, bande d’affreux !
:grin:

17 « J'aime »

Duel 3 : DOWN

8 « J'aime »

De bon matin, on me laisse le choix entre la boisson énergisante de Gridiron et la tartine de saindoux d’Escuela Grind. J’ai faim.

Super titre de God is an Astronaut. Vraiment, le morceau est chouette : bien construit, ça bouge, c’est beau, il y a un excellent sens de la mélodie.

Acid Bath n’a jamais autant mérité son nom que sur The Blue. Dès le ACROSS YOUR FACE, I SEE WHAT YOU ARE, j’ai l’impression de me faire cracher au visage des glaviots de vitriol pur. Il faut croire qu’à cet instant précis, je préfère les trucs qui me malmènent plutôt que ceux qui me réconfortent.

Anselmo est la ramasse complet sur ce titre, mais alors cet instru’ Blues me file des frissons. Et quel solo!

Le pire duel de la battle jusqu’à présent. Ghost Trail a pour lui son sublime passage atmosphérique post-blues/rock avant l’explosion finale. Mais je vais quand même voter pour Elder, dont j’adore la musique kaléidoscopique colorée qui se déplie à l’infini. D’ailleurs, j’avais joué Elder lors d’une précédente battle (avec Legend), je m’étais fait sortir dès le premier tour. Je suis donc ravi de voir ce groupe se débrouiller si bien lors de cette édition.

Deux groupes que je n’avais plus écouté depuis des années et avec lesquels j’ai renoué grâce a la battle. Préférence pour Opeth parce que le morceau défonce vraiment. Quelle voix, quel growl! Les changements de rythme font qu’on ne s’ennuie pas une seconde.

Vu les 7 gros cochons au Roadburn jeudi dernier, c’était top. Lourd, fun, mais aussi bien plus malin dans sa composition que ce qu’on pourrait croire au premier abord. Tel le catcheur que le chanteur imite, ça t’attrape et ne te lâche plus.

Deux groupes qui ont en commun d’être au sommet de leur art en termes de composition. Pour le reste, c’est le choc des opposes : la montée en puissance majestueuse contre le mur de son immédiat, le mysticisme sylvestre contre la beauté froide de l’espace intersidéral, la cascade dans les montagnes brumeuses contre la pluie de diamants sur Saturne.

OUI, un titre de Calm Black Water! Énorme tuerie que ce Sunken. Du Doom menaçant et étrange, le chaos rampant au fond des abysses cosmiques primordiales. C’est moins léché que leurs productions récentes, mais c’est aussi beaucoup plus aventureux et poussé dans le concept.

18 « J'aime »

Ça aura été relativement facile de choisir cette semaine :

Superbe duel, le plus difficile de la semaine. J’ai enfin réussi à apprécier un morceau d’Elder de bout en bout sans m’ennuyer. Cult Of Luna mériterait aussi de passer.
Duel 6 : PIGSX7
L’autre gros duel de la semaine, j’aime beaucoup REZN et j’y serai mais je me suis pris une belle claque avec Sinsaenum (ce titre me rappelle les premiers Parkway Drive), ce qui ne m’arrange pas en vu du triple clash qui s’annonce…
PS : Je n’ai pas peur de @Iko vu que je ne viens pas en train :sweat_smile:

16 « J'aime »

Allez c’est reparti pour un tour. Je note 8 groupes de la Valley dans cette poule, et pas forcément ceux que j’avais envie d’entendre, il a fallu s’armer de patience!

Heureusement, y’a quelques moments de grâce tout de même!

DUEL 1: ESCUELA GRIND

Quand j’ai vu Gridiron… « mais vous êtes pas mort espèce de connard? ». J’ai l’impression d’écouter le même titre depuis la première semaine :sob:

Escuela Grind ça débouche les narines, parfait avec la saison des allergies qui arrive et la crève que j’ai chopée ce week-end.

DUEL 2: GOD IS AN ASTRONAUT

Il me plaît bien ce petit Echoes onirique… c’est toujours dommage ce clash avec Obscura…

Le morceau d’Acid Bath me plait un peu plus cette fois ci, la voix et la batterie ok passe encore. La ligne de gratte m’emmerde prodigieusement en revanche, et quand le morceau s’énerve sur la fin c’est déjà trop tard, je me suis ennuyé…

DUEL 3: CRYPTA

On s’emmerde un peu sur le morceau de Down non…? M’avait paru plus énergique aux tours précédents

A contrario, super morceau de Crypta encore, l’était déjà dans la playlist celui là :heart_eyes:

DUEL 4: CULT OF LUNA

Gros duel entre un Elder très convaincant (et qui prouve qu’on a le droit de produire une ligne de gratte originale dans ce style…) et un Cult Of Luna lancinant.

Dommage, ces deux groupes là étaient parmi mes préférés encore en lice dans la team Valley, et en vérité je serai devant les deux (si je me fais pas écarteler par des valleyiens agressifs en tentant de passer la forêt).

Je vote CoL car ils m’ont déjà écartelé émotionnellement aujourd’hui :heart_eyes: mais avec les honneurs pour Elder

DUEL 5: SEPTICPETH… ou OPFLESH… bon ok, SEPTICFLESH puisqu’il faut choisir…

Quel duel encore une fois… je sais pas choisir, les deux sont magnifiques, deux lives, deux styles bien marqués, deux maîtrises complètes du temps, qui s’étire et qui s’arrête par moment chez Opeth, qui se contracte et nous étouffe sous la grosse bombarde de Septicflesh… un crève coeur

Je vote Septicflesh à contrecœur, et j’ai changé deux fois ma feuille de vote en l’écrivant, en espérant néanmoins que le vote populaire fasse passer Opeth parce que j’en veux encore et qu’ils ont une discographie de vainqueurs…

Prévenez moi dimanche s’il faut que je change mon vote, j’ai appris que c’était à la mode apparemment

DUEL 6: OBSCURA

On s’emmerde un peu sur le morceau de Pigsx7 non…? C’est pas le même morceau qu’au premier tour?

Obscura, toujours très fin, toujours très bon, toujours très hâte de les voir.

DUEL 7: WOLVES IN THE THRONE ROOM

Gros gros gros gros duel. J’ai dû m’y reprendre à deux fois alors que c’était plié sur le papier.

Nimh, c’est un morceau monstrueux, qui m’avait mis une claque lors des écoutes post reveal (vous voyez je dis du bien de la Valley, vous me laisserez passer la forêt en vie les oranges please? Je viens en paix).

Ça oscille vers le rock psychédélique, la voix parfois vers le hardcore, c’est écorché, on s’en prend plein la tronche.

Mais le morceau de WITTR est d’une telle atmosphère, le growl du fond des âges qui te prend aux tripes, la gestion du tempo tout au long du morceau… ça emporte la décision tout de même

DUEL 8: SINSAENUM

On s’emmerde un peu sur le morceau de REZN non…? Visiblement c’est la thématique de la semaine.

Dommage les premiers morceaux m’avaient plus plu, mais le concept des incantations répétitives sur un riff répétitif me laisse de marbre.

Shades of Black fait beaucoup mieux le travail en face, j’ai hâte qu’on m’en montre plus (et surtout, d’y être!!)

Résumé pour Karajuju:
DUEL 1: ESCUELA GRIND (:sneezing_face:)
DUEL 2: GOD IS AN ASTRONAUT
DUEL 3: CRYPTA
DUEL 4: CULT OF LUNA
DUEL 5: SEPTICFLESH (:sob:)
DUEL 6: OBSCURA
DUEL 7: WOLVES IN THE THRONE ROOM
DUEL 8: SINSAENUM

18 « J'aime »

:rocket::sparkles::rocket::sparkles:Dans le futur, quelques années avant l’expédition spatiale de Jack et sa rencontre avec Didier (le Nana Show, tout ça… vous savez maintenant !) :rocket::sparkles::rocket::sparkles:

Au plus profond de l’univers, dans ces contrées maléfiques où règne le mal… :japanese_ogre:
Voici la planète H.F : le repère du CHAOS COSMIQUE !
Zorg, le seigneur de ces lieux, scrute une boule de cristal :crystal_ball:
Il y observe les faits et gestes de Didier/JimmyR ( pas l’original qui aime « les couillasses » ) à la recherche de la moindre faille qui pourrait perturber l’équilibre…

ZORG - AAAAAAAAARRRRRRRGGGGH, satané Didier ! Je le hais ! Je le hais si fort ! :rage: :face_with_symbols_over_mouth:

Glub, son fidèle servant, rentre dans la pièce.

GLUB - Monseigneur, calmez-vous !
Z - 325 siècles, Glub ! CELA FAIT 325 SIÈCLES QUE J’ATTENDS LA MOINDRE FAILLE ! La moindre faille de « Monsieur Didier » qui me permettrait enfin de déverser le chaos sur l’univers !
Mais il n’y a rien à faire ! Peu importe la forme qu’il prend, l’équilibre est toujours maintenu…
G - Ne désespérez pas, monseigneur ! Vous êtes Zorg ! L’être le plus puissant de tous les temps !
Z - Je ne sais vraiment plus, Glub… :fearful:
G - Votre heure viendra !
Z - Tu crois ?
G - OUI !!! POUR LE CHAOS !
Z - Tu as raison, Glub !! POUR LE CHAOS !!!
G - Voulez-vous que nous montrions à ces minables que vous aussi, vous pouvez contrôler l’univers ? Voulez-vous que nous écoutions, nous aussi, quelques duels ?
Z - Et qu’on y déverse toutes nos colères et nos incohérences ?!
G - OUI, monseigneur !!!
Z - POUR LE CHAOS ?!
G - POUR LE CHAOOOOOOOOOS !

Duel 1 : GRIDIRON | ESCUELA GRIND
Z - Oh là là ! Gridiron !!! Ça me donne envie de mettre de grosses tartes dans sa tête à Didier ! Lui faire bouffer ses feuilles de vote et ses choix de con qui « suivent son cœur »
…
Comment je le déteste cette espèce de fond de jus de cul ! :face_with_symbols_over_mouth:
G - Comme je vous comprends, monseigneur ! Moi, c’est Escuela Grind qui me donne envie de tarter la face de cet insupportable serviteur cosmique qu’est Claude !
Je lui enfoncerais ses démos musicales de merde dans le fiak jusque dans la gorge !
Z - Ouais !! Lui aussi, c’est un fond de jus de cul ! :face_with_symbols_over_mouth:
G - Ouiiiiiiiiii, je le hais !!!

Duel 2 : GOD IS AN ASTRONAUT | ACID BATH
Z - Même si je la déteste viscéralement, je dois reconnaître que Jess avait raison de comparer GIAA à une pub d’assurance vie !
G - Moi aussi, je la déteste ! De toute façon, elle est connue juste parce qu’elle montre son cul sur Insta…
Z - Glub, je pense que tes remarques de pauvres incels de merde, tu peux te les garder. :expressionless:
G - Désolé, monseigneur…

Duel 3 : DOWN | CRYPTA
Z - Bon c’est clairement vite vu entre Crypta et l’espèce de blues de sudiste…
G -Cela dit, le blues devrait plaire au connard de Joe !
Z - Possible ! D’ailleurs, c’est le seul que je peux supporter dans leur bande de guignols !

Duel 4 : CULT OF LUNA | ELDER
Z - Cult of Luna…hmm… c’est le truc où il faut chialer devant la lune avec Nana ?
G _ Oui monseigneur.
Z _ Alors c’est NO WAY ! :unamused:
G - En plus, Nana elle est si nulle !
Z - Ouais, trop nulle !!!
G - …et si belle…
Z - Ouais, trop… QUOI ?! :face_with_raised_eyebrow:
G - …je suis trop in love, putain…
Z - Euh… GLUB ?! :grimacing:

Duel 5 : OPETH | SEPTICFLESH
Z - J’ai faim.
G - Voulez-vous que je commande ?
Z - Carrément !

Duel 6 : OBSCURA | PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS
G - Monseigneur, nous n’avons pas choisi le duel d’avant !
Z - Je sais ! Je ne suis pas le seigneur du chaos cosmique pour rien ! :smiling_imp: :smiling_imp:
G - Vous êtes si brillant ! :star_struck:

Duel 7 : WOLVES IN THE THRONE ROOM | SLIFT
G - Du coup, on arrête ?
Z - Non, je ferai un récap lors du dernier duel !

Duel 8 : REZN | SINSAENUM
G - Alors ?
Z - J’ai menti ! :face_with_hand_over_mouth:
G - Oh :exploding_head: :exploding_head:
Z - Je suis trop imprévisible ! Personne ne peut me contrôler ! :japanese_ogre: :smiling_imp:
G - Vous êtes vraiment exceptionnel monseigneur ! :heart_eyes: :heart_eyes:

Z - Alors, ce n’était pas compliqué, leur truc ! Nous aussi, on peut le faire !
G - Mouahahahaha ! :smiling_imp:
Z - Arrête de rire, Glub.
G - d’accord. :neutral_face:
Z - Il est l’heure de lancer le plan d’urgence !
G - Vous êtes sûr ? :scream: :scream:
Z - Oui. Si Didier ne fait pas de faute par lui-même, il faut que je le pousse moi-même à la faute. Ramène-moi le costume.
G - Oui, monseigneur.

Glub ramène une combinaison spatiale que Zorg enfile !

G - Vous êtes prêt à le rejoindre, Monseigneur Zorg ?
Z - Oui, c’est le moment… mais ne m’appelle plus Zorg…

En un éclair, Zorg prend l’apparence d’un être humain.

Z - Désormais, appelle moi : Le Chef

:exploding_head: :exploding_head: :exploding_head: :exploding_head: :exploding_head: :exploding_head: :exploding_head: :exploding_head: :exploding_head: :exploding_head: :exploding_head: :exploding_head: :exploding_head: :exploding_head: :exploding_head: :exploding_head: :exploding_head: :exploding_head:

Du coup, vous avez compris ?
Le chef de l’expédition spatiale lors de laquelle Jack rencontre Didier dans sa crypte… c’est en fait ZORG : le seigneur du chaos cosmique !
Arrivera-t-il à faire fauter Didier pour entraîner l’univers dans le chaos le plus total ?
Vous le saurez (peut-être) dans les prochains épisodes.

DUEL 1 : GRIDIRON
DUEL 2 : ACID BATH
DUEL 3 : CRYPTA
DUEL 4 : ELDER
DUEL 5 : OPETH
DUEL 6 : OBSCURA
DUEL 7 : WOLVES IN THE THRONE ROOM
DUEL 8 : REZN

24 « J'aime »

Here we go!

DUEL 1 : Gridiron

DUEL 2 : God Is An Astronaut
Il était ultra serré celui-là :smiling_face_with_tear:

DUEL 3 : Down

DUEL 4 : Elder
La durée totale de ce duel équivaut à 4 ou 5 albums de HxC non? :laughing: Plus sérieusement, compliqué à trancher aussi mais bon… à la fin du titre d’Elder je me souvenais plus de ce à quoi ressemblait celui de Cult of Luna (ceci est une blague: j’ai voté avec la plus grande intégrité, je ne suis pas @Satchou)

DUEL 5 : Septicflesh

DUEL 6 : Obscura

DUEL 7 : Slift

DUEL 8 : Sinsaenum

15 « J'aime »