Message de Philippe Seymour Hellman dit « le Comte »
Good mooorning baaattle

Étant recherché activement suite à notre rebellion, nous sommes contraint, depuis quelques temps, de nous adresser à vous depuis un bateau naviguant dans les eaux internationales, au large de la côte de Loire Atlantique.
Malheureusement, encerclé par nos contradicteurs, je vous fais parvenir ce message pour vous dire que la fin de notre insurrection est proche.
On se croyait éternels, néanmoins nous allons être arraisonné.
Mais c’est la vie.

À tous ceux qui ont chuté, voilà ce que je tiens à dire : que le forum vous bénisse tous;
quant à vous les rescapés des premiers tours, ne rêvez pas en pensant que tout ça est terminé, les semaines viendront et passeront et les juges n’en auront toujours rien à foutre de construire un monde de concorde.
Mais sachez que partout dans le monde, les jeunes headbangers et headbangeuses, eux, rêveront toujours leurs rêves et mettront ces rêves en musiques.
Rien d’important ne va mourir ce jour, juste une bande de vielles gloires sur un bateau minable.
La seule chose triste en cet instant, c’est que les semaines qui viennent ne verront plus apparaître ces magnifiques morceaux que nous aurions pu avoir le privilège de vous proposer.
Mais, je peux vous l’affirmer, d’autres seront toujours écoutés, seront toujours commentés et représenteront toujours la splendeur de cette édition.
On vous dit adieu, avec dignité et fierté.

C’est le dernier compte à rebours pour le Comte.
Trois, deux, un…Le reste est silence…ou fureur…
Duel 1 :

GRIDIRON :
Interflora live from Pennsylvanie t’expédie un bouquet… de roses ?
De phalanges, oui ! et en plein museau.
La semaine commence bien 
ESCUELA GRIND :
Bon titre, mais moins efficace que les précédents.
Il s’étire un poil en longueur avec de nombreux effets de manches possiblement évitables à mon goût.
Les grilles de l’école sont closes.
Duel 2 :

GOD IS AN ASTRONAUT :
Superbe mélopée dont ils ont le secret, un chouy linéaire.
ACID BATH :
Avec The Blue, on s’enfonce enfin dans la mud bien épaisse et collante.
Certe le concurrent aurait pu piocher dans Paegan Terrorism Tactics…mais pourquoi donc couper trop vite la ficelle du cerf-volant.
Cet album est une mine d’or et on en a à peine effleuré la surface.
God Is An Alligator.
Duel 3 :

DOWN :
Pour moi c’est un grand oui, oui, oui.
Un choix casi au top.
J’ai juste un problème avec ce live où la voix de ce cher Philou est bien dégueu.
CRYPTA :
Une proposition assez géniale, entre death, black et thrash.
Le mix est parfait avec ces envolées de guitare bien techniques.
Je n’aurais jamais pensé donner ma voix à Crypta face aux louisianians, mais bon, en bas on trouve toujours une crypte.
Duel 4 :

CULT OF LUNA :
Titre fleuve où une batterie martiale tente de te réveiller crescendo,
la rondeur de la basse et la voix rocailleuse de ton voisin de chambrée te maintien dans une semi conscience,
rien à faire tu sombres à nouveau dans la narcose.
Viens les hurlements du capo Klas qui te jette, toi et ton matelas, au sol pour te piétiner allègrement de ces rangeots.
Le pire c’est que tu pourrais en redemander.
ELDER :
Second titre fleuve, et pour le coup l’analogie y est :
Tour à tour ruisseau, rapides, lagune et torrent.
Ce groupe me fait voyager à coup sûr.
La lune ne peut se refléter dans ce monde en mouvement.
Duel 5 :

OPETH :
Typiquement l’Opeth qui me perd, avec ces passages de HAAAHAAA chiants au possible.
Comme dirait guytou : « faut pas gâcher ».
SEPTICFLESH :
J’ai toujours était plutôt friand de ce mélange des genres, même si ce prototype n’est pas le meilleur dans le style.
Sceptique, mais la flèche pe.r.th le O
Duel 6 :

OBSCURA :
La technique pour la technique ça a sa limite.
Cette proposition, malgré ce nappage de violoncelle et une basse impeccable, ne me donne que peut d’émotion.
PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS :
Encore un titre bien lourd des popopoorcinets.
Riffs accrocheurs, voix de damné et clip bien débile…que demande le peuple…
Les projets obscures se font refouler de la baie des 7 cochons.
Duel 7 :

WOLVES IN THE THRONE ROOM :
De toutes les propositions du concurrent, celle-ci est la plus captivante.
Je me suis surpris à la repasser une seconde fois.
Il s’en dégage quelques chose d’envoûtant dans la voix et le tempo, casi hypnotique.
SLIFT:
Une nouvelle odyssée délivrée par nos chers montpellierains /toulousains
Ce son et cette ligne de basse me défonce à chaque fois.
Je suis totalement déchiré à l’idée de les louper pour voir une dernière fois Iron
.
Ce titre de la National Institute of Mental Health me rend fou.
Duel 8 :

REZN :
Après Slift, ce morceau a le mérite de ne pas me faire redescendre.
La proposition est osée, presque à contre courant de la précédente, mais tout aussi efficace dans son style.
SINSAENUM :
Le soufflé du groupe retombe un peu, pour ma part, la faute exclusivement à cette guitare quelque peu heavy old school faisant faire une sortie de route au titre.
Pour le reste tout est toujours bien en place.
Je Reste En Zone Neutre
Duel 1 : GRIDIRON
Duel 2 : ACID BATH
Duel 3 : CRYPTA
Duel 4 : ELDER
Duel 5 : SEPTICFLESH
Duel 6 : PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS
Duel 7 : SLIFT
Duel 8 : REZN
Allez, à la semaine prochaine mes p’tits HELL-ocuteurs.