Gridiron / Escuela Grind
ça y est ils se sont mis au sport! Trois tours de pelouse, et Gridiron continue à tourner en rond. Après leur petit côté Dog eat dog n’est pas déplaisant.
De bruit, de gras, de sueur. Hâte de me pointer en Main stage samedi midi pour Escuela Grind. J’espère que les murs d’enceinte vont résister à ces basses fréquences, si tout tombe ça serait drôle mais dommage pour les suivants.
God is an astronaut / Acid bath
Carton noir pour les louisianais. Faut pas deconner… Aura t-on droit avant la fin à un titre de Peagan terrorism tactics?
En plus j’ai bien aimé le titre de GIAA. Je les remets sur mon ro.
Down / Crypta
Notre joyeux Philou force son timbre bluesy sur cette splendide balade.
Mais place aux jeunes! Crypta continue à m’amadouer, de surcroît avec enfin un titre du premier album.
Cult of Luna / Elder
J’ai ni plus ni moins revécu le concert de 2019 au HF ou je les avais découvert. Quel titre, une des meilleures montées en puissance de tous les temps ![]()
En face Elder joue sans doute son meilleur morceau, très intelligent mais malheureusement cela ne suffit pas.
Opeth / Septicflesh
Aucun des morceaux ne me parle, ils m’ont paru durer longtemps pour peu de choses. Le point à celui qui m’a été le moins désagréable.
Obscura / PIGS PIGS PIGS PI x2
On dit que tout est bon dans le cochon, mais au fil des morceaux, je commence à me lasser de la rosette et du pâté…
Obscura en revanche m’indiffère de moins en moins. Je vais faire confiance à cette tendance et donner mon point aux bavarois.
Wittr / Slift
Bon les tubes s’enchaînent pour les loups des cascades. Slift en face ne manque pas de créativité mais je n’apprécie guère la voix… tiens ils voudraient pas embaucher un.e vrai.e chanteu.r.s.e ? Ça pourrait clairement faire la différence !
Rezn / sinsearum
REZN a du bol de tomber contre ce truc sans âme comme le dit si bien @karajuju . @Iko , désolé mais même après tentative approfondie d’écoute de Chaotic divine, REZN ne me convainc qu’à moitié. Et mon RO affiche désormais Crypta en incontournable ![]()
Résumé pour Karajuju:
DUEL 1: ESCUELA GRIND
DUEL 2: GOD IS AN ASTRONAUT
DUEL 3: CRYPTA
DUEL 4: CULT OF LUNA
DUEL 5: OPETH
DUEL 6: OBSCURA
DUEL 7: WOLVES IN THE THRONE ROOM
DUEL 8: REZN