Adishatz monde !
Duel 9 : IGORR
Le classique de Limp Bizkit (que j’ecoute encore de temps en temps…) contre la fraicheur « disruptive » de IGORR - pas simple mais petit avantage pour IGORR ne serait ce que pour le choix du morceau
Duel 10 : DRAIN
le groove et l’energie de Drain contre la lourdeur monotone et vite ennuyeuse de Down
Duel 11 : CRYPTA
Alors apparemment les Brésiliennes font du death ou thrash alors qu’à la premiere eoute j’avais l’impression d’entendre une version épurée de Cradle of Filth. Rien contre Deicide mais ça fait 30 an que j’essaye à dose homéopathique et que j’arrive pas à supporter cette voix et ce son faussement brouillon.
Duel 12 : SABATHON
Le deux sont affreux et je vais pas mentir ; j’ai écouté jusqu’au refrain dans les deux cas.
Comment qu’on fait pour choisir alors ? Et bien c’est les FRERES du METAL qui m’ont repondu au debut de leur chanson : « I dont give a fire (??) if I win or if I lose » - DONT ACTE
Duel 13 : GATECREEPER
J’aime bien truckfigghter mais quelquepart j’ai plus envie de découvrir un autre morceau de Gatecreeeper au tour suivant en esperant qu’il soit un chouia plus court
Duel 14 : CULT OF LUNA
duel de tout les constrastes. Deux groupes parmi mes meilleures expériences lives pour des raisons bien différentes. Dopamine ou Serotonine? Comment faire si choisir est renoncer? et bien je vote quand même pour COL et son tres beau choix de morceau alors qu’on aurait pus s’attendre à un extrait de mariner ou dawn to fear.
Duel 15 :ORANSSI PAZUZU
LA bonne surprise de la semaine. Bien meilleur que dans mes souvenirs d"écoute précédente.
Duel 16 : MEGADETH
Choix par défaut entre un morceau assez oubliable et du bruit.