Duel 9 : Limp Bizkit
Duel 10 : Drain
Duel 11 : Crypta
Duel 12 : Brothers of metal
Duel 13 : Truckfighters
Duel 14 : Insanity Alert
Duel 15 : Elder
Duel 16 : The Dillinger Escape Plan
Duel 9 : Limp Bizkit
Duel 12 : Brothers of metal
Duel 13 : Truckfighters
Duel 14 : Insanity Alert
Duel 15 : Elder
C’est parti pour la deuxième semaine !
DUEL 9 : IGORR
Je n’ai jamais trop aimé Limp Bizkit à part deux ou trois titres. Et celui ci n’en fait pas partie.
J’ai un peu écouté IGORR, sans avoir forcément toujours trouvé de quoi me rassasier. Pour le coup celui ci me plaît bien.
DUEL 10 : DOWN
Ça groove, c’est gras (la vie donc), c’est ma came.
DUEL 11 : CRYPTA
Deicide c’est bien, c’est très bien même. Ça ne devait pas faire un plis. Et pourtant j’ai été conquis par Crypta, j’ai beaucoup aimé le titre. Elles étaient déjà dans ma liste à approfondir pour le RO, je vais m’y pencher cette semaine.
DUEL 12 : SABATON
Aïe… Pas évident ça. Autant j’avais trouvé un truc cool chez Sortilèèèèège !!! Mais là non. Aucun des deux ne sort du lot.
Sabaton parce que 2019. Toi même tu sais.
DUEL 13 : GATECREEPER
Encore un qui est déjà dans ma short list.
DUEL 14 : CULT OF LUNA
CoL est bien tombé en ce qui me concerne ici. Autant je reconnais le boulot derrière, autant la voix me laisse à quai. J’ai essayé plusieurs fois, rien n’y fait. Mais comme j’aime encore moins le HxC. Ça passe pour cette fois ![]()
DUEL 15 : ELDER
Elder m’emmène très loin, quand son adversaire cherche à m’enterrer vivant. Pas de match.
DUEL 16 : MEGADETH
Drôle de choix de titre pour Megadeth. Après plusieurs écoutes le dernier est plutôt cool, voir même très bon à certains moments mais choisir ce titre pour la battle est assez cou***u. Heureusement pour Dave, The Dillinger Escape Plan n’est pas à son avantage avec ce titre. C’est incroyablement écrit et joué mais je n’avais pas vraiment envie de me faire tabasser comme ça ce matin en faisant mon placo ![]()
Second round, on ne prend pas les mêmes mais on recommence !
Duel 9 : LIMP BIZKIT
Belle affiche entre l’un des pionniers du néo-metal et un des fleurons du métal français.
Quel que soit le gagnant, ça sera un beau vainqueur (pas comme certains duels où l’on choisit le moins pire, toi même tu sais)
Bon choix pour LIMP BIZKIT qui évite un trop facile « Break Stuff » tout comme pour IGORRR avec ce foutraque Headbutt.
Bref, duel serré, vraiment pas facile mais je vais faire parler la nostalgie de mes années lycée!
Duel 10 : DRAIN
Même si le clip de DRAIN m’a sérieusement fatigué ("ouais, on est en tournée, ouais on fait des conneries, ouais on est des punk de 20 ans d’âge mental), musicalement, j’ai trouvé ça pas mal, alors que DOWN, sans être médiocre, j’ai moins adhéré (faut dire que n’étant pas un grand fan de Pantera, la voix de Phil Anselmo me laisse au mieux de marbre)
Duel 11 : CRYPTA
Duel 100% Death, à choisir, CRYPTA a mes faveurs, plus de subtilité, de mélodie et d’émotions, DEICIDE c’est par moment irrespirable
Duel 12 : BROTHERS OF METAL
Aie, les nappes de clavier, ce n’est PAS DU TOUT mon truc, donc SABATON, c’est carton rouge direct. BROTHERS OF METAL, c’est pas foufou, mais ça patate déjà un peu plus!
Duel 13 : GATECREEPER
Plus de 18 min pour départager ces deux concurrents…bon bin, on s’installe et on savoure (ou pas)…Sans être transcendé ni rebuté par l’un ou l’autre, je vote GATECREEPER pour la multitude d’ambiances proposées, qui m’a convaincu, alors que TRUCKFIGHTERS m’a semblé plus linéaire.
Duel 14 : INSANITY ALERT
Le contraste est saisissant : INSANITY ALERT, c’est fun et cool, CULT OF LUNA, c’est solide et sérieux. Encore, un beau duel, même si là, c’est le grand écart! J’ai toujours eu un coté petit con pas sérieux, alors va pour INSANITY ALERT!
Duel 15 : ELDER
Et allez maintenant, 20 minutes de duel…de mieux en mieux, merci les gars!
J’ai écouté jusqu’au bout mais ORANSSI PAZUZU, je passe complétement à coté, l’un des pires trucs que j’ai écouté depuis le début de cette battle.
ELDER avait donc une autoroute devant lui, ils auraient pu faire une reprise des sardines de Patrick S avec un biniou, je leur aurai quand même donné mon point.
Duel 16 : MEGADETH
J’imagine que le candidat a voulu retranscrire l’énergie en live de THE DILLINGER ESCAPE PLAN. Si c’est le cas, c’est raté, avec un son D-E-G-U-E-U-L-A-S-S-E qui ne fait que desservir ce choix.
Et puis bruler une batterie, non mais non, mais ça ne se fait pas ça, c’est carton rouge aussi (coucou Sabaton) même sans avoir écouté MEGADETH (bon j’ai fini par écouter parce que je me fais un devoir d’écouter tout ce que vous proposez, même si parfois, je souffre).
MEGADETH, sans surprise, ça passe
Duel 10 : DOWN
Duel 12 : SABATON
Duel 13: GATECREEPER
Bonjour voici mes votes pour le second tour :
Duel 9 : IGORRR
Duel 13: TRUCKFIGTHERS
Duel 14 : CULT OF LUNA
Duel 15 : LIMINALITY
Duel 13 : TRUCKFIGHTERS
Duel 15 : ORANSSI PAZUZU
Duel 16 : THE DILLINGER ESCAPE PLAN
Allez c’est parti !
Dommage j’aurais pu choisir Limp mais le morceau était trop « rap » à mon goût.
Une sacrée découverte ce groupe ! J’adore !
C’est loin d’être le morceau que je préfère du groupe… Mais Truckfighters c’est pas du tout ma came.
Ah c’est bon ça ! Pas besoin de cerveau !
Par défaut…
Même si j’aime toujours pas la voix de Dave…
Avec Benton, Mustane et Anselmo on a des tauliers et personnages emblématiques de la scène cette semaine
LIMP BIZKIT | IGORRR
j’ai la chance d’avoir jamais succombé à toute la vague néo métal, ça ma jamais intéressé et ça m’intéressera jamais, je considère que limp bizkit en fait parti donc c’est no way. Igorrr est considéré comme un groupe créatif, innovant, qui mélange plein de style je vois rien de tout ça dans ce titre mais je suppose qu’il y a mieux que ce morceau dans leur discographie
Je vote IGORRR
DRAIN | DOWN
Un peu comme le combat en ufc de bsd samedi soir, drain dans le rôle du rosbeef qui ouvre bien sa gueule avant le combat mais une fois que le match démarre il est amené au sol et il se prend une bonne série de droite et repart en sang, c’est pareil pour ce duel avec down et phil dans le rôle du god of war
Je vote DOWN
DEICIDE | CRYPTA
J’adore le sulfureux, mais pas tant que ça, Glen Benton, j’aime le titre choisi ,efficace au possible mais j’ai été vraiment séduit par le titre de crypta , envie qu’ils continuent pour écouter un 2ème morceau pour voir s’ils auront la chance de faire partie de mon ro.
Je vote CRYPTA
Duel 12 : SABATON | BROTHERS OF METAL
J’aime le heavy, les types de sabaton semblent très sympas, ça cartonne bien pour eux mais j’ai jamais accroché, mon titre préféré avec broden au micro est Pasadena 1994 et c’est une parodie avec nanowar of steel, vous aurez donc compris que je choisis Brothers Of Metal
Je vote BROTHERS OF METAL
Duel 13: TRUCKFIGHTERS | GATECREEPER
Duel très ennuyeux et bien trop long. Je sais quand même que Gatecreeper a autre chose de bien mieux à proposer alors que l’autre tous leurs titres doivent certainement se ressembler.
Je vote pour GATECREEPER
Duel 14 : INSANITY ALERT | CULT OF LUNA
Bien fun Insanity Alert, dommage que ça passe en mainstage, j’aurai préféré les voir sous l’altar. Et 2ème dommage pour eux ils tombent sur Cult Of Luna et un très bon et très beau titre
Je vote pour CULT OF LUNA
Duel 15 : ORANSSI PAZUZU | ELDER
2 lieux, 2 ambiances, 2 groupes de qualité, 2 bons morceaux. C’est du 50,01/49,99 pour Elder sans que je puisse le justifier. 2ème vote de suite pour un groupe élitiste de la valley, va vraiment falloir que je me trouve un médecin traitant, je veux que ça s’arrête.
Je vote ELDER
Duel 16 : THE DILLINGER ESCAPE PLAN | MEGADETH
Je sais que Megadeth est pas très populaire ici, on s’en moque gratuitement et lourdement, mais le tirage au sort a été plus que clément pour eux, si ça passe pas face à la nullité qu’il y a en face c’est vraiment un délit de sale gueule envers Dave
Je vote MEGADETH
Et bim

Duel 11 : DEICIDE
Et c’est parti pour la deuxième semaine, avec encore de chouettes découvertes !
Duel 9 : LIMP BIZKIT | IGORRR
Mon vote : LIMP BIZKIT
Je connaissais IGORRR seulement de nom. Ce titre m’a tout de même donné envie d’en découvrir un peu plus, notamment l’utilisation du piano, le chant un peu plus lyrique saupoudré. Mais l’effet encore très « fouilli », même s’il est intéressant, ne me permet pas d’envoyer balader si facilement un amour de jeunesse comme LIMP BIZKIT. Les paroles sont absolument stupides et dignes d’un adolescent de 16 ans, mais la nostalgie fait son effet.
L’amour rend aveugle, le cœur a ses raisons… blablabla…
Duel 10 : DRAIN | DOWN
Mon vote : DOWN
Duel un peu compliqué. J’ai aimé les deux titres, l’énergie de DRAIN est appréciable et j’ai pris plaisir à écouter la chanson proposée, mais j’ai trouvé le titre de DOWN plus solide et plus à mon goût.
Duel 11 : DEICIDE | CRYPTA
Mon vote : CRYPTA
La voix sur « Homage for Satan » est la définition même de ce que je déteste. Rien à faire, ça ne passe pas. C’est lourd, c’est écrasant, je ne respire pas.
Ce sont de toutes façons deux titres qui ne correspondent pas à ce que j’aime et ce que j’écoute.
La chanson de CRYPTA m’a toutefois fait un peu moins « subir » le moment.
Duel 12 : SABATON | BROTHERS OF METAL
Mon vote : BROTHERS OF METAL
C’est comme me demander qui je préfère entre DuponT et DuponD, tellement ça se ressemble.
Je ne sais pas pourquoi, mais j’imagine ce genre de musique agrémenter la bande son des jeux vidéo du genre Call of…
Ou comme générique d’un dessin animé sur le Moyen-Age, je ne sais pas. Bref, BROTHERS OF METAL étant un tout petit peu plus « varié », je lui donne le point.
Duel 13: TRUCKFIGHTERS | GATECREEPER
Mon vote : TRUCKFIGHTERS
Comme quoi, je fais bien de demander des recommandations aux membres du fofo. Il y a de ça 2 semaines je ne connaissais pas TRUCKFIGHTERS. Je suis un peu moins « en terre inconnue ».
J’ai bien aimé le titre proposé, quoiqu’un peu longuet tout de même.
GATECREEPER étant nettement moins ma came, peu de variations, une voix lourde, la victoire est écrasante.
Duel 14 : INSANITY ALERT | CULT OF LUNA
Mon vote : CULT OF LUNA
INSANITY ALERT : Rien de transcendant, c’est énergique mais répétitif, pas de grande découverte, rien qui me transporte.
CULT OF LUNA : je suis vraiment déçue du chant sur le titre proposé. D’autant plus déçue que la mélodie et le travail fait sur les changements de rythmes et d’atmosphère m’a énormément plu. L’émotion aurait pu être là.
Je donne tout de même le point à CULT OF LUNA, un peu comme on accorde une deuxième chance à un gars qui a un peu merdé mais qui a l’air de bonne volonté.
Duel 15 : ORANSSI PAZUZU | ELDER
Mon vote : ELDER
ORANSSI PAZUZU : Je comprends mieux le nom. C’est le démon du film l’Exorciste. Ce film m’a traumatisée gosse, cette musique me traumatise adulte. Je ne comprends pas ce que j’écoute, mais ça fait du bruit dans mes oreilles à n’en pas douter. Et en plus, ça m’a rappelé ce mauvais souvenir cinématographique, et ça, c’est vraiment pas gentil du tout ! Rien que pour ça, je ne peux que sanctionner.
Toutefois, contrairement au film, j’ai fait l’effort d’écouter en entier. J’espère que celui qui l’a pris comme poulain appréciera.
ELDER : Un peu long, mais à tête reposée, dans de meilleures conditions d’écoute, ce sera sûrement une expérience plus qualitative. C’était agréable tout de même.
Duel 16 : THE DILLINGER ESCAPE PLAN | MEGADETH
Mon vote : MEGADETH
THE DILLINGER ESCAPE PLAN : Mais pourquoi ce choix ? Je ne suis pas amatrice de ce groupe, mais il y en a quelques unes qui passent relativement bien, donc je n’avais pas d’a priori, contrairement au duel 12 par exemple. Ça part dans tous les sens, la qualité choisie est abominable, le tempo change 30 fois par tranche de 10 secondes. Pas pour moi.
MEGADETH : Rien d’incroyable, ce n’est pas un groupe que j’apprécie spécialement, la voix du chanteur ne me plait pas, mais c’était tellement pas à mon goût en face que ça passe facilement.
RECAP DES VOTES:
Adishatz monde !
Duel 9 : IGORR
Le classique de Limp Bizkit (que j’ecoute encore de temps en temps…) contre la fraicheur « disruptive » de IGORR - pas simple mais petit avantage pour IGORR ne serait ce que pour le choix du morceau
le groove et l’energie de Drain contre la lourdeur monotone et vite ennuyeuse de Down
Alors apparemment les Brésiliennes font du death ou thrash alors qu’à la premiere eoute j’avais l’impression d’entendre une version épurée de Cradle of Filth. Rien contre Deicide mais ça fait 30 an que j’essaye à dose homéopathique et que j’arrive pas à supporter cette voix et ce son faussement brouillon.
Duel 12 : SABATHON
Le deux sont affreux et je vais pas mentir ; j’ai écouté jusqu’au refrain dans les deux cas.
Comment qu’on fait pour choisir alors ? Et bien c’est les FRERES du METAL qui m’ont repondu au debut de leur chanson : « I dont give a fire (??) if I win or if I lose » - DONT ACTE
Duel 13 : GATECREEPER
J’aime bien truckfigghter mais quelquepart j’ai plus envie de découvrir un autre morceau de Gatecreeeper au tour suivant en esperant qu’il soit un chouia plus court
duel de tout les constrastes. Deux groupes parmi mes meilleures expériences lives pour des raisons bien différentes. Dopamine ou Serotonine? Comment faire si choisir est renoncer? et bien je vote quand même pour COL et son tres beau choix de morceau alors qu’on aurait pus s’attendre à un extrait de mariner ou dawn to fear.
Duel 15 :ORANSSI PAZUZU
LA bonne surprise de la semaine. Bien meilleur que dans mes souvenirs d"écoute précédente.
Choix par défaut entre un morceau assez oubliable et du bruit.
Let’s go pour cette deuxième fournée ![]()
Quelle horreur ce duel ! Deux groupes que j’aime particulièrement !
L’album Significant Other est l’un des premiers que j’ai eu, donné par mon tonton lorsque j’avais même pas 10 ans (c’est grâce à lui que je suis devenu un metalhead, il m’a donné tout mes premiers cd). Du coup j’ai été longtemps bercé sur les riffs de Nookie.
IGORRR, j’ai découvert très récemment après avoir lu une interview dans un Rock Hard et j’ai eu un coup de cœur immédiat. Mon dieu de l’originalité dans cette univers où tout a tendance à se ressembler.
Je choisis IGORRR pour la prise de risque et l’originalité (un petit Ieud au 2e tour pour me faire plaisir
)
DRAIN : depuis quand les titres de hardcore dépassent les 2 minutes ? C’est un peu dangereux ça, bientôt ils font faire des concerts de 45 minutes.
DOWN c’est DTF ![]()
Homage for Satan c’est avec ce titre que j’ai découvert DEICIDE
Grosse patate dans la gueule, j’aime ça ![]()
J’ai beaucoup aimé ce titre découverte de CRYPTA, je vais approfondir leur discographie.
Malheureusement c’est un peu moins efficace que DEICIDE, un peu comme pour le premier duel face à un autre CRYPTA aurait reçu ma voix.
SABATON quelle purge
Je comprends vraiment pas leur popularité, il y a tellement mieux en terme de power metal (Powerwolf, Hammerfall &co). Le concurrent sur cette battle fait bien mieux.
Alors que BROTHERS OF METAL dès le début on sent le coté épique !!! J’ai été embarqué, merci pour la découverte !
Le duel de l’infini ![]()
Mais courte victoire de GATECREEPER.
J’aime beaucoup INSANITY ALERT et surement qu’avec un autre ça aurait pu passer.
Mais CULT OF LUNA c’est trop gros pour passer au second tour.
ELDER c’est mou et interminable, on m’en a dit beaucoup de bien en live par contre.
ORANSSI PAZUZU par défaut
MEGADETH fait parti de mes groupes préférés, j’ai joué avec eux en 2023.
Le dernier album est vraiment pas mal et tipping point est la meilleure.
De toute façon Megadave pour la vie <3
Here we go!
DUEL 1 : Limp Bizkit
DUEL 2 : Down
DUEL 3 : Deicide
DUEL 4 : Sabaton
![]()
![]()
![]()
DUEL 5 : Truckfighters
DUEL 6 : Cult of Luna
DUEL 7 : Elder
DUEL 8 : Megadeth
DUEL 9 : IGORRR : Pas grand fan de Limp Bizkit, et je partais avec un grand apriori su Igorrr. Mais finalement toujours pas fan de Limp Bizkit
DUEL 10 : DOWN : Désole Drain, mais face a l’un des groupes que j’attends le plus cette année et surtout LA MEILLEUR CHANSON DU FEST, y’a pas match
DUEL 11 : DEICIDE Gros match, mais je préfére le titre de Deicide
DUEL 12 : SABATON : Mettre Brothers of Metal face a Sabaton, mais quelle indignité !!!
DUEL 13 : TRUCKFIGHTERS : J’aime les 2 groupes mais tres mauvais morceaux de GateCreeper
DUEL 14 : INSANITY ALERT : Un desamour complet pour Cult of Luna, c’est pas aujourd’hui que ca va commencer. En plus j’ai découvert Insanity Alert qui me plait bien
DUEL 15 : ELDER : Même chose que pou COL, Oranssi Pazuzu c’est vraiment pas ma came , et j’adore ELDER
DUEL 16 : MEGADETH : Voir Reponse Duel 14 et 15
2ème semaine bien plus agréable que la première, les 3/4 des groupes seraient passés la semaine dernière mais telle est la dure loi de la Battle War Édition.
2 groupes que j’aime mais Fred Durst ne peut pas test Igorrr. J’espère que ça va passer pour le candidat mais vu ce qui se profile au prochain tour il va falloir tout donner ! Débrouille toi comme tu veux candidat mais tu n’as pas le droit de sortir avant d’avoir balancé Daemoni à la face de la battle !
J’avais pas accroché à Drain mais ce titre m’a bien plu, merci au candidat, mais désolé Down est trop fort.
Comme d’autres le chant dans Deicide est rédhibitoire.
Première surprise, je pensais mettre Sabaton que j’aime bien mais le morceau de Brothers Of Metal est bien mieux que ce que j’avais entendu d’eux. J’ai envie de voir si le candidat a autre chose sous le coude.
Eux je les avais déjà repéré, bel effort de l’autre candidat pour lorgner sur la Valley mais je préfère le pur jus.
2ème surprise car j’ai bien accroché Insanity Alert et compte les voir alors que j’ai jamais apprécié Cult Of Luna mais le candidat nous a joué un super titre, juste ce qu’il faut en longueur. Dommage néanmoins que le chanteur n’ait pas autant de nuances que l’instru car c’est clairement le point faible du groupe. Je pensais dire au candidat leave me here mais maintenant j’ai envie de voir si il m’embarque encore au prochain tour.
On a ici toute la démonstration de ce qui saoule certains à la Valley, titre long (un peu trop c’est vrai), élitiste, bla bla bla… Mais de l’autre côté on a tout ce qui me saoule en Temple, inaudible, bruyant et incompréhensible.
Pour un titre récent c’est pas si mal et de toute façon vu la qualité du live en face il aurait fallu jouer contre le candidat du dessus pour avoir une petite chance de gagner (et encore…). Le morceau thrash bat le morceau trash.
À la semaine prochaine !
Bonjour à tous.
Voilà pour moi (j’ai choisi objectivement les meilleurs morceaux
) :
(bon là c’était à pile ou face)
Allez je me lance
Duel 9 : Igorrr (j’aime bien et Limp non ^^)
Duel 10 : Down (parce que Down)
Duel 11 : Crypta (pas emballé mais Deicide c’est pas possible)
Duel 12 : Brothers of metal (ça me fait penser que je ne comprends pas le succès dingue de Sabaton pourtant suis fan de power)
Duel 13 : Truckfighters (excellent groupe)
Duel 14 : Cult of Luna (pas match)
Duel 15 : Elder (ça m’a l’air bien sympa)
Duel 16 : Megadeth (by far)
Duel 9 : Igorrr
Limp Bizkit ça a l’air génial en live, mais par contre ça reste pas dingue sur album. Le morceau manque vraiment de puissance et d’impact.
A l’inverse, Igorrr, c’est beau, original, puissant. J’écoute pas régulièrement mais ca reste bien cool !
Beaucoup aimé les deux titres, mais celui de Drain est bien plus puissant, et il reste en tête très longtemps
Très sympa ce morceau de Crypta. Pas kiffé plus que ça Deicide
Duel 12 : Sabaton
Dire qu’il y en a un des deux qui va passer un tour
J’ai choisis Sabaton car c’est plutôt sympa en concert . Mais les deux titres c’était impossible à écouter
Duel 13 : Gatecreeper
Le duel le plus difficile à départager. Les deux morceaux sont excellents. Surprenant choix de titre pour Gatecreeper, un titre vraiment doom death. Ça reste eux qui l’emporte malgré le tube qu’est Désert Cruiser
Duel 14 : Cult Of Luna
D’un côté un groupe marrant. De l’autre, les patrons. Cult Of Luna, c’est magique, a consommer sans modération ![]()
![]()
Duel 15 : Oranssi Pazuzu
Elder c’est super même si j’ai tendance à trouver les morceaux un poil long. Mais ce titre d’Oranssi Pazuzu ![]()
Les touches électroniques rajoutent un côté encore plus froid à leur musique. Si la musique était un cauchemar ce serai Oranssi Pazuzu. Pour moi c’est un rêve
43% Burnt est un morceau fantastique. Calculating Infinity est un album extraordinaire. Pas convaincu du choix de live pour autant. Mais bon ça écrase quand même la concurrence