2ème semaine bien plus agréable que la première, les 3/4 des groupes seraient passés la semaine dernière mais telle est la dure loi de la Battle War Édition.
Duel 9 : IGORRR
2 groupes que j’aime mais Fred Durst ne peut pas test Igorrr. J’espère que ça va passer pour le candidat mais vu ce qui se profile au prochain tour il va falloir tout donner ! Débrouille toi comme tu veux candidat mais tu n’as pas le droit de sortir avant d’avoir balancé Daemoni à la face de la battle !
Duel 10 : DOWN
J’avais pas accroché à Drain mais ce titre m’a bien plu, merci au candidat, mais désolé Down est trop fort.
Duel 11 : CRYPTA
Comme d’autres le chant dans Deicide est rédhibitoire.
Duel 12 : BROTHERS OF METAL
Première surprise, je pensais mettre Sabaton que j’aime bien mais le morceau de Brothers Of Metal est bien mieux que ce que j’avais entendu d’eux. J’ai envie de voir si le candidat a autre chose sous le coude.
Duel 13 : TRUCKFIGHTERS
Eux je les avais déjà repéré, bel effort de l’autre candidat pour lorgner sur la Valley mais je préfère le pur jus.
Duel 14 : CULT OF LUNA
2ème surprise car j’ai bien accroché Insanity Alert et compte les voir alors que j’ai jamais apprécié Cult Of Luna mais le candidat nous a joué un super titre, juste ce qu’il faut en longueur. Dommage néanmoins que le chanteur n’ait pas autant de nuances que l’instru car c’est clairement le point faible du groupe. Je pensais dire au candidat leave me here mais maintenant j’ai envie de voir si il m’embarque encore au prochain tour.
Duel 15 : ELDER
On a ici toute la démonstration de ce qui saoule certains à la Valley, titre long (un peu trop c’est vrai), élitiste, bla bla bla… Mais de l’autre côté on a tout ce qui me saoule en Temple, inaudible, bruyant et incompréhensible.
Duel 16 : MEGADETH
Pour un titre récent c’est pas si mal et de toute façon vu la qualité du live en face il aurait fallu jouer contre le candidat du dessus pour avoir une petite chance de gagner (et encore…). Le morceau thrash bat le morceau trash.
À la semaine prochaine !