Go pour cette deuxième série de duels. ![]()
Un peu moins marrante que la semaine dernière. On ne peut pas avoir Sortilège à chaque fois non plus.
Duel 9 : LIMP BIZKIT | IGORRR
![]()
Limp Bizkit, c’est du sweet, du jogging, de la casquette à l’envers. Bref c’est pas du tout pour moi. La musique est bien, mais le rapp
Non, pas le rapp
!!!
Sur le papier, Igorrr non plus ne semblait pas pour moi. Et puis et puis, v’la ti pas un petit côté fourre-tout, avec des alternances de plein d’univers différentes. Ma foi bien plaisant tout ça.
Par contre, le massacre gratuit d’instruments innoncents… Les meilleurs l’ont fait. J’aime pas mais ça fait partie du show. Paraît… ![]()
De toute façon, pas question de donner mon vote aux rappeurs d’en face.
Duel 10 : DRAIN | DOWN
![]()
Difficile à choisir. 2 salles 2 ambiances plutôt sympa.
Drain, on s’amuse on rigole. Et pourquoi pas.
Drown, oui c’est bien aussi. Du heavy académique qui fait le job, sans suprise. Ca commence bien et puis ça ne sait pas s’arrêter. Du coup ça devient long.
Allez les gars, on s’amuse ou bien ???
Duel 11 : DEICIDE | CRYPTA
Encore un duel difficile. Le death metal j’y arrive toujours pas. Un jour peut-être.
Le titre de Deicide fait 4 min, ressenti 14.
Tout pareil pour Crypta. Avec un ++, pour la mélodie. Et tant qu’à se faire engueuler, autant que ce soit par des filles.
Duel 12 : SABATON | BROTHERS OF METAL ![]()
Aaaaah ! De l’emphase, du grandiloquent, comme on l’aime !
Le trip viking, que du bonheur. Ici Sabaton me fait penser au Pouvoir de la puissance (Ultra Vomit, je vous aime) qui se prendrait au sérieux. Une peu dommage : c’est plus sympa quand c’est fait sérieusement sans se prendre au sérieux.
Il y a de très grandes chances qui je passe la journée devant les Main Stages vendredi.
Puisqu’il faut choisir => vikings ! ![]()
![]()
Duel 13: TRUCKFIGHTERS | GATECREEPER
Aïe ! Truckfighters, il faut avouer que pour la première fois je n’ai pas écouté un titre en entier. Peut-être un problème de basse, de fréquence, ou que sais-je. Je ne supporte pas ce son, c’est physique. Toutes mes excuses au groupe. Première fois que ça m’arrive. ![]()
Du coup, vote par défaut pour Gatecreeper, qui n’est pas du tout ma tasse de thé. Avec une intro de 2m30, un titre lourd, sombre, monotone. Peuff
Duel 14 : INSANITY ALERT | CULT OF LUNA
Le retour d’Ultra Vomit, version autrichienne. Court, efficace, fun.
Cult, comment dire : long, peut-être efficace (mais je ne suis pas la cible), pas fun du tout.
Duel 15 : ORANSSI PAZUZU | ELDER
– Punaise c’est un peu chiant non ?
– Attend ça commence à peine. Laisse sa chance au produit.
– Enfin, ça se termine !
– Attend, encore 9 minutes.
– Cette fois c’est bon ?
– Attend, encore 5 minutes.
– Heu, et ça s’arrête comme ça, d’un coup, sans dire au revoir ?
– Même le groupe en a eu marre et s’est tiré.
Oranssi Pazuz, suis pas cliente non plus mais ça a le mérite d’être 2 fois moins long. De plus le film (sur Youtube en tout ça) mérite le détour.
Duel 16 : THE DILLINGER ESCAPE PLAN | MEGADETH ![]()
C’est quoi cette vidéo moisie ? Même mon petit fils fait mieux avec sa caméra Jouet Club.
Cela dit, même avec une vidéo plus écoutable, c’est toujours pas écoutable.
Quant à Megadeth, honnête heavy. Franchement pas de quoi s’en relever la nuit. Honnête mais bof.
Préfère largement Sabaton. Et les vikings.
Récap :
Duel 9 : IGORRR
Duel 10 : DRAIN
Duel 11 : CRYPTA
Duel 12 : BROTHERS OF METAL
Duel 13: GATECREEPER
Duel 14 : INSANITY ALERT
Duel 15 : ORANSSI PAZUZU
Duel 16 : MEGADETH
La semaine dernier, 4 sur 8. Bon début.
Peur de pas faire beaucoup mieux cette fois-ci. ![]()
![]()
![]()
![]()