![]()
La baisse de natalité est un fléau, on n’arrête pas de vous le répéter. La France a besoin de regarder vers l’avenir ! Est-ce en nous balançant de vieux morceaux qui sentent la nuphtaline (un mélange de nu et de naphtaline), ou en se masturbant la nouille sur un cookie (ou la couille sur un nookie) - saviez-vous d’ailleurs que cette pratique pâtissière est l’origine probable du nom de Limp Bizkit ? - que l’on va y remédier ? Je pose la question. Allez donc faire des enfants au lieu de lire ce forum (mais attendez la fin de mon post s’il vous plaît).
Pour information, la natalité du Groenland est supérieure à celle de la France, alors qu’ils vivent dans mon frigo, utilisent des préservatifs en boyau de beluga et que « je t’aime » se dit « iqtiaktuik qaktiktouit » ou à peu près (aller conclure avec ça est tout simplement inuit (ah ah)).
D’un autre côté, je me suis toujours méfié du peuple peu recommandable des Igor(r)(r))s : Stravinsky a écrit un machin qui s’appelle Apollon musagète (probablement un truc qu’on écoutera un jour sous la Valley), Cavalera a toujours été cavalier, et Bogdanoff avait une tête de monstre du futur : un e-gore.
Côté vignette, je ne savais pas trop quoi faire, alors j’ai mis des biscuits qui boitent (limp biscuits), un serpent et une épée parrrce que c’est trrrop Igorrr, et la bonne tête de Marty Feldman jouant le même Igor dans le Frankenstein Junior de Mel Brooks. Je sais, c’est pas du Modigliani mais ça m’soulage, et vous pouvez toujours montrer ça à votre mioche s’il refuse de faire ses devoirs en lui disant : si tu n’apprends pas tes leçons, tu finiras comme SamSoulages. On peut pas tous être Guy Degrenne non plus.
Je vote pourrr : IGORRR.
![]()
Ça fait du bien, un petit Drain de folie de temps en temps. En anglais, drain veut dire « vidange » (à peu de choses prêt), alors côté vignette, j’ai fait des tuyaux pas trop gros, juste assez larges pour qu’un bébé requin y fasse sa vie sans se luxer la dorsale.
Tout en bas - Down, donc - c’est les égouts, où stagne une espèce de boue blanchâtre et d’où émanent quelques remugles nauséabonds. Je sais pas : ça a dû être quelque chose de bien avant de se décomposer.
Je vote pour : DRAIN.
![]()
Je ne vote pas pour Deicide même si c’est un peu ce que j’entends dans ma tête quand je vois la tête de Pascal Praud, et je vote pour Crypta en qui je vois une valeur montante (crypta monnaie) - et parce que j’aime bien le petit riff élastique du refrain qui a quelque chose de sautillant et donc de (Patrick) Balkanique, quand il nargue les matons. Allez, échappez-vous, les filles…
Je vote pour : CRYPTA.
![]()
Brothers… of… metal… !? SÉRIEUSEMENT ?? On dirait un nom qu’on invente à 9 ans, quand on a le premier demi-poil qui pousse sur la couille, qu’on se dit qu’on sera pote pour la vie avec Kevin (avant qu’il mette en cloque Samantha à quinze ans) et qu’on trinque en faisant tinter fort son premier verre de Kro PARCE QU’ON EST UN BONHOMME ! Remarquez : y’en a bien qui regardent des matches de catch, qui vont voir des concours de bûcherons, qui soulèvent de la fonte sponsorisée de chez Arcelor Metal ou qui écoutent Rammstein. Alors pourquoi pas - même si les Valkyries se changent en Valkypleurent en face de tels pitres ?
Ceci dit, ce n’est pas moins ridicule que le gilet à pectoraux et les ray-bans de Sabaton bloody Sabaton, et ce power metal qui sent le diesel frelaté, le moonshine qui grille les neurones et la testostérone de synthèse. J’ai toujours l’impression qu’on va me dire que c’est une blague et que le mec ne fait pas ça au 1er degré… Mais non, il y a toute la panoplie de plastique et la puissance en carton-pâte qui vont avec : les « r » qui roulent en dévalant la lande, la chorale officielle de l’Eurovision, la solennité des confrères de la contrepèterie. Si le ridicule tuait, ces gens auraient un accident de tank avant d’arriver à Clisson - mais le ridicule ne tue pas : il gouverne (une Maison trop Blanche, par exemple). Allez : je donne la victoire au Nain des Bas-Fonds qui a le plus grand tabouret.
Je vote à reculons pour : BROTHERS OF ARCELOR MITAL.
![]()
Ceux qui dénigrent Gatecreeper n’ont toujours pas compris cette histoire de lièvre et de tortue. Prenons un exemple : ma femme fait toujours trois choses à la fois très très très très vite et doit parfois recommencer parce que ce n’est pas si bien fait. Moi : 1) je ne fais rien 2) je le fais lentement et 3) je n’ai jamais besoin de recommencer. (Bon, ce n’est pas tout à fait vrai - c’est surtout pour me donner un genre - et puis ce n’est pas très courageux car je suis sûr qu’elle ne lit pas le forum, elle n’en a pas le temps).
Quant aux Truckfighters… Ce beau son chaud de guitare, d’abord ! Ce riff qui sent l’huile de moteur ! Et puis… la sortie de route quand rentre la mélodie vocale, sans grand intérêt. J’aime pas ce truc à Trucks caduques, que je troc pour les keepers du gate.
Je vote leen-tee-meent pour : GATECREEPER.
![]()
Cult Of Luna, ou COL - This Mortal Col - c’est le Galibier des émotions, le col de 3ème catégorie et la Mer de la Tranquillité en même temps. Le col de l’utérus engendre des enfants et celui-ci, des émotions (ce qui revient au même). Cult Of Luna, c’est ceux qui vous montre la Lune - et Insanity, les imbéciles heureux qui regardent le doigt, ceux qui baissent leur froc et vous montre leur lune. Des chiots fous dans un jeu de quilles, des pots de colle. Insanity, c’est alerte, c’est couillon et fier de l’être. C’est toujours de bons concerts.
Je suis couillon mais je vote pour : CULT OF LUNA.
![]()
Après la peste sabatonienne et les brothers of cholera, il faut maintenant éliminer un groupe sublime. Elder, ses labyrinthes ascensionnels, la voix de Nick DeSalvo ou le dieu Pazuzu dont les trois âmes (black, psychédélique, électronique) vous font l’amour ET la guerre dans un même élan ? C’est le combat des chefs et donc j’opine (du chef). Les finlandais ont ma préférence car ils m’emmènent loin, très loin à chaque écoute et à chaque concert. Le groupe sait perdurer et se renouveler (les sons de basse électronique du dernier album et de la dernière tournée). Quel groupe ! (Essayez d’autres albums, d’autres morceaux du même album).
Je vote pour : ORANSSI PAZUZU.
![]()
Ah ben bravo ! Y’en a maintenant qui veulent leur punk bien confortable et en Dolby Surround ®️, avec pop et cornes à volonté, crête L’Oréal, épingle à nourrice en or dix-huit Karajuju et vomi de Labubu. Ouin ouin la vidéo elle est mauvaise et le son il est pas bon ! C’est du punk, ma chère Viviane (Westwood) ! La prochaine fois, candidat(e), envoie-nous une version encore plus sale, plus destroy, plus radicale - à condition que The Dillinger EP ait un (no) futur ! ![]()
Pour Dave, évidemment, c’est le point de basculement (The tipping point) - la méga death. Après avoir cotisé tous ses trimestres dans l’industrie du thrash et de la poudre (blanche et à canon), il tire sa révérence. De lui, nous garderons de bons souvenirs et des morceaux inoubliables : Vanina, Mon cœur est malade et, bien entendu, Du côté de chez Metallica (Madeleine de Proust s’il en est).
Que son âme métalifère… rouille en paix.
Pour la vignette, j’ai pris le logo des Dillinger et j’en ai fait des barreaux de prison, derrière lesquels j’ai enfermé Vic Rattlehead. Ou alors, c’est un drapeau bizarre de l’Amérique (et de ses bizarreries). À vous de voir (ou pas).
Je vote pour : THE DILLINGER ESCAPE PLAN.
Allez, récap’ (et capitulation pour les Bro’) :
IGORR
DRAIN
CRYPTA
BROTHERS OF METÔÔL
GATECREEPER
CULT OF LUNA
ORANSSI PAZUZU
THE DILLINGER ESCAPE PLAN