Hellfest Battle 2026

3ième semaine, le marathon vient de commencer, alors on ne s’essouffle pas !

Duel 17 : TORCHE

TORCHE c’est gras, ça fonce comme un poids lourd sur autoroute, pour moi c’est validé!

Pas photo dans ce duel! REVNOIR, c’est tout ce que je déteste.
Les attitudes, le chant clair, le clip cliché ru et revu, bref, je ne suis pas client de metalcore de toute façon, ce morceau me le confirme!

Duel 18 : OPETH

J’en ai déjà parlé dans le bureau des pleurs, quelle déception ce choix de morceau pour ULTRA VOMIT.
Ce choix va conforter ceux qui trouvent que le côté débile du groupe est trop présent, alors qu’il y avait mieux à faire en montrant le coté parodique et les excellents morceaux qui composent leur discographie (bien sur qu’il y en a!!!).
Quitte à faire court, il valait mieux mettre un « bouba » dans ce cas là!
Le seul point positif, c’est d’avoir évité les canards, morceau qui me sort par les trous de nez.

En face OPETH n’a pas besoin de trop forcer.

Duel 19 : EYEHATEGOD

EYEHATEGOD, c’est lourd, et ça pèse bien plus lourd que THE PRETTY RECKLESS que j’ai trouvé assez classique et donc sans réel grand interet. Ce morceau doit faire le taf en concert, avec un refrain calibré pour être repris en coeur, mais ça me laisse de marbre.

Duel 20 : SEPTICFLESH

Pas de gros feeling ni sur l’un ni sur l’autre.
Le black métal c’est toujours pas mon truc, même si là, bizarrement, GEHENNA musicalement, c’est pas si mal que ça (même le clavier qui fait un chouia kitch) et même si le chanteur a la voix d’un mec qui fume 3 paquets de gitane maïs par jour depuis ses 12 ans.
Oui mais voilà, je suis un peu plus dans ma zone de confort avec SEPTICFLESH et le confort, vous ne me contredirez pas, c’est tout de même bien!

Duel 21 : TRASH TALK

Pas trop de duel ici, le punk hardcore de TRASH TALK bat le métal ultra technique d’OBSCURA. C’est bien la technique, mais quand y’en a trop, moi, je sature. Et le fade out de la fin, ça me tue toujours, on fait encore ça au 21ième siècle?

Et puis, moi, j’ai toujours eu peur du noir, alors que parler sale, j’aime bien!

Duel 22 : ANTHRAX

Je le reconnais, je ne connais pas très bien ANTHRAX, et ce que j’en entends est plutôt cool. THREE DAYS GRACE, ce style de voix ne passe pas du tout chez moi. C’est dommage parce que musicalement, sans rien révolutionner, c’est pas désagréable à l’oreille.

'I am Machine", ok ok mais moi j’ai toujours été plus John Connor que Skynet!

Duel 23 : PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS

Je ne connais pas ce morceau d’ALESTORM. Bon c’est toujours un peu la même chose, et à vrai dire, on n’est pas dupé par la marchandise, le groupe vaut vraiment le détour en concert, sur CD, par contre, je trouve ça assez vite lassant. Et ce morceau est quand même un poil longuet sans être foufou non plus.

PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS que je ne connaissais pas malgré tout le bien que j’ai pu en lire sur ce forum m’a bien plus et j’ai trouvé ça bien plus efficace!

Et puis même si je jouais avec LE bateau pirate Playmobil quand j’étais enfant, il n’était pas à moi mais à mon frère, donc bon… Et on a tendance à dire que tout est bon dans le cochon (je sais, elle est facile celle là), PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS ne le dément pas!

Duel 24 : VOLBEAT

Musicalement, cet « affrontement » détonne avec le reste des duels…
Pas simple à choisir, les deux choix m’ont bien plus.

APC avec son all star band propose quelque chose qui me parle. Je ferai le Hellfest cette année, je serai allé les voir
VOLBEAT, je ne connaissais pas du tout, j’en avais un a priori plutôt négatif et j’avoue que ce morceau est une très belle découverte, avec son melting pot musical fusionnant ska, métal et punk. Merci au candidat qui l’a proposé, c’est plutôt cool, t’as gagné mon point pour le coup (et c’était pas gagné!)

Et pour finir, le recap pour Karajuju :

Duel 17 : TORCHE
Duel 18 : OPETH
Duel 19 : EYEHATEGOD
Duel 20 : SEPTICFLESH
Duel 21 : TRASH TALK
Duel 22 : ANTHRAX
Duel 23 : PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS
Duel 24 : VOLBEAT

15 « J'aime »