Hellfest Battle 2026

:man_health_worker:— Monsieur R.
:man_beard: — Bonjour Docteur.
— Installez-vous, je vous prie.
— Merci.
— Alors, comment allez-vous ?
— Je dois vous avouer docteur que ça ne va pas fort. Depuis quelques semaines j’ai constamment un sentiment de « déréalisation », comme une sorte de dédoublement de la réalité.
— Vous pouvez être plus précis ?
— C’est comme si je vivais dans deux réalités distinctes et que je devais constamment faire des choix entre les deux.
— Vous arrivez à définir clairement ces deux réalités ?
— Non, ce n’est pas toujours facile… et je ne sais même pas si les lecteurs de la Battle réussiront à comprendre.
— De quoi ?
— Non rien… je me comprends…
— Hmmm… faisons un exercice pratique, vous voulez bien ?
— C’est un des jeux de Nana?
— Quoi?
— Non rien…Je vous écoute.
— Je vais vous montrer huit images abstraites. Vous allez les observer et me décrire les deux réalités que vous y percevez.
— Très bien.
— Et si jamais l’exercice devient trop difficile et que vous sentez une crise d’angoisse existentielle vous envahir. Respirez calmement et concentrez vous sur la réalité qui vous convient le mieux, d’accord ?
— D’accord.
— Allons-y.
C’est partiiiiiiiii :dizzy: (comme dirait Nana :woman_red_haired:)

Duel 17 : Torche Vs Revnoir
Le docteur montre une première image.
:man_health_worker: — Que voyez-vous Monsieur R ?
:man_beard: — Une colline… non attendez…c’est plutôt une vallée ! Oui ! Une vallée verdoyante et rayonnante. Je suis même un peu ébloui. Comme si on m’aveuglait avec une lampe… Torche ! (Mdr, je meurs :joy:).
— Concentrez-vous, Monsieur R, enfin ! :angry:
— Oh ça va… Nana elle aurait ri… :roll_eyes:
— Quoi ?
— Non, rien…
— Et dans votre « autre » réalité, que voyez vous ?
— je vois…je ne suis pas sur mais… je crois bien que ce sont…des lasagnes ?!
On dirait des lasagnes premier prix du carrefour ! C’est pas dégueu, mais c’est fade quoi.

Duel 18 : Opeth vs Ultra Vomit
Le docteur montre une nouvelle image.
:man_health_worker: — Que voyez vous ici Monsieur R ?
:man_beard: — Je vois une jolie fleur. C’est un lotus je crois…
Enfin je dis ça mais j’y connais que dalle en fleur… En tout cas on « dirait » un lotus.
Bref c’est joli :cherry_blossom:.
— Et que vous montre l’autre réalité ?
— Hmmm… on dirait une bonne grosse chiasse ! :poop:
— Enfin Monsieur R ! Un peu de tenu !!
— Mais je vous dis ce que je vois Docteur ! Et là je vois une bonne grosse chiasse c’est tout… :poop:
— Bon, passons à la suivante… :sweat:

Duel 19 : Eyehategod vs The Pretty Reckless
:man_health_worker: — Et ici, que voyez-vous ?
:man_beard: — D’un côté, je vois un marécage boueux. Ça pourrait m’angoisser, mais l’image est assez réconfortante. Je m’y sens plutôt bien. Et de l’autre côté… AAAAAAAHHHHH :scream:
— Monsieur R, que se passe-t-il ? :astonished:
— AAAAHHHH LE GRINCH !!! C’EST LE GRINCH !!! IL ESSAIE DE ME METTRE DES TRUCS DANS LE C*L !!! AU SECOURS !!!
— Monsieur R, calmez-vous enfin !!!
Déjà, de 1, vous êtes hors charte :rage:, et de 2, concentrez-vous sur l’autre réalité !
Le marécage boueux ! C’est vous qui décidez ! C’est dans votre tête, bon sang !!
— Ok… pardon, pardon… :flushed:

Duel 20 Gehenna vs Septicflesh
Le docteur montre une nouvelle image abstraite.
:man_health_worker: —Attention Monsieur R! Je veux bien vous aider mais il va falloir cesser avec vos enfantillages !
:man_beard: — Mais…
— il n’y a pas de « mais » !
— d’accord monsieur…
— alors que voyez vous ?
— Je vois une maison hantée… On dirait celle de Disneyland ! Il y a des fantômes et des corbeaux aux griffes acérées.
De l’autre côté… je vois un bouc. Il essaie de me dire des trucs, mais je bite rien. :man_shrugging:

Duel 21 Trash Talk vs Obscura
:man_beard: — alors d’une part je suis en train de me noyer dans une machine à laver en marche avec de la bière en guise de lessive :beer:.
:man_health_worker: — Étrange, votre vision…
— de l’autre coté je dérive dans le cosmos et je me fais rouer de coups par une supernova qui s’appelle Steffen.
— la supernova donne des coups et a un prénom?!
— faut croire…
Après j’ai jamais dit qu’elles étaient plausible mes visions hein ?!
— Soit.
— En tout cas même si ça fait mal je m’y sens bien. J’ai toujours rêvé d’aller dans l’espace !
(Certainement plus que dans une machine à laver…)

Duel 22 Anthrax vs Three Days Grace
:man_beard: — Alors, d’un coté, je cours en rond avec des gens pendant cinq minutes et à un moment on commence à se taper…
Mais en toute bienveillance hein ! :innocent:
:man_health_worker: — Et dans l’autre réalité ?
— Je vois… hum… bah…vous allez pas être content mais je vois encore des lasagnes…
— Vous n’êtes pas sérieux !
— Non mais m’engueulez pas non plus ! Je vois des lasagnes ! Voilà ! J’y peux rien moi, je contrôle pas non plus !
— Mais ce sont les mêmes ?
— Non… mais elles ont l’air tout aussi daubées.

Duel 23 Alestorm vs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs
:man_health_worker: — On arrête les lasagnes, Monsieur R, hein !
:man_beard: — Oui, d’accord, pardon…
— Alors, que voyez-vous ?
— Je vois… des pirates sur un bateau… qui vole dans l’espace… et qui tirent des lasers… :skull_and_crossbones:
C’est pas très net.
— et quoi d’autre ?
— Et en face, je vois… des cochons… qui volent dans l’espace… :pig:
J’avoue que je ne me sens pas très bien.
— Faisons une petite pause

Duel 24 : A Perfect Circle vs Volbeat
Après la petite pause le docteur montre une nouvelle image.
:man_beard: — Alors là c’est bien net ! Je vois @Chab77 qui fait la sieste sous un arbre. Un grand arbre avec des branches étranges qu’on dirait des lettres. Il a l’air de bien dormir :sleeping:
Je vais le laisser roupiller tranquillement…
De l’autre coté il y a Elvis Presley qui fait du Metal Radiocalibré.

:man_health_worker: — Vous voyez, Monsieur R, il suffit d’admettre l’existence des deux réalités et de choisir celle qui vous convient le mieux. Avec le temps, vous vous y habituerez, jusqu’à n’en distinguer plus qu’une.
:man_beard: — Merci docteur, je crois que je vais un petit peu mieux.
— Dernière question, Monsieur R…
— oui ?
— Vous préférez vivre dans cette réalité… ou être encore dans le coma ?
— Je…

DUEL 17 : TORCHE
DUEL 18 : OPETH
DUEL 19 : EYEHATEGOD
DUEL 20 : GEHENNA
DUEL 21 : OBSCURA
DUEL 22 : ANTHRAX
DUEL 23 : ALESTORM
DUEL 24 : VOLBEAT

24 « J'aime »
Duel 17 : REVNOIR

C’est un match très serré ce soir qui nous a été proposé entre le FC TORCHE et l’AS REVNOIR.

Revnoir c’est l’enfant bâtard de Architects et de Eths. On retrouve toute la hargne de Sam Carter et la touche torturée de Eths. J’aime ce mélange des genres. Oui, c’est parfois surjoué, oui c’est de l’émotion larmoyante emo, mais moi ça me parle, et je trouve que la touche de français ajoute un truc. Le pont au piano est des plus agréables, hâte de les voir sur scène !

J’adore aussi le titre de Torche, c’est vraiment un déchirement d’éliminer un des deux. C’est plus lourd,

Victoire de Revnoir de justesse.

Duel 18 : ULTRA VOMIT

Souvent incompris par le profane qui n’y voit qu’une blague potache, Pipi Vs Caca d’Ultra Vomit est, en réalité, une fresque existentialiste d’une complexité rare. Le titre nous ramène à notre condition humaine la plus simple en nous rappelant l’une des choses que nous faisons depuis toujours dès notre naissance et que nous ferons jusqu’à notre mort : déféquer.

Selon Sigmund Freud, le stade anal (entre 2 et 4 ans) est une étape cruciale du développement psychosexuel. C’est le moment où l’enfant apprend à contrôler ses sphincters, répondant à une demande sociale (la propreté) tout en découvrant un plaisir érotique lié à la rétention et à l’expulsion.

Pipi Vs Caca est une célébration de ce stade. En chantant ces mots en public, Ultra Vomit lève l’interdit social. C’est un retour du refoulé. La société nous oblige à cacher nos excrétions, à les aseptiser, à les parfumer. Ultra Vomit les remet au centre de la scène, sous les projecteurs. L’adulte « civilisé » est un être contraint. Le concert d’Ultra Vomit offre un espace où il est permis de régresser, de redevenir l’enfant tout-puissant qui offre ses fèces au monde comme un cadeau.

Le texte insiste sur le jaune (« liquide et en jaune »). En alchimie, le but est de transmuter le plomb (vil, lourd, sombre) en or (jaune, brillant, incorruptible). Ultra Vomit opère une transmutation inversée ou parodique : ils transforment le « Caca » (matière vile) en « Pipi » (matière jaune), mais surtout, ils transforment le sujet tabou (la m**de) en succès commercial et artistique (l’Or du disque).

Le groupe a réussi le Grand Œuvre alchimique moderne : faire de l’argent et de l’art avec des déchets. Comme Piero Manzoni et sa Merde d’Artiste (vendue au prix de l’or), Ultra Vomit questionne la valeur de l’art. Si une chanson sur le caca est « géniale », alors le génie ne réside pas dans le sujet, mais dans le traitement.

Et puis, comme je l’ai mentionné dans le focus d’Ultra Vomit, Mozart lui-même ne régalait-il pas ses amis d’oeuvres scatologiques à l’humour discutable ? Dans cette concision de 41 secondes, Ultra Vomit réalise l’exploit d’aller chercher au plus profond de nous-mêmes et nous ramener en enfance.

En ce qui me concerne, la phrase « C’est notre dernier morceau pour ce titre » est d’une absurdité telle, qu’elle pourrait me faire rire des heures (ainsi que de conclure après 40 secondes « Merci c’est tout pour nous »).

En face c’est Opeth et c’est trop long (mais c’est bien quand même).

Victoire de la concision et d’Ultra Vomit

Duel 19 : THE PRETTY RECKLESS

Je n’ai pas aimé le titre d’Eyehategod. Non pas que ça soit inaudible pour moi, mais je n’ai rien trouvé qui me transcende.

Le titre de The Pretty Reckless est clairement faire pour les concerts : une rythmique basique à la « We Will Rock You » que le public peut reprendre, des chœurs d’enfant … Tout est clairement fait pour faire gueuler et hurler dans les stades en première partie d’AC/DC.

Ca n’a rien d’exceptionnel, mais c’est dansant et ça fonctionne.

Victoire de The Pretty Reckless

Duel 20 : SEPTICFLESH

Les deux titres me laissent sceptique. Je ne suis transporté par aucun des deux. Dans le Monde des Ténèbres, la Géhenne, c’est l’Apocalypse. Alors quitte à aller dans la fosse, ça sera pour Septicflesh.

Victoire sans conviction de Septicflesh

Duel 21 : TRASH TALK

Le Trash Talk, cette tradition sportive plutôt américaine trouve bien son expression en musique là.
Obscura restera … obscur pour moi.

Victoire par défaut de Trash Talk

Duel 22 : THREE DAYS GRACE

Je n’aime pas le thrash metal. Anthrax du coup ne me touche absolument pas.
J’ai découvert Three Days Grace avec le line-up cette année : quel regret de ne pas avoir découvert plus tôt ! C’est vraiment le genre de musique que j’aurais apprécié il y a 20 ans en pleine période Linkin Park / Limp Bizkit. Comme quoi on passe à coté de trucs …

Le titre est vraiment bon, le refrain est accrocheur, je valide complètement.

Victoire évidente de Three Days Grace

Duel 23 : ALESTORM

Duel que je départage malheureusement bien trop facilement : oui, je dois l’avouer, j’aurais rêvé d’avoir été un pirate !

C’est peut être ce rêve inassouvi qui me fait aimer Alestorm, ou alors juste l’idée absurde qu’un groupe se dise « Je vais faire du true Scottish pirate metal » m’enchante. Les sea chanties ont ça de bien qu’ils permettent facilement d’être repris par tout l’équipage et pour Alestorm c’est le public qui prend la mer avec eux. Clairement, ça marche et je me laisse avoir à chaque fois. En toute transparence, je trouve que ce morceau n’est pas leur meilleur : on entend l’abus et le sur-abus de synthétiseurs là ou je préfère quand ils sont plus basiques.

Pour Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs (mince me voilà bloqué dans la boucle de @DevinFafara) … j’aime le groupe, j’aime le morceau, mais comme il ne parle pas à l’enfant qui sommeille en moi (rien de sale là dedans, c’est métaphorique), probablement que je passe un peu plus à coté.

Alestorm part à l’abordage et coule Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs … (satané boucle)

Duel 24 : VOLBEAT

Encore un duel bien relou à trancher. J’aime les deux titres.
A Perfect Circle est plus planant, plus envoutant, morceau posé calme.
Volbeat propose un titre plus accrocheur, plus rond, et je trouve à titre personnel la voix chaude de Michael Poulsen canon. J’ai découvert Volbeat avec l’affiche du HF 2022, j’ai regretté de les avoir raté, je ne les raterai pas deux fois. Ce coté « rock’n’roll » & « metal » marque le but pour moi.

Victoire difficile de Volbeat

16 « J'aime »

Toujours admiratif de ceux qui font 300 lignes pour justifier leur vote!!!
Mois ce sera olus simple.

Duel 19 : EYEHATEGOD

Duel 20 : GEHENNA

Duel 22 : ANTHRAX

7 « J'aime »

Allez semaine 3, on remet un peut de texte pour argumenter les votes

Duel 17 : Torche est coché sur mon RO depuis ma première écoute au reveal de l’affiche.
Je les mets un peut dans la case OVNI car ils ont des morceaux assez différents de l’un à l’autre pour quelque chose d’aussi codifié que le Stoner, cela m’avait surpris dans le bon sens du terme.
Aujourd’hui le morceau choisi est plutôt conventionnel mais je succombe toujours à ce son chaud très caractéristique du style .
En face Revnoir, un Metalcore très lisse et actuel qui ne me dérange pas tant que ça sur le papier, j’aime pas mal de groupes assez récents qui rende cette écoute pas trop choquante pour moi, le morceau est quand même assez bien choisi, je le trouve pas inintéressant, le passage chant français me choque moins que sur d’autres morceaux du groupe là où normalement j’aurais mis un carton rouge direct, je n’aime pas le chant français fragile à souhait qui pop en plein milieu du morceau pour créer un pont (Landmvrks/Revnoir…) là où chanter avec une athmosphere apportant quelque chose de plus (coucou Fange) j’adore ça
Bon je reste sur ce qui quand même me met le plus dans un état enveloppant et rassurant
Pour ce duel, victoire de Torche

Duel 18 : Incroyablement Long et Opethien contre incroyablement cours et UVien
Autant dire je vais pas m’étaler
Victoire de Opeth face au Troll des montagnes UV car ils se passe clairement plus de chose même si je cours pas après
Victoire Opeth

Duel 19 : je ne connaissais pas The Pretty Reckless, du moins jamais écouté…
Je sais pas si c’est tout le temps ce style là ou si le morceau se démarque, mais je suis pas fan de ce genre de rythmique, la voix pas plus que ça
Je vais mettre Eyehategod gagnant pour le grain boueux NOLA que j’affectionne beaucoup même si le groupe et le morceau choisi ne me transcende pas non plus à côté de leurs frères de grillade du Dimanche sur la Valley

Duel 20 : c’est quoi ce Synthé au début de Gehenna ? On dirait Mario bloqué sur un cube de pièce en mode Glitch pour se faire un max de flouze
En dehors de ça je trouve pas non plus détestable ça me rappel l’époque For All Tid en mieux produit
De l’autre côté Septicflesh, pas mauvais bien que ce ne soit pas trop mon style, je ne sais pas trop quoi dire dessus, ça me touche moins que Gehenna, sans être mauvais
Victoire de Gehenna

Duel 21 : Alors là ça m’a fait l’effet d’une bombe Trash Talk ! J’ai complètement zappé ce groupe sur la Warzone ! Direct j’ai été voir quel jour le groupe joue! C’est 100% ma came ! Trop bon le morceau, je vais écouter le reste pour voir mais si on doit juger le morceau en lui même je donne un grand oui !
Obscura… difficile de jauger…je trouve de belles choses dans ce morceau mais le coté super mélodique guitare à la frontière de DragonForce, sur le passage soli, me donne le tournis, trop de chose pour moi trop de High Tempo.
J’ai eu ma période Death Tech mais là ça se voit que de l’eau a coulé sous les ponts…
Pas mauvais mais je ne rentre pas dedans comme j’aurait pu à une période
Et puis bon…Trash Talk quoi :open_mouth:
La Battle m’a bien aidé sur le coup à ne pas occulter ce groupe
Victoire Trash Talk

Duel 22 :
Jamais vraiment beaucoup aimé Anthrax, mais là j’entends un mélange de Thrash de Punk et de Heavy qui me déplaît pas du tout j’avoue sur ce morceau, je valide le choix sans vraiment connaître fort leur discographie
De l’autre côté Three Days Grace.
Pas mauvais du tout, mais loin de me donner envie d’y retourner, ça tombe bien je vais camper ailleurs Dimanche (Au menu Grillade de crocodile et 8.6 chaude)
Victoire Anthrax

Duel 23 :
Allez je sort les rames et je m’éloigne de se rafiot, le synthé cheap, la rythmique et la voix me préviennent d’une tempête de costume et de rhum bon marché
Je lance le dé et fais 1, je m’écrase dans le radeau de sauvetage comme un malpropre et perd 5pv, mais une bonne nuit au Camping à la place m’en refera gagner le double…
Quel régal Pigs X7! Un de mes groupes que je souhaitais voir le plus depuis un moment sur la Valley (j’en prend même une double dose à Londres un mois avant)
Rien à dire, album merveilleux, comme presque la totalité de leur discographie, morceau qui me parle beaucoup, :clap: bon choix au participant
Victoire Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs

Duel 24 : Victoire de A Perfect Circle parce que A perfect Circle

Récapitulatif
Duel 17 : Torche
Duel 18 : Opeth
Duel 19 : Eyehategod
Duel 20 : Gehenna
Duel 21 : Trash Talk
Duel 22 : Anthrax
Duel 23 : Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs
Duel 24 : A Perfect Circle

16 « J'aime »

Bonsoir, voici mes votes pour le 3e tour :metal: :

• Duel 17 : Torche
  • Duel 18 : Ultra Vomit
  • Duel 19 : The Pretty Reckless
  • Duel 20 : Septicflesh
  • Duel 21 : Obscura
  • Duel 22 : Anthrax
  • Duel 23 : Alestorm
  • Duel 24 : Volbeat
9 « J'aime »

Duel 17 : TORCHE
J’aime pourtant le metalcore mais Revnoir bah non…

Bon le titre comment dire…:thinking:, mais Opeth j’aime pas.

Par défaut…

Plus difficile de choisir là car j’aime bien les deux , mais je préfère Septicflesh.

Dur dur de choisir là aussi… :star_struck: Victoire très courte pour Trash Talk

Du bon thrash à l’ancienne ! :metal:

J’aime bien ce groupe mais pas hyper fan non plus. Pigs x7 c’est pas ma came…

Victoire par KO ! :muscle:

9 « J'aime »

Je n’ai pas une aussi belle plume que beaucoup d’entre vous, du coup je vais faire simple.
Voilà pour moi :

Duel 21 : OBSCURA

Duel 23 : PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS

8 « J'aime »

Sans transition football, retour sur les (grand) moments de l’équipe de France

Bruxelles / Belgique 0 - 2 France. Convenu, sans grande surprise, un match déjà vu 1000 fois mais qui n’est cependant pas désagréable.

Duel 18 : OPETH
Nice / France 14 - 0 Gibraltar : Victoire évidente et fleuve car aucune opposition, le match n’en reste pas moins chiant à regarder.

Saint-Etienne / France 2 - 0 Danemark : match sans enjeux, sans vraiment de résistance de la part de l’adversaire qui a proposé un jeu plat et quelconque, et on n’a pas été flamboyant non-plus. En bref tout le monde s’en fout et on se fait un peu chier on va pas se mentir.

Kazan / France 4 - 3 Argentine : deux adversaires qui ont des qualités indéniables pour aller loin dans la compétition, mais qui se rencontrent prématurément dans le tournois…

Moscou / France 4 - 2 Croatie : Le favoris n’aura pas laisser grand suspens tant sa prestation est aboutit. Quelques sursauts du challenger sont a noter

Al Wakrah / France 4 - 1 Australie : match dominé de la tête et des épaules. Prestation qui ne restera pas dans les annales mais victoire sympathique contre un adversaire pas ridicule, mais bien en dessous.

Tórshavn / îles Féroé 0 - 1 France. On y a cru a un moment, mais faut savoir rester sérieux. Valeureux mais pas suffisant, retournez sur vos bateaux les pêcheurs (Ptin, il a la même voix que Shawter qui chante claire)

Duel 24 : A PERFECT CIRCLE
Paris / France 2 - 1 Croatie. Un match intéressant avec 2 equipes solides, et sans vraiment s’y attendre, le match bascule dans le bon sens de façon improbable. (Du Tool raisonnable, ça fait plaisir à entendre)

Allez a ciao bon soir

13 « J'aime »

Pas trop le temps de commenter cette semaine alors je serais bref.

TORCHE pas convaincu.
REVNOIR c’est encore un groupe de Metalcore qui ne révolutionne pas le genre.

Mon argumentaire sera du niveau du titre d’UV : parce que

THE PRETTY RECKLESS reste le pire live que j’ai vu de ma vie, Taylor MOMSEN a une voix faiblarde et a réussi à me rendre mal à l’aise à se dandiner comme une chatte en chaleur pour contrebalancer son manque naturel de talent :neutral_face:

J’adore SEPTICFLESH, Annubis fait partie de mes titre préférés du groupe.

Je ne connaissais pas OBSCURA, j’ai passé un bon moment et je vais approfondir !

Opposition de style mais entre un truc mou et chiant (très mauvais choix de titre), et un monument du Thrash, le choix est vite fait :wink:

ALESTORM a 3g c’est rigolo mais à jeun ça a du mal à passer.

Autant j’aime pas TOOL plus que ça, autant j’aime beaucoup écouter APC.

En espérant d’avoir un peu plus de temps la semaine prochaine pour approfondir.

7 « J'aime »

Duel 17 : TORCHE |REVNOIR

Pas emballé par ce premier duel. Je donne mon vote à torche parce que je suis allergique au titre de revnoir, carricature de metalcore.

Désolé pour les fans de ce genre mais certainement une question générationnelle, j’y arriverai jamais

Duel 18 : OPETH | ULTRA VOMIT

Avant l’écoute je savais que j’allais voter opeth mais je me suis dit peut être que les 45 secondes de pipi caca vont me retourner le cerveau,ça m’a rien retourné du tout.

Duel 19 : EYEHATEGOD | THE PRETTY RECKLESS

Plutôt un à priori négatif sur pretty reckless que j’avais jamais écouté. On est dans du bon rock us calibré qui n’invente rien mais fait le job avec une frontwoman bien charismatique. Et puis surtout j’ai écouté leur album de reprises de chansons de noël et il est bien plus sympa que celui de stryper et comme c’est faiblard en face, ça passe ce tour.

Duel 20 : GEHENNA | SEPTICFLESH

Titre de Gehenna que j’ai bien apprécié mais un peu court et pas assez costaud pour faire le match avec les grecs surtout avec ce classique de leur discographie, choix facile mais efficace du candidat

Duel 21 : TRASH TALK | OBSCURA

Avec ce titre et un adversaire aussi inoffensif, Obscura l’emporte haut la main

Duel 22 : ANTHRAX | THREE DAYS GRACE

De tous les groupes de thrash us sortis de terre dans les 80’s, anthrax ça l’a jamais fait, leur meilleur titre pour moi c’est leur reprise de trust c’est pour vous dire. En face on est sur du classique rock alternatif us efficace, bien chanté , refrain facilement mémorable

Mais je me surprends moi même à donner mon point à anthrax pour le panache sur le choix du titre, un live de 1987 à donington

Duel 23 : ALESTORM | PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS

Vote pour Alestorm parce que sur 3 ou 4 titres et pas trop longtemps c’est fun et qu’en face je suis pas séduit

Duel 24 : A PERFECT CIRCLE | VOLBEAT

J’ai appris hier sur ce forum que si tu aimes perfect circle tu es un bobo et si tu aimes volbeat tu es un beauf, je choisis l’option beauf.

Duel 20 : SEPTIC FLESH

9 « J'aime »

Voici mon vote:

:lion: :fried_egg: :fountain: :tophat: :leo: :canary_islands:

6 « J'aime »

Cette semaine n’est pas aussi belle que la semaine dernière mais mieux que la première. À noter que même si beaucoup de titres m’indiffèrent, aucun ne me rebute donc semaine sans sel.

Pourtant Torche sur le papier a tout pour me plaire mais ça ne me fait ni chaud ni froid.

Jamais accroché à ce groupe mais j’ai beaucoup aimé ce titre, merci ! UV ça aurait été mieux avec un vrai morceau…

Sans conviction, moi aussi j’entends We will rock you. Eyehategod c’est vraiment le chant le problème car j’aime bien l’instru.

Ça passe.

Ça passe aussi.

Agréablement surpris à l’inverse d’Anthrax.

Team pirate, même constat que Torche pour les Pigs.

Duel de bobeauf, le titre de Volbeat fonctionne mieux sur moi.

À la semaine prochaine !

9 « J'aime »

3ième semaine, le marathon vient de commencer, alors on ne s’essouffle pas !

TORCHE c’est gras, ça fonce comme un poids lourd sur autoroute, pour moi c’est validé!

Pas photo dans ce duel! REVNOIR, c’est tout ce que je déteste.
Les attitudes, le chant clair, le clip cliché ru et revu, bref, je ne suis pas client de metalcore de toute façon, ce morceau me le confirme!

J’en ai déjà parlé dans le bureau des pleurs, quelle déception ce choix de morceau pour ULTRA VOMIT.
Ce choix va conforter ceux qui trouvent que le côté débile du groupe est trop présent, alors qu’il y avait mieux à faire en montrant le coté parodique et les excellents morceaux qui composent leur discographie (bien sur qu’il y en a!!!).
Quitte à faire court, il valait mieux mettre un « bouba » dans ce cas là!
Le seul point positif, c’est d’avoir évité les canards, morceau qui me sort par les trous de nez.

En face OPETH n’a pas besoin de trop forcer.

EYEHATEGOD, c’est lourd, et ça pèse bien plus lourd que THE PRETTY RECKLESS que j’ai trouvé assez classique et donc sans réel grand interet. Ce morceau doit faire le taf en concert, avec un refrain calibré pour être repris en coeur, mais ça me laisse de marbre.

Pas de gros feeling ni sur l’un ni sur l’autre.
Le black métal c’est toujours pas mon truc, même si là, bizarrement, GEHENNA musicalement, c’est pas si mal que ça (même le clavier qui fait un chouia kitch) et même si le chanteur a la voix d’un mec qui fume 3 paquets de gitane maïs par jour depuis ses 12 ans.
Oui mais voilà, je suis un peu plus dans ma zone de confort avec SEPTICFLESH et le confort, vous ne me contredirez pas, c’est tout de même bien!

Pas trop de duel ici, le punk hardcore de TRASH TALK bat le métal ultra technique d’OBSCURA. C’est bien la technique, mais quand y’en a trop, moi, je sature. Et le fade out de la fin, ça me tue toujours, on fait encore ça au 21ième siècle?

Et puis, moi, j’ai toujours eu peur du noir, alors que parler sale, j’aime bien!

Je le reconnais, je ne connais pas très bien ANTHRAX, et ce que j’en entends est plutôt cool. THREE DAYS GRACE, ce style de voix ne passe pas du tout chez moi. C’est dommage parce que musicalement, sans rien révolutionner, c’est pas désagréable à l’oreille.

'I am Machine", ok ok mais moi j’ai toujours été plus John Connor que Skynet!

Je ne connais pas ce morceau d’ALESTORM. Bon c’est toujours un peu la même chose, et à vrai dire, on n’est pas dupé par la marchandise, le groupe vaut vraiment le détour en concert, sur CD, par contre, je trouve ça assez vite lassant. Et ce morceau est quand même un poil longuet sans être foufou non plus.

PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS que je ne connaissais pas malgré tout le bien que j’ai pu en lire sur ce forum m’a bien plus et j’ai trouvé ça bien plus efficace!

Et puis même si je jouais avec LE bateau pirate Playmobil quand j’étais enfant, il n’était pas à moi mais à mon frère, donc bon… Et on a tendance à dire que tout est bon dans le cochon (je sais, elle est facile celle là), PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS ne le dément pas!

Musicalement, cet « affrontement » détonne avec le reste des duels…
Pas simple à choisir, les deux choix m’ont bien plus.

APC avec son all star band propose quelque chose qui me parle. Je ferai le Hellfest cette année, je serai allé les voir
VOLBEAT, je ne connaissais pas du tout, j’en avais un a priori plutôt négatif et j’avoue que ce morceau est une très belle découverte, avec son melting pot musical fusionnant ska, métal et punk. Merci au candidat qui l’a proposé, c’est plutôt cool, t’as gagné mon point pour le coup (et c’était pas gagné!)

Et pour finir, le recap pour Karajuju :

15 « J'aime »

Salut à tous, quelques sacrifices cette semaine :

5 « J'aime »

3ème semaine…et pas forcément la plus intéressante me concernant… surtout que certains choix de morceaux me laissent perplexe.

Duel 17 : TORCHE | REVNOIR
J’adore la chaleur du son que produit TORCHE. C’est juste saturé comme il faut, tu marches dans le désert, mais sans être écrasé ou suffoquer pour autant. La voix de Steve Brooks se fait toujours plus envoutante… mais ce morceau n’est quand même pas folichon, y’a tellement plus cool dans leur discographie… mais face à cette chose, à cet ersatz de Resolve, de Landmvrks ou de je ne sais quel groupe de metalcore français qui veut surfer sur cette vague qui me répugne, il n’y a pas photo. Tous les (mauvais) clichés y passent… pas besoin de les énumérer, mes chers forumeurs plus haut on déjà tout dit… next (enfin pas obligé non plus d’avoir un autre groupe du styler qui émerge non plus…)

Duel 18 : OPETH | ULTRA VOMIT
On peut difficilement nier le talent d’écriture de ce groupe… pour autant, musique pas facile à appréhender, en général plusieurs écoutes sont nécessaires pour faire à tous les petits détails cachés dans leurs morceaux, et ce titre ne fait exception à la règle. Et bon, OK il a une belle voix, mais sur ce titre je n’aime vraiment que les passages growlés. Mais face à cette parodie de titre (même si bien écrit, eux aussi on un talent certains pour l’écriture, mais à force ça ne me fait moyennement rire), le match est plié. ERt j’aurais vraiment aimé un autre choix, plus péchu ou plus bourrin (quitte à perdre, autant le faire avec panache en prenant un titre de M. Patate)

Duel 19 : EYEHATEGOD | THE PRETTY RECKLESS
Un célèbre philosophe avait dit « le gras, c’est la vie »… moi j’ai bien envie de dire « le sale, c’est la vie ». Cette voix crado à souhait de Mike Williams qui te crache à la gueule… ça m’émoustille, ça me titille. En face, on a un titre très agréable à écouter je le reconnais, on pourrait presque se faire avoir… mais bien trop propre à mon goût.

Duel 20 : GEHENNA | SEPTICFLESH
Qu’est-ce que je m’ennuie chaque fois que je m’essaye à SepticFlesh… et bam, il ne se passe encore rien cette fois-ci à part un emmerdement maximal. Trop propre, trop lisse, parfaitement (trop) exécuté. je comprends pourquoi ça plait… mais face à la noirceur de Gehenna , malgré son côté orchestral, le match est plié.

Duel 21 : TRASH TALK | OBSCURA
D’un côté, un groupe que j’ai toujours adoré (malgré leurs dernières productions pas ouf) et de l’autre, un truc technique (alors déjà le death tech je ne suis pas toujours friand), sans âme, qui récite son metal avec la partition bien en face des yeux, avec toutes les cases du bon metalleux prêtes à être côchées. Donc of course, je vote Trash Talk que j’ai tellement hâte de revoir, que de souvenirs de Lee Spielman me hurlant dessus, sautant dans tous les sens. Souvenir d’un concert mémorable au Ieperfest il y a XX années où le groupe était arrivé tellement en retard qu’ils avaient réussi à leur caler un set de 10 minutes vite fait sans balance, sans prépa (en même temps les mecs étaient arrivés 10 minutes plus tôt) et c’est un des meilleurs shows de ma vie (Cf cette vidéo →

https://www.youtube.com/watch?v=OUaqw0sDxus

(en regardant bien, il doit y avoir moyen de voir un karajuju dans les parages :rofl: )

Duel 22 : ANTHRAX | THREE DAYS GRACE
C’est pas ouf niveau Anthrax, Belladone n’a pas la voix de Mustaine mais on s’en rapproche quand même dangereusement :rofl: C’est très basique mais face au côté mièvre et hardFM de Three Days Grace, ça suffira à avoir mon vote.

Duel 23 : ALESTORM | PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS
Je crois que je préfère largement la blague Ultra Vomit que ce groupe qui a le même intérêt et la même saveur qu’une canette de 8:6. (mais au moins c’est en mainstage, ça libère un créneau en Temple c’est déjà ça). PIGSx7, outre le nom à coucher dehors (mais que tu retiens facilement (mais qui fait bien chier tous les graphistes qui doivent les mettre sur leur affiche de festival), c’est ça le rock comme dirait Eddy le quartier !

Duel 24 : A PERFECT CIRCLE | VOLBEAT
sacré dilemme que ce duel ! Un titre ultra chiant d’un groupe que j’apprécie face à un titre plutôt entrainant d’un groupe que je n’aime pas vraiment. J’adore la voix de MJK mais posée sur ce titre ça arrive quand même à ne pas me captiver. Poulsen n’a pas une voix désagréable, au contraire, et ce titre mi-thrash mi-rien du tout arrive quand même à me paraître agréable. Il aura donc (presque à contre-coeur) mon point, aussi bizarre que ça puisse me paraître. Mais quel mauvais choix de titre pour APC !!!

Récap :

19 « J'aime »

Mes votes:

6 « J'aime »

7 « J'aime »

:old_key:

On a ouvert à minuit pile, comme d’habitude.

Monsieur Juju, le patron, celui vers lequel tout Converge, est venu vérifier que tout était en ordre, puis il est retourné à l’intérieur. Il a pris sa place dans son bureau avec Monsieur Mire, le comptable, le mec bizarre qui se sépare jamais de son boulier. Un fétichiste, si vous me demandez…

La nuit pouvait commencer.

Je me suis placé sous les néons de l’entrée, qui faisaient clignoter un vague Heaven & Hell rose et violet, j’ai enlevé la petite chaînette et j’ai fait signe aux gens d’approcher.

:old_key::old_key:

Les premiers, c’était un couple. Torche et Revnoir, qu’ils disaient s’appeler. Souvent les gens se donnent de petits surnoms pour venir ici. Ils se créent un personnage. Moi, ça me dérange pas. Il faut bien s’échapper de la réalité. Pour une nuit ou pour l’éternité.

Torche avait un air rugueux. Musclé et tatoué. Le mec costaud. On les voit passer par centaines ici mais celui-ci était sapé d’une manière improbable : une doudoune rose avec des dragons mollassons couleur ciel bleu. Il avait l’air déjà bien stoned. Il m’a fait bonne impression.

Revnoir, c’est autre chose. Un petit jeune. Habillé en Crève, la marque metal un peu branchouille. Du genre à vous susurrer des mots avant de se mettre à hurler. J’ai tendance à me méfier des schizophrènes à la barbe soigneusement taillée. Je sais pas, je les sens pas.

Allez, Torche dans la salle Enfer et le p’tit jeune à Paradis.

:old_key::old_key::old_key:

Pour les suivants, j’ai failli perdre mon flegme. Un couple pas possible…

Opeth, on le connaît bien ici. C’est un vieux de la vieille - la classe en toute occasion. Il a roulé sa bosse, il a turbiné dans le marché de la grolle (ou du growl, je sais plus bien), puis dans le prog, un peu dans le jazz même, toujours avec cette profonde classe. Le mec, il a quasiment son rond de serviette ici. Respect.

À ses côtés, une espèce de taré dont personne ne connaît le nom. On l’appelle Super Vomi dans le milieu (je vous fais pas un dessin). Un type incontrôlable, probablement sous speed. Le mec parle pour ne rien dire - genre, pipi caca - et il est toujours suivi par une bande de blaireaux qui consomment un max (c’est pour ça que Monsieur Mire les aime bien).

Le tri a été vite fait. Monsieur Opeth à Enfer et Super Vomi dans la salle Paradis.

:old_key::old_key::old_key::old_key:

Tiens, encore deux qui ne vont pas ensemble. À croire qu’on a tiré les couples au sort cette année…

Eyehategod, c’est un clochard. Imprévisible. Le mec peut pas s’empêcher de glavioter. Il jure toutes les dix secondes. Mais il a des opinions. Et puis, comment dire, un certain vécu. Son truc, en ce moment, c’est de déblatérer sur la Nouvelle Orléans et le Vietnam. Comme quoi ce serait la même histoire. Je sais pas si on l’écoute mais le mec est un pilier du quartier. Un historique.

A côté, la Pretty Reckless. Une nana jolie, mais sans rien pour la différencier des milliers d’autres comme elle. Il paraît qu’elle a fait mannequin et vaguement actrice. Elle se la joue Joan qui en Jett (pardonnez l’humour, j’ai pas fait Bac + Valley) sous prétexte qu’elle traîne en ce moment avec une bande d’Australiens, des types âgés qui bossent dans l’électricité alternative et continue.

Allez, la blonde, avec Super Vomi ! Ça te fera les pieds ET les Louboutin en or clouté.

:old_key::old_key::old_key::old_key::old_key:

Je déglutis. Voilà du lourd…

Gehenna, qui a tiré son petit nom d’une décharge de la vieille Jérusalem. Un torturé mais pas une ordure, haha. Tout habillé de noir et le visage peint en blanc. Mais un côté abordable : y’a comme une petite musique toute simple qui tourne autour de lui. Je l’avais jamais vu celui-là, mais pourquoi pas ?

Quant à Septicflesh… Déguisé en Anubis… Anubis repetita, oui ! Il nous a déjà fait le coup un nombre incalculable de fois. Pas très original, je dirais…

Allez, prime à la jeunesse pour une fois !

:old_key::old_key::old_key::old_key::old_key::old_key:

Pour Trash Talk, j’ai pas hésité longtemps. Le mec est incapable d’être poli. Le genre à vous chercher des noises au premier regard. Il me fait du souci.

Obscura, c’est pas le mec transcendant mais bon, on sent qu’il essaie de se trouver un style. Aucun des 2 n’emballe mon cerveau de physionomiste, mais on va pas laisser la boîte vide. Je les fais patienter avant de me faire une idée.

:old_key::old_key::old_key::old_key::old_key::old_key::old_key:

Arrivent ensuite les 7 Petits Cochons. Bizarre… Ils vont plutôt aux soirées Disney, d’habitude. Même si des rumeurs prétendent qu’avec eux, Blanche-Neige a du groin à moudre… Je les aime bien, contrairement à ce nigaud de Tempête de Bière qui est venu avec sa cornemuse, ses « r » qui roulent et sa panoplie de pirates en soldes chez Action… C’est le petit frère du pénible Sabaton que j’ai déjà viré la semaine passée. Il peut pas s’empêcher de lancer la chenille dès le premier verre de bière, et de devenir pénible avant le second rhum. Du large, le pirate de pacotille. Ils te laisseront entrer sans hésiter, au Macumba.

:old_key::old_key::old_key::old_key::old_key::old_key::old_key::old_key:

Purée… Qui je vois là ? C’est… Agecanonix ? Non, c’est Anthrax ! Il est toujours debout, ce vieux, malgré les années ! Bon pied bon oeil, peut-être pas… Le mec était fringant dans les années 80. Pantalon en lycra, la bataille définitivement perdue entre les longs cheveux bouclés et la calvitie, et l’impression qu’il a redoublé 60 fois le lycée.

À côté de lui, 3 Jours de Grâce, mais pas 3 secondes d’hésitation pour moi. Le non-style. Aussitôt aperçu et aussitôt oublié. Pas de grâce présidentielle, ah ah. Allez : je laisse passer le vieux parce que sinon, y a Mire qui m’en mettra plein les mirettes.

:old_key::old_key::old_key::old_key::old_key::old_key::old_key::old_key::old_key:

Qui arrive maintenant ? Ah, c’est Volbeat… Il écoute du reggae, maintenant ? Ah, non, il a toujours un cœur de dur en-dessous… Je sais que ce type a du succès mais pour moi, c’est juste un gars lambda. Il ira mieux à la fête du village, où il pourra jouer au hardos et emballer Jeanine en quête d’un bad boy sous désodorisant.

Parce que derrière, il y a Le Cercle Parfait. Ce mec, c’est du velours. C’est pas carré, c’est rond mais ça se mord pas la queue. Je l’aime bien, il est de Toul. Bon, là, il est pas dans sa meilleure forme, un peu faible et impuissant, mais ne vous inquiétez pas, il va monter en puissance. Je l’envoie à Enfer avec Opeth, ça va faire des étincelles, croyez-moi.

:old_key::old_key::old_key::old_key::old_key::old_key::old_key::old_key::old_key::old_key:

Voilà. Il n’y a plus personne. Je tire la chaînette et j’allume une clope. Les néons crépitent et j’écoute vaguement la musique qui fait trembler la porte. Soirée « metal », paraît-il. Il me reste un dernier taf à faire. Normal. Je suis payé pour ça.

Je pousse la porte et j’entre. Je vais d’abord dans la salle Paradis. Ces couillons font la fête. Tempête de bière et Super Vomi sont cul et chemise, mais on voit surtout des culs et très peu de chemises. Pretty Reckless se trémousse sous le regard de Volbeat. Je coupe la musique et ça gueule un peu.

• On ferme les gars, je dis. La soirée est terminée.
  • Comment ça c’est terminé ? beugle Revnoir ? J’ai même pas fini mon Spritz ! Et ça vient juste de commencer… En plus, tu nous a mis au Paradis : c’est pas nous les VIP ?
  • Ben… non, je lui réponds. L’Enfer C’EST le Paradis.

Et je coupe la lumière.

:old_key: TORCHE
:old_key: OPETH
:old_key: EYEHATEGOD
:old_key: GEHENNA
:old_key: OBSCURA
:old_key: PIGS ETC
:old_key: ANTHRAX
:old_key: A PERFECT CIRCLE

22 « J'aime »

Duel 17 : TORCHE/REVNOIR

REVNOIR, elle est là la scène métal française !!! Wooo ! Prends garde à toi Gojira ! REVNOIR est un cauchemar blanc, je prends et allume une TORCHE, je sors le barbecue et je fous REVNOIR dedans. Victoire de TORCHE

Duel 18 : ULTRA VOMIT / OPETH

On aurait voulu faire perdre Ultra Vomit, on n’aurait pas fait autrement… Face à OPETH, jouer ce titre, c’est comme vouloir pêcher le brochet avec sa quequette (pour rester dans l’univers UV) , c’est risqué, douloureux et voué à l’échec. Gloire à la musique et dehors les saltimbanques de kermesse. Victoire de OPETH

Duel 19 : THE PRETTY RECKLESS / EYEHATEGOD

Même si je pense souvent à Taylor (surtout le matin), on est sur une battle de musique, et ses jambes interminables ne suffiront pas (mais ça s’est joué à peu). Loin de moi l’idée de la réduire à son physique, elle reste avant tout une artiste au piètre talent et leurs titres me font penser à une BO d’un mauvais teen movie. Eyehategod, malgré un chant qui semble parfaitement inutile, on est clairement dans du très bon. Victoire de Eyehategod

Duel 20 : GEHENNA / SEPTICFLESH

Enfin 2 bons adversaires qui ne méritent en aucun cas d’être taillés. Mais Septicflesh ça a tout de même une aura particulière à mes oreilles, c’est plus dense, plus complet. Mais je vais clairement approfondir Gehenna. Victoire de Septicflesh.

Duel 21 : OBSCURA / TRASH TALK

Oula, duel des extrêmes. D’un côté le premier de la classe, fort en tout, de l’autre le dernier, bon en rien. Du death technique face à du punk végétatif. Des lignes de guitares et un rythme de malade face à du ‹ toutoupac › de feignasse pour punks à chiens sourds. Victoire de OBSCURA.

Duel 22 : THREE DAYS GRACE / ANTHRAX

On va pas s’éterniser, je déteste le ROCK FM de chouineuses pour ado en conflit avec papa. On a tous une vie compliquée mais on n’a pas tous besoin d’en faire un concept musical. ANTHRAX, ça ne réinvente pas la roue mais ça a le mérite d’avoir traversé le temps, THREE DAYS GRACE ne traversera même pas ma journée. Victoire de ANTHRAX.

Duel 23 : ALESTORM / PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS

pouetttttpouetttttpouetttttpouetttttpouetttttpouert,pouetttttpouetttttpouet pouet … refrain fédérateur en bois de cagette pouet pouet pouettete pouet pouet … solo de synthé en mousse… pouet poueettt … rien à dire de plus. PIGS x7 pas ma came, mais ça reste quali. Victoire de PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS

Duel 24 : VOLBEAT / A PERFECT CIRCLE

Je n’aime ni l’un ni l’autre mais je n’ai plus de venin. Victoire de A PERFECT CIRCLE

RECAP :

16 « J'aime »

Face à la défection supposée de cette dernière semaine, n’ayant pas eu de retour de notre cher boulierman, il nous faut remotiver les troupes.

Et quoi de mieux qu’un célèbre discours galvanisant :

"Nous devons bien nous garder de considérer cette déroute négligeable;

les guerres ne se gagnent pas avec des déserteurs…

Nous nous battrons dans cette battle,

nous nous battrons sur le style et les choix de titres,

nous nous battrons dans ces duels avec une confiance et des moyens sans cesse croissants.

Nous défendrons nos poulains à n’importe quel prix.

Nous nous battrons dans les votes,

nous nous battrons dans les mots et sur le bureau des pleur ;

nous nous battrons dans le sel et la lasagne.

Jamais nous ne nous rendrons !

Et même si nos poulains ou une partie devait se trouver conspué et évincé
– ce que je ne crois pas un seul instant –
alors nos multi-comptes, armé et protégé par l’anonymat, poursuivrait la lutte,
jusqu’à ce que ces nouveaux comptes, avec toutes les ressources de leurs puissances, avancent pour secourir et libérer nos protégés."

**Winston CHURC.HELL**

Duel 17 :

TORCHE :
Alors là, ça commence bien.
Pas trop au fait de ce groupe, le titre m’a laissé une agréable sensation en tête.
Un style original me donnant envie d’allumer la vasque de ma curiosité en Juin.

REVNOIR :
Non mais qu’est devenue le metalcore…
Depuis quelques années on nous ressert la même espèce de soupe informe, bourrée d’additifs et industrielle à outrance.
C’est mièvre et rejoue tout les poncifs du genre.

Donnez moi cette torche que je crame ce rêve.

Duel 18 :

OPETH :
Jamais trop apprécié ce groupe, même si les ingrédients technique sont présents.
Dans ce morceau, ça se regarde un peut trop jouer à mon goût, avec une palette de genre totalement mixé mais sans liant, du coup ça fait des grumeaux dans mes oreilles.
(Je suis le seul à entendre le générique de Doctor Who à 1.16)

ULTRA VOMIT :
Choix du titre :thinking:
Ça pue le gros troll des miles à la ronde.
Vomit, pipi, caca, cet étalage d’humeurs corporelles, ce glossaire des déjections à tout de même ces limites, mais, malheureusement, au vu de leur dernier album, il n’ont pas essoré le sujet :face_exhaling:

Je ne peux pas me résoudre à voté pipi vs caca…priorité aux pets (o peth, Jean Bloguin, humoriste)

Duel 19 :

EYEHATEGOD :
New Orleans ! baby !
La fournée NOLA défonce tout sur ça route.
On est dans du massif qui fonce tête basse dans la meute mais avec, tout de même, une touche Sabbathienne (3.14) pour adoucir l’impact.

THE PRETTY RECKLESS :
Mouais !
Vraiment pas foufou, on dirait un mix de Clint Eastwood de Gorillaz et de Ghost de Skip the Use à la sauce country yeehaw !
Rien qu’en l’écrivant, ça me retourne le bide.

Heaven already know that i vote for Eyehategod.

Duel 20 :

GEHENNA :
Une proposition plutôt intéressante, posant une atmosphère lugubre délectable.
J’émets tout de même une réserve personnelle sur l’utilisation du clavier qui m’irrite quelque peu.

SEPTICFLESH :
Bon choix de titre, déjà poncé.
Une ode martiale maîtrisée.

Le chien des enfers ne fait qu’une bouchée de son adversaire n’en laissant que quelques griffes et plumes.
Mon corbeau ne valide pas, mais bontanpis.

Duel 21 :

TRASH TALK :
Que dire ?
Ça a la saveur d’une brique en plein museau, faisant délicatement sauter les chicots.
Ultra radical et trapu, mais j’aurais préféré un choix se portant sur 119 ou Eyes and Nines

OBSCURA :
Les munichois ne sont pas là pour brasser du vent ni même quelques münchner hells.
La compo est théâtrale avec de jolies liaisons entre les actes, un refrain qui marque le temps, jusqu’à cette tombée de rideau accoustique légèrement surjouée.
Cela reste juste un poil trop laqué.

Déstabilisé par un chambrage fleuri, Obscura s’incline sans rougir.

Duel 22 :

ANTHRAX :
Ça c’est le bon vieux Thrash que j’aime : bête, méchant, idiot, avec son bon relent de punk.
Pour le coup, le choix du live est inspiré car il donne envie de se joindre à cette joyeuse troupe et de retrouver sa crinière d’antan :cry:

THREE DAYS GRACE :
Ça se laisse bien écouter, la production est propre, la mélodie emporte facilement, peut-être un peu trop.

Anthrax mosh son adversaire et l’étouffe de ces bouclettes.

Duel 23 :

ALESTORM :
Les écumeurs de bières des mers sont de retour à coup de mitrailles et de tambours pour asséner leur folk espiègle.
A l’instar d’un finntroll ou d’un trollfest, j’apprécie plutôt bien en live avec quelques compagnons et gnonnes de débauche, mais ça s’arrête là.

PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS :
Du riff, riff, riff, riff, riff, riff, riff à réveiller un macchabé.
Les p’tits porcelets dégomment tout avec leur groove bien gras.
Matthew Baty, sorte de Ben Ward sous benzédrine, nous
Glaviote allègrement à la margoulette, et j’en redemande.

Un abordage de queue en tire bouchon vient à bout de la coque des flibustiers.

Duel 24 :

A PERFECT CIRCLE :
À la vue du casting, je m’étais offert, à l’époque, Mer de nom, qui ne m’avait pas vraiment bousculer, des choses intéressantes mais avec des pu…in de longueurs.
Ce titre ne déroge pas à la règle.
En même temps, un cercle parfait, ça tourne en rond.

VOLBEAT :
Je me tâte à les renommer OVERDONE pour l’ensemble de l’oeuvre de Mr Poulsen qui par c’est fin de phrase à la Hetfield a faillit me dégager du titre, le fond m’y a maintenue tant bien que mal.

Spoiler : le cercle parfait n’existe pas, donc pas de match.

DUEL 17 : TORCHE
DUEL 18 : OPETH
DUEL 19 : EYEHATEGOD
DUEL 20 : SEPTICFLESH
DUEL 21 : TRASH TALK
DUEL 22 : ANTHRAX
DUEL 23 : PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS
DUEL 24 : VOLBEAT

Allez, à la semaine prochaine mes p’tits QUER-HELL-EURS

23 « J'aime »