Duel 17 : TORCHE/REVNOIR
REVNOIR, elle est là la scène métal française !!! Wooo ! Prends garde à toi Gojira ! REVNOIR est un cauchemar blanc, je prends et allume une TORCHE, je sors le barbecue et je fous REVNOIR dedans. Victoire de TORCHE
Duel 18 : ULTRA VOMIT / OPETH
On aurait voulu faire perdre Ultra Vomit, on n’aurait pas fait autrement… Face à OPETH, jouer ce titre, c’est comme vouloir pêcher le brochet avec sa quequette (pour rester dans l’univers UV) , c’est risqué, douloureux et voué à l’échec. Gloire à la musique et dehors les saltimbanques de kermesse. Victoire de OPETH
Duel 19 : THE PRETTY RECKLESS / EYEHATEGOD
Même si je pense souvent à Taylor (surtout le matin), on est sur une battle de musique, et ses jambes interminables ne suffiront pas (mais ça s’est joué à peu). Loin de moi l’idée de la réduire à son physique, elle reste avant tout une artiste au piètre talent et leurs titres me font penser à une BO d’un mauvais teen movie. Eyehategod, malgré un chant qui semble parfaitement inutile, on est clairement dans du très bon. Victoire de Eyehategod
Duel 20 : GEHENNA / SEPTICFLESH
Enfin 2 bons adversaires qui ne méritent en aucun cas d’être taillés. Mais Septicflesh ça a tout de même une aura particulière à mes oreilles, c’est plus dense, plus complet. Mais je vais clairement approfondir Gehenna. Victoire de Septicflesh.
Duel 21 : OBSCURA / TRASH TALK
Oula, duel des extrêmes. D’un côté le premier de la classe, fort en tout, de l’autre le dernier, bon en rien. Du death technique face à du punk végétatif. Des lignes de guitares et un rythme de malade face à du ‹ toutoupac › de feignasse pour punks à chiens sourds. Victoire de OBSCURA.
Duel 22 : THREE DAYS GRACE / ANTHRAX
On va pas s’éterniser, je déteste le ROCK FM de chouineuses pour ado en conflit avec papa. On a tous une vie compliquée mais on n’a pas tous besoin d’en faire un concept musical. ANTHRAX, ça ne réinvente pas la roue mais ça a le mérite d’avoir traversé le temps, THREE DAYS GRACE ne traversera même pas ma journée. Victoire de ANTHRAX.
Duel 23 : ALESTORM / PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS
pouetttttpouetttttpouetttttpouetttttpouetttttpouert,pouetttttpouetttttpouet pouet … refrain fédérateur en bois de cagette pouet pouet pouettete pouet pouet … solo de synthé en mousse… pouet poueettt … rien à dire de plus. PIGS x7 pas ma came, mais ça reste quali. Victoire de PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS
Duel 24 : VOLBEAT / A PERFECT CIRCLE
Je n’aime ni l’un ni l’autre mais je n’ai plus de venin. Victoire de A PERFECT CIRCLE
RECAP :
Duel 17 : TORCHE
Duel 18 : OPETH
Duel 19 : EYEHATEGOD
Duel 20 : SEPTICFLESH
Duel 21 : OBSCURA
Duel 22 : ANTHRAX
Duel 23 : PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS
Duel 24 : A PERFECT CIRCLE