Duel 25 : THE OFFSPRING | UNCLE ACID AND THE DEADBEATS
The Offspring sans la voix fausse de Dexter c’est comme un repas sans fromage, un match de foot commenté par Daniel Bravo sans remarque misogyne, un post de Lardon sans troll, une famille nordiste sans consanguinité : impossible ! Et rien que pour ça, ça ne peut pas gagner !
Surtout qu’en face, le tonton lui il a pas couché avec sa cousine, même si on se doute bien qu’il a quand même pas mal joué à touche-pipi avec Black Sabbath. Et j’aime bien cette image ![]()
Duel 26 : ALICE COOPER | WOLVES IN THE THRONE ROOM
Je respecte l’artiste, l’homme… j’aime même assez en live mais là c’est mou de chez mou, tout juste rock’n’roll… pas désagréable mais bon un peu de violence serait bienvenue.
La violence justement, je l’aurais aimé bien plus tôt sur ce morceau de WITTR, mais bon ça reste du très bon black atmo, un des meilleurs groupes du genre même si ce morceau bien trop de plans gniangnian et surtout dispensables, trop de facilités dans l’écriture.
Duel 27 : RIVERS OF NIHIL | BREAKING BENJAMIN
Plein de bons trucs, de bonnes influences chez Rivers of Nihil mais comme au-dessus, pas mal de passages dispensables… et sortir un peu des plans déjà entendus et piochés à droite à gauche parmi leurs influences… j’espère entendre mieux de leur part au prochain tour.
En face, ce bon Benjamin n’est pas si désagréable, typiquement le genre de morceau qui peut faire plonger un ado dans « nos » musiques. Une jolie porte d’entrée, très mainstream… mais bon, va falloir creuser un peu quand même, parce-que même si c’est creux, c’est pas très profond ce machin.
Duel 28 : PAPA ROACH | SLIFT
Ahhh le roi Cafard et son 1er album bourré ras-la-gueule de tubes. C’est simple mais rudement efficace. Je conçois que le flow de Jacoby ne soit pas au goût de tous, mais j’ai tout juste 20 piges quand Infest sort et je suis encore dans ma période nu-metal (même si le HxC pointe déjà largement le bout de son nez)… alors ça me parle.
En face, c’est très bien fait mais Slift est vraiment un groupe que je ne comprends pas, il ne se passe pas grand chose quand je les écoute, et ce titre ne déroge pas à la règle. Trop de fuzz, trop tendance à vouloir sonné comme « avant » et ça me perd en route.
Duel 29: REZN | 1914
Un joli duel…sur le papier. Car le choix des titres me fait revoir ma copie. Rezn s’en sort avec les honneur car je l’aime quand même bien ce titre mais putain, je ne veux pas du mou (aussi beau soit-il), je veux du gras, un peu de lourdeur, du sale… mais pourquoi pas un Chasm ou un Collapse??!! c’est d’ailleurs ce qui risque de lui coûter sa qualif (qu’il aurait eu haut-la-main avec un de ces titres). Pour ça, je t’en veux candidat(e) !
En face, guère (guerre?) mieux pour 1914… putain c’est mou tout ça. Et parmi ceux dans le même thème et style, je kiffe 100 x plus Kanonenfieber.
Duel 30 : LOATHE | BRING ME THE HORIZON
Un duel très moche… sur le papier… et en vrai
Loathe, je pige pas la place en Valley…tout comme je ne pige pas le concept : on mélange tous les styles qu’on connait, et on voit ce que ça donne : spoiler alert : ça donne que dalle !
BMTH, au moins y’a pas tromperie sur la marchandise, on sait ce que c’est, on n’en veut pas mais on le subit quand même ! Mais du coup, pour qui je vais bien pouvoir voter
allez, point pour Liverpool face à Sheffield. Mais c’est pas glorieux.
Duel 31 : MY DYING BRIDE | SINSAENUM
Je préfère Paradise Lost mais c’est pas si mal… le all-star band Sinsaenum en face déroule sa partition sans rien inventé mais c’est bien éxécuté. J’aurais bien passé les 2 à la place des 2 au-dessus mais il parait qu’on peut pas…
Duel 32 : BLOODYWOOD | CAVALERA
Bon, le pipot-flutiau metal faut pas déconner non plus… next… rien à garder ! (et dire que ça cartonne
) en plus le flow du gars est dégueulasse, immonde, je préfère encore l’autotune de Jul !
Bon, presque carton rouge pour avoir joué Cavalera dans cette battle, j’avais espéré que personne ne prenne car presque trop facile à mon goût tant cet album reste une référence (que j’aime en plus ça tombe bien). Juste, merci en revanche d’avoir pris un des titres moins connu que pas mal d’autres de cet album.
Récap :
Duel 25 : Uncle Acid and The Deadbeats
Duel 26 : Wolves In The Throne Room
Duel 27 : Rivers of Nihil
Duel 28 : Papa Roach
Duel 29 : Rezn
Duel 30 : Loathe
Duel 31 : Sinsaenum
Duel 32 : Cavalera