Hellfest Battle 2026

Duel 25 - Uncle Acid and the Dead Beats
Il faut les comprendre. Karine et Antoine se sont rencontrés sur ce morceau, peut-être sont-ils sur cette vidéo immortalisant l’instant qui a scellé leur amour. Karine était un peu pétée à force de finir les pichets de Grimbergen, elle ne savait pas si elle avait envie de vomir ou juste de se foutre à poil. Antoine, esthète mais lui aussi un peu pété à force de boire des demi de muscadet, avait de suite remarqué Karine au Sanctuary. 5h durant, dans la queue qui le séparait de ce qui avait motivé sa venue au festival, le fameux t-shirt floqué au nom prestigieux du Hellfest et dont il pensait qu’il lui offrirait enfin le courage d’aborder Gwendoline du service recouvrement et de faire la différence avec Didier et ses chemises Devred, 5h durant donc qui lui parurent une seconde, il regarda Karine en oubliant Gwen, succombant au charme de son rire sonore et sa manière bien à elle de faire des doigts d’honneur à ses copines. Il s’approcha d’elle au concert d’Offspring, elle sentait comme lui fort la sueur et le textile neuf. Quand le groupe entama sa reprise débridée de ce monument de la musique classique, il se pencha vers la belle inconnue en lui hurlant dans l’oreille « Pire Gims !! », décontenancée car sous le charme de ces arabesques de guitare elle lui répondit « c’est quand même mieux que Maître Pims !! », surpris et voyant son approche culturelle vaciller, Antoine insista se collant un peu plus, « NON ! Beer Mint !!! », plus réceptive car un temps en couple avec un amateur de mélanges exotiques, elle lui hurla alors « Une VALSE !!! ». Antoine fut bousculé dans ses certitudes, Grieg n’étant pas connu pour ses valses, et tenta alors d’entretenir Karine sur le répertoire de Strauss mais tituba et sa langue entrant alors malencontreusement dans l’oreille de Karine, il se souvint de cette émission où Pierre Gagnaire réhabilitait cette saveur mal aimée qu’est l’amertume. Bouleversé autant que transporté par cette découverte gustative Antoine comprit immédiatement qu’elle était la femme de sa vie. Ils quittèrent hâtivement la Mainstage pour le camping où fût conçu, juste avant que Karine ne vomisse, ce petit garçon qu’ils décidèrent, en hommage au compositeur dont les muses avaient présidé à leur amour, de prénommer Édouard. Malheureusement pour Karine et Antoine (qui est aujourd’hui modérateur du groupe Discord « cerumenaddict »), la battle n’est pas le plateau de Sophie Davant.

Duel 26 - Wolves in the Throne Room
C’est monumental, magnifique, le Cascadian Black Metal dans sa splendeur. J’ai rien à ajouter.

Duel 27 - Rivers of Nihil
Pas forcément emballé par ce type de musique, mais c’est à des années lumières de la pop qu’on nous sert en face. Pas impossible que j’aille les voir au lieu d’Inspector Cluzo qui franchement ne me transporte pas…(de toute façon le jeudi c’est un peu la journée de la lose). Question : pourquoi le monsieur du clip de Breaking Benjamin est-il déguisé en Ferrero Roche d’or et ensuite on dirait un truc genre l’Enclin dans Dragon Age ? Ça doit être un sacré bordel dans leur tête.

Duel 28 - Slift
Très bon morceau du groupe même si je suis revenu de la Slift-mania (tout comme je suis revenu de la Slomosa-mania). C’est toujours excellent en live même si ça en fait parfois un peu des tonnes. Le Papa Roach m’a agréablement surpris, c’est cool en fait.

Duel 29 - 1914
Choix difficile, très difficile en fait. Deux excellents groupes, deux très bons morceaux. Deux groupes que j’ai envie de voir (Rezn sûr au Bourlon). C’est l’instant qui prime sur ce vote, j’ai eu un peu plus de plaisir à ce moment d’écoute sur 1914, dans d’autres circonstances j’aurais voté Rezn (après seconde écoute Rezn est vraiment planant). Je reste cependant sur mon premier choix, morceau contre morceau.

Duel 30 - Loathe
C’est sur la Valley ce truc ? Je ne connaissais que de nom et ce morceau est plutôt proche de ce qui se produit sur les MS. Mais en face c’est tellement éloigné de ce que je peux écouter que le choix est rapide. Concernant BMTH je ne sais pas non plus si c’est représentatif de leur musique, mais on dirait un morceau lambda sur RTL2. Le bon côté c’est que l’un des deux va disparaître et a priori je n’irai pas voir Loathe qui sur la foi de ce morceau est ultra décevant.

Duel 31 - My Dying Bride
La voix au début m’a étrangement rappelé celle d’Erik Moggridge qui officie sur Stygian Bough et Aerial Ruin, ce qui a retenu toute mon attention alors que j’abordais ce morceau sans aucune passion. J’ai adoré ce morceau, c’est une vraie découverte, je ne sais pas là encore s’il est représentatif du groupe mais je vais a minima écouter l’album dont il est issu. Comme Crypta, le fait d’aller immédiatement vérifier ce qu’il y avait en face sur Clashfinder montre que ça a touché quelque chose (bon malheureusement il semblerait qu’en face il y ait La Dispute, y aura pas photo). My Dying Bride fait partie de ces groupes à côté desquels je suis totalement passé, parce qu’ils ont brillé à une époque où je m’étais éloigné de la musique en général, c’est un vide que je vais essayer de combler en creusant un peu leur discographie.
Sinsaenum c’est aussi super bien, très bon morceau et j’ai littéralement dévoré les mots de @SAMM sur ce duel, je découvre à quel point tu es un puits de science en la matière. Du coup j’ai là aussi coché Sinsaenum sur mon RO provisoire ce qui donc complète mon vendredi qui passe à 18 concerts ! (je crois que j’irai dormir devant Slift)

Duel 32 - Cavalera
Y a pas match, mais j’ai pris la peine d’écouter Bloodywood. Un des plus grands albums de metal de tous les temps face à un truc qui tient plus du gloubiboulga musical qu’autre chose. C’est assez innommable musicalement, les mecs n’ont aucune retenue, ils fourrent tout ce qui leur passe par la tête juste pour voir, je suis presque frustré de ne pas avoir eu un passage musette entre la flûte Ushuaïa et les envolées qui ressemblent plus à une pub dentastix qui rend votre chien plus beau et plus vif. Au moins je leur reconnais d’avoir su s’affranchir totalement de leurs attaches et de nous avoir épargné une caricature de musique traditionnelle indienne (peut-être sur d’autres morceaux que je n’irai pas écouter).

21 « J'aime »

On est sur une Battle culinaire cette semaine, beaucoup de madeleines de Proust et une expérimentation culinaire à la sauce indienne!

DUEL 25: UNCLE ACID & THE DEADBEATS

Tout a été dit sur le sujet je vais pas m’étendre là dessus. J’ose juste espérer qu’on est tombé sur un type qui est vraiment fan de Noodles et qui déteste Dex, et qui du coup n’a pas eu le choix de prendre autre chose que ce morceau, sinon c’est triste.

Soit dit en passant, c’était un chouette moment ce concert en 2024, et ça me fera plaisir de faire la fête avec eux en clôture cette année.

Uncle Acid, c’est sympa mais pas trop ma came, joli son de guitare et riff accrocheur. On va se contenter de ça pour gagner!

DUEL 26: WOLVES IN THE THRONE ROOM

Dommage de pas avoir opté pour la vraie version 9 minutes et son côté plus atmosphérique, mais je suppose que c’était un bon choix tactique pour la battle. Ça reste un beau morceau et une belle découverte pour moi de cette année!

Alice Cooper, c’est sympa, ça donne bien en concert mais j’ai trop l’impression d’écouter House of the Rising Sun sur ce morceau. Ce qui veut pas dire que c’est pas bien hein, mais c’est pas ce que je cherche dans la Battle et dans mon HF!

DUEL 27: RIVERS OF NIHIL

Pour moi, Rivers of Nihil aurait écrasé pas mal de monde, je trouve que c’est de la dentelle, c’est punchy, c’est harmonique, le growl est splendide… donc face à BB, pas besoin de forcer…!

Sympa d’avoir utilisé un morceau du dernier album mais un truc un peu plus punchy leur aurait fait un peu plus hommage (Dustman, Despair Church et son superbe solo de sax…). Va falloir muscler son jeu lors des prochains tours, ce sera pas toujours BB en face, et Dieu sait qu’il y a du matos (Where Owls Know My Name, The Work…)

Dommage qu’on ait pas eu un duel Rivers of Nihil de l’album Rivers of Nihil de Rivers of Nihil contre Sortilège de l’album Sortilège de Sortilège dans la Battle (ça marchait aussi avec Iron Maiden)

Breaking Benjamin, ça a été un enfer à écouter, j’aimais déjà pas dans ma période emocore alors bon… et c’est pas pour faire le trve, voir les votes qui suivent…

DUEL 28: PAPA ROACH

Duel compliqué: d’un côté OK Papa Roach c’est pas de la grande musique et ils font le même concert depuis 2005, mais (1) Jacoby est un super frontman, (2) le groupe se donne de ouf sur scène sans prétention, (3) la musique est accrocheuse et efficace, (4) ça touche la corde sensible de mon adolescence et (5) c’était un super moment au HF2023 et j’y serai cette année à coup sûr pour revivre un chouette moment et verser une petite larmichette sur nos innocences perdues et les années qui passent en écoutant To Be Loved.

En face, y’a quand même du très sympa, la gratte sonne comme du Cream, le solo est splendide, la ligne de basse est entraînante, le morceau est bien construit… mais le chant un peu répétitif et les backup vocals dans les aigus derrière me rebutent un peu.

Prime à la nostalgie mais ça se joue pas à grand chose. Dead Cell était déjà dans ma playlist perso, Slift va y faire son entrée, ne serait ce que pour la gratte.

DUEL 29: REZN

Deuxième duel compliqué. REZN joli mais un peu longuet et manque de punch, mais certains titres m’avaient marqué sur les écoutes post-reveal (Harvest the Void par exemple), et j’aimerais bien qu’on m’en montre un peu plus afin de voir si je les coche sur le RO. Et puis le sax dans le métal c’est un grand oui, je suis toujours orphelin du sax de White Ward.

En face 1914 c’est plus ma came naturellement niveau son malgré le côté un peu épique, mais j’ai un peu de mal avec les groupes thématiques, et le « WELCOME TO SARAJEVO » toutes les 5 minutes me sort un peu du morceau à chaque fois. Ceci dit c’est très bien fait, ce qui montre que c’est faisable (n’est ce pas Sabaton?) et je vais creuser un peu du coup. A voir si je coche dans le RO

Ça se joue à pas grand chose

DUEL 30: BRING ME THE HORIZON

Oui je sais. J’aurais voté contre BMTH dans 99% des cas, contre à peu près n’importe quelle chanson qui représente le groupe à l’heure actuelle (soit après Sempiternal).

Mais la, cette intro, ce bruit d’électricité statique au début… boum, dès les premières notes battement de cœur qui s’interrompt, retour direct dans mes années adolescentes, l’attente aux arrêts de bus en allant au lycée à 7h du matin, le vent d’Est qui découpe, les clopes en cachette, les si grosses premières petites peines de coeur… je peux pas voter contre ce morceau et cet album qui m’ont emmené vers des styles plus accrocheurs de métal sans voter contre moi-même. Même si Oli Sykes avait une mèche à la con.

Je flaire un coup tactique brillamment mené de celui qui joue BMTH en jouant la nostalgie d’une tranche d’âge probablement fortement représentée sur le forum et pas la réalité du groupe actuel.

Désolé pour Loathe, qui démérite pas.

DUEL 31: SINSAENUM

My Dying Bride ça se lamente un peu longuement quand même, même si les parties growlées sont pas inintéressantes.

Derrière Sinsaenum, ça remet les pendules à l’heure, on sait où on est et ce qu’on y fait (et en l’occurrence on rebondit les uns contre les autres dans un grand cercle).

DUEL 32: CAVALERA / SEPULTURA (rayer la mention inutile)

Bloodywood c’est rigolo et j’étais complètement passé au travers mais j’ai un peu l’impression de manger une choucroute tikka masala merguez supplément sashimi avec une sauce chimichurri, on dirait moi qui cuisine quand j’ai pas fait les course, on prend tout ce qui traîne et on mélange!

En face, c’est efficace, rien à dire, c’est classique et on sait pourquoi.

Résumé pour Karajuju:
DUEL 25: UNCLE ACID & THE DEADBEATS
DUEL 26: WOLVES IN THE THRONE ROOM
DUEL 27: RIVERS OF NIHIL
DUEL 28: PAPA ROACH
DUEL 29: REZN
DUEL 30: BRING ME THE HORIZON
DUEL 31: SINSAENUM
DUEL 32: CAVALERA

16 « J'aime »

DUEL 25 : THE OFFSPRING vs UNCLE ACID AND THE DEADBEATS

je pense avoir compris ce que propose le candidat avec offspring, une présentation en 7 temps qui doit l’amener jusqu’en finale, et rien de plus normal que de commencer par une intro annonçant la couleur et la victoire , hâte de voir la suite, tu m’as hypé comme disent les jeunes

en face le groupe et morceau me plaît bien mais pas assez pour lutter contre ce teaser de malade pour offspring

DUEL 26 : ALICE COOPER vs WOLVES IN THE THRONE ROOM

j’aime bien wittr sans non plus que ça sorte du lot dans les innombrables groupes de black et assimilés que j’écoute, en face tu as peut être la dernière vraie légende du hard rock qui assure encore sur scène à 78 balais et qui a eu en plus le mérite de sortir un très bon album en 2025

DUEL 27 : RIVERS OF NIHIL vs BREAKING BENJAMIN

j e voterai jusqu’au bout pour rivers of nihi l sauf si choix d’un titre trop faiblard ou morceau d’anthologie en face

c’est pas le cas pour ce duel

DUEL 28 : PAPA ROACH vs SLIFT

15 secondes de papa roach avec son phrasé rap et je sais que je vais voter pour ce qu’il y a en face même si c’est typiquement un truc sans originalité qui ressemble à tout ce que tu peux entendre tous les ans en valley avec les 3/4 des groupes de cette scène

DUEL 29 : REZN vs 1914

Vrai beau duel

REZN que je connaissais pas ne rentre pas dans la description des groupes de la valley que j’ai faite dans le duel précédent, belle découverte, à creuser et peut être à aller voir en live si c’est un créneau de nuit

1914 sera un de mes concerts prioritaires de cette édition, je peux pas me permettre de ne pas voter pour eux

DUEL 30 : LOATHE vs BRING ME THE HORIZON

BMTH, un des 2 ou 3 leaders de la scène metalcore qui m’est étrangère et qui le restera ad vitam

Attentif quand même à l’écoute du titre car curieux de voir à quoi ça ressemble et de comprendre leur succès, les trémolos dans la voix auraient pu me séduire si j’avais 15 piges mais malheureusement ou heureusement mon adolescence est bien loin

En face j’ai pas tout compris, un peu fouilli mais ça fait assez le job pour passer

DUEL 31 : MY DYING BRIDE vs SINSAENUM

En metttant de coté le départ de stainthorpe qui enlève beaucoup d’intérêt me concernant à leur venue, le choix du titre est parfait,la classe, je suis fan.

en face autre salle autre ambiance, ça démérite pas mais ça peut pas faire le match

DUEL 32 : BLOODYWOOD vs CAVALERA

pas de photo finish, l’écart c’est la ligne droite de longchamp, bloodywood est encore dans la guérite pendant que cavalera franchit la ligne

Duel 25 : THE OFFSPRING

Duel 26 : ALICE COOPER

Duel 27 : RIVERS OF NIHIL

Duel 2 8 : SLIFT

Duel 29 : 1914

Duel 30 : LOATHE

Duel 31 : MY DYING BRIDE

Duel 32 : CAVALERA

15 « J'aime »

Duel 25 : THE OFFSPRING | UNCLE ACID AND THE DEADBEATS
The Offspring sans la voix fausse de Dexter c’est comme un repas sans fromage, un match de foot commenté par Daniel Bravo sans remarque misogyne, un post de Lardon sans troll, une famille nordiste sans consanguinité : impossible ! Et rien que pour ça, ça ne peut pas gagner !
Surtout qu’en face, le tonton lui il a pas couché avec sa cousine, même si on se doute bien qu’il a quand même pas mal joué à touche-pipi avec Black Sabbath. Et j’aime bien cette image :grin:

Duel 26 : ALICE COOPER | WOLVES IN THE THRONE ROOM
Je respecte l’artiste, l’homme… j’aime même assez en live mais là c’est mou de chez mou, tout juste rock’n’roll… pas désagréable mais bon un peu de violence serait bienvenue.
La violence justement, je l’aurais aimé bien plus tôt sur ce morceau de WITTR, mais bon ça reste du très bon black atmo, un des meilleurs groupes du genre même si ce morceau bien trop de plans gniangnian et surtout dispensables, trop de facilités dans l’écriture.

Duel 27 : RIVERS OF NIHIL | BREAKING BENJAMIN
Plein de bons trucs, de bonnes influences chez Rivers of Nihil mais comme au-dessus, pas mal de passages dispensables… et sortir un peu des plans déjà entendus et piochés à droite à gauche parmi leurs influences… j’espère entendre mieux de leur part au prochain tour.
En face, ce bon Benjamin n’est pas si désagréable, typiquement le genre de morceau qui peut faire plonger un ado dans « nos » musiques. Une jolie porte d’entrée, très mainstream… mais bon, va falloir creuser un peu quand même, parce-que même si c’est creux, c’est pas très profond ce machin.

Duel 28 : PAPA ROACH | SLIFT
Ahhh le roi Cafard et son 1er album bourré ras-la-gueule de tubes. C’est simple mais rudement efficace. Je conçois que le flow de Jacoby ne soit pas au goût de tous, mais j’ai tout juste 20 piges quand Infest sort et je suis encore dans ma période nu-metal (même si le HxC pointe déjà largement le bout de son nez)… alors ça me parle.
En face, c’est très bien fait mais Slift est vraiment un groupe que je ne comprends pas, il ne se passe pas grand chose quand je les écoute, et ce titre ne déroge pas à la règle. Trop de fuzz, trop tendance à vouloir sonné comme « avant » et ça me perd en route.

Duel 29: REZN | 1914
Un joli duel…sur le papier. Car le choix des titres me fait revoir ma copie. Rezn s’en sort avec les honneur car je l’aime quand même bien ce titre mais putain, je ne veux pas du mou (aussi beau soit-il), je veux du gras, un peu de lourdeur, du sale… mais pourquoi pas un Chasm ou un Collapse??!! c’est d’ailleurs ce qui risque de lui coûter sa qualif (qu’il aurait eu haut-la-main avec un de ces titres). Pour ça, je t’en veux candidat(e) !
En face, guère (guerre?) mieux pour 1914… putain c’est mou tout ça. Et parmi ceux dans le même thème et style, je kiffe 100 x plus Kanonenfieber.

Duel 30 : LOATHE | BRING ME THE HORIZON
Un duel très moche… sur le papier… et en vrai :grin: Loathe, je pige pas la place en Valley…tout comme je ne pige pas le concept : on mélange tous les styles qu’on connait, et on voit ce que ça donne : spoiler alert : ça donne que dalle !
BMTH, au moins y’a pas tromperie sur la marchandise, on sait ce que c’est, on n’en veut pas mais on le subit quand même ! Mais du coup, pour qui je vais bien pouvoir voter :grimacing: allez, point pour Liverpool face à Sheffield. Mais c’est pas glorieux.

Duel 31 : MY DYING BRIDE | SINSAENUM
Je préfère Paradise Lost mais c’est pas si mal… le all-star band Sinsaenum en face déroule sa partition sans rien inventé mais c’est bien éxécuté. J’aurais bien passé les 2 à la place des 2 au-dessus mais il parait qu’on peut pas…

Duel 32 : BLOODYWOOD | CAVALERA
Bon, le pipot-flutiau metal faut pas déconner non plus… next… rien à garder ! (et dire que ça cartonne :roll_eyes: ) en plus le flow du gars est dégueulasse, immonde, je préfère encore l’autotune de Jul !
Bon, presque carton rouge pour avoir joué Cavalera dans cette battle, j’avais espéré que personne ne prenne car presque trop facile à mon goût tant cet album reste une référence (que j’aime en plus ça tombe bien). Juste, merci en revanche d’avoir pris un des titres moins connu que pas mal d’autres de cet album.

Récap :
Duel 25 : Uncle Acid and The Deadbeats
Duel 26 : Wolves In The Throne Room
Duel 27 : Rivers of Nihil
Duel 28 : Papa Roach
Duel 29 : Rezn
Duel 30 : Loathe
Duel 31 : Sinsaenum
Duel 32 : Cavalera

19 « J'aime »

Sans que ce soit exceptionnel il y a très peu de groupes qui me déplaisent vraiment donc encore une semaine allégée en sel.

Duel 25 : UNCLE ACID AND THE DEADBEATS

Je pense que pratiquement toute la discographie de The Offspring aurait eu mon vote dans ce duel mais je vais respecter la règle et voter pour le morceau de Uncle Acid qui n’est pas mauvais par ailleurs (hormis ce chant).

Merci à l’autre candidat d’avoir mis la version courte pour abréger mes souffrances. Alice Cooper j’aime beaucoup les vieux morceaux.

J’ai bien aimé lors de mes écoutes et BB me saoule très rapidement.

Duel 28 : PAPA ROACH

Duel le plus compliqué pour moi, je connais assez peu Papa Roach et ce morceau est meilleur que la plupart de ceux que je connais, ce qui m’a donné envie d’en entendre plus. De l’autre côté, un très bon choix du candidat qui m’a rappelé pourquoi j’aimais Slift car j’accroche vraiment pas le dernier album entre les morceaux qui s’étirent trop en longueur, le chant moins mélodique et l’abus de reverb.

Duel 29 : REZN

Vous connaissez mon amour pour le Black… Par contre REZN j’adore écouter ça seul de bonne heure le matin ou tard le soir et j’ai beaucoup de mal à m’imaginer entrer dedans un midi de juin en plein soleil (l’ancienne Valley s’y prêtait mieux), qui plus est entre Gridiron et Die Spitz…

Duel 30 : BRING ME THE HORIZON

Loathe n’est pas si mauvais mais ça n’a absolument rien à faire en Valley.

Duel 31 : SINSAENUM

Pas mal du tout ça ! My Dying Bride sans plus.

Duel 32 : BLOODYWOOD

C’était une belle découverte du Hellfest 2023 (que je n’ai pas fait), ça m’a tout de suite fait penser à Asian Dub Foundation en version metal. Bon choix de titre, je préfère cet album au dernier. J’aime beaucoup aussi le titre de Sepultura choisi, de toute façon c’est leur meilleur album à tous ces musiciens, mais le côté restrictif du choix pour le candidat fait que je n’y trouve pas grand intérêt pour la battle. Cela dit, vu les votes, j’écouterai avec plaisir un nouvel extrait de cet album culte.

À la semaine prochaine !

14 « J'aime »

Alors ma feuille de vote pour cette semaine

Duel 25 :
Le duel confrontant mon adolescence à ma période actuelle.
Titre sans aucune prise de risque pour Uncle Acid.
En face de…
The Offspring…
Vote très rapide sans surprise

Duel 26 :
Respect pour cette artiste qu’est Alice Cooper, morceau qui reste dans la tête comme ses innombrables tubes.
Wolves in The Throne Room pas inintéressant du tout mais un poil trop long malgré la belle progression du morceau, la voix moins fan, peut être aurais je plus souhaité un morceau instrumental et moins long ( en gardant les cœurs féminins qui coupe à un endroit le morceau, du plus belle effet)
Match très serré

Duel 27 :
J’aime beaucoup ce que j’ai entendu
Je connaissais de nom Rivers of Nihil mais me suis jamais penché dessus, à approfondir.
Pour Breaking Benjamin je ne serai pas devant c’est certain mais le morceau n’était pas désagréable pour le style qu’il représente.

Duel 28 :
Aucune hésitation
Ummon mais quel morceau incroyable!
Slift quel groupe incroyable !
J’ai pris mon ticket pour la Lune.
Papa Roach aucune émotion ne m’a traversé…

Duel 29 :
Envoûtant ce morceau de Rezn
En bonus fan de l’artwork!
Je vais me pencher très sérieusement dessus!
1914 pas mauvais du tout, je ne connaissais pareil que de nom et ne pensais pas ce groupe si mélodieux dans son approche
Un Duel somme toute assez raccord sur son côté majestueux ainsi que son ajout d’instruments cuivres.
L’un te dépose sur une autre planète, avec son lot de mystère.
L’autre te dépose en pleine boue, terre à terre, plein de colère et de tristesse.
Après réécoute des deux, je préfère me mettre à rêver et fuir cette planète le temps d’un morceau.

Duel 30 :
Assez belle découverte que Loathe.
Belle énergie et variations + ce coté Deftones par moment du plus belle effet pour laisser de la place.
Un mélange d’émotions assez bien dosé.
BMTH j’ai passé la période, ça baigne dans les 2000 le morceau là, même si j’y retrouve mon adolescence (oui oui)…
J’ai joué en fonction du morceau et de la découverte et non en relation avec la nostalgie

Duel 31 :
Pas grand chose à dire, pas trop fan des deux mais pas désagréable dans leur style respectif
Le coté Doomy m’attire un peut plus…

Duel 32 :
Pour Maxou :pray:

Recap :
Duel 25 : Uncle Acid and the Deadbeats
Duel 26 : Alice Cooper
Duel 28 : Slift
Duel 31 : My Dying Bride

17 « J'aime »

le grand classique de Uncle Acid contre le grand n’importe quoi du forum. J’eu apprécié le premier nommé un peu plus dans le passé même si ça commencer à me fatiguer - ça en reste quand même quali et on espère un morceau plus orginal au deuxième tour

le duel etait pas dans la playlist spotify mais c’est pas grave. rien contre le vioc mais Wolves in the Throne Room c’est un peu devenu les boss de fin du black atmo (par contre même remarque que plus haut : un peu plus de prise risque dans le choix du morceau svp)

choix par défaut - qqs bonnes idées dans Rivers of Nihil - chouette decouverte mais sans plus

bien cool le choix du morceau de Papa Roach mais ça fait pas le poids face à la tempête de fuzz proposée par SLIFT - de loin le morceau de la semaine pour ma part.

Je m’attendais à tellement mieux de la part de 1914… c’est quand même bien mou et pompeux tout ça. En face c’est très convenu, mignon tout plein , scolaire mais ya ce sax qui amène un peu de chaos.

Duel 30 : LOATHE |** BRING ME THE HORIZON**

Loathe a pour seul mérite de bien porter sans nom. Le morceau de BMTH est honnête et techniquement abouti. Souvent copié, rarement égalé, ça reste le seul groupe de ce genre post emo truc core que j’aime bien écouter à l’occasion.

deux bon morceaux mais j’ai toujurs eu un faible pour du blackened death metal donc ça vote facile pour le supergroupe.

je me sent un peu sale de voter pour les freres Cavalera dans la mesure ou c’est tellement facile que presque n’importe quel morceau de chaos AD a des chances de gagner la battle.

Récap :
Duel 28 : SLIFT

17 « J'aime »

Un vote sans surprise et sans commentaire
Tout a déjà été dit et manque de temps actuellement pour développer
L.important étant de participer

Duel 28 : Papa Roach

Bonne soirée et à la semaine prochaine

:metal:

12 « J'aime »

Annonce de son Helltesse sérénissime Georges 666

"En cette heure grave,

peut-être la plus décisive de notre histoire,

j’adresse à chaque compte qui forme le peuple du forum,
ce message prononcé à l’intention de chacun d’entre vous avec autant de ferveur que si je pouvais entrer dans votre maison pour vous parler personnellement.

Pour la deuxième fois, dans l’existence de la battle,
nous sommes face à un troll.

A maintes et maintes reprises, ces dernières semaines, nous avons tenté de trouver une issue pacifique aux différends nous opposant à ceux qui postent des streams dégueux ou à côté de la plaques.

Mais nos efforts sont restés vains.

Nous voici plongés de force dans ce combat, car nous sommes tenus de nous dresser contre une nouvelle mode, qui si elle devait s’imposer, serait fatale à cette battle.

Un tel principe, dépouillé de ses artifices, est sûrement l’expression de cette doctrine primitive qui veut que la blague ou la magouille prime sur la sérénité du jeu.

Au nom de tout ce que nous chérissons, il est inconcevable que nous refusions de nous indigner.

C’est dans ce but suprême que j’invite maintenant le peuple du forum à épouser cette cause.

Je vous demande de rester calmes, fermes et unis dans l’épreuve.

La tâche sera rude. Des jours sombres nous attendent.

Mais nous ne pouvons bien agir que selon notre idée du bien.

Si tous ensembles, nous restons résolument fidèles aux règles Karajujuiennes, alors nous vaincrons."

**Georges 666**

Duel 25 :

THE OFFSPRING :
Il y a Far Far longtemps, pour ce genre de fraude, on collait le gonze sur un poteau enduit de goudron et de plume :rage:
Je ne voudrais pas être à sa place au reveal :grimacing:

UNCLE ACID AND THE DEADBEATS :
Un mix de tout ce qui se faisait de mieux aux origines du monde.
Ça bosse dur, c’est artisanal à souhait, allant jusqu’à chiner du matos d’époque pour plaquer ce son bien vintage qui me fout les poils.

Bon, là, pour moi, il n’y a pas match, car sans concurrence le tonton sous acides emporte le pot.

Duel 26 :

ALICE COOPER :
Comme une madeleine, c’est doux, moelleux, réconfortant et ça te propulse inéluctablement en enfance, sans, tout de même, te faire perdre la tête.

WOLVES IN THE THRONE ROOM :
Jolies variations dans ce titre, mais les blast beats m’ont un peut achevé à la longue.
J’ai lu qu’ils s’étaient isolé dans une ferme en ruine pour la création du groupe et je trouve ça classe pour la santé mentale de leurs voisins :face_in_clouds:

Alice alias Ned, tranche la tête du loup.

Duel 27 :

RIVERS OF NIHIL :
Un groupe qui propose une histoire tout au long de leur discographie, bien résumé dans les teintes multiples de ce morceau.
Il me tarde de voir ça en live.

BREAKING BENJAMIN :
-Et les gars ! Si on montait un groupe de metal commercial
-Yes ! Mais on ne sait pas chanter
-En un mot : auto-tune
HHHAAAAAAAA!!! Faites que ça cesse !

Rivers of nihil englouti rivière of néant.

Duel 28 :

PAPA ROACH :
Un bon choix de titre bien vénère qui nous colle pas trop le cafard, à part celui de nous rappeler la fuite du temps.

SLIFT :
Très fan de ce groupe.
Ils arrivent à faire du lourds aérien tout en nuances avec une ligne de basse d’un groove dingue.

Slift reste dans la zone et pousse Papa roach en dehors.

Duel 29:

REZN :
Encore un groupe qui nous propose un univers unique et onirique.
Ce titre est un chant de sirènes qui te charme et te fais glisser lentement mais sûrement dans la gueule béante d’un Léviathan… parfait !

1914 :
Une mélodie et une tension palpable ressenties jusqu’aux tripes, qui te poste en observateur de l’histoire.
Je me posterai, pour sûr, devant leur set en juin.

Halala ! Ce dilemme ! Mais je penche pour Rezn histoire de retrouver d’autres propositions encore plus abouties au prochain tour.

Duel 30 :

Quel merde ce hasardeux tirage de poules :face_exhaling:
Mouillez vous la nuque !

LOATHE :
Ça part plutôt bien, et paf, ça fait des Chocapics…
C’est quoi ce bordel, j’ai jamais entendu un break aussi dégueu et contre productif… c’était quoi le projet ?

BRING ME THE HORIZON :
Ça suffit maintenant !
Files dans ta chambre !
Nettoies tes décalcos !
Et bordel ! Coupe toi les cheveux !

Mon vote, en mode muscadet, va pour Loathe ( même si ce n’ est pas ma kam Loathe), voilà voilà :roll_eyes: ( pour info, c’est le nerf PATHÉTIQUE qu’utilise cet emojis pour orienter ces yeux)

Duel 31 :

MY DYING BRIDE :
Un choix, je pense, stratégique pour le concurrent afin de monter en émotion.
Mais, ça reste une superbe ode à la mélancolie.

SINSAENUM :
Du bon gros death qui t’éclate la jonction Atlas-Axis.
Ça envoie des enclumes par bouquets et ça fait du bien après le duel d’avant.

À voir le lineup à Clisson, mais je vote tout de même pour My dying bride histoire de voir les prochaines propositions du concurrent.

Duel 32 :

BLOODYWOOD :
You put in the blender… you pack it, you pack it…you mix, you mix, you mix…you listen…it sounds like nawak !
A leur dernier passage, je me suis passablement emmerdé et suis parti vers d’autre contrées après le troisième morceaux; alors que dans le même style, en 2014, Crossfaith m’avait bien happer.

CAVALERA :
Un set Chaos ad…what else ?
Je l’ai en trois exemplaires ce cd tellement je l’ai prêté à l’époque.
Bon choix de début avec ce Nomad qui met bien en avant le savoir faire des membres du groupe (oui, je sais, il y aura une chouille différence le jour J)

Le cavalier prend le pion.

Duel 29: REZN

Allez, à la semaine prochaine mes p’tits joueurs CONVENTIONN-HELLS

28 « J'aime »

Semaine 4

DUEL 25 : Uncle Acid & The Deadbeats
L’idée de troller le troll m’a traversé… Mais un peu de respect pour la personne qui défend Uncle et qui joue le jeu…

DUEL 26 : Wolves in The Throne Room

DUEL 27 : Breaking Benjamin

DUEL 28 : Slift

DUEL 29 : Rezn

DUEL 30 : Loathe
Dur…

DUEL 31 : Sinsaenum

DUEL 32 : Cavalera

8 « J'aime »

Next :expressionless:

Duel 26 : WOLVES IN THE THRONE ROOM

pas trop de sujet j’ai pas la nostalgie Papa Roach

Duel 29: 1914
je ne sais pas si c’est représentatif mais ce titre de REZN est un poil chiant non ? :sweat_smile:

en me préparant à avaler de la soupe insipide je me trouve face à un titre moins pire que redouté

vachement mieux qu’au-dessus pour les 2

Je ne connais pas Sepultura ni Chaos A.D., ensevelissez-moi sous une tonne de sel. En tout cas en face c’est à peu près tout ce que je déteste, la fracture de sincérité entre les 2 titres est violente.

10 « J'aime »

Bonjour, p’tits choix persos du moment :

Duel 25 : THE OFFSPRING

Duel 27 : BREAKING BENJAMIN

Duel 32 : BLOODYWOOD

C’est tout pour aujourd’hui😙

9 « J'aime »

:plate_with_cutlery: Bienvenue dans Top Chef : Battle Edition :plate_with_cutlery:

Les couteaux sont aiguisés, les amplis branchés et les candidats sont prêts à cuisiner… leurs émotions.

DUEL 25

In the Hall of the Mountain King présenté par The Offspring
The Offspring déboule en cuisine en courant. Personne ne leur a demandé de courir mais ils le font quand même.

Ils annoncent une pizza cuite beaucoup trop vite et beaucoup trop fort mais se vautrent lamentablement devant le jury et la pizza tombe par terre. Ils la replacent dans les assiettes pour la dégustation à mains nues et se brûlent au 3ème degré.

:pizza:Le plat : “Pizza volcanique en accélérationpPermanente”
Pizza cuite à 300°C agrémentée de sauce tomate caféinée et de pepperoni hyperactif.
:microphone:Pitch du groupe :
Le groupe ne prend pas la peine de faire un pitch et repart des cuisines en trombe.
:cook:Avis du jury :
Très chaotique. Très déçu surtout pour ce premier plat d’une battle qui s’annonçait grandiose.

I’ll Cut You Down présenté par Uncle Acid & the Deadbeats
Uncle Acid arrive lentement et pose son plat sur la table du jury. Leur plat est accompagné d’une vieille recette sur un papier jauni. Personne ne sait où sont les deadbeats.

:pie:Le plat : “Tourte occulte des années 70”
Tourte à la viande mijotée un quart de siècle, herbes aromatiques mystérieuses. La pâte brisée est épaisse et dorée, la sauce sombre qui accompagne le tout est légèrement inquiétante.
:microphone:Pitch du groupe (sourire étrange et couteau à la main, la production leur demande de reculer un peu) :
Uncle acid se contente de regarder le jury. Dans une interview plus tard il expliquera qu’il avait fait un super discours mais qu’à cause des acides qu’il met dans son thé, ce discours fut entièrement dans sa tête.
Très hypnotique. Très vintage. On savoure lentement mais en jetant régulièrement un œil derrière soi.

:trophy: Verdict : Contre toute attente, le jury donne son point à The Offspring ! Démasqués par l’équipe de production, Fetus d’UV et Maynard James Keenan d’APC s’enfuient en courant et les deux membres du jury frauduleux sont vite remplacés. Malheureusement le vote a déjà été comptabilisé.

DUEL 26

I’m Eighteen présenté par Alice Cooper
Alice arrive en cuisine avec un tablier en cuir noir et des cernes parfaitement assumées.

:hamburger: Le plat : “Burger existentialiste des 18 printemps”
Burger posé de travers sur une assiette en carton. Il fume légèrement, probablement parce qu’il a essayé de comprendre le sens de l’existence pendant la cuisson
:microphone:Pitch de Mr Cooper (face caméra, beaucoup trop proche) :
Ce plat est confus, bruyant et s’accompagne soit d’un verre de lait soit d’un verre de whisky.
Très rock. Très saignant. Avec une belle note finale de “je déteste tout mais surtout moi-même”.

Born from the Serpent’s Eye présenté par Wolves in the Throne Room
Le groupe arrive sans prévenir, enveloppé dans une fumée mystérieuse.

:snake:Le plat : “Ragoût occulte né dans la brume des forêts”
Ragoût de champignons cueillis à 3h du matin dans une forêt sombre et accompagné d’un serpent fourré de mousse comestible et de légumes racines.
:microphone: Pitch du groupe (en chuchotant à l’unisson) :
Ce ragoût est né du regard du serpent cosmique. Il se déguste lentement pendant que l’univers se dissout.
Très profond, très forestier. Texture sonore dense et une légère sensation d’être observé par les arbres.

:trophy: Verdict : la street food existentielle d’Alice Cooper a replongé le jury dans son adolescence et il lui accorde le point.

DUEL 27

The Sub-orbital Blues présenté par Rivers of Nihil
Le groupe débarque en cuisine avec un laboratoire portatif et une légère odeur de vide spatial.

:satellite:Le plat : “Soufflé cosmique en apesanteur”
Soufflé gastronomique fusion avec bouillon complexe et topping inattendu de saxophone fumé
:microphone: Pitch du groupe (leurs voix semblent venir de l’espace) :
Notre plat explore la solitude contemporaine mais avec un groove. Il se déguste en regardant la Terre de loin et ses propres choix de vie d’encore plus loin.
Très complexe. Très cérébral. C’est légèrement déprimant mais délicieux. Une belle structure progressive avec une texture jazz inattendue qui fait se dire “tiens, je suis triste mais stylé.”

Tourniquet présenté par Breaking Benjamin
Benjamin arrive en voulant casser l’assiette de dégustation par terre mais le reste du groupe l’en empêche in extremis.

:prayer_beads:Le plat : “Ballotine émotionnelle en garot”
Poulet mariné servi en ballotine avec un cordage croustillant, rappelant un tourniquet.
:microphone: Pitch du chef (voix grave, regard intense, mains dans les poches) :
Ce plat parle de survivre à ses propres tempêtes. La ballotine est serrée très fort, comme les sentiments qu’on n’exprime pas.
Très riche, très dramatique. Parfait pour un dîner sous la pluie en regardant par la fenêtre.
Un plat qui serre le cœur mais qui nourrit l’âme…et probablement une playlist de 2006.

:trophy: Verdict : Le jury encore au fin fond du cosmos accorde le point à Rivers of Nihil

DUEL 28

Dead Cell présenté par Papa Roach
Papa Roach a apparemment bu trop d’expressos en attendant son tour et sautille partout dans les cuisines de Top Chef.

:zap:Le plat : “Nuggets frits à l’adrénaline”
Nuggets de poulet à la chapelure de cafards. Frits dans un bain d’électricité 10000 V.
:microphone:Pitch du groupe (ils hurlent chaque mot) :
Ce plat est ce mange rapidement, il est nerveux et légèrement dangereux.
Très croustillant. Très agressif. Un des membres du jury est mort électrocuté ce qui fait grande impression.

Ummon présenté par Slift
Slift n’entre pas en cuisine, c’est la cuisine qui entre dans une dimension parallèle.

:fondue:Le plat : “Cosmo-Fondue psychédélique d’exploration infinie”
Fondue avec tous les fromages de l’univers, servie dans un bol noir mat qui semble absorber la lumière. Le plat vibre doucement et on entend presque un solo de guitare au fond du plat.
:microphone:Pitch du groupe (regard vers l’infini) :
Ce ragoût est un voyage. Si vous le mangez, vous ne reviendrez peut-être pas tout de suite.
Très long en bouche. Très profond. On a perdu un juge pendant la dégustation mais il est revenu avec une barbe cosmique et de nouvelles convictions spirituelles.

:trophy: Verdict : Le débat fut animé entre les membres du jury mais la fondue spatiale l’emporte d’un croûton de pain !

DUEL 29

Waves of Sand présenté par Rezn
Rezn entre en cuisine très, très lentement. Personne ne sait depuis combien de temps ils cuisinent, ni si le temps existe encore.

:desert:Le plat : “Velouté hypnotique des dunes”
Velouté de potimarron épais comme une sieste dans un désert cosmique. Le mijotage est ultra-lent et la focaccia qui accompagne le plat est grillée au sable chaud psychédélique.
:microphone:Pitch du groupe (voix posée) :
Ce velouté doit être dégusté très lentement et si vous êtes pressé, il vous attendra.
Très crémeux. Très enveloppant bien que légèrement hallucinogène. Un plat qui ne nourrit pas seulement le corps mais permet aussi une balade mentale de 10 km dans son désert intérieur.

FN .380 ACP#19074 présenté par 1914
1914 restent retranchés derrière un plan de travail et jettent leur plat façon grenade sur la table du jury.

:military_helmet:Le plat : “Ration du front de haute intensité”
Pain noir très dense, sauce à la boue et à la poudre. Saupoudré d’éclats métalliques non comestibles. Service dans un plat robuste, qui en a vu des guerres…
:microphone:Pitch du groupe (semble venir d’une tranchée) :
SARAJEVO ! SARAJEVO !
Très intense. Très sombre. Une dégustation chargée d’émotion historique…

:trophy: Verdict : Encore une fois le jury met du temps à se décider mais donne le point à 1914 de peur de se prendre un coup de baïonnette

DUEL 30

Aggressive Evolution présenté par Loathe
Loathe arrive en cuisine et annonce un plat qui évolue pendant qu’on le mange.

:dna:Le plat : “Mutation croustillante en 7 transformations”
Assiette aux textures multiples, espuma de rage et viande snackée aux émotions
Ce que vous mangez maintenant ne sera plus la même chose dans 30 secondes. Comme nous. Comme vous. Comme la vie. Comme la mort. Comme la… La production arrête ici le pitch du groupe.
Très technique. Très changeant. On commence dans le velours mais on finit dans une explosion parfaitement maîtrisée.

Blessed with a Curse présenté par Bring Me the Horizon
Oli arrive avec une assiette élégante en se cachant derrière sa mèche et ses nombreux tatouages.

:black_heart: Le plat : “Cœur coulant tragique au chocolat noir”
Gâteau en forme de coeur, à base de chocolat noir comme l’âme et au coeur coulant de souvenirs douloureux.
:microphone:Pitch du groupe (en soupirant profondément) :
Ce dessert est beau, mais il fait mal. Il est maudit vous voila prévenus.
Très sucré. Très sombre. On a envie de pleurer sous une pluie en le dégustant. Belle utilisation de la cuisson lente au piano et du cœur coulant qui se transforme en pierre une fois ouvert.

:trophy: Verdict : les juges finissent en larmes le gâteau de BMTH, trop émus par cette dégustation (ou alors c’est à cause des dents cassées sur le cœur en pierre ?)

DUEL 31

Your Broken Shore présenté par My Dying Bride
Le groupe arrive sans dire un mot, ils sont trempés d’une eau qui paraît noire et sale.

:coffin:Le plat : “Shepherd’s Pie aux larmes salées”
Plat typique anglais, accompagné d’une sauce réduite au chagrin.
Ils n’ont pas le temps de commencer leur pitch qu’une vague les emporte en coulisse
Très élégant. Très long en bouche. On se laisse porter par ces vagues aussi déchirantes que magnifiques.

Spiritual Lies présenté par Sinsaenum
Sinsaenum arrive d’un portail démoniaque et tous les feux de la cuisine s’allument en même temps.
Le jury recule légèrement.

:fire:Le plat : “Chili con carne aux épices de l’Enfeeeeeeer”
La viande du chili a été rôtie dans une flamme de l’enfer et les épices utilisées sont très rapides et agressives. Une fumée rouge s’élève du plat.
:microphone:Pitch du groupe (sourire inquiétant) :
Cri guttural incompréhensible
Très violent. Très technique. Une dégustation qui attaque immédiatement puis laisse une chaleur démoniaque persistante.

:trophy: Verdict : le feu de Sinsaenum n’a pas réussi à sécher les torrents de My Dying Bride et le jury remet le point à l’unanimité à ces derniers

DUEL 32

Aaj présenté par Bloodywood
Bloodywood arrive en cuisine en frappant sur tout ce qui peut faire du rythme : casseroles, planches en bois, plan de travail, équipe de tournage.

:shallow_pan_of_food:Le plat : “Curry électro-métal”
Curry de lentilles ultra épicé aux piments rouges et gingembre frais. La cuisson explosive s’est faite dans un wok géant où chaque coup de spatule ressemble à un breakdown.
:microphone:Pitch du groupe (avec un sourire contagieux) :
Ce plat est pour aujourd’hui, pour bouger, pour vivre. Et surtout pour ajouter du piment dans votre vie.
Très énergisant. Très épicé. On transpire, on sourit et on a envie de danser autour du plan de travail avec vous !

Nomad présenté par Cavalera
Les frères Cavalera entrent sur le plateau avec des t-shirts Sepultura, ce qui sème la confusion chez les membres du jury.

:cactus:Le plat : “Chili des terres arides”
Un chili retravaillé qui a traversé des déserts, baigné de poussière de riffs. Servi à même la table sans assiette.
:microphone:Pitch du chef (regard dur mais serein) :
ROOTS BLOODY… ah non mauvais pitch désolé. Mangez tant que c’est chaud.
Très rustique. Très authentique. Chaque bouchée donne envie de partir en expédition avec un sac et une grosse playlist.

:trophy: Verdict du jury : heureusement que c’était le dernier duel car la moitié des membres du jury a eu la langue dissoute par le piment de Bloodywood et je crois que certains quittent précipitamment le studio pour aller…. Ahem. Le deuxième chili de la compétition n’a pas fait le poids face aux indiens de Bloodywood.

A la semaine prochaine pour une nouvelle battle de TOP CHEF!

RECAP pour KARAJUJU

• THE OFFSPRING
  • ALICE COOPER
  • RIVERS OF NIHIL
  • SLIFT
  • 1914
  • BRING ME THE HORIZON
  • MY DYING BRIDE
  • BLOODYWOOD
23 « J'aime »

Duel 30 : LOATHE | BRING ME THE HORIZON

33 « J'aime »
  • Duel 25 : The Offspring :fire:
  • Duel 26 : Alice Cooper
  • Duel 27 : Breaking Benjamin
  • Duel 28 : Papa Roach :fire:
  • Duel 29 : REZN
  • Duel 30 : Bring Me the Horizon
  • Duel 31 : Sinsaenum
  • Duel 32 : Bloodywood :fire:
9 « J'aime »

Here we go!

DUEL 25 : Uncle Acid & the Deadbeats
Je pense que tout a été dit au sujet de The Offspring :smirk:

DUEL 26 : Wolves in the Throne Room

DUEL 27 : Rivers of Nihil
Bel effort du candidat pour le titre de Breaking Benjamin, mais j’ai vraiment bien aimé celui de Rivers of Nihil.

DUEL 28 : Slift
C’est toujours sympa Papa Roach, mais ça manque de relief face à Slift: pas de chance :face_with_diagonal_mouth:

DUEL 29 : 1914
Plutôt sympa: je ne connaissais que de nom avant l’écoute de ce titre.

DUEL 30 : Loathe
Une des très belles découvertes de cette affiche 2026 me concernant. Et pourtant j’aime bien BMTH (hormis la daube qu’ils nous ont servie dans les deux derniers albums).

DUEL 31 : My Dying Bride

DUEL 32 : Bloodywood
Ils ont une sacrée énergie nos amis de New Delhi!

9 « J'aime »

Je vais faire mes devoirs un peu plus tôt cette semaine, n’étant pas sûre de trouver le temps ce weekend. Je prends le temps (court) de développer vu que je suis au travail.

Sur le papier, c’est un groupe qui ne me tentait pas trop, et puis j’ai écouté 2 morceaux. Sans rien révolutionner, ce dernier morceau me donne envie de creuser un peu plus pour potentiellement me poser devant. Un moment sympathique en perspective (si la voix en live ne me dérange pas trop).

J’avais mis étoile bleue « à creuser » pour ce groupe. Merci pour ce superbe morceau qui achève de me convaincre de les choisir. Les nuances sont belles, avec ces baisses de rythme qui virent vers le mélodique, et la batterie telle que je l’adore :heart_eyes:
Le choix va être rude maintenant face à Rise Against qui sont supposés jouer en même temps.

Face à un autre morceau j’aurais peut-être voté la nostalgie (malgré le manque criant et sanctionnable de recherche dans ce choix…) mais SLIFT c’est un autre type d’énergie, celle qui donne envie de lâcher prise agrémentée de moments sonores chelous, voilà un beau morceau.

J’ai beaucoup aimé 1914 lors de ma découverte sur l’une des affiches du Hellfest et le morceau est très bien choisi, je serai certainement devant. Mais à moins que le/la candidat(e) ait joué un Scarab il n’y avait presqu’aucune chance que je les préfère à REZN dont l’effet est unique sur moi. Le morceau est clairement atypique, certainement moins consensuel qu’un titre des derniers albums mais personnellement, il me fait voyager.
Je doute qu’ils passent ce tour mais pour les moins convaincus, ne vous arrêtez pas à ce morceau et testez quand même les albums Solace et Burden pour voir l’autre facette du groupe.

L’ambiance de My Dying Bride était l’une de mes portes d’entrée au doom avant que j’en découvre plus ici, mais c’est foutrement efficace sur moi et ce morceau est très bien choisi. SINSANEUM sont une découverte pour moi, ça va un peu trop vite à mon goût mais je leur ai ajouté une petite étoile bleue « à creuser » et pourquoi pas voir si rien qui me plait en face.

20 « J'aime »

AH ! Enfin un peu de relief !

Duel 25 : UNCLE ACID AND THE DEADBEATS :melting_face:

Duel 26 : WOLVES IN THE THRONE ROOM :wolf:

Duel 27 : RIVERS OF NIHIL :smiley:

Duel 28 : SLIFT :face_with_raised_eyebrow:

Duel 29: 1914 :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

Duel 30 : LOATHE :slightly_smiling_face:

Duel 31 : SINSAENUM :metal:

Duel 32 : CAVALERA :star_struck: :smiling_face_with_three_hearts:

Bon weekend les affreux !!
:kissing_heart:

17 « J'aime »

Hello.
Voici pour moi :

Duel 27 : BREAKING BENJAMIN

Duel 29: 1914

Bonne journée :metal:

8 « J'aime »

Duel 25 : The Offspring. Je ne comprends pas qu’un candidat est perdu son temps pour virer un groupe.

Duel 26 : Alice Cooper. Super morceau, vintage mais qui s’écoute toujours avec plaisir

Duel 27 : Rivers of Nihil. Ca part un peu trop dans tous les sens, mais vu ce qu’il y a en face, ca passe sans soucis.

Duel 28 : Slift. Quel groupe. Quel morceau

Duel 29: Rezn. Quel groupe. Quel morceau

Duel 30 : Bring me the horizon. Le début de carrière, un morceau vraiment sympa.

Duel 31 : Sinsaenum. La grosse découverte pour ma part. Je pensais à un groupe de pouet pouet vicking, et ca arrache tout. Immanquable !

Duel 32 : Cavalera. Pas photo, du tout bon.

9 « J'aime »