Afin d’avoir un avis externe et rigoureusement objectif sur vos goûts de Béotien, j’ai, comme l’année dernière, donné carte blanche pour voter à ma femme (fan de Taylor Swift et qui n’écoute absolument pas de Metal).
DUEL 1
« Et allez, première chanson, premier truc de lourd. La deuxième est un peu crétine mais au moins il se passe des trucs. » *fais des signes de gang avec ses mains *
Vainqueur : GRIDIRON
DUEL 2
« La première, on dirait Evanescence. Bon, je dis pas que j’adore la seconde, mais Lolita Lempicka là c’est pas possible. »
Vainqueur: NAPALM DEATH
DUEL 3
« Les premiers sont beaucoup trop excités. Je vote pour Pirates des Caraïbes. Et le clip est trop bien. »
Vainqueur : LOCOMUERTE
DUEL 4
« Social Distortion c’est pas ouf non? Ça pourrait passer dans American Pie ou Malcolm. La deuxième est bien mieux, mais ils étaient en pleine gueule de bois dans le studio, non? »
« En fait, t’es une vraie Punk à chien. »
Vainqueur : BUZZCOCKS
DUEL 5
je lance God is an Astronaut.
« J’entend rien. Il doit pas y avoir de connexion. J’entends toujours rien. »
« C’est parce que les écouteurs sont tactiles. Il faut que tu arrêtes de les tripoter dans tes oreilles, sinon ça coupe la musique. »
« Y’a PAS de musique. Ah si, j’entends du piano, je crois. »
je lance Winterfylleth.
« Je t’imagine bien grimper des montagnes avec ça dans les oreilles. Ça me fatigue rien que d’y penser, mais je déteste pas. Bon, on vote pour celui que tu préfères. »
Vainqueur : WINTERFYLLETH
DUEL 6
Moi: « Tiens, tu as vu, la pochette de l’album c’est un tableau de Thomas Col… »
« Ouais ouais, bon je suis pas bien sûre de ce que veut proposer musicalement le second, donc on vote pour celui avec la jolie pochette. »
Vainqueur : ROTTING CHRIST
DUEL 7
Je lance Sortilège. « Aaah j’adore! J’aime trop ce qui est ringard
C’est la petite sœur de Hunting High and Low. C’est pour ça que j’aime bien ton jeu, au milieu des trucs dépressifs on trouve toujours quelques pépites. On vote direct pour elle et on l’ajoute à notre playlist pour la voiture.* »
« Attends, tu veux pas écouter l’autre quand même? C’est vraiment très bien. »
« Ah oui c’est vraiment bien ça aussi! J’aime plus sérieusement. On ajoute les deux à la playlist de la voiture. On peut voter pour les deux? »
« Nope, on doit voter pour un seul. Laisse parler ton cœur
»
« … Ah ben si je laisse parler mon cœur, c’est Sortilège. Tu peux la remettre stp? SOR-TI-LÈÈÈÈÈÈÈÈGE
»
Vainqueur: SORTILÈ(ÈÈÈÈÈ)GE**
*Oui, depuis la Battle 2025, Hunting High and Low passe régulièrement dans la voiture. J’en connais même une bonne partie par cœur.
**Non, c’est pas une blague.
DUEL 8
« Deep Purple apporte pas grand-chose de nouveau j’ai l’impression, mais le chanteur a vraiment une voix extraordinaire. Et musicalement ça a l’air assez dingue. Shelter c’est sympa, mais j’aurai honte de voter pour autre chose que Deep Purple. »
Vainqueur: DEEP PURPLE