Hellfest Battle 2026

Duel 1 : Gridiron
Fange pas trop mal (même si le chant en français…) mais je suis cœur de cible pour Gridiron.

Duel 2 : Napalm Death
Silhouette, trop poétique pour moi. Par contre, le morceau de Napalm Death en mode rock progressif qui dure une plombe, choix étrange. Mais bref, pas de duel.

Duel 3 : Escuela Grind
Je suis dans la cible et curieux de voir ce que ça va donner en MS.
LM, c’est de bon ton de dauber dessus mais quand je les ai vus au Motoc et à la Hellstage, c’était fun, objectivement.

Duel 4 : Buzzcocks
Hasard du tirage au sort mais le punk, c’est anglais et y a des codes précis, donc les chansons longues et lentes…

Duel 5 : God Is An Astronaut
Les deux m’intéressent et pourraient être dans mon RO. Mais GIAA est plus easy listening!

Duel 6 : Ponte Del Diavolo
Choix par défaut et le chant me dérange un peu. Mais le morceau de Rotting Christ est chiant comme la mort…

Duel 7 : Acid Bath
J’ai mes galons de >25 concerts de Maiden, donc je suis client du Heavy.
Mais bon, le chant en français, c’est compliqué, là.
Donc Acid Bath mais un peu par défaut.

Duel 8 : Deep Purple
Je suis très emmerdé. Je serai devant Shelter (au passage, je trouve la prog du jeudi bien faiblarde au global, ca va que c’est les retrouvailles et que je vais picoler mais y a quelques créneaux où je vais compter sur la Hellstage ou la Purple…) mais objectivement Child In Time est bien meilleure, surtout cette version live…

11 « J'aime »

Hello, voici mes premiers votes dans une Battle, je suis ému :wink:

DUEL 1 : GRIDIRON

DUEL 2 : NAPALM DEATH

DUEL 3 : ESCUELA GRIND

DUEL 4 : SOCIAL DISTORTION

DUEL 5 : GOD IS AN ASTRONAUT

DUEL 6 : ROTTING CHRIST

DUEL 7 : ACID BATH

DUEL 8 : DEEP PURPLE

9 « J'aime »

Merci à tous pour vos propositions, voici les verdicts :boxing_glove:

DUEL 1 : FANGE VS GRIDIRION pas emballé par ce premier duel de l’année, mais FANGE reste solide, vainqueur par décision unanime.

DUEL 2 : SILHOUETTE VS NAPALM DEATH découverte de silhouette grâce à l’affiche, que j’apprécie beaucoup mais le choix de titre de napalm death fait son effet. NAPALM DEATH Vainqueur par arrêt de l’arbitre

DUEL 3 : LOCOMUERTE VS ESCUELA GRIND
Vamooos. C’est trop le bordel la. Victoire de LOCOMUERTE par disqualification

DUEL 4 : SOCIAL DISTORSION VS BUZZCOCKS
social distorsion presque ennuyant j’ai préféré BUZZCOCKS, plus vif qui sort vainqueur de ce duel aux points

DUEL 5 : GOD IS AN ASTRONAUT VS WINTERFYLLETH
God is an astronaute trop planant pour moi, WINTERFYLLETH fait le job je préfère rester sur terre et plus précisément dans la temple. Vainqueur par KO

DUEL 6 : ROTTING CHRIST VS PONTE DEL DIAVOLO

J’aime beaucoup les grecs mais, le chant, en italien, apporte une belle originalité. Victoire de PONTE DEL DIAVOLO par pur chauvinisme :it:

DUEL 7 : SORTILEGE vs ACID BATH
le refrain de sortilèeeeege fait la différence ! Impossible de résister. Victoire de SORTILEGE par abandon

DUEL 8 : DEEP PURPLE VS SHELTER
Deep purple est beaucoup trop soporifique ZZZzzz. Victoire de SHELTER par soumission.

9 « J'aime »

Salut à tous, voici mon vote

DUEL 3 : LOCOMUERTE

DUEL 4 : BUZZCOCKS

DUEL 7 : SORTILEGE

6 « J'aime »

Bonjour à tous, voici mon vote

DUEL 1 : FANGE

DUEL 2 : SILHOUETTE

DUEL 6 : PONTE DEL DIAVOLO

DUEL 7 : SORTILÈGE

DUEL 8 : SHELTER

6 « J'aime »

Salut à tous

DUEL 1: FANGE

DUEL 2: SILHOUETTE

DUEL 3: LOCOMUERTE

DUEL 4: SOCIAL DISTORTION

DUEL 5: GOD IS AN ASTRONAUT

DUEL 6: ROTTING CHRIST

DUEL 7: SORTILEGE

DUEL 8: SHELTER

à voté
:hushed: :no_good_man: :woman_kneeling: :bust_in_silhouette: :desert: :reminder_ribbon:

6 « J'aime »

Enfin le retour de la battle ! J’ai attendu ce moment avec impatience, devenu un moment incontournable du début d’année (au même titre que les portraits dans l’amour est dans le pré).
Ca va roter du sang, il y aura de la mauvaise foi et des choix désastreux (pas les miens for sure :sunglasses:).
Bon courage à tous, ça va faire mal mais est-ce que l’on est pas là pour ça ?

Le terme « duel » ne convient pas ici tant GRIDIRON fait ici office de sparring partner fasse à un excellent FANGE.
D’un côté on a FANGE, un groupe de sludge français (cocorico) et de l’autre GRIDIRON un groupe de HxC comme il en existe pleins.
Le titre de FANGE qui nous est proposé ici est une entrée en matière parfaite à l’univers suintant du groupe. FANGE ça te prend au tripe, ça propose quelque chose et en live ça ne te laisse clairement pas indifférent. Mention spéciale aux pochettes qui sont magnifiques.
Quant à GRIDIRON, le titre proposé est sans surprise, sans saveur, bref un énième truc de HxC qui ressemble aux autres. Bref après l’écoute j’aime pas eu envie de faire un 2 step :face_with_raised_eyebrow:

Victoire de FANGE haut la main et si j’arrive à avoir mon pass j’irai les revoir avec grand plaisir !

Premier vrai duel, premier choix difficile :smiling_face_with_tear:

J’ai découvert SILHOUETTE il y a de cela un mois en première partie de HOULE (le vainqueur non officiel de la battle 2024, je ne remercierait jamais assez le candidat qui m’a fait découvrir cette pépite). Encore un groupe français de très bonne facture, j’ai été captivé en live et j’irai surement les revoir également.

NAPALM DEATH plus vraiment besoin de les présenter, c’est du lourd, que dis-je un mastodonte. Aucune surprise avec le titre choisit, on le connait tous, il est puissant et efficace.

Alors que choisir ? Mon cœur commence déjà à saigner alors que l’on est seulement au deuxième duel. Les deux mérites de passer au tour suivant.

Mais il faut faire un choix et celui se porte sur SILHOUETTE. Pourquoi ? Tout d’abord le candidat a fait un excellent choix de titre, de plus il faut soutenir la production française et enfin j’ai une certaine sensibilité au black métal.

Encore un choix difficile à faire, une belle opposition de style.

ESCUELA GRIND est une belle découverte, c’est puissant, c’est énergique, ça donne envie d’aller à la bagarre ! Le choix du titre est très bon (pour une découverte) et me donne envie d’aller écouter le reste.

LOCOMUERTE c’est très bon, déjà vu en live et pas déçu. Très bon choix de titre également, ça m’a donné envie de tourner dans un cercle.

Alors il faut faire un choix et celui se portera sur LOCOMUERTE mais vraiment pour des raisons subjective et de mauvaise foi. Ils sont français et j’ai une préférence pour le thrash. Mais je tiens à dire que ESCUELA GRIND mériterait de passer également.

Bon duel compliqué car je suis pas le public cible mais bon il va bien falloir choisir.

Quand les première note de Story of my life ont sonné, ma première réaction a été : Aaaaaaah mais je connais. Et puis c’est tout. Passé 1 min30 je me suis dis : ok, c’est bien mais c’est un peu long là non ? Puis j’ai vu que cela durait plus de 4 minutes :melting_face: D’ailleurs c’est pas un titre du jeu Guitar Hero 3 ?

BUZZOCKS ? Bah j’ai rien à dire dessus, je connaissais pas et le titre ne m’a pas donné envie de découvrir plus.

Victoire par défaut de SOCIAL DISTORSION.

DUEL 5 : WINTERFYLLETH

Est-ce que l’on peut appeler cela un duel ?

On est d’accord que le titre de GOD IS AN ASTRONAUT débute à 3m10 et dure 30 secondes ?

WINTERFYLLEH est une belle découverte, le titre choisit est assez « lumineux » pour du black métal. L’écoute est agréable, les minutes s’égrène sans que l’on se dise que c’est long (pourtant 8m23 !).

Victoire par K.O

Duel intéressant entre l’un des pères du Black Métal, et un rookie dans un style black/doom.

Je suis un peu déçu du choix de titre pour ROTTING CHRIST, groupe que j’affectionne particulièrement. Mais bon les choix et les couleurs.

PONTE DEL DIAVOLO est une bonne découverte mais je n’accroche pas particulièrement à la voix.

Victoire sans panache de ROTTING CHRIST.

Nan mais ACID BATH les copains ! Sans vouloir manquer de respect à SORTILEGE qui propose un titre très sympa (je suis assez surpris d’avoir apprécié).
Merci au fofo par ailleurs de m’avoir fait découvrir ce groupe.
Je ne sais pas si j’aurai mon pass pour le HF mais j’ai tellement hâte de les voir en live avant SOAD.

Bref victoire sans discussion et en totale subjectivité.

Le candidat a superbement bien joué le coup en choisissant un live (qui aura 56 ans cette année :scream:). C’est bien interprété et on comprend pourquoi DEEP PURPLE font parti des légendes. Je ne pensais pas voter pour eux mais il faut dire que le talent est là.

SHELTER n’était pas désagréable mais la performance live de DEEP PURPLE est magistrale et comme on juge sur le titre (mais aussi le format) proposé, mon vote se porte sur DEEP PURPLE.

Bien joué au candidat :+1:

Merci encore à KARAJUJU d’organiser tout ça !

Je sens déjà ce sentiment désagréable de déception pointer quand je vois la tournure que prend certains duels.

16 « J'aime »

Afin d’avoir un avis externe et rigoureusement objectif sur vos goûts de Béotien, j’ai, comme l’année dernière, donné carte blanche pour voter à ma femme (fan de Taylor Swift et qui n’écoute absolument pas de Metal).

DUEL 1

« Et allez, première chanson, premier truc de lourd. La deuxième est un peu crétine mais au moins il se passe des trucs. » *fais des signes de gang avec ses mains *

Vainqueur : GRIDIRON

DUEL 2

« La première, on dirait Evanescence. Bon, je dis pas que j’adore la seconde, mais Lolita Lempicka là c’est pas possible. »

Vainqueur: NAPALM DEATH

DUEL 3

« Les premiers sont beaucoup trop excités. Je vote pour Pirates des Caraïbes. Et le clip est trop bien. »

Vainqueur : LOCOMUERTE

DUEL 4

« Social Distortion c’est pas ouf non? Ça pourrait passer dans American Pie ou Malcolm. La deuxième est bien mieux, mais ils étaient en pleine gueule de bois dans le studio, non? »

« En fait, t’es une vraie Punk à chien. »

Vainqueur : BUZZCOCKS

DUEL 5

je lance God is an Astronaut.
« J’entend rien. Il doit pas y avoir de connexion. J’entends toujours rien. »

« C’est parce que les écouteurs sont tactiles. Il faut que tu arrêtes de les tripoter dans tes oreilles, sinon ça coupe la musique. »

« Y’a PAS de musique. Ah si, j’entends du piano, je crois. »

je lance Winterfylleth.
« Je t’imagine bien grimper des montagnes avec ça dans les oreilles. Ça me fatigue rien que d’y penser, mais je déteste pas. Bon, on vote pour celui que tu préfères. »

Vainqueur : WINTERFYLLETH

DUEL 6

Moi: « Tiens, tu as vu, la pochette de l’album c’est un tableau de Thomas Col… »

« Ouais ouais, bon je suis pas bien sûre de ce que veut proposer musicalement le second, donc on vote pour celui avec la jolie pochette. »

Vainqueur : ROTTING CHRIST

DUEL 7

Je lance Sortilège. « Aaah j’adore! J’aime trop ce qui est ringard :heart_hands: C’est la petite sœur de Hunting High and Low. C’est pour ça que j’aime bien ton jeu, au milieu des trucs dépressifs on trouve toujours quelques pépites. On vote direct pour elle et on l’ajoute à notre playlist pour la voiture.* »

« Attends, tu veux pas écouter l’autre quand même? C’est vraiment très bien. »

« Ah oui c’est vraiment bien ça aussi! J’aime plus sérieusement. On ajoute les deux à la playlist de la voiture. On peut voter pour les deux? »

« Nope, on doit voter pour un seul. Laisse parler ton cœur :sparkling_heart: »

« … Ah ben si je laisse parler mon cœur, c’est Sortilège. Tu peux la remettre stp? SOR-TI-LÈÈÈÈÈÈÈÈGE :microphone: »

Vainqueur: SORTILÈ(ÈÈÈÈÈ)GE**

*Oui, depuis la Battle 2025, Hunting High and Low passe régulièrement dans la voiture. J’en connais même une bonne partie par cœur.

**Non, c’est pas une blague.

DUEL 8

« Deep Purple apporte pas grand-chose de nouveau j’ai l’impression, mais le chanteur a vraiment une voix extraordinaire. Et musicalement ça a l’air assez dingue. Shelter c’est sympa, mais j’aurai honte de voter pour autre chose que Deep Purple. »

Vainqueur: DEEP PURPLE

28 « J'aime »

Allez je vote !

7 « J'aime »

1 GRIDIRON
Titre taillé pour le live, je m’y vois déjà, mais FANGE mérite quelques écoutes supplémentaires

2 NAPALM DEATH
sans doute le duel le plus dur à départager, rien que je déteste ou que j’adore, prime à l’énergie pour ND

3 LOCOMUERTE
j’aime bien ce trash un peu punk ou ce punk un peu trash, Escuela Grind pas loin

4 BUZZCOCKS
2 mélodies qui restent dans la tête, je suis pas fou du son des Buzzcocks mais j’aime bien ce titre

5 GOD IS AN ASTRONAUT
les morceaux qui commence par presque 1 mn où il ne se passe rien ça m’agace, mais 8 mn de WINTERFYLLETH c’est trop pour moi

6 PONTE DEL DIAVOLO
je connaissais mieux ROTTING CHRIST mais le morceau proposé ne m’emballe pas, le chant en italien de PONTE DEL DIAVOLO ça donne une couleur à une musique somme toute pas très originale, mais je prends

7 ACID BATH
j’aime pas beaucoup le sludge, mais j’aime encore moins le vieux heavy français (mais j’ai un vinyle de Sortilège, ht il y a longtemps d’occase, une folie passagère)

8 DEEP PURPLE
j’aime bien SHELTER, que j’aurais fait gagné contre bien d’autres cette semaine, mais si je veux être honnête, Child in time, ça me fout les poils

8 « J'aime »

Mon vote de la semaine
1 FANGE
2 NAPALM DEATH
3 ESCUELA GRIND
4 BUZZCOCKS
5 GOD IS AN ASTRONAUT
6 ROTTING CHRIST
7 ACID BATH
8 DEEP PURPLE

8 « J'aime »

Bonjour à tous.
Voilà pour moi :

8 « J'aime »

:heart_eyes: Quel bonheur de retrouver cette très chère battle. :heart_eyes:
Grace à elle, à vos votes et à vos commentaires je suis arrivée moins bête et sans appréhension à Clisson l’an dernier. Merci à tous.
Cela dit, j’ai peu changé, donc toujours novice et comme d’habitude je découvre la plupart des groupes présentés ici.
Et bon sang que c’est bon !!! :star_struck:

:grin: DUEL 1 : FANGE
Premier duel facile.
Fange sans hésitation. Genre de son que je n’écoute pas chez moi mais que j’aime bien en live.
Gridiron, ben non. C’est encore un peu trop tôt pour me faire engueuler par un rappeur.

:thinking: DUEL 2 : NAPALM DEATH
Ca se complique. Premier petit cas de conscience. Les styles n’ont rien à voir et me vont tous les deux.
D’un côté une bien belle voix et un morceau qui s’étire agréablement. Moi qui suis plutôt adepte des titres courts.
De l’autre, ça cri et ça s’énerve très fort. J’adore.
L’énervé gagne.

:blush: DUEL 3 : ESCUELA GRIND
Là aussi ça s’énerve ! Difficile de départager. Mais on départage quand même.

:blush: DUEL 4 : BUZZCOCKS
Dur. J’aime bien Social Distortion. Mais ce titre, quel dommage ! Oui il est sympa et on l’aime, mais il est tellement classique, sans originalité. Des punks qui font du rockabilly.
Buzzcocks, je ne connaissais pas. C’est fun, c’est crade, c’est britannique. Bref, ça c’est punk ! :fist:

:face_exhaling: DUEL 5 : GOD IS AN ASTRONAUT
GIAA => pas drôle. Joli mais longuet. J’aime franchement moyen.
Winterfylleth => carrément noir et INTERMINABLE. J’adhère pas du tout. Disqualifié.

:it: DUEL 6 : PONTE DEL DIAVOLO
Deuxième clash de la semaine. Pas vraiment fan au départ. Finalement à la réécoute, ils sont bien sympas tous les deux. Mais il faut faire un choix. Chienne de vie.
L’italien, j’ai pas l’habitude et ça claque ! Va pour la claque.

:metal: DUEL 7 : SORTILEGE
Le français, ça claque moins mais c’est pas si pire en fait. Et puis j’ai un faible pour le heavy.
Vous avez tellement parlé d’Acid Bath que je m’attendais à… je sais pas.
Et puis la pochette est moche. Le phénix est carrément mieux.
Et puis mince, c’est le heavy qui gagne et c’est tout ! :guitar::guitar::guitar:

:nauseated_face: DUEL 8 : SHELTER
Là, je vais friser l’hérésie. C’est le moment de mon coming out. Non, mes connaissances musicales ne sont pas épaisses mais je connais quand même Deep Purple. Et non, je n’ai jamais aimé Deep Purple :face_vomiting:!
Et c’est pas avec un live plus vieux que moi que je vais changer d’avis.
Suite du trauma Scorpions : aucune chance que je sois devant.
Et ça tombe super bien, j’ai vraiment apprécié Shelter.
Donc pas photo.

Ca commence très tout ça, vivement la suite !
Bisous
:metal::metal::metal:

16 « J'aime »

Duel 1: gridiron
Duel 2: silhouette
Duel 3: locomuerte
Duel 4: social distorsion
Duel 5: god is an astronaut
Duel 6: ponte del diavolo
Duel 7: acid bath
Duel 8: shelter

7 « J'aime »

Allez je me lance:
-Fange sans conviction…

-Silhouette, Surpris sur les premières secondes, belle découverte. Le choix était délicat et j’irais certainement voir les 2!

-locomuerte pour l’énergie qui s’en dégage, mais trop tôt dans la journée

-social distortion

-winterfylleth!! À ne pas rater

-rotting Christ, il manque Satyricon pour le trio gagnant cette année

-acid bath, je ne comprenais pas, jusque là, l’engouement pour ce groupe sur le forum, je me risquerais peut être en valley pour voir ce que ça donne en vrai.

-Deep purple, ces vieux groupes ça joue toujours sur une corde sensible, un souvenir, un film, une lecture…

7 « J'aime »

Pas vraiment d’hésitation, ce premier duel est bien représentatif du Hellfest, des textures sombres, poisseuses côtoient des musiques à danser plus ou moins énervées.
Vous connaissez mon goût pour la danse, même si Gridiron est plus intéressant que ce que nos adeptes des babouineries nous proposent habituellement, dans une poule Warzone, ils seraient probablement passés au tour suivant.

Silhouette c’est beau, c’est éthéré, un peu facile, surement un peu chiant sur un album entier mais en concert ça doit valoir le coup.
C’est bien d’avoir choisi un titre récent pour Napalm Death, mais je ne comprends pas l’intérêt de jouer un groupe dont ta grand mère connait le nom à la Battle.

Escuela Grind c’est drôlement bien pour un groupe de Warzone, mais Grind est abusé dans le nom, limite publicité mensongère.
Pour Locomuerte je ne connaissais ni le youtubeur ni le groupe, j’aurais bien voté pour eux juste pour le plaisir de faire râler @karajuju , mais nope pas possible, ce truc de poseurs suinte trop l’appropriation culturelle à des fins d’enrichissement personnel.

Ma glycémie ne remercie pas la personne qui a joué Social Distorsion, et du coup il fait gagner Buzzcocks qui ne le méritent pas vraiment.

Le duel de la musique au kilomètre, on a pas grand chose à dire mais on va délayer :smiley:

God Is an Astronaut, rassurez-moi c’est pas leur meilleur morceau, hein? Faites donc comme pour Russian Circles l’année dernière indiquez moi deux titres qui valent la peine, où ils auraient quelque chose à dire, parce que là c’est le vide, ça me fait penser à une soupe de poireaux avec deux poireaux dans cinq litres d’eau, c’est pas une soupe coco c’est l’eau de cuisson !

Le morceau de Winterfylleth me fait penser à ces sagas de fantasy en vingt quatre tomes alors qu’une nouvelle de cinquante pages suffisait largement pour couvrir tout ce qui avait un peu de saveur.
Ils gagne parce que l’autre fraude doit être plus sanctionnée !

DUEL 6 : PONTE DEL DIAVOLO
Je connaissais Rotting Christ de nom mais je pense pas en avoir déjà écouté, on me dit que c’est du black metal grec mais moi j’entends du power :rofl:

Il y a un truc à creuser du côté de Ponte del Diavolo, j’espère que pour les prochains tours on aura des titres un peu plus radicaux, voire vénères.

Sortilège ça a l’air plutôt bien fait pour du heavy, enfin c’est le point de vue d’un béotien, mais vraiment gueuler le nom de ton groupe toutes les trente secondes :face_with_spiral_eyes:
J’aurai bien voté pour eux pour sanctionner la personne qui joue avec Acid Bath, mais les vocalises me sont trop insupportables, par contre il va falloir sortir des trucs plus vicieux pour Acid Bath, et cesser de croire que c’est gagné d’avance!

Ce qui est bien avec la version live de Deep Purple c’est que de regarder les gens dans le public ne plus en pouvoir d’ennui et lutter pour ne pas s’endormir ça fait passer le temps.
J’ai même pas besoin d’écouter Shelter :innocent:
J’ai tout de même écouté mais j’ai perdu mon temps. :sweat:

24 « J'aime »

Mon vote

6 « J'aime »

Ce nouveau format de HFB entraine forcément des duels improbables et parfois déséquilibrés. Cette semaine ne fait pas exception.

Duel 1 : Gridiron
Gridiron, des riffs de hardcore et un chant teinté hip hop, c’est souvent un mélange qui fonctionne pas mal. De l’autre on a un truc poisseux avec Fange, qui intègre de l’indus. Sur papier ça aurait pu me plaire, mais les paroles sont nazes, on va pas se voiler la face. C’est toujours le risque d’ailleurs lorsque l’on prend un groupe français avec des textes dans la langue de Molière. :neutral_face:

Duel 2 : Napalm Death
J’aime cette douceur et cette voix au début du titre de Silhouette, mais dès que l’on passe sur des passages blast beats je me souviens brutalement qu’on est en Temple et je commence à m’ennuyer.
Napalm Death, ça vieillit oui, mais ça vieillit bien, choix audacieux du participant que de prendre un titre récent, j’aurais préféré un titre de Enemy of The Music Business ou de Order of the Leech, mais bon… :skull_and_crossbones:

Duel 3 : Escuela Grind
Quel duel intéressant ! Non, je déconne !
Escuela Grind c’est hargneux, c’est lourd, c’est violent, le genre de groupe qui me fait dire « more women on stage » .
Locomuerte, les ROTNS de l’édition 2026. Sorte de vulgaire mélange de Brujeria et Suicidal Tendencies dans le visuel et le chant en espagnol, mais honnêtement, c’est flairant. Ce groupe sent la fraude à des kilomètres, on sent bien que le background autour est purement commercial et totalement cliché. :grimacing:

Duel 4 : Buzzcocks.
Social Distorsion c’est épouvantable, j’avais l’impression d’avoir écouté le titre depuis 5 min et non même pas, ça faisait que 10 secondes. Mon dieu, ça traine en longueur et ça tourne en rond.
Buzzcocks, au-delà d’un nom groupe merdique (sérieusement les zobs bourdonnants?!), ont le mérite d’avoir un titre qui ne dure que 2 min, mais bon, ça vole pas haut, y a un type qui jouit au milieu du titre, purée le niveau… ça sent les thèmes pas très intelligents quand même, mais le supplice est bien moins long qu’avec Social Distorsion. :unamused:

Duel 5 : God Is An Astronaut
Winterfylleth, ça m’a donné un érythème fessier, tellement j’ai trouvé ça chiant.
God Is An Astronaut, c’est pas dingue, mais tu passes pas foncièrement un mauvais moment, mais c’est quand même long pour de la musique d’ascenseur. :thinking:

Duel 6 : Ponte Del Diavolo
il y a quelque chose d’envoutant chez les italiens de Ponte Del Diavolo presque incantatoire.
Il y a quelque chose de chiant chez les grecs de Rotting Christ, presque rédhibitoire. :crazy_face:

Duel 7 : Acid Bath
Du heavy français dégueulasse avec une production très propre et du sludge US très classe avec une production plus sale, en adéquation avec le bayou.
Quand je vois les votes pour Sortilège, je me dis que la société Audika a encore de beaux jours devant elle. Certes ça joue, mais les paroles sont infâmes, on a des types imbus d’eux-mêmes qui chantent le nom de leur groupe en guise de refrain, bon sang ! La preuve :

"Il fait froid dans le dos
Il t’empêche de dormir
Tu ne sais pas d’où il vient
Il caresse tes nuits
De ses ailes rougies
Par le sang des humains

Et quand soudain ses griffes
Se referment sur ton corps
Brûlant tes lendemains
Il suivra de loin
L’agonie du cortège
Qui emmène ton destin

Sortilège, Sortilège
Sortilège, Sortilège

Assis sur ta sépulture
De sa gueule béante
Il crachera sur ton âme
Sacrifié par ton peuple
Sur l’autel de la mort
Il te jettera aux flammes

Et dans ton beau brasier
Tu regardes le sorcier
Qui jouit et qui se pâme
Maintenant tu sais son nom
Tu sais comme il s’appelle
Il se nomme Sortilège

Sortilège, Sortilège
Sortilège, Sortilège"

C’est tellement cringe qu’on a du appeler la Pat Patrouille pour faire monter le nombre de votes pour ce truc ! :face_with_spiral_eyes:

Acid Bath, c’est mythique, 2 albums (uniquement) malsains par les thèmes abordés dans leur musique, par les pochettes choquantes mais qui font parler, une reformation récente et donc un engouement spécial pour ce groupe. Maintenant, Tranquilized c’est peut-être un titre facile, va falloir poser les balls sur la table en proposant des titres comme The Bones Of Baby Dolls ou Dead Girl, qui sont acoustiques mais tout aussi intéressants.

Duel 8 : Shelter
On ne va pas se mentir, Shelter c’est pas fou mais au moins c’est pas aussi pénible que le morceau de Deep Purple… :older_man: :person_white_hair: :manual_wheelchair: Allez hop, direction Ehpad !

22 « J'aime »

:trumpet: :trumpet: :trumpet:

Bien le bon jouuuur gentes damoiselles, damelots, gueuses et gueux venus nombreux aujourd’hui sur les champs du très cher domaine de sa Seigneurerie Messire Kara de Juju Grand-duc du Forum. Guy de la Castagne aux commentaires, je vous souhaite la bieeeenvenue donc pour assister à ces fantasques Joutes Equestres d’Hellfest Bastaille édition MMXXVI.
Nombre d’entres vous ont convoyé jusqu’ici pour assister aux plus viles luttes sans merci qui sont données à l’occasion de ces extravagantes Joutes Equestres d’Hellfest Bastaille édition MMXXVI !!
La moinerie est de sortie, c’est dire si l’évènement en vaut la chandelle !

8 face à face aujourd’hui auront lieu ! Chacun de nos valeureux participants rêvent secrètement de ficher la ventraille des lacrimables pourceaux leur faisant face. La tension est à son comble, j’aime dire que nous allons mettre flamberge au vent !

Sans plus attendre, laiss… ah … S’il vous plait… Alors semblerait-il qu’un pécore sur son laid destrier s’est fourvoyé et s’est alors retrouvé au beau milieu de la piste aux étoiles. Quelqu’un pourrait-il aider ce miséreux à déguerpir sur le champ ? … Merci !

Voilà qui est fait, passons donc à la première estocade !

DUEL 1 : FANGE | GRIDIRON

Sir FANGE de la maison Sans Conviction s’approche. Son armure suinte de… on ne sait pas trop mais je préfère m’en tenir éloigné. Son canasson semble être porteur de maladie… Sa participation est-elle homologué ? On me dit que si dans mon esgourdette. Soit.
Face à lui, Sir GRIDIRON de la maison Trench. Nous avons ici un sacré morceau de barbaque ! Je me demande même comment ce faquin a-t-il pu vêtir son armure ce matin tant il a l’air engoncé. Un cheval ma foi tout en force brute et en musculature spectaculaire. Il va sans dire que Sir FANGE a du soucis à se faire !
Sir GRIDIRON se lance dans une course effrénée tout droit sur son adversaire du jour. Le sol tremble à chaque coup de sabot qu’inflige sa monture sur terre. Sir FANGE suit dans une allure lente et… poisseuse ?.. Je sens une odeur étrange… êtes-vous sûrs d’avoir vérifié la légitimité présentielle de ce chevalier ? On me dit que oui dans mon esgourdette. Soit.
Le choc est inévitable et… la poussière se disperse et laisse entrevoir Sir GRIDIRON étalé, épris de convulsions incontrôlables, la lance épouvantable de Sir FANGE plantée dans ses tripes. Lance paraitrait il enduite de la même poisse que nous apercevions sur l’armure de ce dernier. Bon, c’est là un triste spectacle auquel assister. Sir FANGE l’emporte donc, et les jardinistes se hâtent pour remettre la piste en état.

DUEL 2 : SILHOUETTE | NAPALM DEATH

Sir SILHOUETTE de la maison La Première Neige se présente pour ce deuxième duel haletant. Une lumière blanche englobe sa sainte présence et sa cotte semble luire d’une étrange façon. La moinerie s’extasie pensant assister à un miracle divin. Face à lui, Sir NAPALM DEATH de la maison Contagion fait autre figure et ramène le clergé sur terre. Nous avons ici un charmant malcréant dans toute sa splendeur. Armure rutilante, canasson veiné, il a tout pour l’emporter face à la pâleur et piètre figure de Sir SILHOUETTE. Je ne pense pas me tromper ici en disant qu’il part favoris.
C’est partiiiiii… ah… non attendez… oh et revoilà le pécore de tout à l’heure qui revient en plein milieu de la piste. J’avais pourtant demandé à ce qu’on mette ce manant à l’écart… veuillez s’il vous plait le raccompagner, il a l’air déboussolé. Merci.
C’est bon, du pécore débarrassés, nous pouvons enfin commencer !
Les deux duellistes s’élancent !! Mais que vois-je ?! Sir SILHOUETTE alors d’apparence pure et évangélique se transfigure à chaque foulée. Lui qui cachait alors bien son jeu derrière sa vierge apparence, vire maintenant d’un blanc éclatant à un noir des plus profonds. Dans un élan vantablack et telle une ombre maléfique, il pourfend Sir NAPALM DEATH et remporte haut la main ce duel qui se termine d’une façon qu’on ne pouvait prévoir alors !

DUEL 3 : ESCUELA GRIND | LOCOMUERTE

Il règne comme une ambiance étouffante sous le soleil de notre France quand s’avance Sir ESCUELA GRIND de la maison Cliffhanger, et Sir LOCOMUERTE de la maison Pura Violencia. En effet, ces deux champions nous viennent tout droit de contrées lointaines. Là ou banquet rime avec épicé. Sir ESCUELA GRIND, qui ne s’est pas lavé depuis une décennie, fait malgré tout bonne figure tout en gras de chevelure. Sir LOCOMUERTE, qui semble être une vaste escroquerie, dégage un air de fol dingo dans une boite de conserve.
Les deux prétendants s’élancent malgré tout dans une course folle. Et… l’impact est incroyable ! Dans un vol plané de métal, les armures se brisent et éclatent dans un fracas assourdissant ! Seul Sir ESCUELA GRIND subsiste debout et… et c’était en fait une femme !! Que de surprises dans ces Joutes Equestres d’Hellfest Bastaille édition MMXXVI !!!

DUEL 4 : SOCIAL DISTORTION | BUZZCOCKS

Alors qu’une forte odeur de naphtaline se dégage, nos deux prochains gredins font leur entrée sur la piste. De part et d’autre de la barrière, Sir SOCIAL DISTORTION de la maison Story Of My Life et Sir BUZZCOCKS de la maison Orgasm Addict font fière figure malgré le fait qu’ils semblent tenir sur leur monture par la force du Saint Esprit. La moinerie jouit encore de ce spectacle archangélique !
Les deux champions, si je puis m’exprimer de la sorte, s’envoient dans un… trot… des plus véloces ? Ils avancent là… ? Ah oui ! Tel une barre de chargement d’un Windows 95, leur progression est fulgurante… Ils ne se touchent même pas à leur rencontre mais Sir SOCIAL DISTORTION semble avoir été abandonné par le Saint Esprit et chute alors de sa pouliche. Sir BUZZCOCKS vainqueur par abandon involontaire.

DUEL 5 : GOD IS AN ASTRONAUT | WINTERFYLLETH

Sir GOD IS AN ASTRONAUT de la maison All Is Violent, All Is Bright est annoncé par les buisines et on pense alors retrouver de vrais conquérants plein de fougue. Mais… c’est le pécore de tout à l’heure une fois de plus là non… ? Oui, c’est lui ! Par pitié, pouvez vous une bonne fois pour toute écarté ce putier du champ de bastaille ?! Cet inconscient traine par ici sans même porter armure alors que nous avons des Joutes en cours voyons !! … MERCI ! Le voilà enfin pris en charge par le comité de la bannière à la croix rouge. Je pense qu’on ne devrait plus le revoir de sitôt et nous nous en portons que meilleurs ! Où en étais-je ?… Ah oui, nous attendons toujours Sir GOD IS AN ASTRONAUT qui à l’air de se faire désirer… hmm… nous attendons alors que les buisines sonnent à n’en plus pouvoir. LE VOILA ENFIN !! Je… je l’aperçois au loin… du moins je crois… ne me dites pas que c’est encore ce bougre de péc… ah non c’est bien lui !! Dans sa sublime armure aux étoiles !! Son cheval fait figure d’ensuqué mais avance malgré tout. Je ne me tourne même plus vers la moinerie qui va encore croire ici au miracle…
Face à lui, Sir WINTERFYLLETH de la maison The Reckoning Dawn, n’en peut plus d’attendre et tapote le haut de sa selle en rythme tel un troubadour faisant fumer son tambour ! Il est enfin annoncé alors que Sir GOD IS AN ASTRONAUT n’est toujours pas arrivé à destination. C’est dans une hargne sans égale que Sir WINTERFYLLETH s’élance en direction du malheureux. Le choc a lieu en dehors du terrain !! A-t-on déjà vu pareil spectacle ?!! Les deux vaillants chutent et dégainent leurs batardes de leurs fourreaux !! Nous avons notre premier duel à l’épée chers acolytes ! Le combat fait rage ! C’est bien plus serré que ce que nous pensions ! Sir WINTERFYLLETH finit par venir à bout de Sir GOD IS AN ASTRONAUT mais refuse toutefois de le mortir. Il le laisse filer. Nous n’aurons donc même pas eu l’occasion d’admirer les beaux habits de Sir GOD IS AN ASTRONAUT.

DUEL 6 : ROTTING CHRIST | PONTE DEL DIAVOLO

Les buisines jouent du triton quand s’annoncent Sir ROTTING CHRIST de la maison Like Father, Like Son, et Sir PONTE DEL DIAVOLO de la maison Demone. La moinerie se signe sans discontinuité. Les deux suppôts de Satan arborent des armures noires comme l’ébène et montent des roussins aux yeux injectés de sang. Les jouvencelles se cachent les mirettes de peur de croiser leur regard bien qu’on n’aperçoit rien derrière la fenêtre de leurs heaumes. Sont-ils bien là ? N’assistons nous point ici à une démonstration de magie noire ? Un sortilège ? Ah… on me dit dans mon esgourdette que le duel avec le mage aura lieu au prochain tour, au temps pour moi.
Je discutaille je discutaille mais les deux bougres sont partis dans un élan d’incommensurable bravoure. L’impact a bien lieu, un vol de chauve souris rageuses jaillit quand soudain nous apercevons, debout sur son adversaire, Sir ROTTING CHRIST le poing levé. Il repart aussi prestement qu’il est arrivé. Envoyez la suite !

DUEL 7 : SORTILEGE | ACID BATH

Si mes souvenirs sont bons, nous devons maintenant apercevoir le mage Sir SORTILEGE de la maison Sortilègepas très original mais soit. Il est là ! Cheveux blonds comme les blés au vent, de sa voix angélique on l’entend crier « SOR-TI-LEEEEEEEEEEEEEGE ». On dirait qu’il n’a qu’un mot à la bouche. De ses mains jaillissent des… paillettes ?.. J’avais pourtant sur mon chiffon la mention de ‹ terrible enchanteur doué de pouvoirs extraordinaires ›… Je n’ai pas l’impression que cette fourbe magie fasse impression à son antagoniste du jour, j’ai nommé : Sir ACID BATH de la maison Tranquilized. Annoncé favoris du tournoi, le champion s’avance calmement vers son point de départ. Sa présence dérange autant qu’elle fascine. Les deux belligérants s’élancent à tombeau ouvert ! Oh… Sir SORTILEGE n’est pas parti à temps ! Mais… Il fait chemin arrière ! Il semble prendre la fuite. Incompréhensible ! Nous attendions tant de ce prétendu nécromancien ! Déception… Sir ACID BATH ne comprend pas ce qui vient de se passer, il était prêt à en découdre. C’est dans sa frustration qu’il l’emporte par abandon volontaire.

DUEL 8 : DEEP PURPLE | SHELTER

Dernier duel de ces Joutes Equestres d’Hellfest Bastaille édition MMXXVI, qu’ai-je sur mon chiffon… alors Sir DEEP PURPLE de la maison Child In Time face à Sir SHELTER de la maison Civilized man. Ah ! Sir SHELTER est déjà en place. Nous n’attendons donc plus que Sir D… OH FICHTRE A LA FIN ! ENCORE CE PECORE !!! LE VOILA DE NOUVEAU SUR LE CHAMP DE BASTAILLE !!! MAIS MERDASSE !! QUE FAIT CE FESSE-MATHIEU, CE FOUTRIQUET, CE FRIPON, CE MALAPPRIS, CE… LES MOTS ME MANQUENT !! JE NE PEUX PLUS VOIR CE SAGOUIN EN PEINTURE !! JE… Comment ?.. Sérieusement ?.. Ah… Alors toutes mes excuses, il semblerait que ce sénile personnage est en réalité Sir DEEP PURPLE de la maison Child In Time. Ah… D’accord… Mais ce peuchère ne porte même pas d’armu… d’accord… Alors on me dit dans mon esgourdette que les règles sont claires, chaque participant agit en toute responsabilité. Sir DEEP PURPLE est donc responsable de ses actes et devra répondre de sa naïveté à venir en joutes sans armes ni de quoi se défendre. Il se positionne face à Sir SHELTER, plus aucun doute, il s’agit bien de Sir DEEP PURPLE, mes excuses à la maison Child In Time. Sir SHELTER semble jubiler de la cocasse situation. Le voilà qu’il cabre son destrier pour faire exhibition devant les jouvencelles ! OH NON !!! ET C’EST LA CHUTE !!! ET LE VOILA QUI SE TORD LE COU EN TOMBANT !! MAIS NON !! MAIS NON !! MAIS NON !! MAIS NOOOOON !! MAIS C’EST UN COUP DU LAPIN DANS TOUTE SA SPLENDEUR !! MAIS CELA VEUT DIRE QUE… VEUT DIRE QUE… VEUT - DIRE - QUE : SIR DEEP PURPLE L’EMPORTE PAR MORT PREMATUREE INVOLONTAIRE SUR ACCIDENT DE CHEVAL !!

C’EST INCONGRU !! ON NE PEUT FINIR SUR TELLE NOTE !! VOYONS !!
COMMENT ?!! LES REGLES SONT CLAIRES ?!! MAIS AU DIABLE LES REGLES !!! J’ETRIPE LES REGLES, JE LES ENGOUFFRES ET JE LES DEFEQUES !! … MAIS LACHEZ-MOI !! … NON, PAS LES GEOLES !! PITIE !! PITIEEEEEEEEEE !!! […]

Nous nous excusons pour cette interruption des programmes. Tout sel déversé l’a été fait sans ulcérer aucun des participants du jour.
Merci de votre compréhension. Bien à vous.

33 « J'aime »

Bonne Battle à tous ! J’aime beaucoup ce nouveau format, let’s go !

DUEL 1 : Frange

DUEL 2 : Napalm Death

DUEL 3 : Locomuerte

DUEL 4 : Social Distortion

DUEL 5 : Winterfylleth

DUEL 6 : Rotting Christ

DUEL 7 : Acid Bath

DUEL 8 : Shelter

:metal: :metal:

5 « J'aime »