Quel bonheur de retrouver cette très chère battle. ![]()
Grace à elle, à vos votes et à vos commentaires je suis arrivée moins bête et sans appréhension à Clisson l’an dernier. Merci à tous.
Cela dit, j’ai peu changé, donc toujours novice et comme d’habitude je découvre la plupart des groupes présentés ici.
Et bon sang que c’est bon !!! ![]()
DUEL 1 : FANGE
Premier duel facile.
Fange sans hésitation. Genre de son que je n’écoute pas chez moi mais que j’aime bien en live.
Gridiron, ben non. C’est encore un peu trop tôt pour me faire engueuler par un rappeur.
DUEL 2 : NAPALM DEATH
Ca se complique. Premier petit cas de conscience. Les styles n’ont rien à voir et me vont tous les deux.
D’un côté une bien belle voix et un morceau qui s’étire agréablement. Moi qui suis plutôt adepte des titres courts.
De l’autre, ça cri et ça s’énerve très fort. J’adore.
L’énervé gagne.
DUEL 3 : ESCUELA GRIND
Là aussi ça s’énerve ! Difficile de départager. Mais on départage quand même.
DUEL 4 : BUZZCOCKS
Dur. J’aime bien Social Distortion. Mais ce titre, quel dommage ! Oui il est sympa et on l’aime, mais il est tellement classique, sans originalité. Des punks qui font du rockabilly.
Buzzcocks, je ne connaissais pas. C’est fun, c’est crade, c’est britannique. Bref, ça c’est punk ! ![]()
DUEL 5 : GOD IS AN ASTRONAUT
GIAA => pas drôle. Joli mais longuet. J’aime franchement moyen.
Winterfylleth => carrément noir et INTERMINABLE. J’adhère pas du tout. Disqualifié.
DUEL 6 : PONTE DEL DIAVOLO
Deuxième clash de la semaine. Pas vraiment fan au départ. Finalement à la réécoute, ils sont bien sympas tous les deux. Mais il faut faire un choix. Chienne de vie.
L’italien, j’ai pas l’habitude et ça claque ! Va pour la claque.
DUEL 7 : SORTILEGE
Le français, ça claque moins mais c’est pas si pire en fait. Et puis j’ai un faible pour le heavy.
Vous avez tellement parlé d’Acid Bath que je m’attendais à… je sais pas.
Et puis la pochette est moche. Le phénix est carrément mieux.
Et puis mince, c’est le heavy qui gagne et c’est tout ! ![]()
![]()
![]()
DUEL 8 : SHELTER
Là, je vais friser l’hérésie. C’est le moment de mon coming out. Non, mes connaissances musicales ne sont pas épaisses mais je connais quand même Deep Purple. Et non, je n’ai jamais aimé Deep Purple
!
Et c’est pas avec un live plus vieux que moi que je vais changer d’avis.
Suite du trauma Scorpions : aucune chance que je sois devant.
Et ça tombe super bien, j’ai vraiment apprécié Shelter.
Donc pas photo.
Ca commence très tout ça, vivement la suite !
Bisous
![]()
![]()
![]()