Hellfest Battle 2026 – War edition - semaine 4 ![]()
Pas trop l’temps d’essayer de trouver des trucs plus ou moins drôlatiques cette semaine, z’aurez juste la prise de notes de ma première et ultime écoute…
THE OFFSPRING ![]()
J’avoue, j’ai ri. Et même beaucoup ri. Une bonne chose en cette période de dépression post mise en vente pass 1 jour. Digne du roi des trolls de Dovregubben. ![]()
UNCLE ACID AND THE DEADBEATS ![]()
Très bon riff de tonton sur ce titre un peu longuet malgré son petit solo de bon aloi…
ALICE COOPER ![]()
Sympathique mais un peu simpliste et vieillot.
WOLVES IN THE THRONE ROOM ![]()
Hormis la voix growlée dont on dirait qu’elle a du mal à sortir, c’est pas trop mal.
RIVERS OF NIHIL ![]()
Là par contre j’aime beaucoup la voix growlée, mais pas du tout la voix claire. Rédhibitoire. Malgré ce saxo plutôt chouette.
BREAKING BENJAMIN ![]()
Aucune originalité pour cet ersatz de Linkin Park, mais ça s’écoute.
SLIFT
![]()
Slift faisait partie de mes cinq choix de poulains, et ce morceau était également mon choix pour ce premier tour, histoire d’assurer. Probablement mon préféré du groupe. Dingue, non ? ![]()
PAPA ROACH
![]()
Un bon morceau. Efficace. Mais face à ce Slift, c’était mission impossible. Non non, y a pas de jeux de mots, difficile de rivaliser avec toutes ces entomiques pépites (ou pas
) déjà proposées.
REZN
![]()
Le saxo c’est la vie. Joli et envoûtant, mais un chouilla trop étiré dans le temps.
1914
![]()
Du bon black. Rythmé. Le chant est sympa. Les orchestrations discrètes et convaincantes. On s’y croirait. ![]()
LOATHE ![]()
On nous envoie du bois sur l’intro. Et puis… pfuittt ! Du metalcore des familles avec voix claire hyper gnangnan… Comment tout gâcher alors que les instrus et la voix growlée ne sont pas dénuées d’intérêt, quoique bordéliques…
BRING ME THE HORIZON ![]()
C’est tellement émouvant… Mais nan, j’déconne…
Les guitares ne sont pas si mal, cela dit. Comme pour le petit dernier cassant un peu plus haut, ça passe par défaut.
MY DYING BRIDE ![]()
Une semaine sans spotify ou deezer aurait été si belle… En tout cas le clip –bah ouais, on a vu le clip du coup- c’est quelque chose : le violoniste va-t-il perdre une mèche de cheveux ?
Un peu beaucoup longuet, mais assez bon morceau dans l’ensemble.
SINSAENUM
![]()
Bon riff d’intro. La suite n’est pas ouf, mais fait le taf. Les soli notamment.
BLOODYWOOD ![]()
J’ai cru mourir sur les phases rappées… Moins kitsch que Bollywood, m’enfin on n’en est pas loin quand même… J’ai entendu mieux d’eux. Lae candidat.e a voulu trop en mettre avec ce choix plutôt indigeste à mon avis…
CAVALERA
![]()
Difficile de surprendre avec un seul album à disposition… Mais quel album ! L’un de mes trois albums de metal préférés (et surtout le premier à m’avoir confronté ado au gros metal à grosse voix). Maintenant, c’est un cas de conscience pour une battle. Lae candidat.e a un peu choisi la facilité. Il restait d’autres groupes plutôt cools. Donc la moindre adversité digne de ce nom et ça sautera pour ma part.
Duel 25 : UNCLE ACID AND THE DEADBEATS
Duel 26 : WOLVES IN THE THRONE ROOM
Duel 27 : BREAKING BENJAMIN
Duel 28 : SLIFT
Duel 29 : 1914
Duel 30 : BRING ME THE HORIZON
Duel 31 : SINSAENUM
Duel 32 : CAVALERA