Duel 25 : THE OFFSPRING | UNCLE ACID AND THE DEADBEATS
Trollcore vs LSDcore 
On s’était déjà farci la bande à Dexter en 2024 avec Self esteem, qui était passé haut la main au premier tour, ils ont déjà eu leur chance en somme… Merci à toi candidat·e de jouer avec un morceau sans cette voix qu’on a trop entendu.
En face les arrachés de Cambridge nous livrent un morceau correct, malgré cette voix à la John Lennon qui aurait mangé un canneton (vivant), mais c’est toujours mieux que Dexter.
Duel 26 : ALICE COOPER | WOLVES IN THE THRONE ROOM
Serialkillercore vs Cascadecore 
J’aime beaucoup Alice, mais pas tout. Si ça avait été un titre de Killer ou de Along came a spider, c’était lui devant.
Mais là, ce morceau majestueux de Wittr avec l’interlude de Anna Von Hausswolff, mérite de passer. Cette bande son collerait bien sur un film de Vincent Munier (Cascades, Vosges, même climat)
Duel 27 : RIVERS OF NIHIL | BREAKING BENJAMIN
Nawakcore vs Linkincore 
Ce son des rivières est tiède à mes oreilles, je ne sais qu’en penser.
Bon, casser Benjamin ne casse pas trois pattes à un canard non plus, même si sur le papier, tous les ingrédients semblent réunis pour me plaire. Ils ont du rater la recette.
Duel 28 : PAPA ROACH | SLIFT
Blattecore vs Psychécore 
Bravo candidat·e tu as joué le seul morceau de PR pour lequel j’aurais pu voter. La nostalgie de la BO de Queen of the damned (rip Aaliyah).
Mais vraiment, j’ai (presque) rien contre les toulousains.
Duel 29: REZN | 1914
Relaxcore vs Verduncore 
Un régal ! Encore une bande son pour un reportage animalier de toute beauté. J’irai les voir si ça tombe pas en même temps que le barbecue. Merci pour la découverte.
Mais en face, quel bonheur cette immersion dans les tranchées, c’est comme si on y était !
Duel 30 : LOATHE | BRING ME THE HORIZON
Badchinocore vs Prepuberecore 
Même si Loathe recycle le meilleur du pire de Deftones, comme je supporte pas le style de voix de Bring… , ça passe. À voir la prestation live, ça chantera peut être mieux que le Chino des mauvais jours, peut être même mieux qu’Amira Elfeky 
Duel 31 : MY DYING BRIDE | SINSAENUM
Depressioncore vs Postjordissoncore 
J’avais déjà écouté ce groupe ya 25 ans… bin ça a pas beaucoup évolué, toujours cette voix qui file une patate de ouf, et qui te motive dès le petit dej! Mais, pourquoi donc je me surprends à être allé fissa chez leroymerlin acheter un tabouret, une corde, et des lames de cutter, au cas où ça suffirait pas?
Sinsaenum ? Nan j’ai commandé un Cinzano! Ok j’ai un accent mais quand même !
Duel 32 : BLOODYWOOD | CAVALERA
Faudelcore vs Conspiracycore 
Les tigres du Bengale ou bien les jaguars du Metal: le raï-metal-oriental très peu pour moi, vive le tribal-metal!
Duel 25 : UNCLE ACID AND THE DEADBEATS
Duel 26 : WOLVES IN THE THRONE ROOM
Duel 27 : BREAKING BENJAMIN
Duel 28 : PAPA ROACH
Duel 29: REZN
Duel 30 : LOATHE
Duel 31 : MY DYING BRIDE
Duel 32 : CAVALERA