Hellfest Battle 2026

Je vote maintenant…pas trop de temps pour épiloguer

Duel 25 : UNCLE ACID AND THE DEADBEATS

Duel 26 : WOLVES IN THE TRONE ROOM

Duel 27 : RIVERS OF NIHIL

Duel 28 : SLIFT
J’ espère les voir au Motocultor

Duel 29 : 1914
( LE duel difficile pour moi dans cette Battle! Mais face à 1914, aucun groupe ne pouvait les battre )

Duel 30 : LOATHE
Par défaut…bof!

Duel 31 : SINSAENUM
Très belle découverte

Duel 32 : CAVALERA " CHAOS A.D."

11 « J'aime »

Tout a été dit sur le titre de The Offspring et, personnellement, je trouve ça assez ridicule de pourrir volontairement la battle avec ce type de proposition. Un titre des derniers albums n’était pas une mauvaise idée (ça évitait les gros classiques) mais si c’est pour faire ça, autant s’abstenir.

Donc mon point va à Uncle Acid And the Deadbeats avec son titre plutôt sympa (on sent bien les inspirations Sabbathiennes… et j’avais d’ailleurs vu le groupe en ouverture de Black Sabb à Bercy). Pas révolutionnaire mais le taff est fait !

Duel 26 : WOLVES IN THE THRONE ROOM

Non mais sérieux, « I’m Eighteen » ? Je suis très fan d’Alice Cooper mais juste pour rappel, Alice Cooper c’est une trentaine (!!!) d’albums dont un « The Revenge of Alice Cooper » (2025) de très bonne facture. Bref, un choix paresseux, sans inspiration, qui montre plutôt une méconnaissance du Coop qu’autre chose. En face, on a un excellent groupe de Black Atmo mais je trouve aussi dommage d’utiliser une version « edit » du morceau, raccourci pour l’occasion. La version de l’album, du haut de ses 9 minutes, est bien plus intéressante ! Que de choix consensuels…

Merci au candidat qui a joué Breaking Benjamin, évitant l’écueil des gros classiques (Follow Me et tutti quanti), nous permettant de découvrir un morceau plus récent. Mais face à l’excellente proposition de Rivers of Nihil (le Saxo qui fait la différence !), ça ne pouvait pas passer.

Contrairement à Breaking Benjamin, un choix feignant pour Papa Roach (donc sanction direct, ça joue trop la gagne sur cette battle !). Puis face au voyage spatial de Slift, ça ne pouvait de toute façon pas passer. Quel morceau formidable ! Hâte de les voir au Hellfest ceux là !

Duel 29: 1914

Le duel le plus dur depuis le début de la battle. Je serai devant les deux groupes au Hellfest mais j’ai dû écouter plusieurs fois les morceaux pour choisir. Finalement, les Ukrainiens l’emportent de peu : leur titre Black/Death avec cette ligne de guitare épique en son sein a fait la différence. Excellent morceau de REZN mais comme @karajuju, j’aurai préféré un titre un peu plus lourd.

Duel difficile également mais pour des raisons inverses : aucun ne me plaît, je trouve ça profondément sans âme. Je vote Loathe car il y a quelques plans pas dégueu mais ça s’arrête là.

Duel 31 : MY DYING BRIDE

Sinsaenum est une de mes découvertes de l’affiche. Leur album est vraiment cool mais la production est un peu trop clean je trouve. Ca aurait mérité un côté plus organique dans le mix. Je pensais d’ailleurs voter pour eux mais le titre de My Dying Bride (groupe que je connais assez mal pour honnête) m’a totalement séduit. C’est beau, c’est bien fait, ça donne envie d’en entendre plus !

Duel 32 : CAVALERA

Bon là, y’a pas match hein. Désolé pour Bloodywood, c’est sûrement très sympathique en live mais en studio, je trouve ça insupportable !

Récapitulatif :

16 « J'aime »

Offspring, pas d’intérêt pour moi, peu importe le morceau.

Uncle Acid And the Deadbeats, ca se laisse écouter, j’ai pas revu depuis l’ouverture de Sabbath au POPB en 2013 et ce sera surement l’occasion de me rafraichir la mémoire mais c’est assez classique.

Alice Cooper, le morceau est sympa, j’ai seulement entraperçu depuis la foret en 2015 je crois et je me dis qu’il faudrait que je vois une fois avant la fin d’autant plus que a priori, c’est encore correct sur scène. Mais j’ai préféré WITR, bonne découverte, j’ai eu la version Deezer de 9 minutes avec de bonnes transitions. Je connaissais pas, ca se tente selon ce qu’il y aura en face.

Breaking Benjamin, pas ma came, mielleux.
En parlant de mielleux, la voix claire de Rivers Of Nihil, c’est quand même un gros repoussoir. Ca reste un morceau correct mais je sais pas si je vais tenir une heure en concert, à voir comment ça ressort.

Papa Roach, connais pas, morceau pas mal mais truc interchangeable de l’époque neo pour laquelle j’ai peu d’affinités.
Slift, sympa mais un poil longuet et j’ai un peu l’impression d’avoir déjà entendu des trucs du même acabit que ce soit au Westill ou à la Valley. En plus, si ça tombe en même temps que Maiden ou Blood Incantation, peu de chances que je me laisse convaincre.

Compliqué, bien aimé les deux.
Comme j’ai cuvé en dormant dans la poussière pendant le set de 1914 au Motoc, j’ai mauvaise conscience et je vote pour me rattraper! Mais Rezn, ça me tente bien (éventuel ballotage avec Crypta sur le même créneau).

Duel 30 : BRING ME THE HORIZON

Si le morceau de Loathe avait duré 50 secondes, j’aurais trouvé ça pas mal. Puis la voix claire arrive…
Bon, les deux sont nazes mais BMTH est mieux passé. Je connais pas mais je comprends mal le statut de TA…

MDB ça me rappelle ma jeunesse torturée quand j’écoutais Forest Of Equilibrium de Cathedral H24.
Mais Sinsaenum ça claque et j’ai moins d’angoisses existentielles maintenant, donc j’assume le coté bourrin.

Bloodywood, la blague… Et pourtant, y a déjà eu des merdes depuis le début de la battle…
J’adore Chaos AD donc de toutes façons, y a pas de débat mais Bloodywood, mon Dieu…

16 « J'aime »

Duel 25 : THE OFFSPRING | UNCLE ACID AND THE DEADBEATS

:troll: Trollcore vs LSDcore :pill:

On s’était déjà farci la bande à Dexter en 2024 avec Self esteem, qui était passé haut la main au premier tour, ils ont déjà eu leur chance en somme… Merci à toi candidat·e de jouer avec un morceau sans cette voix qu’on a trop entendu.

En face les arrachés de Cambridge nous livrent un morceau correct, malgré cette voix à la John Lennon qui aurait mangé un canneton (vivant), mais c’est toujours mieux que Dexter.

Duel 26 : ALICE COOPER | WOLVES IN THE THRONE ROOM

:hocho: Serialkillercore vs Cascadecore :mountain:

J’aime beaucoup Alice, mais pas tout. Si ça avait été un titre de Killer ou de Along came a spider, c’était lui devant.

Mais là, ce morceau majestueux de Wittr avec l’interlude de Anna Von Hausswolff, mérite de passer. Cette bande son collerait bien sur un film de Vincent Munier (Cascades, Vosges, même climat)

Duel 27 : RIVERS OF NIHIL | BREAKING BENJAMIN

:thinking: Nawakcore vs Linkincore :tomato:

Ce son des rivières est tiède à mes oreilles, je ne sais qu’en penser.

Bon, casser Benjamin ne casse pas trois pattes à un canard non plus, même si sur le papier, tous les ingrédients semblent réunis pour me plaire. Ils ont du rater la recette.

Duel 28 : PAPA ROACH | SLIFT

:cockroach: Blattecore vs Psychécore :dizzy:

Bravo candidat·e tu as joué le seul morceau de PR pour lequel j’aurais pu voter. La nostalgie de la BO de Queen of the damned (rip Aaliyah).

Mais vraiment, j’ai (presque) rien contre les toulousains.

Duel 29: REZN | 1914

:beach_umbrella: Relaxcore vs Verduncore :military_helmet:

Un régal ! Encore une bande son pour un reportage animalier de toute beauté. J’irai les voir si ça tombe pas en même temps que le barbecue. Merci pour la découverte.

Mais en face, quel bonheur cette immersion dans les tranchées, c’est comme si on y était !

Duel 30 : LOATHE | BRING ME THE HORIZON

:carousel_horse: Badchinocore vs Prepuberecore :baby:

Même si Loathe recycle le meilleur du pire de Deftones, comme je supporte pas le style de voix de Bring… , ça passe. À voir la prestation live, ça chantera peut être mieux que le Chino des mauvais jours, peut être même mieux qu’Amira Elfeky :wink:

Duel 31 : MY DYING BRIDE | SINSAENUM

:knot: Depressioncore vs Postjordissoncore :cocktail:

J’avais déjà écouté ce groupe ya 25 ans… bin ça a pas beaucoup évolué, toujours cette voix qui file une patate de ouf, et qui te motive dès le petit dej! Mais, pourquoi donc je me surprends à être allé fissa chez leroymerlin acheter un tabouret, une corde, et des lames de cutter, au cas où ça suffirait pas?

Sinsaenum ? Nan j’ai commandé un Cinzano! Ok j’ai un accent mais quand même !

Duel 32 : BLOODYWOOD | CAVALERA

:tiger: Faudelcore vs Conspiracycore :pouting_cat:

Les tigres du Bengale ou bien les jaguars du Metal: le raï-metal-oriental très peu pour moi, vive le tribal-metal!

Duel 27 : BREAKING BENJAMIN

Duel 28 : PAPA ROACH

Duel 29: REZN

16 « J'aime »

Je ne vote pas à la dernière minute cette fois !

Duel 25 : THE OFFSPRING | UNCLE ACID AND THE DEADBEATS
:woman_shrugging:

Duel 26 : ALICE COOPER | WOLVES IN THE THRONE ROOM

Duel 27 : RIVERS OF NIHIL | BREAKING BENJAMIN
Bien que je vote pour eux, je ne suis pas fan du morceau de Rivers of Nihil. Beaucoup de choses qui me dérangent et qui me déplaisent, mais ça reste moins pire que Breaking Benjamin.

Duel 28 : PAPA ROACH | SLIFT
Je ne connais pas vraiment Papa Roach, ce n’est pas mauvais, mais loin de me transcender comme le fait si bien Slift.

Duel 29: REZN | 1914
REZN, au début le morceau a titillé ma curiosité pour découvrir davantage ce groupe que je ne connais pas, mais plus ça avançait, plus je trouvais ça long. En face, le côté épique du morceau de 1914 ne m’emballe pas, donc je choisi finalement de voter pour REZN.

Duel 30 : LOATHE | BRING ME THE HORIZON
Je ne sais pas ce que je viens d’écouter…

Duel 31 : MY DYING BRIDE | SINSAENUM
On passe d’un duel où on se demande lequel est le moins pire, puis juste après un duel qui fait hésiter. Je ne connais pas Sinsaenum, mais à creuser.
J’ai écouté My Dying Bride que dernièrement après les avoir vu en concert en septembre (certes pas avec le même vocaliste). Ce n’est pas un groupe que j’écouterais souvent, vu le côté dépressif que j’évite de m’infliger, mais je trouve ça beau à chaque fois.

Duel 32 : BLOODYWOOD | CAVALERA
De loin.

11 « J'aime »

Je dépose ici mon suffrage, tel un pétale sur l’autel de la démocratie.

Duel 26 : ALICE COOPER

Duel 32 : BLOODYWOOD

:pensive: :point_up_2: :pregnant_person: :family_man_woman_girl: :kite: :toolbox: :ng: :curacao:

8 « J'aime »

Re-vote maintenant que j’ai eu le temps de commenter.

J’ai voulu voter pour The Offspring. J’ai vraiment voulu. Je n’ai rien contre les reprises, certaines dépassent même l’originale. Mais que dire de celle-ci une simple variation pour guitare de Peer Gynt ? Pas un très bon choix. Et pourtant, il y en avait des titres à proposer pour The Offspring. Oui cet interlude est marrant en concert, mais ça n’est rien de plus qu’un délire de Noodles à la guitare.

De l’autre coté je découvre Uncle Acid, du stoner un peu psychédélique, bien planant. Un charme rétro indéniable qui donne envie de balancer la tête, j’appelle ça de la « musique à bière », le genre de son que j’aime écoute en balançant la tête une bière la main dans un bar. Je n’irai pas écouter Uncle Acid pendant une heure trente, mais pour cette battle là, oui ça le fait.

Victoire d’Uncle Acid - Mauvais choix tactique de l’adversaire.

Je n’accroche absolument pas à la proposition de Wolves in the Throne Room… Seul le tiers central est agréable à l’écoute pour moi, mais le reste est rédhibitoire.
De l’autre coté, on est dans un classique d’Alice Cooper du tout début des années 1970. Avec le recul j’ai du mal à me dire que ce genre de musique était « de la musique de rebelle » tellement c’est doux et simple à l’oreille.

Victoire d’Alice Cooper - L’expérience, le classique 4-4-2 face à une invention improbable le 1-1-8, on met tout en attaque et c’est trop violent

Rivers of Nihil ça n’est pas pour moi, je suis vraiment hermétique au death metal, je n’ai encore jamais trouvé un groupe ou titre qui me séduit dans ce genre là …
En face Breaking Benjamin, du metal alternatif comme j’aime et comme j’écoute déjà en boucle.

Victoire de Breaking Benjamin - Quand ton club de cœur joue, tu le supportes même quand il joue mal, mais belle performance là du Breaking Benjamin FC, défense solide.

J’ai aimé les deux titres, mais la balance penche pour le papa cafard, aussi convenu soit-il.

Ce son Acid Rock/Rock Psyché très teinté années 70 est super sympa à l’écoute, mais ce n’est absolument pas mon style de prédilection. On peut dire que pour moi c’est pas vraiment la fête du Slift. Désolé amis toulousains, mais ça n’est pas pour moi.

Papa Roach c’est mon adolescence, l’album Infest, je l’ai écouté en boucle, en boucle, en boucle. Dead Cell n’est pas mon titre préféré de cet album, mais il est efficace et en plus il fonctionne excellement bien en live.

*Victoire de Papa Roach - Le choix du cœur…

Je préfère le titre de Rezn, mais Слава Україні :ukraine:.
Donc 1914.
Victoire de 1914 - Le choix du cœur…

Duel assez difficile à départager… Metalcore anglais vs. metalcore anglais !
Le titre de Loathe est extraordinairement efficace, bien qu’un peu agressif à mon goût sur les couplets, mais le bassiste est génial sur ce titre.
De l’autre coté, Bring Me The Horizon que j’adore, mais avec un titre que j’aime … moins. Sur cet album, le groupe cherche encore son son, Jordan Fish n’est pas encore là, et Oliver Sykes chante comme un pied. Le Bring Me The Horizon que j’aime est celui que tout le monde déteste : à partir de 2013. Malgré tout les premières briques de leur nouveau style à venir sont là, pour ça, je leur donne la victoire.
Victoire de Bring Me The Horizon dans le derby du metalcore anglais

Je n’aime pas le Death Metal, j’essaie je vous jure mais ça ne passe pas, donc Sinsaneum c’est non.
La proposition de My Dying Bride, bien que le Doom soit pas non plus mon style de prédilection, me parle plus.
Victoire sans conviction de My Dying Bride

Le thrash metal m’ennuie. Ce titre de Sepultura m’ennuie. Je passe complètement à coté.

Maintenant … Bloodywood. Pourquoi ce choix de morceau ? Je trouve qu’il n’est pas représentatif du tout de ce que peut produire Bloodywood !
Ok y’a une flûte traditionnelle au début, ok ça growle et ça chante en hindi… Mais purée ce synthétiseur ! Y’a tellement de meilleurs titres plus originaux dans ce que peut faire Bloodywood ! Où est le dhôl ? Où sont les rythmes typiquement penjabis ? Je sais que Bloodywood est fan de Linkin Park, mais fallait pas choisir ce titre qui est du sous Linkin Park sauce curry !

Quitte à aller vraiment dans le Metal Tikka Masala, faut y aller à fond : « Ari Ari », « Gaddaar », ou « Nu Delhi » (en plus le jeu de mot est marrant) …

Victoire de Bloodywood malgré un gros carton rouge

14 « J'aime »

Hello le forum, mes votes de la semaine :
Duel 25 : Uncle Acid and the Deadbeats
Duel 26 : Alice Cooper
Duel 27 : Breaking Benjamin
Duel 28 : Slift
Duel 29 : Rezn
Duel 30: Loathe
Duel 31 : My Dying Bride
Duel 32 : Cavalera

Bon WE

8 « J'aime »

Salut,

Duel 29 : 1914

Pour BLOODYWOOD | CAVALERA, c’est compliqué. Chaos A.D. j’ai du l’acheter le jour de sa sortie et l’ai écouté en boucle à l’époque. On peut pas parler de bonne découverte lors de reveal de l’affiche 2026. Par contre BLOODYWOOD c’est pas mal car ça te donne la pêche pour la journée.

My Dying Bride est pas mal installé entre la temple et la valley : on peut dire que c’est dans le bois.

Pour le reste, rien à dire.

Bon WE

7 « J'aime »

hello, les votes de la semaine :
Duel 25 : THE OFFSPRING
alors comment je justifie mon vote sur ce titre controversé ? ça me fait sourire car ça rappelle que j’y étais, ça doit plus ou moins correspondre au moment où les potes essayaient de lancer un circle pit à 150 m de la scène avec un succès mitigé, et puis Uncle Acid c’est pas moche mais sans plus.
WITTR j’aime plutôt bien, ça souffle fort, mais ça ne fait pas tanguer le chapiteau du petit théâtre horrifique d’Alice
j’aime plutôt même si j’ai toujours l’impression qu’ils pourraient faire mieux et ça ne vient jamais… BREAKING BENJAMIN c’est pas si mal, me suis-je dis pendant 30 secondes et puis y’a un gars qui a commencé à chanter …
découvert à leur passage au HF en 22, ce titre sonne comme un classique à mes oreilles désormais, le titre de PAPA ROACH doit être le plus sympa que j’ai écouté d’eux (mais j’ai pas du aller au-delà d’une dizaine)
Duel 29 : REZN
bien plongé dans l’ambiance, mais le 1914 est puissant, ce fut un choix compliqué
je ne m’y fais décidément pas à ses couplets agressifs et ses refrains affreusement sirupeux dans le Métal Core et donc LOATHE en particulier … BMTH ça m’intéresse pas tellement mais au moins ce morceau ne me hérisse pas le poil
Duel 31 : SINSEANUM
c’est pas original mais ça tourne bien, MY DYING BRIDE ça fait rengaine sur la longueur
mrggff j’ai hésité le Bloodywood me fatigue un peu, d’autre part ce morceau de Chaos AD m’indiffère assez … allez place aux jeunes

13 « J'aime »

Un morceau faiblard de Tonton Acid, mais face à la blague d’en face, ça passe haut la main (même si je souligne la prise de risque de sortir des tubes classiques, mais il fallait peut-être trouver un entre-deux…)

Pas leur meilleur morceau non plus, mais intéressant (j’ai été écouter la version longue qui est encore meilleure à mon goût). Je connais mal Alice Cooper et ce morceau ne m’a pas vraiment donné envie d’aller creuser.

Victoire facile, même si je ne suis pas transcendé, mais dès que Benjamin a ouvert la bouche avec son autotune, c’était red flag direct.

Bon morceau de Papa Roach (remember Queen of the Damned) mais face au voyage intergalactique de Slift, ils restent sur la piste de décollage.

1914 j’ai trouvé ça pas mal, malgré auelques longueurs et des gimmicks trop répétitifs. Mais en face, c’est la classe incarnée, l’ambiance éthérée, sombre et vaporeuse d’un rêve lynchien. Il n’y a pas grand monde qui aurait fait le poids en face. Une de mes plus grosses attentes de cette édition.

Duel d’un ennui cosmique.

C’est surproduit, mais ça vaut son pesant d’hémoglobine.

Bloodywood c’était sympa en live, mais là en studio et avec un morceau très faiblard, comment voulez-vous faire le poids face à la légende d’en face…

21 « J'aime »

Cette semaine pas le temps de commenter !

11 « J'aime »

Fin du chapeau 1 - il était temps :dizzy_face:

Mauvais choix, surtout mauvais timing : un autre entracte, après celui d’Ultra Vomit, ça fait beaucoup.
Et en même temps… Battle, tu vois là une escroquerie, un sabotage. Moi je vois un groupe s’éclater avec des festivaliers hilarent.
Je vote pour The Offspring pour ce qu’ils font en général et pour ce titre pour qu’il représente à mes yeux : la joie d’être là, tout simplement, et de s’amuser. :guitar: :guitar: :guitar:
C’est vrai qu’en studio ça rend moins bien.
Désolée pour Uncle Acid machin chose, il me laisse complètement froide.

Pas fan du vieil Alice. Faut reconnaître que c’était bien.
L’avantage de cette vidéo : je préfère largement Alice Cooper sans l’image. :expressionless:
Wolves : ben, le back et moi…

super les 2 titres. J’ai encore plus aimé Breaking Benjamin. C’est tout.

Duel 28 : PAPA ROACH :heart_eyes:
Oui c’est bon ça !
Slift, interminable.

Rezn, purée que c’est long! A la suite de Slift, vous aurez ma peau :grimacing: !
1914 gagne ce duel sans hésitation et par défaut.

Loathe, dès les premières secondes, je sais que ça va être difficile. Je laisse jusqu’au bout, par honnêteté envers la Battle. Et ça se confirme : c’est difficile.
Du coup, vote pour Bring Me The Horizon. Je sais, je choisi la facilité encore une fois. C’est pourtant pas mon titre préféré. Un peu long quand même. :fearful:

My Dying Bride passe bien en musique de fonds. Enfin ça passerait si c’était 2 fois moins long :zzz: :zzz:
Sinsaenum gagne du coup sans trop d’effort.

Duel 32 : BLOODYWOOD :smiling_imp:
D’habitude j’aime pas me faire engueuler, là j’ai trouvé Bloodywood bizarrement sympa.
J’aimerais bien les voir maintenant. Malin tient !

récap :

Bisous les metalleux, à la semaine prochaine.
:metal: :hearts: :metal:

16 « J'aime »

Salut,
Ma contribution hebdomadaire:

Duel 25: Uncle Acid and the Deadbeats
Duel 26: Alice Cooper
Duel 27: Rivers of Nihil
Duel 28: Papa Roach
Duel 30: Loathe
Duel 31: Sinsaenum
Duel 32: Cavalera

Bon WE le forum

11 « J'aime »

Hallo le Fofo!

Après une petite semaine dans la (maxi) pow des Alpes :snowflake: , la route retour s’est faite sur l’air de la battle >> un vrai bonheur :sunglasses:

No match :troll:

Bien aimé la version longue du titre également :grin:

Grand OUI

Pas encore adepte de la Slift mania mais je commence à apprécier leur propos !!

Titre planant à souhait, avec un beau final. À l’inverse, pas trop réussi à rentrer dans l’ambiance de 1914.

Bonne pioche du candidat :+1:

Hâte d’en écouter plus au prochain round :metal:

Pas super fan de ce titre de Chaos AD, le point pour les indiens et leur folk metal enjoué (même si choix de titre médiocre).

15 « J'aime »

THE OFFSPRING VS UNCLE ACID AND THE DEADBEATS
Uncle Acid c’est sympa mais le chanteur a un peu trop abusé de l’helium
Pour Offspring, face au sabotage je laisse mon intégrité au vestiaire. N’importe quel vrai morceau aurait gagné.
Score : Pas de match donc pas de score. Le gagnant est désigné par la meilleure cote chez les bookmakers.

ALICE COOPER VS WOLVES IN THE THRONE ROOM
Pourquoi piocher ce classique de Cooper alors que c’est loin de ce qu’il a fait de mieux ? Cependant, je n’ai pas du tout accroché au titre de Wolves in the Throne Room
Score : ALICE COOPER 2 - 1 WOLVES IN THE THRONE ROOM

RIVERS OF NIHIL VS BREAKING BENJAMIN
J’aime les trucs les trucs inattendus qui partent dans tous les sens, donc Rivers of Nihil, c’est ma came.
Breaking Benjamin, pas mauvais mais ca manque vraiment de personnalité.
Score : RIVERS OF NIHIL 4 - 3 BREAKING BENJAMIN

PAPA ROACH VS SLIFT
Papa Roach c’est vraiment le fond du panier du neo metal. Ils tiennent compagnie à Limp Bizkit
SLIFT c’est assez classe. certains de leurs morceaux sont trop long et pas assez interessants, mais celui ci est concis, efficace et me fait planer
Score : PAPA ROACH 1 - 4 SLIFT

REZN VS 1914
Duel le plus difficile pour moi car j’aime les deux, mais j’ai tout de même rapidement su qui allait gagner. Certainement qu’en live je préfèrerais REZN car ca doit être un putain de trip, mais en version studio, en écoutant tranquillement chez soi, 1914 a ma préférence. Ce black sympho est excellent.
Au passage pour ceux qui s’interrogent sur le titre du morceau, il s’agit du modèle du pistolet ayant servi à tuer l’archiduc Franz Ferdinand, évènement ayant déclenché la 1ère guerre mondiale.
Ce serait cool qu’on puisse assister à une demi finale Sabaton VS 1914, mais Sabaton n’ira pas assez loin pour ça et 1914 certainement pas non plus
Score : REZN 3 - 5 1914

LOATHE VS BRING ME THE HORIZON
Loathe c’est juste pas possible. Couplets inaudibles, j’ai l’impression qu’on est en train de passer un mélange de couteaux et cailloux au mixeur. Et refrain beaucoup plus mievre que le plus mièvre refrain metalcore de tes copines.
A coté Bring Me The Horizon (vous notez comment je me fais chier à toujours écrire le nom des groupes en entier, juste pour ne pas provoquer de crises à @PeteBondurant ? Faut le ménager), c’est pas fou mais ca fait le taf
Score : LOATHE 0 - 3 BRING ME THE HORIZON

MY DING BRIDE VS SINSAENUM
Second duel pas simple à trancher. Les deux morceaux sont bons sans que ca m’emporte. Donc le choix est compliqué mais le résultat pas douloureux. Je n’aime pas grand chose en doom, mais My Dying Bride a vraiment de très beaux morceaux. Je n’ai rien contre les morceaux long mais là j’ai tendance à m’ennuyer (normal c’est du doom). 1min30 en moins ca passait mieux. 5min en moins c’était parfait :smiley:
Pour Sinsaenum, rien à dire c’est carré, efficace, rien ne dépasse, mais on cherche l’originalité et la personnalité du groupe.
Score : MY DYING BRIDE 4 - 3 SINSAENUM (Victoire aux tirs au but)

BLOODYWOOD VS CHAOS CAVALERA A.D
Bloodywood, alors que je n’écoute pas plus que ca fait partie de mes immanquables en concerts car j’imagine que ca doit être assez fou ! Mais pourquoi ce morceau ? Il y avait largement mieux selon moi.
1993 devait vraiment être une période de disette musicale, triste et sombre , pour que Sepultura apparaisse comme la révélation, le renouveau. A défaut de grives on mange des merles, et quand on n’a pas de cheval on monte un âne.
Score : BLOODYWOOD 3 - 0 SEPULTURA

Récap des votes :

17 « J'aime »

Duel 29 : REZN

8 « J'aime »

Allez même en vacances aux USA, je prends le temps de voter !

C’est plutôt sympa, j’aime bien !

Dommage le titre de Alice Cooper j’ai pas accroché…

Vraiment très dur ce duel ! Une préférence pour le titre de RIVERS OF NIHIL.

J’adore ce groupe, trop un bon souvenir de le dernier passage au HF !

J’aime bien 1914 et REZN j’accroche pas du tout.

Sans conviction…

Ça dépote bien ça !

Courte victoire pour Cavalera

7 « J'aime »

Duel 25 : Uncle acid & the deadbeats, mais c’est long et répétitif …

Duel 26 : Wolves in the throne room, mais c’est long et poussif par moments (par contre avec un goût de reviens y pour mieux apprécier)

Duel 27 : Rivers of Nihil, mais alors sans hésitation. Quelle beauté, les alternances voix claires et growl, les séquences de double pédale. Tout semble surjoué et parfois vieillot (le saxo) mais ça fonctionne très bien sûr moi

Duel 28 : Slift, mais quelle découverte ! Magistral ce morceau, belles lignes de basse et de batterie, une guitare psyché et une voix atypique. J’adore

Duel 29 : Rezn, mais ce n’est pas passé loin pour 1914 avec un très beau titre

Duel 30 : BMTH, mais uniquement car il fallait choisir entre du mauvais et du plus mauvais

Duel 31 : Sinsaenum, mais l’adversaire du jour a le droit de passer sur une scène du festival de l’enfer ?

Duel 32 : Bloodywood, mais parce qu’on juge le morceau, et qu’en face très mou. Aussi j’ai souvenir pour Bloodywood d’un concert matinal et physique au HF 2023 et d’une pure tuerie à la Rayonne à Lyon. Si HF il y a, je serai pourtant devant Cavalera pour la nostalgie

12 « J'aime »

Tout a été dit et j’ai passé un bon moment avec Uncle acid

Belle découverte qui gagne face à la nostalgie

Haut la main !

Vraiment pas ma préférée de l’album mais Slift je n’accroche pas du tout

PFFFFF … 1914 quand même parce que je sais qu’ils en ont sous le pied !

Très surprise de voter pour ce groupe mais j’ai préféré ce morceau à celui de Loathe

Pas de débat !

Un petit pincement quand même pour Bloodywood, on avait passé un très bon moment en 2023

Et bon Week-end à tous !

11 « J'aime »