Hellfest Battle 2026

Hallo le Fofo!!

Mon vote et quelques bafouilles pour cette semaine, plutôt variée et avec des belles (re)découvertes.

Duel 25 : HALLOWEEN
Je me rends compte via ce second titre que je suis totalement passé à côté de ce groupe précurseur du genre lors de ma courte période power metal & sympho au début des années 2000, porte d’entrée dans l’univers metal pour bibi :metal:
Bon en même temps je tournais avec 4/5 groupes max (Rhapsody, Sonata Arctica, Nightwish, Blind Guardian, Stratovarius…) et je pense que j’aurais pu être un gros client d’Halloween si j’avais eu la même possibilité de découverte musicale qu’aujourd’hui via les plateformes…
Voilà, cela étant dit MERCI au candidat pour ce second choix de titre et son show nippon très bien senti : le groupe envoie clairement du bois en live et leur gros nounours de chanteur a une facilité déconcertante dans son registre quasi soprano :flushed: bref, j’achète !! :metal:
Au passage le titre de Thy Light est excellent également et je me ferai sûrement un plaisir de les écouter à nouveau en 1/16eme :wink:

Duel 26 : BRUIT≤
C’est la vie :smiling_face_with_three_hearts:

Duel 27 : ALTA ROSSA

Duel 28 : KADAVAR

Duel 29 : TEMPT FATE

Duel 30 : THE GATHERING
Ce titre flirt certes avec la pop rock mais j’ai quand même apprécié les lignes de chant d’Anneke :smiling_face_with_three_hearts:
D’ailleurs, je me suis rendu compte en creusant que je connaissais déjà très bien sa voix via le groupe AYREON et notamment l’excellent Into The Electric Castle…

Truel 31 : SYLOSIS
Pas photo, même si l’outro du titre est beaucoup trop longue (il est où l’ingé son, il est où?!!! :grin:)

Duel 32 : CARACH ANGREN
Pour l’originalité vs un titre de Sepultura que je n’ai pas apprécié plus que ça.

14 « J'aime »

Duel 25 : THY LIGHT
Un calvaire cette 1ère écoute c’est tout ce que je déteste dans le métal, que c’est nul … :nauseated_face: Avant même de passer à Thy Light je sais qu’ils auront mon vote, étrange cette prod’ sur l’intro on dirait du home made avec une Focusrite Scarlett, mais le morceau est plutôt plaisant, un concentré de bonnes ondes.

Bruit propose un voyage, une expérience cinématographique, une ambiance oppressante à l’image du monde moderne; un titre que j’avais déjà beaucoup aimé sur le live KEXP.

Petite préférence pour le morceau d’Alta Rossa d’une noirceur intrigante, celui de The Hives n’est pas mal non plus même mais impossible de laisser passer ces « oh oh oh oh ». :exploding_head: :gun:

Ca commence pas mal ce petit Kadavar et prend une tourne intéressante avec ce pont bien psyché comme on aime. Quant au Halo Effect, huh cette intro tellement clichée, et que dire de la voix, insupportable au scream et encore pire en clean.

Ok alors je ne m’attendais pas à ça pour Bad Omens mais toujours pas ma came. Tempt Fate va falloir que je creuse, ce dialogue entre les 2 voix défonce grave, on ne s’ennuie pas une seconde. :star_struck:

Duel 30 : TESSERACT
La mélodie de la voix du titre de The Gathering est très sympa je dois avouer, mais Tesseract l’emporte clairement, pas le meilleur morceau niveau voix mais le travail sur la signature rythmique est top.

Sylosis haut la main, bien plus mon style.

Pour la douceur du morceau apportée par la mélancholie du piano. :relieved:

15 « J'aime »

J’ai enfin reussi à venir à bout de la Battle cette semaine, petite dose par petite dose! Vote un peu tardif du coup!

Battle pas folichonne cette semaine, pâlotte en comparaison de la semaine dernière!

DUEL 25: THY LIGHT

Bon choix de live pour Helloween, mais c’est toujours suranné en terme de son et un peu kitsch. En comparaison, on aurait arrêté le morceau de Thy Light au bout de 3 minutes d’intro instrumentale que ça serait déjà rentre dans ma playlist. Quelle douceur, quelle atmosphère…

Victoire de l’élégance et de la finesse :heart:

DUEL 26: BRUIT< (j’arrive toujours pas à faire le signe inférieur ou égal sur téléphone)

Bruit< j’ai tellement hâte punaise. Il ne manquait que la voix de Beth Gibbons en milieu de morceau pour en faire un tube décennal. Et alors quand on rajoute leur incroyable scénographie un peu post-apocalyptique en live, c’est incroyable.

En face Scour c’est carré et efficace, mais face à tant de beauté, ça ne leur est d’aucun Scour (pardon…)

DUEL 27: ALTA ROSSA

Duel pas évident, Alta Rossa ne me transporte pas plus que ça mais ça trouve grâce à mes oreilles tout de même stylistiquement. Me manque un truc mais je ne sais pas quoi.

Les Hives ça va être tellement bien! La proposition n’est pas très léchée, mais j’ai l’impression de reboire un Capri Sun en sortie scolaire ou une Smirnoff Ice avec les copains, ça me replonge direct en arrière.

Prime à celui qui accroche le plus mon oreille.

DUEL 28: THE HALO EFFECT

Duel meh au mieux. Kadavar je peux vraiment pas, j’aime pas la voix, j’aime pas trop les rythmiques. C’est fou par contre, le titre de l’album c’est les mêmes lettres que le nom du groupe, trop original. Bref vous l’aurez senti ça me plaît pas (même si c’est pas atroce).

The Halo Effect à peine mieux sur ce morceau un peu caricatural je trouve. Mais y’a du growl un peu, c’est plus proche de mon oreille naturelle donc je vote pour ça.

DUEL 29: TEMPT FATE

Le retour des chiens qui aboient, toujours aussi efficace et agressif dans l’intention, j’aime!

Morceau plus accrocheur pour Bad Omens - je salue, mais faut arrêter là avec le poncif du chuchotement en plein milieu.

DUEL 30: THE GATHERING

Héhé c’est pas facile de jouer avec The Gathering hein? Si on veut prendre les morceaux Hellfest-compatibles, c’est pas forcément les meilleurs et y’en a pas tant que ça, et si on prend les meilleurs on va se faire tirer dessus parce que c’est pas énervé… alors on joue qu’avec Mandylion? Mais y’a pas assez de chansons dans cet album pour passer tous les tours. Mal à la tête hein? :thinking:

Belle tentative de trouver un morceau plus accrocheur du coup, même si je le trouve au final pas fou (sur cet album mon coup de cœur c’est Marooned mais impossible à jouer à la battle - mais Anneke qui me hurle au visage « you don’t see me ‘cause I don’t have much to say » ça me tord le ventre à chaque fois)

En face Tesseract j’aime bien l’instru mais un problème avec la voix, toujours.

Ça passe ric rac pour la bande à Anneke.

DUEL 31: SYLOSIS

Sylosis > PCCC > Lionheart. Ça a une bonne tronche de finaliste Sylosis d’ailleurs.

DUEL 32: SEPULTURA

Carach Angren faut arrêter de rouler les R là. Et puis faut arrêter de répéter des conneries en latin. Et puis faut arrêter en fait, j’y arrive pas.

Sepultura, morceau efficace mais sans intérêt particulier pour moi. Ça suffira.

Résumé pour Karajuju:
DUEL 25: THY LIGHT (:heart_eyes:)
DUEL 26: BRUIT< (:heart_eyes::heart_eyes:)
DUEL 27: ALTA ROSSA
DUEL 28: THE HALO EFFECT (:thinking:)
DUEL 29: TEMPT FATE (:dog:)
DUEL 30: THE GATHERING
DUEL 31: SYLOSIS
DUEL 32: SEPULTURA

19 « J'aime »

Duel 26 : BRUIT<
Duel 32 : SEPULTURA

10 « J'aime »

Vendredi, jour de vote !

DUEL 25 : HELLOWEEN
DUEL 26 : BRUIT<
DUEL 27 : THE HIVES
DUEL 28 : KADAVAR
DUEL 29 : BAD OMENS
DUEL 30 : THE GATHERING
TRUEL 31 : SYLOSIS :heart_eyes_cat:
DUEL 32 : SEPULTURA

Bon WE les forumeurs

9 « J'aime »

DUEL 25 : HELLOWEEN
DUEL 26 : BRUIT
DUEL 27 : THE HIVES
DUEL 28 : THE HALO EFFECT
DUEL 29 : BAD OMENS
DUEL 30 : THE GATHERING
TRUEL 31 : SYLOSIS
DUEL 32 : SEPULTURA

Bon WE

10 « J'aime »

Battle adorée, tu es vraiment sans pitié :broken_heart:.
La semaine dernière n’était globalement pas dans mon scope.
Cette fois Je ne sais plus où donner de la tête. Entre choix évidents et crêve-coeur.

Duel 25 : HELLOWEEN | THY LIGHT
Comment imagines-tu une seule seconde que moi, Mapette 92ème du nom, peut hésiter sur ce duel ?!?
Helloween super représentatif de ce que j’aime et Thy Light hyper représentatif de ce que je n’aime pas.

Duel 26 : BRUIT≤ | SCOUR
Pareil, remplace Helloween par Scour et Thy Light par Bruit.

Duel 27 : ALTA ROSSA | THE HIVES
Tu connais la chanson, remplace Scour par the Hives et Bruit par Alta Rossa. Tu suis ?
Bon Alta Rossa est pas mal du tout quand même.

Duel 28 : KADAVAR | THE HALO EFFECT
Premier dilemne. Ils sont très bien tous les deux.
The Halo Effect est encore mieux.

Duel 29 : BAD OMENS | TEMPT FATE
Oh la belle baffe !
Du coup remplace the Hives par Bad Omens et Alta Rossa par Tempt Fate. Tu suis toujours ?

Duel 30 : THE GATHERING | TESSERACT
Vraiment joli The Gathering.
Les vocalises de Tesseract, même seulement 4 minutes, c’est trop.

Truel 31 : LIONHEART | POGO CAR CRASH CONTROL | SYLOSIS
Un truel, comme dans mon western spaghetti préféré :cowboy_hat_face:.
Le Bon Sylosis. On l’aime bien, c’est le héros. Du heavy, j’adore.
La brute PCCC. Du punk crade, miam.
Le truant Lionheart, le bourin au coeur tendre, définitivement mon préféré. Du rap en vachement mieux.
Dans l’idéal : 90 votants et 30 voix pour chacun - clairement pas le scenario qui se dessine :wink:.
Ca me démange de créer des multi rien que pour ça.
Même si en fait tu sais très que tu ne peux pas faire confiance au Bon et que la Brute est un salopard sans fois ni loi. Mais on aime les détester non ?

Duel 32 : SEPULTURA | CARACH ANGREN
Oh c’est bon ! Les deux. Je veux les deux.
Insensible Battle, laisse-moi les deux !!!

récap
Duel 25 : HELLOWEEN
Duel 26 : SCOUR
Duel 27 : THE HIVES
Duel 28 : THE HALO EFFECT
Duel 29 : BAD OMENS
Truel 31 : LIONHEART

Et toujours pas de pass. Autant avec les duels de la semaine dernière ça piquait un peu, autant avec ceux de cette semaine je nage dans le désespoir total ! :sob: :sob: :sob:

18 « J'aime »

Est-ce qu’on devrait vraiment se poser la question ? Thy Light est pour moi un très bon groupe de DSBM, même avec sa pire chanson il aurait quand même mon vote. Thy Light c’est 1 musicien ultra talentueux - que ce soit au chant, à la basse, à la guitare ou à la batterie - et un peu dépressif qui n’a pas arrêté de jouer depuis 3 ans avec des tournées européennes, des setlists de ouf et des shows incroyables. Rien est à jeter dedans, et je vais surtout pointer du doigt cette accélération à 6 min 47s qui me fait baver à chaque écoute ! En face, Helloween est tout ce que je déteste, du power metal vraiment relou, avec des solos ennuyants et un chant insupportable… Mon 3ème groupe préféré de mon Top One Million mais en partant de la fin… :kissing_heart:

Sans hésitation aucune.

Par KO technique.

Je vote pour ceux par qui le calvaire a été le plus court…

Par élimination.

Quelle perte de temps de vie sur ce duel…

Truel 31 : LIONHEART
Parce que c’est plus rapidement et facilement digérable que les autres.

Quel mauvais choix de titre pour Carach Angren que j’aime beaucoup…

Voilà pour moi.

19 « J'aime »

Bonjour à tous, voici mes votes de bon matin pour cette 12e semaine :metal: :

• Duel 25 : HELLOWEEN VS THY LIGHT

Absolument pas photo pour ce duel, j’adore Helloween depuis longtemps, c’est un de mes groupes préférés de power et en plus la chanson proposée ! Vraiment hâte de les voir au Hellfest, pour la première fois ! En face Thy Light j’ai pas accroché, d’habitude j’adore le black mais là vraiment c’était beaucoup trop mélancolique et trop lent, en plus d’avoir un titre ultra long.

Vainqueur : HELLOWEEN

• Duel 26 : BRUIT≤ VS SCOUR

J’aime vraiment pas les trucs expérimentaux ou je sais pas quoi et Bruit ≤ ne fait pas exception, pour moi ce genre de truc ça peut à peine passer pour une musique d’ascenseur alors en concert, on peut oublier direct. Alors que Scour, encore un hyper bon groupe de Phil Anselmo ! C’est du super bon black qui envoie et que je ne manquerai pas d’aller voir !

Vainqueur : SCOUR

• Duel 27 : ALTA ROSSA VS THE HIVES

J’ai pas du tout reconnu Alta Rossa dans ce titre mais c’est pas plus mal, il est vachement meilleur par rapport aux autres que j’avais pu écouter. En face The Hives c’est pas mal, mais quoi que trop répétitif, j’avoue que la chanson m’a un peu tapé sur les nerfs.

Vainqueur : ALTA ROSSA

• Duel 28 : KADAVAR VS THE HALO EFFECT

Kadavar j’avais déjà beaucoup aimé avant mais alors là cette chanson ! Juste excellente, que dire de plus ? The Halo Effect c’était cool aussi, j’y ai entendu un p’tit côté indus qu’il y’avait pas dans le dernier titre, mais les passages plus mous et mélodiques m’ont un peu soulé j’avoue.

Vainqueur : KADAVAR

• Duel 29 : BAD OMENS VS TEMPT FATE

Aucune hésitation possible sur ce duel … Bad Omens loin devant ! Hein !? Nan mais je rigole hein, Bad Omens c’est exactement le metal actuel que je ne supporte pas, alors jamais de la vie je vote pour eux. Alors que Tempt Fate, une superbe découverte de l’affiche pour moi ! C’est du hyper bon death, bien technique et tout comme il faut, j’adore !

Vainqueur : TEMPT FATE

• Duel 30 : THE GATHERING VS TESSERACT

The Gathering de loin, j’adore la voix d’Anneke, hyper prenant. Tesseract j’ai pas du tout aimé, j’aime pas le djent de base alors bon. Et le mélange chant clair et grosses guitares bof aussi.

Vainqueur : THE GATHERING

• Truel 31 : LIONHEART VS POGO CAR CRASH CONTROL VS SYLOSIS

Un truel, intéressant. Lionheart c’est efficace, direct, c’est pas mal. PCCC, qu’est ce qui va pas ? On se le demande … nan blague à part j’ai pas du tout accroché à la voix, à son côté trainant et tout. Et Sylosis c’est sympa, juste les moments chant clair et mélodique je trouve que ça gâche un peu le reste mais sinon ça passe.

Vainqueur : SYLOSIS

• Duel 32 : SEPULTURA VS CARACH ANGREN

Et ben c’est un super morceau de Sepultura que je ne connaissais pas avant, et c’est dommage parce qu’il est très bon. Il est hyper thrash et il rappelle bien les premiers albums. Carach Angren je peux toujours pas, c’est du black sympho chelou avec un titre imprononçable, très peu pour moi.

Vainqueur : SEPULTURA

14 « J'aime »

Duel 25 : HELLOWEEN | THY LIGHT
Ahhh mon 1er groupe préféré depuis que j’ai commencé cette semaine de duels contre mon nouveau groupe préféré depuis que j’ai commencé cette semaine de duels… :roll_eyes: Bon, même pas de match, Helloween, c’est has been, no way, chiant, kitsch comme tout le power metal sait si bien l’être. Même sans adversaire je les mettais perdants. Out ! KO après 1 seconde de Thy Light.

Duel 26 : BRUIT≤ | SCOUR
Je ne sais pas trop pourquoi mais j’ai du mal à rentrer dedans avec Bruit, c’est bien fait mais ça n’atteint pas vraiment mon cerveau. En face Scour reste très basique, mais ça fait le job.

Duel 27 : ALTA ROSSA | THE HIVES
Alta Rossa, sans être original, me transporte quand même avec lui. Dommage que la voix ne soit quand même ouf. ça crie sans vraiment crier, ça manque tellement de puissance et de souffrance.
The Hives c’est toujours aussi frais. J’aime beaucoup cet album. 2 groupes qui méritent de passer…tant pis il faut choisir.

Duel 28 : KADAVAR | THE HALO EFFECT
Un groupe génial en live face à un coverband. Et puis surtout là le titre de Kadavr est quand même bien cool, plus rentre-dedans que certains un peu trop retro rock 70’s à mon goût.
The Halo Effect,n j’ai déjà dit tout le mal que j’en pensais, pas besoin de revenir dessus.

Duel 29 : BAD OMENS | TEMPT FATE
Mais pourquoi Bad Omens c’est pas tout le temps comme ça??? Ah si, l’appel du fric par le vide… dommage car c’est pas si dégueu cette version plutôt énervée sans electro et chant clair à faire pâlir toute star de K-Pop.
Tempt Fate c’est toujours plutôt cool comme au 1er tour. Mais ça manque quand même cruellement d’originalité.
(j’aurais jamais penser donner mon point à Bad Omens :roll_eyes: )

Duel 30 : THE GATHERING | TESSERACT
J’aime bien la musique des groupes comme Tesseract, mais alors dès que ça chante c’est insupportable. Mais bon sang, arrêtez avec ces voix claires qui plombent tout !
En face, oui c’est une voix claire… mais ça se marie parfaitement avec le style… tout est une question de concordance.

Truel 31 : LIONHEART | POGO CAR CRASH CONTROL | SYLOSIS
Lionheart c’est toujours aussi surcôté, sans originalité, sans âme, bon pour les newbies du HxC (puissiez-vous un jour écouter les « vrais » et bons groupes du style ! ).
P3C, j’aime vraiment l’album d’où est issu ce titre. Pas mon préféré mais ça passe tout seul (même si les paroles sont quand même assez niaises (mais bon, je dis ça mais j’ai pas vraiment creuser les autres titres en anglais, donc je ne vais pas m’en servir comme argument :wink: )
Sylosis, c’est pas si mal, comme le tour précédent. Y’a un petit truc à creuser même si moins aimé cette fois. Je préfère les chats !

Duel 32 : SEPULTURA | CARACH ANGREN
Pas l’album que je préfère de la période Green, mais face à Carach Angren ça suffit amplement (même si cette fois j’aime assez le côté un peu barré du titre). Au moins on a éviter les titres de Roots et Chaos AD (albums que j’adore mais je préfère entendre de la « nouveauté ».

Récap pour moi :

THY LIGHT
SCOUR
THE HIVES
KADAVAR
BAD OMENS
THE GATHERING
POGO CAR CRASH CONTROL
SEPULTURA

16 « J'aime »

:military_helmet: Hellfest Battle 2026 – War edition - semaine 12 :military_helmet:

HELLOWEEN :metal: :metal:
Ce live me permet enfin de mettre des visages sur ce groupe que je ne connaissais que de nom avant cette édition, et à côté duquel j’attendrai Opeth. J’ai écouté en novembre un album qui ne m’avait pas emballé plus que ça mais les deux morceaux, apparemment tubesques, proposés par lae candidat.e m’ont bien plu. Sur ce live récent le chanteur est vraiment bon, je trouve. Je ne vais peut-être pas m’ennuyer, finalement, en matant la seconde moitié de leur show sur grand écran. Ma nooberie cucurbitaciaire :jack_o_lantern: m’empêche donc de sanctionner les choix pusillanimes de notre cher collègue.
THY LIGHT :metal: :metal:
Les 3 minutes 30 d’intro sont un peu abusées. Même si c’est plutôt bon par la suite. Clairement. :bulb: Quoique toujours aussi long… Priorité à mon RO de toute façon.

BRUITs :metal: :metal:
Plus orchestral que le morceau du premier tour, c’est beau et prenant en live, mais là, chez moi, je trouve ça un peu trop répétitif. Malgré la belle technicité du batteur. La structure de base me lasse assez vite en dépit de quelques ajouts çà et là. En plus il n’y a pas d’explosion. Par contre, big up au final sur les paroles d’Albert Jacquard. Un type exceptionnel. :pray:
SCOUR :metal:
Pas mal dans le genre. Surtout sur la dernière minute. Mais ce n’est pas mon genre.

ALTA ROSSA :metal: :metal:
J’aime l’atmosphère de ce morceau. Il envoie du bois tout en me donnant l’impression que tout s’effondre autour de moi. Mouhahaha ! :smiling_imp:
THE HIVES :metal: :metal:
Tirée de mon album préféré du groupe, ce n’en est pas la meilleure piste à mon goût. Même si elle reste entraînante et fera plus que le taf en live si elle est jouée. Dommage, j’aime beaucoup ces trollesques suédois, mais là ils ne me gratteront pas…

KADAVAR :metal: :metal:
Beau geste d’avoir joué un morceau aussi récent. Sa première partie est un peu longue et répétitive, mais ma nostalgie des 80’s :musical_keyboard: a beaucoup apprécié le synthé débouchant sur un duo de soli bien sympathiques…
THE HALO EFFECT :salt:
Le premier riff est plutôt catchy mais ça se gâte sévèrement par la suite avec ces refrains sirupeux. Quelle horreur. Ça faisait un moment que je n’avais pas sorti la salière du placard, mais là, ils sont rédhibitoires.

BAD OMENS :metal:
Bonne intro. Mais lorsque le rythme s’accélère c’est déjà plus creux à mon goût. Les spoken words ne me parlent pas, huhu. Cela dit l’ensemble passe toujours mieux que The Halo Effect. Qui l’eût cru ? Sauf qu’en face ce n’est pas The Halo Effect…
TEMPT FATE :metal: :metal:
Du thrash de bonne facture. Les guitares sont chouettes. Rien à dire de plus. C’est efficace. :black_heart:

THE GATHERING :metal: :metal:
Un morceau plus electro/triphop que ce que l’on trouve sur Mandylion, qui fonctionne, certes, mais qui sort quand même pas mal du cadre Hellfest.
TESSERACT :metal: :metal:
Le fameux truel avec Static-X qui… Ah mais non ! C’est l’intro du morceau de Tesseract ! Dingue, non ? :grin: Parce que la suite, en dehors de ce plan qui reviendra, est bien plus mélodieuse que du Static-X. Bon, après, j’ai entendu dire du mal du chant, mais moi je l’aime bien. Je le trouve aérien. Le metalcore est très peu présent dans l’ensemble. Voire subtilement présent. Une bonne surprise par rapport au morceau précédent.

LIONHEART :metal: :metal:
Je ne sais pas si mettre le clip était une bonne idée. Ça sent quand même la beauferie mascu dedans. Mais je peux me tromper, hein. Pas taper. Musicalement parlant c’est efficace mais peu inventif.
POGO CAR CRASH CONTROL :metal:
Le problème que j’ai avec ce groupe (que j’aime bien) se situe davantage au niveau des textes que de la voix. Même si sur ce morceau que je n’aurais pas choisi elle est assez cringe. Bref, c’est bien dommage parce qu’instrumentalement parlant j’apprécie beaucoup.
SYLOSIS :metal: :metal: :metal:
Un morceau moins percutant/efficace qu’au premier tour, mais rien que ce premier break et ce second faux break surprenant, puis cette avalanche de guitares très inspirées, lui donnent une victoire facile dans ce premier véritable truel. :roll_eyes:

SEPULTURA :metal: :metal:
C’est bien d’avoir joué avec un album récent, sans les frères Cavalera, c’est plus cohérent. La voix du peuple a été entendue. :pray: Pourvu que ça dure. Les orchestrations sont plutôt sympas. Le morceau est varié, pas transcendant, mais il tient clairement la route.
CARACH ANGREN :metal: :metal:
Le clip m’avait refroidi au premier tour. C’est tellement mieux sans. De plus j’aime beaucoup la patte de ce morceau, avec ces vieux synthés dissonants qui distillent une ambiance perchée. Y a même un petit côté Killing Joke (que j’adore) en fond sonore à deux reprises. Seuls les spoken words me paraissent dispensables. Une belle découverte qui récupère mon vote sur le fil - pour cette raison de découverte justement. La disco très inégale de Sepultura (le vrai comme le nouveau), je la connais suffisamment bien.

Duel 26 : BRUITs
Truel 1 : SYLOSIS
Duel 32 (31 en vrai :nerd_face:) : CARACH ANGREN

18 « J'aime »

Mon vote sans détails par manque de temps cette semaine :

Duel 25 Helloween
Duel 26 Bruit <
Duel 27 Alta Rossa
Duel 28 Kadavar
Duel 29 Bad Omens
Duel 30 The Gathering
Truel 31 Sylosis
Duel 32 Sepultura

10 « J'aime »

Duel 27 : THE HIVES

8 « J'aime »

Truel 31 : POGO CAR CRASH CONTROL

8 « J'aime »

Nouvelle semaine ! Plus que 60 dodos avant les vacances !!

Aucune hésitation

BRUIT≤ je ne sais pas pourquoi mais je n’y arrive pas même si je reconnais une certaine qualité. Scour c’est efficace

Les deux sont ex-æquo mais Alta Rossa est plus dans le mood du jour.

Je ne pensais vraiment pas voter pour eux mais ce titre de The Halo Effect m’a agacé

Bien joué au candidat de Bad Omens !!! Mais c’est quand même mieux en face

Ce titre me parle plus que l’autre mais m’en touche une sans faire bouger l’autre

J’ai quand même largement préféré le titre du premier tour

Sans aucune hésitation !!!

Bon dimanche et des bisous !

13 « J'aime »

:clapper::popcorn::movie_camera:

Cher public,
Suite à de nouveaux inconvénients logistiques indépendants de notre volonté (de sombres histoires de concours de Practicien Hospitalier entre autres…), le nouvel épisode ne pourra pas être diffusé cette semaine.

Nous en sommes sincèrement désolés…

Mais, pour nous faire pardonner et en guise de teaser, sachez que dès la semaine prochaine vous ferez connaissance avec le Seigneur Zorg : le maître du Chaos Cosmique !

Prenez soins de vous et à la semaine prochaine !

DidierProductions

:movie_camera::popcorn::clapper:

Duel 31 : SYLOSIS

22 « J'aime »

Une nouvelle semaine d’écoute bien plaisante. il n’y a pas grand chose à jeter, mais à la fin il faut bien trancher :

Truel 31 : POGO CAR CRASH CONTROL

11 « J'aime »

Jour de vote :metal:

Bon dimanche :wink:

11 « J'aime »

Je suis pressé, pas de commentaire associé du coup.

11 « J'aime »