J’ai enfin reussi à venir à bout de la Battle cette semaine, petite dose par petite dose! Vote un peu tardif du coup!
Battle pas folichonne cette semaine, pâlotte en comparaison de la semaine dernière!
DUEL 25: THY LIGHT
Bon choix de live pour Helloween, mais c’est toujours suranné en terme de son et un peu kitsch. En comparaison, on aurait arrêté le morceau de Thy Light au bout de 3 minutes d’intro instrumentale que ça serait déjà rentre dans ma playlist. Quelle douceur, quelle atmosphère…
Victoire de l’élégance et de la finesse 
DUEL 26: BRUIT< (j’arrive toujours pas à faire le signe inférieur ou égal sur téléphone)
Bruit< j’ai tellement hâte punaise. Il ne manquait que la voix de Beth Gibbons en milieu de morceau pour en faire un tube décennal. Et alors quand on rajoute leur incroyable scénographie un peu post-apocalyptique en live, c’est incroyable.
En face Scour c’est carré et efficace, mais face à tant de beauté, ça ne leur est d’aucun Scour (pardon…)
DUEL 27: ALTA ROSSA
Duel pas évident, Alta Rossa ne me transporte pas plus que ça mais ça trouve grâce à mes oreilles tout de même stylistiquement. Me manque un truc mais je ne sais pas quoi.
Les Hives ça va être tellement bien! La proposition n’est pas très léchée, mais j’ai l’impression de reboire un Capri Sun en sortie scolaire ou une Smirnoff Ice avec les copains, ça me replonge direct en arrière.
Prime à celui qui accroche le plus mon oreille.
DUEL 28: THE HALO EFFECT
Duel meh au mieux. Kadavar je peux vraiment pas, j’aime pas la voix, j’aime pas trop les rythmiques. C’est fou par contre, le titre de l’album c’est les mêmes lettres que le nom du groupe, trop original. Bref vous l’aurez senti ça me plaît pas (même si c’est pas atroce).
The Halo Effect à peine mieux sur ce morceau un peu caricatural je trouve. Mais y’a du growl un peu, c’est plus proche de mon oreille naturelle donc je vote pour ça.
DUEL 29: TEMPT FATE
Le retour des chiens qui aboient, toujours aussi efficace et agressif dans l’intention, j’aime!
Morceau plus accrocheur pour Bad Omens - je salue, mais faut arrêter là avec le poncif du chuchotement en plein milieu.
DUEL 30: THE GATHERING
Héhé c’est pas facile de jouer avec The Gathering hein? Si on veut prendre les morceaux Hellfest-compatibles, c’est pas forcément les meilleurs et y’en a pas tant que ça, et si on prend les meilleurs on va se faire tirer dessus parce que c’est pas énervé… alors on joue qu’avec Mandylion? Mais y’a pas assez de chansons dans cet album pour passer tous les tours. Mal à la tête hein? 
Belle tentative de trouver un morceau plus accrocheur du coup, même si je le trouve au final pas fou (sur cet album mon coup de cœur c’est Marooned mais impossible à jouer à la battle - mais Anneke qui me hurle au visage « you don’t see me ‘cause I don’t have much to say » ça me tord le ventre à chaque fois)
En face Tesseract j’aime bien l’instru mais un problème avec la voix, toujours.
Ça passe ric rac pour la bande à Anneke.
DUEL 31: SYLOSIS
Sylosis > PCCC > Lionheart. Ça a une bonne tronche de finaliste Sylosis d’ailleurs.
DUEL 32: SEPULTURA
Carach Angren faut arrêter de rouler les R là. Et puis faut arrêter de répéter des conneries en latin. Et puis faut arrêter en fait, j’y arrive pas.
Sepultura, morceau efficace mais sans intérêt particulier pour moi. Ça suffira.
Résumé pour Karajuju:
DUEL 25: THY LIGHT (
)
DUEL 26: BRUIT< (
)
DUEL 27: ALTA ROSSA
DUEL 28: THE HALO EFFECT (
)
DUEL 29: TEMPT FATE (
)
DUEL 30: THE GATHERING
DUEL 31: SYLOSIS