Hellfest Battle 2026

Duel 25 : HELLOWEEN pour moi cette version live est une bonne idée, j’ai enchaîné avec plusieurs autres extraits et j’ai passé un bon moment, THY LIGHT toujours pas client

Duel 26 : BRUIT≤ ce titre est impeccable, je me fais à SCOUR et peu-être que j’irai les voir maintenant que j’ai mon pass 4 jours

Duel 27 : THE HIVES c’est la fête, ALTA ROSSA pas

Duel 28 : KADAVAR ce morceau m’a beaucoupe plu, THE HALO EFFECT j’ai prévu d’aller les voir mais ce titre s’il peuvent s’en passer …

Duel 29 : TEMPT FATE, ça dépote, en face c’est qu’il tapent forts avec leurs petits poings BAD OMENS mais j’ai pas trop peur

Duel 30 : THE GATHERING pas foufou mais dans ce duel, ça passe mieux que le TESSERACT qui me fatigue
Truel 31 : POGO CAR CRASH CONTROL un des titres qui me les a fait aimé, SYLOSIS en 2 et en 3 LIONHEART ce hard core sévèrement burné c’est pas ma chapelle …

Duel 32 : SEPULTURA ha du Sepultura post Cavalera, ben ça tourne quand même bien, en face le trip Frankestein de CARACH ANGREN me plait plus que la proposition du tour précédent

Duel 25 : HELLOWEEN
Duel 26 : BRUIT≤
Duel 27 : THE HIVES
Duel 28 : KADAVAR
Duel 29 : TEMPT FATE
Duel 30 : THE GATHERING
Truel 31 : POGO CAR CRASH CONTROL
Duel 32 : SEPULTURA

11 « J'aime »

Duel 25 : Thy Light. D’une c’est bien, et en plus Helloween ça sonne tellement vieux…

Duel 26 : Scour. Bruit j’adore, mais aujourd’hui j’avais envie de me faire crier dessus.

Duel 27 : Alta Rossa. Une belle découverte au fil de la Battle

Duel 28 : Kadavar. Car le titre choisi est incroyable

Duel 29 : Bad Omens. Excellent titre d’un groupe que je n’ai jamais écouté car estampillé metalcore et qu’en général ce n’est pas pour moi.

Duel 30 : The Gathering. Vraiment par défaut, car c’est d’un mou… Le duel le plus pénible à écouter de la semaine.

Duel 31 : Sylosis. C’est bien exécuté

Duel 32 : Sepultura. C’est bizarre j’ai cru entendre une intro de Behemoth en lançant le Sepultura. Et ça lui suffit largement pour gagner ! Je vais me remettre un Zos Kia Cultus tiens…

11 « J'aime »

Jour de vote :love_you_gesture:

Duel 27 : ALTAR ROSSA

Duel 28 : THE HALO EFFECT

Truel 31 : SYLOSIS

Duel 32 : CARACH ANGREN

10 « J'aime »

Vote de la semaine:
Duel 26: HELLOWEEN
Duel 27: SCOUR
Duel 28: THE HALO EFFECT
Duel 29: TEMPT FATE
Duel 30: THE GATHERING
Duel 31: SYLOSYS
Duel 32: SEPULTURA

10 « J'aime »

Duel 25 : THY LIGHT
Duel 27 : ALTA ROSSA

9 « J'aime »

:plate_with_cutlery: Bienvenue dans cette nouvelle semaine de Top Chef : Battle Edition :plate_with_cutlery:

Cette semaine un jury très spécial prend place dans le cuisine de Top Chef : les enfants! Alors, les candidats sauront-ils séduire ces cuisiniers si particulier ?

DUEL 25

Eagle fly free présenté par Helloween
Les membres du groupe arrivent en chantonnant. L’un d’eux fait semblant de voler avec les bras et les enfants l’imitent immédiatement.

:doughnut:Le plat : Donuts turbo-chocolat arc-en-ciel
Mini donuts moelleux, chocolat fondu au solo héroïque. Le tout saupoudré de power-vermicelles-arc-en-ciel au bon goût de liberté.
:microphone:Pitch du groupe : “Together we fly!”
:child:Avis du jury : “C’est trop bon j’adore le chocolat!” “Est-ce que moi aussi je pourrais voler un jour ?” “Il est pas un peu déplumé cet aigle?..il a l’air d’avoir au moins 3000 ans”

In my last mourning… présenté par Thy Light
:cake:Le plat : Gâteau à la crème du désespoir
Gâteau au chocolat noir 90% de cacao-mélancolique, crème légère à la tristesse. Posé sur un biscuit sec et saupoudré d’espoir fragile
:child:”Vous avez oublié les bonbons”:microphone:Thy Light : “Non. Mange.”
:child:Avis du jury : “Pourquoi le gâteau il est triste et amer ?” “Moi ça me rappelle maman.” “Et moi quand je suis tout seul dans la cour de récré.”

:trophy: Verdict : Après la dose intense de sucre d’Helloween, les enfants ont été bercés de nostalgie et de tristesse par Thy Light et leurs accordent le point.

DUEL 26

Industry présenté par Bruit ≤
Ils arrivent avec des petits ballons en forme d’animaux et des sucettes multicolores
:microphone:Pitch du groupe : “Vous n’avez pas à être les premiers dans tout, soyez seulement vous même. Oubliez la compétition et régalez-voust”
:child:Avis du jury : “mmmmh des sucettes” “okay alors on oublie tout, sauf de s’amuser?”

Hell présenté par Scour

Un drôle de bonhomme arrive, avec d’énormes lunettes et une fausse moustache. “Coucou les enfants!” Les enfants se mettent à pleurer et hurler de terreur devant cette apparition. Ils se cachent sous les tables et s’agrippent aux jambes des perchistes.
La production s’insurge “DEHORS PHILOU! ON VOUS A DÉJÀ DIT DE PAS REMETTRE LES PIEDS DANS CETTE CUISINE!”

Non Est Deus sort le groupe manu militari du plateau, sous les applaudissements et cris de joie des enfants.

:trophy: Verdict : Bruit ≤ gagne ce duel haut la main. Non Est Deus est toujours en train de rassurer le jeune jury, qui ne semble pas du tout effrayé par leurs masques-slips-sales.

DUEL 27

The Fall présenté par Alta Rossa
:test_tube:Le plat : Slime comestible en chute libre
Gelatine tremblante au riff lent, sirop sucré à la mélancolie. Le slime est rendu vert grâce à un colorant teinte “vert-menthe-fin-du-monde-douce”
:microphone:Pitch du groupe (le slime coule lentement depuis le bol, directement dans la bouche du jury) : « Et ouvre graaaaand la bouche »
:child:Avis du jury : “La mélodie me laisse un goût de pas fini en bouche” “Faut jouer avec ou le manger?” “On dirait de la morve…miam!”

See through head présenté par The Hives

:bomb:Le plat : Gâteau salé au poivre en spray
Base de sponge-cake au groove, fromage fondu au riff. Le groupe ajoute la touche finale avec une bombe de poivre en spray. La moitié de la prod et du jury a les yeux rouges et tousse.
:microphone:Pitch du groupe (ils tendent des couteaux aux enfants) : “You want to cut a piece of cake you gotta have a bit of blade!”
:child:Avis du jury : “Yahouuu on peut couper le gâteau comme des grands” (la production en sueur se rend compte que ce sont des couteaux en plastique et souffle). “Ca pique le poivre!!” “Oui mais regarde quand ça pique, tu danses” “Ah ouai rigolo”

:trophy: Verdict : Les enfants ont mis du temps à se décider sur ce vote et applaudissent finalement The Hives! Par contre ils ont du slime pleins les habits, c’est les parents qui vont être contents!

DUEL 28

Total Annihilation présenté par Kadavar
Become Surrender présenté par The Halo Effect

[La dégustation n’a pas pu être filmée]

:trophy: Verdict : le conciliabule des petites têtes blondes dure un très long moment, sans nul doute le duel le plus serré de cette battle. Le point va finalement à The Halo Effect et au sourire email diamant de Mikael

DUEL 29

Dethrone (live performance) présenté par Bad Omens
:hamburger:Le plat : Burger triple étage
Triple steack smashé au breakdown, fromage fondu et bacon croustillant au cri rageur. Sauce BBQ noire “trône brulé”
:child:Avis du jury “ca coule partout mais c’est trop bon” “j’ai plus faim mais j’en veux encore”

G.I.D présenté par Tempt fate

:meat_on_bone:Le plat : Toulouse breakdown, explosion de purée
Saucisse de Toulouse grillée au riff gras, purée de pomme de terre explosive au beurre. Avec quelques herbes fraîches jetées au hasard (mais avec style)
:microphone:Pitch du groupe : « Un plat simple mais il faut que ça frappe » (donne un coup de poings dans la purée)
:child:Avis du jury (recouverts de purée) : “Ouiiin” “Encore ! encore!” “J’aime pas c’était trop trash le coup de poing”

:trophy: Verdict : Bad Omens et son burger

DUEL 30

Liberty bell présenté par The Gathering
Anneke arrive comme une fée et les enfants sont subjugués

:thought_balloon:Le plat : Nuage sucré flottant
Ile flottante aérienne au chant doux, crème anglaise à la vanille de Hollande. Saupoudré de sucre glace et de petites notes suspendues.
:microphone:Pitch du groupe : « Il faut que ça respire, comme vous mes petits anges »
:child:Avis du jury : “On dirait un vrai nuage” “Madame Anneke je peux vous épouser ?”

Sunrise présenté par Tesseract
:sunrise_over_mountains:Le plat : Sunrise en trompe l’oeil
Oeuf parfait au coeur coulant (le soleil), purée de patate douce (l’horizon), sauce épicée en degradé pour un effet “lumière montante”
:child:Avis du jury : “C’est très joli on dirait un lever de soleil pour de vrai” “Ba non ça se voit que c’est pour du faux” “Moi j’adore les oeufs”

:trophy: Verdict : Anneke and the Gathering danse avec les enfants sur un petit nuage

TRUEL 31

Bulletproof présenté par Lionheart
Qu’est ce qui va pas ? présenté par Pogo Car Crash Control
Last remaining light présenté par Sylosis

Pour ce truel inédit, les candidats ont carte blanche pour présenter un amuse-bouche en seulement 30 minutes devant le jury.

Lionheart présente une merguez trop cuite coupée grossièrement, avec des bouts de cure-dents plantés à la va vite.

PCCC amène un shot avec un mélange de grenadine, de 8.6 et vodka ??…hum la production ne peut décemment pas laisser le jury goûter ce melange douteux.

:smiley_cat: :heart_eyes_cat:Sylosis présente une barbe à papa en forme de chat! Mais…mais, ils ont aussi amené de vrais chats! Les enfants sont envahis par une armée de petits chatons tous plus mignons les uns que les autres (sauf un qui a l’air vieux et malade et qui ressemble étrangement à Mr Cooper…)

Les américains montrent leur mécontentement en moulinant des bras et des jambes, renversant casseroles et perchistes. Quand aux français, ils lèvent furieux des pancartes “Pour le Comité Contre les Chats”

:trophy:Le verdict est unanime, les chats de Sylosis sont les grands vainqueurs de ce truel!

DUEL 32

Isolation présenté par Sepultura
Franckensteina Strataeomontanus présenté par Carach Angren

[La dégustation n’a pas pu être filmée]

:ear:Remarque à l’attention des téléspectateurs (voix de Stéphane Rotenberg) : Rassurez-vous tous les plats ont été goûtés en OFF par la prod et le jury, la dégustation ne s’est pas réellement faite à l’aveugle sur certains duels. C’était uniquement pour le show et les caméras.

A la semaine prochaine les petits soufflés !

Recap pour Karajuju :

THY LIGHT
BRUIT ≤
THE HIVES
THE HALO EFFECT
BAD OMENS
THE GATHERING
SYLOSIS
SEPULTURA

18 « J'aime »

C’est le printemps il fait beau, gavasse de trucs plus important, vous comprendrez ! :sunglasses:

12 « J'aime »

Semaine 13 - 16èmes de finale

Et voilà les choses sérieuses commencent. Plus que 32 équipes encore en lice.

Vs

Vs

Vs

Vs

Vs

Vs

Vs

Vs

RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui a joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Exemple de feuille de vote (écrivez seulement le groupe gagnant du duel) :

Duel 1 : GRIDIRON | ESCUELA GRIND

Duel 2 : GOD IS AN ASTRONAUT | ACID BATH

Duel 3 : DOWN | CRYPTA

Duel 4 : CULT OF LUNA | ELDER

Duel 5 : OPETH | SEPTICFLESH

Duel 6 : OBSCURA | PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS

Duel 7 : WOLVES IN THE THRONE ROOM | SLIFT

Duel 8 : REZN | SINSAENUM

Fin des votes : dimanche 26/04/2026 à 23h59’59’’

(et je rappelle aux retardataires que vous avez encore quelques heures pour voter pour les duels de la semaine encore en cours)

18 « J'aime »
8 « J'aime »

Un peu pris de cours cette semaine

Comment rendre un morceau de 10min intéressant, prenez en de la graine les Valleyens

Duel 26 : SCOUR

Duel 27 : ALTAR ROSSA

Toujours aussi bon!

Duel 29 : BAD OMENS
On devrait faire un bingo pour les groupes estampillés « metalcore » : c’est surproduit (meme quand c’est un live), pas authentique, une fraude, ça ne représente pas le groupe, bbbrreefff le metalcore ici c’est un peu comme le « complotiste » dans les débats, une étiquette qui ne laisse plus la place à l’avis positif, et fait l’éloge de la sanction arbitraire. J’ai trouvé le morceau adverse excellent mais je vote pour Bad Omens que j’ai trouvé tout aussi bon et ça équilibre un peu l’injustice.

Duel 30 : TESSERACT

Dommage pour les coeur de lions qui m’ont emballé, mais en face c’est un de mes albums préféré de ma période lycée ! J’avais en choix 1 ou 2 Withered de ce même album, mais un match de l OM trop arrosé au Vel’ le soir du GO! a eu raison de moi… tant pis, le candidat a du goût, en espérant la victoire finale pour Sylosis!

10 « J'aime »

Et voici la playlist Spotify
amputé du duel 2 car le God is an Astronaut est un live pas dispo sur Spotify

6 « J'aime »

Truel 31 : POGO CAR CRASH CONTRÔLE

7 « J'aime »

J’ai presque failli oublier, la boulette :grimacing:
Cette semaine, des clashs sur toutes les lignes, et un choix cornélien à chaque fois : soit parce que je kiffe et faut éliminer un chouchou, soit parce que j’aime pas et faut choisir le moins pire… mention spéciale à celui/celle qui m’a fait découvrir Bruit <, qu’est-ce que c’est bon, j’en reprendrai tellement une petite louche que j’en ai éliminé mon Philou :hugs:

Aux urnes :

Bonne semaine, des bisous à toutes et tous :kissing::metal:

12 « J'aime »

trop bon pour mon coeur et ma tête :laughing:

Trop bon!

pourtant j’ aime bien CARACH ANGREN

9 « J'aime »

Pas toujours fan du genre, mais j’ai aussi tendance à aimer les hymnes, ce genre de titres qui rassemble tout un public pour chanter. C’est un excellent anti-depresseur.
Il est beau ce titre de THY LIGHT, et je suis sûr d’y revenir. Mais ce n’est pas le mood que j’ai aujourd’hui.

Joli titre de BRUIT≤, et même si le message à la fin peut résonner en moi, je n’aime pas beaucoup ce genre de démarche.
SCOUR envoi ce qu’il faut où il faut, sans fioritures.

Encore une fois, au mood. Mais le titre d’ALTA ROSSA ne démérite pas.

Dur dur… J’aime beaucoup THE HALO EFFECT mais ce titre n’est pas le meilleur.

Pas mal ce morceau de BAD OMENS, joli growl. Mais pas au niveau de TEMPT FATE.

Sans grande conviction

Sans hésitation

Je ne connais pas très bien cette période de SEPULTURA, bien aimé le titre proposé.

14 « J'aime »

À l’arrache et pourtant j’ai tout écouté lundi dernier …. Sisi j’ai vraiment tout écouté. Je vous vois venir les mauvaises langues :grin::innocent:

9 « J'aime »

Let’s go !

Duel 25 : HELLOWEEN | THY LIGHT
Pas de prise de risque coté Helloween pour le titre, mais au moins c’est un live, très récent en plus. Je suis ultra fan de ce titre, un peu moins de cette version live. Michael Kiske ne monte plus aussi haut et musicalement malgré une bonne puissance il manque la fougue de la jeunesse.
Pour Thy Light, ayant apprécié le premier morceau, j’avais jeté une oreille sur le reste de leur disco et j’avais déchanté, découvrant des morceaux de black dépressif basiques comme celui ci. Ce n’est pas nul, il y a des passages que j’aime, mais dans l’ensemble je m’ennuie et je trouve ça finalement assez facile.
Score : HELLOWEEN 5 - 3 THY LIGHT

Duel 26 : BRUIT≤ | SCOUR
Je ne m’attendais absolument pas au trip que BRUIT≤ m’a procuré !!! S’ils arrivent à retranscrire leur musique en live, c’est l’eargasm assuré. Je vais partir très haut, me transformer en Sylvain Duriff et vous parler du Christ Cosmique
Scour sonne comme un triste retour à la réalité. Je suis toujours agréablement surpris pour un truc d’Anselmo et reste convaincu que Scour est ce qu’il a fait de mieux de sa carriere, mais je n’insinue pas ici que ca a quoi que ce soit d’exceptionnel. Juste bien malgré un a priori négatif.
Score : BRUIT≤ 4 - 2 SCOUR

Duel 27 : ALTA ROSSA | THE HIVES
Malgré quatre écoute, je n’ai absolument rien retenu du morceau d’Alta Rossa. Il faut dire que j’avais même oublié la présence de ce groupe dans la battle. Pourtant rien de honteux, le morceau est même plutôt cool.
Peut être qu’en live, The Hives a un intérêt, certainement même car on ressent des réserves d’énergie et de folie douce même sur leurs morceaux studio, mais ca ne prend absolument pas.
Score ALTA ROSSA 3 - 2 THE HIVES

Duel 28 : KADAVAR | THE HALO EFFECT
Joli duel ! Dommage que le morceau de Kadavar soit trop long : je m’ennuie avant l’arrivée du superbe passage psyché. Alors que je me fais completement embarquer par le groove et les percus du riff principal de The Halo Effect, ainsi que par ce refrain catchy.
Score : KADAVAR 3 - 4 THE HALO EFFECT

Duel 29 : BAD OMENS | TEMPT FATE
Etonné par le morceau de Bad Omen, que je trouve assez diffèrent du metalcore habituel. S’il n’y avait pas écrit Bad Omens dessus, j’ai la conviction que les commentaires seraient meilleurs. Je n’aime pas le metalcore mais on sent là bien la cabale et la mauvaise foi anti metalcore.
Tempt Fate, j’étais certain de détester, n’ayant aucun souvenir du premier morceau, et finalement c’est pas mal foutu.
Score : BAD OMENS 2 - 2 TEMPT FATE Victoire aux tire-aux-buts de Bad Omens

Duel 30 : THE GATHERING | TESSERACT
Je commenc eà avoir des doutes, à savoir si c’est moi qui joue The Gathering ou pas car après avoir choisi In Motion pt.2, j’ai/j’aurais très certainement proposé ce Liberty Bell. Vivement le concert !
Tesseract, Architects, Peryphery, non seulement je confond ces groupes mais en plus alors que c’est classé en metal prog, c’est à dire mon style de prédilection, je n’accroche pas vraiment. Trop moderne, trop djent. Après c’est toujours mieux que n’importe quel groupe de hardcore hein, n’allez pas me faire dire ce que je n’ai pas dit :slight_smile:
Score : THE GATHERING 5 - 2 TESSERACT

Truel 31 : LIONHEART | POGO CAR CRASH CONTROL | SYLOSIS
Il commence à se faire tard, je dois aller vite :
Lionheart : toujours aussi mauvais
PCCC : Mais qu’est ce qui cloche chez eux ? Je vais leur dire : c’est le chant dégueu.
Sylosis : Avec deux adversaires aussi ras des pâquerettes, la victoire était assurée. Je n’ai toujours pas eu de déclic avec ce groupe mais mes oreilles ne se plaignent pas.
Score (pas simple à écrire avec ce truel : LIONHEART 0 - 1 POGO CAR CRASH CONTROL 1 - 2 SYLOSIS

Duel 32 : SEPULTURA | CARACH ANGREN
Attention, préparez vous, ce qui suit n’arrive que lors d’un alignement des planètes parfait : je vais dire du bien de Sepultura ! Oui voilà, moi qui crache sur le vieux Sepultura et sur le chant dégueu de Maxou, j’adore l’album Quadra (ainsi que l’album précédent, Machine Messiah). Alors, oui ca n’a peut être pas la patte Sepultura, mais là ca tabasse sans oublier la mélodie, les choeurs sont parfaits et Derrick Green monstrueux.
Carach Angren est cool, je me dis de plus en plus que j’irai certainement voir leur prestation.
Score : SEPULTURA 5 - 3 CARACH ANGREN

Récap :
Duel 29 : BAD OMENS

16 « J'aime »