Bienvenue dans cette nouvelle semaine de Top Chef : Battle Edition 
Cette semaine un jury très spécial prend place dans le cuisine de Top Chef : les enfants! Alors, les candidats sauront-ils séduire ces cuisiniers si particulier ?
DUEL 25
Eagle fly free présenté par Helloween
Les membres du groupe arrivent en chantonnant. L’un d’eux fait semblant de voler avec les bras et les enfants l’imitent immédiatement.
Le plat : Donuts turbo-chocolat arc-en-ciel
Mini donuts moelleux, chocolat fondu au solo héroïque. Le tout saupoudré de power-vermicelles-arc-en-ciel au bon goût de liberté.
Pitch du groupe : “Together we fly!”
Avis du jury : “C’est trop bon j’adore le chocolat!” “Est-ce que moi aussi je pourrais voler un jour ?” “Il est pas un peu déplumé cet aigle?..il a l’air d’avoir au moins 3000 ans”
In my last mourning… présenté par Thy Light
Le plat : Gâteau à la crème du désespoir
Gâteau au chocolat noir 90% de cacao-mélancolique, crème légère à la tristesse. Posé sur un biscuit sec et saupoudré d’espoir fragile
”Vous avez oublié les bonbons”
Thy Light : “Non. Mange.”
Avis du jury : “Pourquoi le gâteau il est triste et amer ?” “Moi ça me rappelle maman.” “Et moi quand je suis tout seul dans la cour de récré.”
Verdict : Après la dose intense de sucre d’Helloween, les enfants ont été bercés de nostalgie et de tristesse par Thy Light et leurs accordent le point.
DUEL 26
Industry présenté par Bruit ≤
Ils arrivent avec des petits ballons en forme d’animaux et des sucettes multicolores
Pitch du groupe : “Vous n’avez pas à être les premiers dans tout, soyez seulement vous même. Oubliez la compétition et régalez-voust”
Avis du jury : “mmmmh des sucettes” “okay alors on oublie tout, sauf de s’amuser?”
Hell présenté par Scour
Un drôle de bonhomme arrive, avec d’énormes lunettes et une fausse moustache. “Coucou les enfants!” Les enfants se mettent à pleurer et hurler de terreur devant cette apparition. Ils se cachent sous les tables et s’agrippent aux jambes des perchistes.
La production s’insurge “DEHORS PHILOU! ON VOUS A DÉJÀ DIT DE PAS REMETTRE LES PIEDS DANS CETTE CUISINE!”
Non Est Deus sort le groupe manu militari du plateau, sous les applaudissements et cris de joie des enfants.
Verdict : Bruit ≤ gagne ce duel haut la main. Non Est Deus est toujours en train de rassurer le jeune jury, qui ne semble pas du tout effrayé par leurs masques-slips-sales.
DUEL 27
The Fall présenté par Alta Rossa
Le plat : Slime comestible en chute libre
Gelatine tremblante au riff lent, sirop sucré à la mélancolie. Le slime est rendu vert grâce à un colorant teinte “vert-menthe-fin-du-monde-douce”
Pitch du groupe (le slime coule lentement depuis le bol, directement dans la bouche du jury) : « Et ouvre graaaaand la bouche »
Avis du jury : “La mélodie me laisse un goût de pas fini en bouche” “Faut jouer avec ou le manger?” “On dirait de la morve…miam!”
See through head présenté par The Hives
Le plat : Gâteau salé au poivre en spray
Base de sponge-cake au groove, fromage fondu au riff. Le groupe ajoute la touche finale avec une bombe de poivre en spray. La moitié de la prod et du jury a les yeux rouges et tousse.
Pitch du groupe (ils tendent des couteaux aux enfants) : “You want to cut a piece of cake you gotta have a bit of blade!”
Avis du jury : “Yahouuu on peut couper le gâteau comme des grands” (la production en sueur se rend compte que ce sont des couteaux en plastique et souffle). “Ca pique le poivre!!” “Oui mais regarde quand ça pique, tu danses” “Ah ouai rigolo”
Verdict : Les enfants ont mis du temps à se décider sur ce vote et applaudissent finalement The Hives! Par contre ils ont du slime pleins les habits, c’est les parents qui vont être contents!
DUEL 28
Total Annihilation présenté par Kadavar
Become Surrender présenté par The Halo Effect
[La dégustation n’a pas pu être filmée]
Verdict : le conciliabule des petites têtes blondes dure un très long moment, sans nul doute le duel le plus serré de cette battle. Le point va finalement à The Halo Effect et au sourire email diamant de Mikael
DUEL 29
Dethrone (live performance) présenté par Bad Omens
Le plat : Burger triple étage
Triple steack smashé au breakdown, fromage fondu et bacon croustillant au cri rageur. Sauce BBQ noire “trône brulé”
Avis du jury “ca coule partout mais c’est trop bon” “j’ai plus faim mais j’en veux encore”
G.I.D présenté par Tempt fate
Le plat : Toulouse breakdown, explosion de purée
Saucisse de Toulouse grillée au riff gras, purée de pomme de terre explosive au beurre. Avec quelques herbes fraîches jetées au hasard (mais avec style)
Pitch du groupe : « Un plat simple mais il faut que ça frappe » (donne un coup de poings dans la purée)
Avis du jury (recouverts de purée) : “Ouiiin” “Encore ! encore!” “J’aime pas c’était trop trash le coup de poing”
Verdict : Bad Omens et son burger
DUEL 30
Liberty bell présenté par The Gathering
Anneke arrive comme une fée et les enfants sont subjugués
Le plat : Nuage sucré flottant
Ile flottante aérienne au chant doux, crème anglaise à la vanille de Hollande. Saupoudré de sucre glace et de petites notes suspendues.
Pitch du groupe : « Il faut que ça respire, comme vous mes petits anges »
Avis du jury : “On dirait un vrai nuage” “Madame Anneke je peux vous épouser ?”
Sunrise présenté par Tesseract
Le plat : Sunrise en trompe l’oeil
Oeuf parfait au coeur coulant (le soleil), purée de patate douce (l’horizon), sauce épicée en degradé pour un effet “lumière montante”
Avis du jury : “C’est très joli on dirait un lever de soleil pour de vrai” “Ba non ça se voit que c’est pour du faux” “Moi j’adore les oeufs”
Verdict : Anneke and the Gathering danse avec les enfants sur un petit nuage
TRUEL 31
Bulletproof présenté par Lionheart
Qu’est ce qui va pas ? présenté par Pogo Car Crash Control
Last remaining light présenté par Sylosis
Pour ce truel inédit, les candidats ont carte blanche pour présenter un amuse-bouche en seulement 30 minutes devant le jury.
Lionheart présente une merguez trop cuite coupée grossièrement, avec des bouts de cure-dents plantés à la va vite.
PCCC amène un shot avec un mélange de grenadine, de 8.6 et vodka ??…hum la production ne peut décemment pas laisser le jury goûter ce melange douteux.
Sylosis présente une barbe à papa en forme de chat! Mais…mais, ils ont aussi amené de vrais chats! Les enfants sont envahis par une armée de petits chatons tous plus mignons les uns que les autres (sauf un qui a l’air vieux et malade et qui ressemble étrangement à Mr Cooper…)
Les américains montrent leur mécontentement en moulinant des bras et des jambes, renversant casseroles et perchistes. Quand aux français, ils lèvent furieux des pancartes “Pour le Comité Contre les Chats”
Le verdict est unanime, les chats de Sylosis sont les grands vainqueurs de ce truel!
DUEL 32
Isolation présenté par Sepultura
Franckensteina Strataeomontanus présenté par Carach Angren
[La dégustation n’a pas pu être filmée]
Remarque à l’attention des téléspectateurs (voix de Stéphane Rotenberg) : Rassurez-vous tous les plats ont été goûtés en OFF par la prod et le jury, la dégustation ne s’est pas réellement faite à l’aveugle sur certains duels. C’était uniquement pour le show et les caméras.
A la semaine prochaine les petits soufflés !
Recap pour Karajuju :
THY LIGHT
BRUIT ≤
THE HIVES
THE HALO EFFECT
BAD OMENS
THE GATHERING
SYLOSIS
SEPULTURA