Hellfest Cult - Infos / Questions

Wacken Open Air a aussi son Fanclub (een woord?)
Et là-bas, pas d’achat prioritaire non plus.
On parle bien d’un FESTIVAL, pas d’un groupe où tu as la chance de le suivre si tu veux. Le festival est fixé sur une place, à une certaine date, etc. Étant donné que c’est donc une activité qui n’a lieu qu’une fois par année, c’est illogique de donner priorité aux membres du HC. Voilà la difference entre un groupe et un festival.
Et comme il n’y a pas encore une HELLcruise, une HELL aux Alpes ou je ne sais quoi… ça me semble le plus logique.

De toute façon tout ce qu’on veut c’est d’la coke et des putes ! Et une table de Black jack au Klub.

@Loup Gris:
Sujet épineux qui a déjà fait couler beaucoup (trop?) d’encre. Tu cites le fonctionnement de certains fan clubs, mais justement dans ces fan clubs il y a des pseudos fans qui ne sont là que pour pouvoir accéder aux ventes de billet en avant première.
C’est ce que nous voulons à tout prix éviter avec le Cult. Etre au Cult permet de faire des events tout au long de l’année, libre à chacun d’y participer ou non. Les goodies à l’adhésion sont sympa, il ne faut pas demander la lune non plus.

@Doc:
Le sujet des ventes de pass en exlu au Cult a vite été stoppé. Le but du Cult n’est pas de diviser mais de rassembler. Maintenant certains individus en veulent toujours plus et ils nuisent à l’ensemble.

Pour ma part, je continue de soutenir le Fest en tant que festivalier Culteux. Je ne fais pas de différence, chacun est libre de soutenir, participer au Hellfest comme il veut, Culteux ou non.
Maintenant si certains quittent le Cult juste parce qu’ils ne peuvent pas avoir de billet en exclu, c’est un bien pour le Cult, nous n’avons pas besoin d’eux. Nous ne sommes pas là pour demander (quémander?) des privilèges supplémentaires.
Mais ceci n’engage que moi, d’autres auront certainement une autre vision quant au fonctionnement d’un fan club.

Cette vision inclut elle une table de Black Jack ? ]:smiley:

@Seb, je plussoie totalement.
@Pok, à mon avis si tu demandes à Alexxx, tu as des chances! :slight_smile:

Pok, je suppose avec du Jack Daniel au bacon de ton cousin ( le Jack au bacon, pas le bacon du cousin :wink: )

Le Cult sert à se retrouver, et partager autour de la musique et donne des occasions de le faire…à nous de choisir ce qu’on peut faire ou pas sans obligation! Justement parce que des obligations ont en a ailleurs et qu’on est là pour lâcher du lest… :lol:
Certains s’engagent en local pour soutenir des scènes toute l’année…d’autres ont choisi de s’engager dans le Cult pour nous préparer des soirées ou de très bons moments en tout genre ( l’équipe de l’ An Ifern Chapel nous avait préparé de super bons plats par exemple et pour la warm up bonne visite de Lorient et arrêt dans un pub très sympa en ayant ou pas visité la Citadelle et son musée par exemple)

On se retrouve, et on connait plus de gens qui sont passionnés…
Après on ne s’entend pas forcément avec tout le monde et parfois ce qui est proposé ne convient pas à tous…et ben on zappe… :wink:

Je n’aimerais pas que les pass soient en pré-vente au Cult…car effectivement ce n’est pas le rôle de ce fan club…Cela ferait élite et je paie donc j’y ai droit…POur le prix de l’adhésion, je trouve qu’on est bien servi avec les goodies, et certains se creusent la tête pour nous…que ce soit pour ça ou pour l’organisation des rencontres etc…bien suffisant.
Tout ça n’engage que moi bien- sûr

C’est An Ifern Chapel Emers :wink:

Rectifié, mais j’ai toujours mis Infern je crois :8

Il y a à peu près 400 culteux qui se bougent, peut être le double qui suit un peu ce qui se passe, sur les 1500.
Si on fait des pass en prévente demain, on aura 1500 in inscriptions en 1 semaine et plus rien de l’année.
Aucun intérêt.

Salut les gens.

Quand sera-t-il possible de joindre Hellfest Cult ?
… Ou alors je suis une [url=http://img15.hostingpics.net/pics/81036012191777101534945549067431372990336595580805n.jpg]Kyshlo Ren (c’est nul mais ça me fait marrer) et je n’ai pas trouver comment faire sur http://www.hellfestshop.com/fr/

Par avance, merci.

Les adhésions pour 2016 ne sont pas encore ouvertes, il va falloir attendre encore un peu :wink:

adhésion lancées entre le 16 et 23/11

Et pour revenir au concept du HFC, je ne rentre pas dans la polémique de la pré-vente du pass ou des aspects financiers (y’a déjà assez à lire là-dessus), mais je voulais simplement poser une question (un peu rhétorique, certes mais je la pose quand même) : vous connaissez beaucoup de fan-club national (voire international) qui rassemble des métalleux?!
Nan parce que bon, des fan-clubs de groupes, ok; des fans-clubs autour d’une passion (gratteux, blackeux, motards…), oui; mais un fan-club qui regroupe un peu « n’importe quel type » de métalleux, partout en France, perso j’en connaissais pas… Ce qu’a réussi le HFC, à travers la notoriété du Hellfest, c’est surtout, d’après moi, être parvenu à mettre en relation une communauté de métalleux facilement et rapidement!
Résultat : soirées toute l’année, regroupement facile pendant les concerts, rencontres et retrouvailles à travers le pays, entraide (déménagement, situation lambda en rapport avec une profession d’un Culteux, recherche de pass pour le Hellfest (ah oui tiens, finalement on y revient, comme quoi en réfléchissant, le HFC c’est pas juste faire de la thune! Bon ok, je troll un peu), etc…) Pour moi la valeur ajoutée (et le prix de l’adhésion diront certains), elle est là :slight_smile:

Et je parle en tant qu’ancien francilien, expatrié en gironde, passant ses vacances en bretagne et en suisse et faisant des déplacements pro dans toute la France : j’peux vous dire que ça fait plaisir de mettre un mail et retrouver des Culteux et leurs potes métalleux dans un bar ou un concert à l’impromptu, plutôt qu’aller en boîte et discuter du dernier album de Beyoncé! (même si j’ai rien contre Beyoncé) Idem pour les fest : encore cet été, j’suis parti juste avec un pote au Motoc’, j’ai pu passer 4 jours terribles en campant avec tout un groupe du Culteux sudistes (qui se reconnaitront) avec qui on s’est vraiment bien marré!

Bref, chacun a son opinion sur le HFC et perso je trouve qu’on peut y trouver largement son compte!

PS : oui, moi aussi je double-poste ^^

bon, et bien voilà la chose rondement résumée, ça change des râleurs qui, au lieu de se tirer simplement ce qui est leur droit, viennent « enfièler » (si si mettre leur fiel) le fofo! même chose pour les ronchons qui ne veulent pas prendre leur pass sans savoir la prog et gueulent après parce qu’il n’y en a plus…
là je floode un peu mais les rouspétances, c’est fatigant! y’a les mêmes aussi sur fesse de bouc, grossiers et agressifs…berk!
donc, Tuix, mon gars, je plussoie! :slight_smile:

Bonjour à tous, je ne suis pas "un gros métalleux"puisque je ne suis pas du genre à écouter du métal h/24, que quand j’en écoute, ça n’est en général rien de « très bourrin »(même si j’apprécie de + en +) je n’ai pas les cheveux longs et je ne suis pas tatoué ou percé ^^ (mais qu’est ce que je fais là ^^); je ne connais pas non plus tous les groupes à connaitre etc mais lorsque je vais au Hellfest je prend vraiment mon pied (même sur des groupes « bourrin » que je n’écouterais jamais chez moi) et j’attends ça avec impatience, l’ambiance me plait, les concerts je n’en parle même pas, les 3 jours passent à une vitesse folle (chaque année je suis dégouté de voir que les 3 jours que j’attend depuis 1 an sont déjà finis) et je suis fière de porter au quotidien mes vestes ou tee-shirt du fest.

Enfin bref, vous voyez un peu le genre, j’aime écouter du métal de temps en temps, je ne raterais le festival pour rien au monde sans que cette musique soit omniprésente chez moi

Est ce que ça vaut la peine que j’adhère au HFC ou alors je ne vais pas « me sentir à ma place »?

Si tu comptes participer aux event organisés (surtour les régionaux) oui, sinon ça ne sert pas à grand chose selon moi :slight_smile:

Ok :wink:
Parce que vu que je suis étudiant à Poitiers je ne sais pas si je pourrais aller à ces évènements quand ils auront lieu :s

A chacun de voir ce qu’il peut trouver dans le Hellfest Cult.
C’est un bon moyen de faire des rencontres entre métalleux, que l’on soit chevelu ou chauve, barbu ou non, tatoué ou non, piercé ou non, que l’on écoute du Thrash, du Death, du Heavy, du Glam, du FM, etc. Bref, il ne faut être spécialement avoir un look mais aimer notre musique préférée et soutenir notre festival préféré aussi.

La participation à des events tout au long de l’année est vraiment sympathique, ça permet de bonnes rencontres et de bonnes gueules de bois. Le Klub sur le site du HF est un endroit pour décompresser et faire aussi la fête.

Moi je rempile pour la 3ème année :wink:

moi, je ne suis ni chauve ni piercée (mais j’ai mon 1er tatouage et la suite vient!), j’écoute aussi (énormément de musique dite classique, mais je résigne aussi pour la 3 ème (bon en fait quand on résigne, c’est pour la 2è fois…) parce que ça m’a permis de rencontrer des gens superbes, dont certains près de chez moi, les rencontres sont fréquentes, quelques fois improvisées ou alors ce sont des week end de malades, mais c’est toujours sympa! :slight_smile:

Je te dirais même que les « gros métalleux » sont loin d’être majoritaire au HFC … :smiley:
On en trouve quand même, ça tire les autres vers le haut ]:smiley: (je déconne)