Ah cool!
Après, j’ai fait mes études à Bordeaux donc je peux pousser jusque chez les Cagouilles éventuellement !
Je verrai tout ça une fois mon inscription faite du coup.
D’ailleurs, est ce que c’est le rush pour s’inscrire ? J’imagine que vu que les places sont limités, faut pas trop glandouiller, mais je demande quand même !
Ah… « on va accentuer les reseaux sociaux cette annee » => on va encore se retrouver avec 15 000 trucs postés dans tous les sens, personne qui saura vraiment où trouver l’info et une communauté qui ne sera pas fédérée via un espace unique… Sans parler des exclusions de ceux qui ne veulent pas suivre les news sur FB / Instagram / Twitter / Snapchat / Google + / Youtube et autres réseaux ultra-chronophages… Bref, un merdier comme cette année où ça a été impossible de centraliser des infos / photos pour chaque évent. Mais bon, ça fait de la com’, du buzz, de la visibilité, en un mot ça fait une bonne pub…
ça veut dire que tout le monde va voir les photos du cult ??? hahahahahahaha je suis bien content de plus y etre ma patronne sera quitte de tomber sur des photos compromettantes
C’est clair que niveau photos, je suis pas sur FB pour éviter que mon cul ma tête soit diffusée et même comme ça, j’en retrouve plein (ou plutôt on m’en envoie plein qui ont été diffusées)!
ça me saoule parce que je dois galérer pour retrouver les photos des évents juste parce qu’il n’y a pas une GED mise en place exprès pour le Cult, et à côté de ça je contrôle rien sur la diffusion de ma propre tronche… Là ça risque d’être pire!
Je blâme pas Alexxx qui fait son taf (de com’ effectivement) mais il pourrait y avoir une part des choses : d’un côté les photos d’évents en mode privé pour ceux qui y ont participé (sur une fuckin’GEG organisée par événement!!! Genre même un compte Google Drive ferait l’affaire…) et de l’autre côté, quelques photos où on nous prévient au moment de les prendre qu’elles seront diffusées (comme les photos de familles où on a tous le blouson, celles avec les groupes qui jouent, bref celles qui font vraiment un effet com’).
Pour moi c’est le PLUS GROS ÉCHEC de cette saison la com’ du Cult : n’étant pas sur FB, j’ai dû passer par des coups de fil pour savoir où et quand avaient lieu certains événements… En parallèle, le site du Cult est mort, le forum du Cult a été fermé empêchant tout échange avec des communautés… En somme, c’était une méga-loose et si j’avais pas été volontaire pour bouger et appeler les gens (bien gentils pour se faire chier à me redonner toutes les infos), autant dire que j’aurai pas fait beaucoup de rencontres…
Bon, après, je braille, je braille mais c’est simplement parce que ça va à l’inverse de ce que j’aurais voulu… c’est pas pour ça que je me suis limité ]
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=16/42/l57t.png]
Tu n’as pas fait la ripaille corsaire, honte sur toi !
Je me pose surtout la question de comment les membres vont avoir l’info sur les chapitres ?
(qui pour certains d’entres eux, ne font pas de fêtes étudiantes, mais de vraies soirées metal conviviales )
Hors de question de mettre des coordonnées privées sur un site public et la visibilité sur facebook ne va pas durer longtemps …
Et pour les photos … avec les bretons, on les garde en privé sur nos réseaux pour éviter une utilisation en public, seules les photos de groupes sont diffusées.
Ouai bah ça n’empêche qu’aujourd’hui j’galère grave pour voir les photos des événements auxquels j’ai participé et à l’inverse ma tête se retrouve partout sur des espaces auxquels je ne peux pas accéder :mad:
C’est super frustrant…
Mordred, j’ai pensé à une solution, tu penses que ça serait jouable?
=> il y a une adresse gmail pour le HFC Event si je ne dis pas de connerie. A partir de là, il y a un Google Drive (ou Google Photo, peu importe).
Du coup, une procédure simple consisterait à :
1/ créer un dossier (ou album) pour chaque événement
2/ partager le lien du dossier lors de l’événement (soit avec la bonne vieille méthode papier, soit par QR code, soit même par mail si l’événement a recueilli les adresses dans une Google Sheet comme ça a été le cas pour pas mal d’inscriptions, je pense notamment aux Cévennes)
3/ mettre au dossier les droits de consultation et d’ajout de photos pour tous ceux qui disposent du lien
4/ laisser le contenu se déposer (qu’il s’agisse de Ronan ou autre photographe officiel, ou bien de nos photos perso qu’on a pris à coup de smartphone et qu’on souhaite partager, ça n’est pas plus compliqué que la balancer sur un mur FB d’un groupe privé…)
C’est notamment ce qui a été fait pour l’apérhum du Motoc’ si j’dis pas de connerie.
Les avantages :
¤ ça reste privé du moment que les gens ne diffusent pas les liens des albums
¤ ça ne demande pas de maintenance particulière à partir du moment où l’album de l’évent est créé
¤ niveau stockage, avec 15Go, ça doit pouvoir tenir la saison (si les gens sont pas trop idiots et évitent de déposer des photos de 3Go, mais même comme ça, vu que tout le monde a le droit d’ajouter/supprimer du contenu, le ménage peut être fait)
¤ ça n’exclut pas ceux qui souhaitent utiliser ou ne pas utiliser tel ou tel réseau (as)social
¤ ça fait une base de donnée simple à consulter à n’importe quel moment de l’année, y compris pour aller piocher des photos pour la com’ (quitte à faire un dossier com’ au sein de l’album pour qu’on sache ce qui sera diffusé en public, mais bon, ne compliquons pas trop les choses pour l’instant)
Les inconvénients :
¤ il faut une personne responsable de la création des dossiers (mais bon, pas sûr que ça soit si chronophage que ça, du moins pas plus que la validation d’appartenance à un groupe FB)
¤ il faut que les gens pensent à déposer leurs clichés dans les dossiers (changement des habitudes, au lieu de partager direct sur FB…)
¤ il faut avoir créé une adresse gmail (mais je ne suis pas sûr de ce point, il me semble que même hors adresse gmail, la consultation est possible; en revanche l’ajout est surement problématique)
J’ai essayé de faire un peu le tour du sujet et là, à chaud, je ne vois rien d’autre. Mais j’serai ravi d’en discuter si quelqu’un veut porter ce projet (au niveau du HFC, du HFC Event ou autre). A contrario, je ne suis pas plus volontaire que ça pour prendre le temps de le mettre en place vu comment je suis dégoûté à l’heure actuelle de la tournure qu’a pris la com’ au sein du HFC… Donc à moins qu’on me convainque du contraire, je me contenterai de discuter et donner des idées sans plus m’impliquer dans leur réalisation…
ça m’intéresse pour le chapitre breton en tout cas !
Alex ne souhaitait pas dvp de nouveaux outils mais simplifier les existants, facebook et twiter.
Donc de ce côté là ça risque de bloquer.
A chacun de s’organiser, tu peux en parler au hfc si tu veux …