Hellfest Cult - Infos / Questions

C’est vrai que la ré ouverture sur le forum d’une partie privée au cult serait une bonne chose je pense

Je plussoie kad85 :wink:

Moi ça me donne surtout l’impression que l’objectif est porté sur la promotion du Cult pour les non-Culteux (= faire de la pub), plutôt que pour une organisation de la com’ interne (=animer l’aspect communautaire).

Si le but c’est de déporter cette com’ interne sur le HFC Event, sur les responsables de chapitres (ou autre pôle quel qu’il soit) parce que c’est trop chronophage pour Alexxx, why not! C’est un peu la tournure que ça avait pris avec les diaries rédigés par les prez de chapitres pour leurs events.
Mais effectivement j’ai pas l’impression que ça soit la ligne directrice, surtout s’il n’y a pas d’outil dédié (parce que soyons clair, FB & Twitter ne sont pas des outils de gestion de com’ mais juste des gestionnaires de placardes à afficher aux yeux de plus ou moins de gens volontaires pour les suivre…).

En fait, je réalise en écrivant ça que ce qui me dérange le plus autour de ce sujet com’ HFC, c’est qu’il n’y a rien de clair sur la priorité à donner (ou du moins rien ne nous a été présenté mais peut-être qu’il y a quelque chose dans les tuyaux… On peut espérer :rolleyes: ).

Je pense surtout qu’il y a…de la m****e dans le tuyau ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley: .
On ne sait pas où on va avec cette nouvelle saison et communication, mais on fonce droit devant sans regarder les conséquences :frowning: .
Drôle de gestion…

Tu touche a une réalité, les budgets que peut obtenir alex pour faire du hfc ce qu’il est dépendent de Ben bien sûr mais sont liés à l’impact sur les réseaux du fan club.
C’est valable pour le cult mais aussi pour le fest. Tous les sponsorts et partenariats se basent sur les likes, les followers et l’impact média des festivals avant même l’énorme succès de billetterie.
Alex fait ça très bien et c’est sa mission première, on peut déplorer cette évolution pour des raisons justifiées mais c’est comme ça et nous devons respecter ce choix ou ne plus collaborer au projet.

Donc oui, le cult se recentre sur ces réseaux, c’est leur choix, nous avons fait entendre la valeur d’autres options comme le forum sans succès et respectons les directives de l’orga.
A nous de renforcer l’aspect communautaire, déjà très puissant, au sein des chapitres.

Maintenant la responsabilité de la gestion des chapitres et membres dépendra plus des chapitres eux-mêmes, à nous de nous adapter et de proposer des solutions aux membres.
Cela renforcera les chapitres dans leurs missions, nous accordant aussi plus d’autonomie au passage.

Par contre nous n’avons pas d’outils pour la gestion des membres et pas forcément envie de passer notre vie à croiser des données sur excel mi-novembre, nous travaillons sur une solution pour les bretons en ce moment.

ou alors te rapprocher des chapitres !

Il y a un chapitre en Île de France ?

Il n’y a plus de forum ?! Du coup ça ne se résume qu’aux soirées ?

8.( 8.( 8.(

Il y a les soirées officielles organisées par le Hellfest Cult Event.
Il y a ensuite des soirées/rassemblements qui peuvent être organisés par les chapitres.
Des apéros sont souvent organisés avant les concerts (demain à Rennes avant Behemoth par exemple).
Pendant le Hellfest il y a le Klub (pas loin du Metal Corner).

Je n’ai rien trouvé sur le site du Hellfest Cult 8.(

D’accord… Parce que justement, je pensais trouver un endroit ou discuter en ligne en adhérant au Cult, vu que je suis loin de tout… C’est bien dommage ma foi…

on a plusieurs FB si vous n’êtes pas contre :slight_smile:

:smiley: :smiley:

Ca m’va ! :smiley:

Il y a le facebook privé du HFC official (avec validation d’admin des posts donc pas de discussions à proprement parler)
Le facebook de chaque chapitre, plus ou moins dynamiques
certains chapitre ont des blogs ou petits forum + ou - actifs.

Ok d’accord ! Merci pour vos réponses à mes questions moisies en tout cas!

J’aime quand les infos sont rangées, ça me permet de faire le tri. C’est pas le cas sur FB, où c’est le bordel et où on court après les infos, Photos, etc. Plus de forum depuis plus d’un an, c’est ballot. Au moins au début, on pouvait squatter un peu ici.

Ba tu vois Tuix, ça fait un moment que je râle pour les photos, sur FB aussi, Les Southlanders en savent quelque chose. Les deux premières années c’était pas grave, mais là, ça devient trop ouvert.

Pour l’instant, pas trop de news.

Mais qu’est-ce que l’on va faire d’un drapal ? Je veux dire… Un tee-shirt sur les fameuses photos, ça passe, mais 10 à 100 drapeaux sur des tofs de groupes, on ne verra plus les ge… Oh wait…

On dirait une véritable com. de réseaux sociaux: bourrée de fautes ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

]:smiley: ]:smiley: :smiley: :smiley: ]:smiley: ]:smiley:

J’te kiffe! :stuck_out_tongue:

Prochaine photo du rassemblement Cult ?!! :smiley:

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=16/43/kz8t.jpg]

Blague à part, Mordred, merci pour les précisions. J’comprends tout à fait et dans une logique d’existence et de rentabilité, Alexxx fait très bien le taf.
Du coup il faut effectivement que ça soit la communauté qui prenne le problème à bras le corps pour mieux gérer ces histoires de com’, en particulier pour les photos parce que l’orga ne peut s’en occuper dans l’état actuel des choses (et des décisions qu’ils ont prises).

J’attends de voir ce que vous proposez chez les AIC, je peux même filer un coup de main (de façon sporadique ou plus intensément selon l’ampleur de vos besoins et des difficultés associées O:) ).

@Seb : je pense qu’un post sur un réseau (as)social sans faute d’orthographe ne peut pas être lu par les gens… ça doit faire parti des pré-requis indispensables de nos jours :lol:

Merci HdB ! Ca a bien éclairé ma lanterne.
En espérant qu’il reste des places pour la bleusaille du coup !