@Tuix: sporadique c’est dangereux… et, aurais tu postulé chez les AIC sans que je m’en aperçoive? sinon, viens nous rejoindre
Bah dis donc! Je suis AIC depuis la première heure hein! Et j’ai même un pied à terre en Bretonie (à La Trinité, même pas 10km du LHB de cette année ^^ ).
rhôôô putain…on est trop nombreux!!! :8
toutes mes plus plates excuses en fait, c’est pour les anguilles! les autres ne cherchez pas, c’est une private joke…
]
Salut à tous !
Je viens de vous lire (peut être trop rapidement soit) mais je retiens surtout la com d’Alexxx faite sur FB pour le HFC.
je ne suis pas culteuse mais très envie de le devenir et mon ressenti (peut-être à tord) est que vous n’avez pas spécialement envie du développement du Cult pour ses aspects confidentiel des photos et le trop pleins de coms ou like en effet. Je conçois que le fait de passer votre page FB en public soit gênante mais ce moyen très actuel lié au web ne vous donne donc pas envie d’accueillir des petits nouveaux ?
La jauge va être de toute façon limitée.
Mais c’est bizarre car à vous lire tout ça me semble finalement assez fermé comme communauté mais j’imagine que je me trompe
N’ayant que peu de personne de mon entourage dans le métal le HFC est pour moi un super moyen pour se rassembler et échanger alors si je chope mon adhésion au cult j’espère ne pas être déçue
Nous ne sommes pas contre la venue de nouvelles personnes Cessa, bien au contraire .
Mais il est vrai que la direction que prend la com. du Cult pour cette 4ème année ne plait pas à tout le monde.
Dans tous les cas, tu ne seras pas déçue .
On peut avoir une communauté présente sur facebook sans tout passer en public, c’est bien là le principe d’une communauté d’ailleurs, d’avoir un espace privé.
Ce qui est d’ailleurs toujours le cas, par contre il n’y a plus de forum ni de site communautaire privé cette année.
Facebook est déjà depuis le départ le média principal du HFC, il devient cette année le seul.
C’est tout sauf fermé, bien au contraire.
Je n’en doute pas Mac Seb
Restes à choper mon pass cult
Bientôt
Il y a tout de même les groupes fermés du cult par secteur. Cela permet un côté plus restreint et fermé utile à la communauté. Ce qui évite les petits curienx et commentaires à tout va des personnes non concernées. Mais je comprend tout à fait l’ambiguïté de cette politique de com
Oui oui je veille je veille !
Ah oui, c’est même trop ouvert :lol:
En fait Cessa, d’après moi il faut bien distinguer les différents points suivants :
-
les événements « officiels », sponsorisés par le HellfestCult, antenne du Hellfest, pendant lesquels on est bien content qu’une orga digne de ce nom gère la logistique et les animations avec les sponsors qui vont bien. Mais du coup en contrepartie, un peu au même titre que les Warm Up, ils font la com’ qu’ils souhaitent et diffusent ce qu’ils veulent. A la limite, on sait dans quoi on s’engage. Ce qui est gênant de mon point de vue c’est qu’on n’a vraiment aucun contrôle sur ce qui est balancé sur la toile, principalement FB (mais ce n’est pas le seul média) et surtout on galère pour obtenir les photos, les reports, etc… juste parce que rien n’est centralisé.
-
les événements entre Culteux où les membres (chapitres ou potes) se réunissent pour le plaisir (barbecues, concerts, apéros divers et variés) et là, ça peut aller d’une simple retrouvaille dans un bar avec 2 mecs de passage et trois selfies, au gros évent de taré sur plusieurs jours à une centaine avec recherche de sponso, ripailles et compagnie! Dans ce cas on s’approche davantage d’un gros rassemblement de métalleux qui font la fête indépendamment du HFC.
-
la communauté qui regroupe les Culteux ayant une adhésion. Bon, c’est un peu limitant comme définition étant donné que l’adhésion est sur un an et que certains ne souhaitent pas renouveler. Pour autant ça fait toujours plaisir de croiser leur trogne sur des événements un peu partout en France. Perso j’suis jamais contre un bon apéro pour discuter autour d’un saucisson et d’une bière, que le gars (ou la fille ] ) en face soit du Cult millésime 2016 ou pas! Par contre il faut avoir à l’esprit que certains évents sont « privés » dans le sens où il faut être adhérent ou +1 d’un adhérent pour y assister. Mais bon, y’a toujours moyen de trouver à être un +1
Idem pour les avantages type accès au Klub. -
les supports de com’ destinés à la communauté : c’est le point dur et comme je le disais c’est à mon sens le foirage du HFC cette année (et surement les prochaines à venir). Pour cause, la première année un site (privé) était dédié aux news sur lesquelles on pouvait réagir, en année 2 il y avait un forum et une galerie sur ce même site du Cult, ce qui était bien pratique à mon avis, mais faute d’animation et par simplicité d’utilisation et gain de temps pour Alexxx (qui est à peu près le seul à animer la com’ en dehors des bénévoles à qui on ne peut clairement pas reprocher de s’investir à la hauteur de ce qu’ils peuvent! C’est déjà cool qu’ils soient là), la plupart des infos ont transité sur FB.
Encore une fois, j’lui jette pas la pierre, il a fait avec les moyens qu’il avait. C’est juste dommage que d’autres « animateurs » n’aient pas été dédié à ça, du moins c’est ce que je regrette, même si on se doute que les moyens ne sont pas illimités… L’effort a été porté sur d’autres sujets qui selon moi auraient pu être moins prioritaires. -
l’état d’esprit du HFC : au-delà de toutes ces problématiques, c’est surtout ce qu’on veut faire du HFC, ce qu’on y recherche et ce qu’on en attend qui est d’après moi le plus intéressant! Et c’est là où je peux te dire qu’en matière d’ouverture d’esprit, d’échanges et de partage, le HFC est une super idée et une super réussite! D’expériences personnelles, j’ai, grâce au Cult, des potes un peu partout en France avec qui j’peux parler musique, faire la fête et se retrouver en concert/festival toute l’année! Et c’est quand même ça le principal intérêt!
Voilà, j’ai un peu écrit ça en mode pavé mais j’espère que ça t’éclaircira Cessa (ainsi qu’aux autres lecteurs qui se posent des questions sur le HFC).
Au final, on critique mais on est satisfait, sinon on ne signerait pas une année consécutive! 8o
C’est juste que des sujets comme l’ouverture en mode public du site (a priori pour éviter d’avoir à gérer des authentifications que certains ne faisaient pas) et la diffusion des news et des photos/vidéos un peu partout font, comme le disait Mordred, disparaître l’aspect communautaire. Si l’idée est d’ouvrir au maximum à tous les gens intéressés, alors on pourrait se demander pourquoi limiter la jauge, pourquoi se cantonner à FB (et exclure ceux qui ne veulent pas y être) ou pourquoi faire des évents « privés »… Mais bon, là on tombe dans un autre débat ^^
je plussoie, c’est un sacré pavé! tu ne nous avais pas habitué à ça:)
merci Tuix pour ton pavé lol.
De toute façon je connais déjà le principe du Cult via 2 culteux.
Après entre ce que j’entends et le fait d’y être totalement intégrée j’attends de voir pour me faire mon propre et humble avis
J’ai eu un élan littéraire ^^
Mais je préfère les maths : 1L de bière + 1 Jack + 1 Jäger + 1 rhum + 1 nuit blanche = 1 mec fracasse
Y’a rien de tel! Et tu seras pas déçue!
Ouverture de la saison 4 le 25 novembre 2016:
http://www.hellfestcult.fr/2016/11/07/ouverture-hellfest-cult-25-novembre-2016/
Thanks Mac Seb !!
Merci Tuix, ce pavé fut bien utile!
Et je rejoins Cessa sur la volonté de m’inscrire au Cult (si je ne suis pas sur la paille d’ici là!).
C’est vrai que pour ceux qui ont acheté leur pass Hellfest pendant les ventes digitick, là ça fait un petit budget supplémentaire sur une période assez rapprochée, qui plus est avant les fêtes de fin d’année.
Mais croyez-moi, l’adhésion au Cult est rentabilisée dès le premier événement avec un open-bar
(je pense pense qu’elle est même rentabilisée 2 à 3 fois selon les quantités que vous absorbez ] )