Hellfest Cult - Infos / Questions

Juste par curiosité , le Cult concerne combien de personnes environ et est ce que la « jauge » augmente d’une année sur l’autre ?

2000 cette année je crois ,1500 au départ ,si mes souvenirs sont bons

Ce que je trouve un peu navrant c’est qu’il n’y est pas une tacite reconduction de l’adhésion, alors après tu es d’accord ou pas pour la reprendre ce n’est pas compliqué à mettre en place, enfin bon je dit ça je dit rien :rolleyes: :wink:

Par exemple dans le mail d alexx qui te prévient de la date de mise en vente anticipé , il a juste à demander si oui ou non tu re-adheres et c est plié ! Ils mettent en vente les places libérées et stop , enfin pas grave " the show must go on " comme disait mon pote freddy

Ok d’accord :wink:

Frjeju44 tu l as rate aussi toi ?

J’aurais bien voulus mais bon tant pis, pour moi ça aurait été ma première année :cool:

Il faudra qu’on m’explique pourquoi l’orga défend avec tant de véhémence l’ouverture de la vente des pass 3 jours à tous sans passe-droits, alors qu’elle autorise un achat prioritaire de l’adhésion au cult aux membres en cours.

J’entends bien :
1 : qu’il existe une prévente des pass 3J aux festivaliers présents le jeudi de l’année N-1 (le nombre est très limité)
2 : que le Cult est un club, et qu’on y adhère à l’année
Mais ça ne me suffit pas.

Dans l’absolu, à défaut d’une augmentation du nombre de membres, si chaque culteux reprend son pass en profitant de sa journée d’avance, le Cult reste fermé aux nouveau adhérents. C’est pourtant ce que l’orga refuse de faire avec les pass.
Je peux pourtant produire un pass avec nom et code barre prouvant que j’étais là l’année passée, et donc éventuellement bénéficier d’une prévente d’un pass avant l’ouverture au grand public. Mais pour ce qui concerne le festival, non, ça ne marche pas comme ça…

Je précise que j’ai mon pass 2019 et que je ne suis pas intéressé par le cult.

Je soulève juste le problème pour qu’on m’explique la différence de considération envers les candidats au festival (tous sur un pied d’égalité) et les candidats au cult (les nouveaux étant pénalisés)…

Cette année la jauge a encore été augmentée pour le Cult (2000 pour 1500 l’année dernière).
Donc cela laisse de la place aux nouveaux.
De plus tous les anciens Culteux ne renouvellent pas forcément (j’en connais un paquet).
Pour rappel, la toute 1ère saison avait une jauge à 400…
Donc la prévente pour l’adhésion est un petit plus pour remercier les ‹ anciens ›. A noter que cette prévente est uniquement valable pour les adhésions, il n’y aucun avantage pour les ventes des pass Hellfest (pour éviter que les gens adhèrent au Cult juste pour cela).

L’idée de départ du Cult, c’est avant tout de faire un fan club du Hellfest et non de faire une niche à avantages.

Merci Seb : je prends note.
Je savais que les membres du cult n’avaient pas de privilèges concernant l’achat du pass. Mais pour le reste, c’est de l’info : le cult étant assez fermé, on ne sait pas comment il est organisé ni comment il vit.
Il n’empêche qu’on pourrait de la même manière « remercier » les « anciens » du festival, même si ça demanderait une logistique beaucoup plus lourde. Mais je ne veux pas relancer le débat, sachant que l’orga est contre, et n’étant moi-même pas convaincu qu’il s’agirait d’une solution satisfaisante.
Donc : merci pour ces précisions :wink:

Par rapport au Cult, je me demandais…L’adhésion au cult donnerait elle accès au Metal Corner, pour accéder à la zone hellfest cult sans pass?

Et de la pub pour le Hellfest… ce qui a posé pas mal de problèmes au début.

Non même avec une adhésion au cult, si t’as pas de pass, tu peux pas rentrer dans l’enceinte complète du festival .

Hallucinant à la vitesse que sont parti les adhésions !

Non djet la seule façon de rentrer dans l’enceinte c est d’avoir un pass Hellfest ! Le pass cult te donne droit à participer aux soirées organisées par le cult ou les différents chapitres tout au long de l année ,
te donne droit au merch specifique cult et a l entrée du klub pendant le fest !
En parlant de klub ,si un culteux n est pas interressé par le klub je veux bien lui racheter 30 balles son ticket klub !

Ok merci Rebell65 :wink:

Y aura-t-il des adhésions Hellfest Cult en vente sur Viagogo pour 500 € ?.. Et si non : pourquoi ?..

Petit con ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley: {)

:smiley: Je pose tout haut les questions (tordues) qui me traversent la tête… :stuck_out_tongue:

Chuuuuut ZZchr tu vas donner des mauvaises idées ! ]:smiley:

Bonjour,
juste pour savoir, j’ai pris une adhésion premium pour le Cult (au taquet le 31/10/2018, je suis un nouveau voulant faire les choses biens). Mon paiement apparaît bien sur le site du Hellfestshop et j’ai la facture.
Je me doute bien que c’est beaucoup trop tôt pour recevoir la stèle et tout le toutim… mais Est-ce que j’aurais dû recevoir un mail en plus pour l’inscription? (ou alors, c’est trop tôt car l’envoi est manuel… -insérer ici la blague qui vas bien).
Voili, voilou…