Aranyl je parlais du replay des concerts spécial HFH
Celeste comme tu dis juju ça rend de ouf et ça donne furieusement envie d’avoir des privilèges de riche et de se faire ça en concert privé, l’atmosphère est unique, c’est super, je les avais vus à la Gaite Lyrique avant Alcest, il ont un univers hypnotique vraiment
@ breakfast club: Pas de soucis.
Sinon, moi qui suis un vieux machin qui a grandi dans les 80’s, j’aime Laura Cox. Je l’ai déjà vu en live mais son groupe se bonifie avec le temps.
Idem, les petits sets dans des endroits insolites sont excellents et correspondent bien aux groupes ! J’ai vu moins de concerts aujourd’hui, mais je me rattrape ce soir
the fab moi aussi dans le club des vieux machins je l’ai vue à Guyancourt à la Batterie, c’était top, tu as raison, le groupe se bonifie, d’ailleurs, la nana à la basse est là depuis peu je présume
Pas un gros fan de metalcore, du coup, je ne m’étais pas attardé sur Jinjer. Mais j’y trouve bien plus d’éléments intéressants que chez bon nombres de groupes de metalcore. C’est pas si mal au final.
ah purée y’a pas Testament ça envoie le paté quand même, ça fait du bien ça
comme une envie de me transformer en micro-moi, s’asseoir dans un drone et aller tourner à 200 à l’heure au raz du sol dans le vélodrome ] :horns:
Crisix : mes chouchous, fan du groupe depuis que je les ai découverts au Rising Fest, fidèles à eux-même, ça régénère
Hexecutor : mes chouchous avec une vraie personnalité, un univers bien à eux, et puis j’ai pu constater que les deux albums se marient bien en concert, ça donne une amplitude et laisse présager le meilleur pour un troisième album
Ensiferum : mes chouchous et alors là grosse surprise il y a un nouveau claviériste et qui chante de la mort mais vois Ensiferum sans public ça fait mal au bide quand même
Laura Cox : ma chouchoute … enfin sauf quand elle se met dans les pas de Pat Benatar. à la guitare elle cartonne en tête de peloton mais à la voix, elle ne devrait pas prendre de tels risques … ça le fait pas. et surtout elle se met là du coup très en-dessous de son propre niveau, t’as pas besoin de ça Laura, tu es d’abord et avant tout une grande guitariste, une excellente compositrice, c’est d’une efficacité redoutable, alors oublie Pat Benatar
Celeste et TGOO : alors là beaucoup trop court, mais les deux hyper prenants
Jinjer : je ne suis pas si fan du style, mais la façon de construire les morceaux me tue, c’est du haut vol et bien sur Tatiana qui survole le Hellfest de sa voix de malade
j’ai bien aimé aussi Pogo Car Crash Control, d’ailleurs je me rappelle les morceaux, c’est un signe
et puis Hangman’s Chair qui nous fait toujours voyager ailleurs, plus loin et nous emporte
je ne parle que des concerts Hellfest From Home et j’en ai encore pas mal à voir
en mode Satyricon, finalement maintenant que je me suis habituée à Satyr avec des cheveux courts, ben je le préfère comme çà
Satyricon c’est comme Slayer, tu ne rends pas compte que tu rentres dedans mais surement et tu te retrouves au milieu du concert, complètement en état de transe sans l’avoir vu arriver
Idem, vu une seule fois en concert il y a plusieurs années et je me souvenais encore de leurs titres
De manière générale, j’ai préféré les formats courts de 15 minutes dans des lieux insolites. Je n’ai pas encore tout regardé de la journée d’hier, mais ce HF from Home était excellent ! Que du plaisir
Merci Ben, Yoann, leurs équipes et les musicos qui ont joué le jeu !