Hellfest VS France 4

Alors tout d’abord . Un grand Merci un France 4 et la Chaines publique .

J’ai absolument était convaincu pas le reportage ( pas par la connaissance de metal ) , mais pas le respect des fan de heavy metal . Etant fan de metal , j’ai rien à pris en connaissance musicalement , car je connais ma musique :smiley: .

Mais le reportage et assez bien expliqué pour les novice du genre ( enfin pour se qui regarde la TV vers 23h ) , mais drôle comme dans l’esprit du festival . Des très bonne interview de tout les groupes ( même de Mayhen ) . Beau hommage pour P.Roy .

Certain dirons que le reportage n’est pas complet , il manque d’autre style de metal ( ça j’en suis sur qui aura quand même des râleur ) . Mais sinon en vrai , c’est un reportage de plus 24h !! Alors non , 1h de metal sur la Tv Français c’est rare , respect total .

Merci France 4 et Hellfest

Rendez vous en 2012

bon report également, tres sympa, on s’emmerde pas

et le mec de l’assoc anti HF il est passé pour un c** donc voila ca c’est fait!

seul petit reproche, un peu trop ciblé sur le Black par moment

Euh moi j’ai trouvé qu’ils ont pas mal insisté sur le hard rock…Après c’était un reportage plutôt sympa, honnête, qui faisait l’effort de pas trop rentrer dans les clichés et essayait de vulgariser le sujet tout en étonnant amusant, un reportage vraiment plaisant à voir donc, je pense que la manière dont il a été présenté peut surement donner envie à des gens de se rendre au fest et de s’intéresser au metal, ce qui était pas le cas du reportage de Sept à Huit diffusé l’an dernier par exemple. Un bon point !

Oui c’est sûre, j’aurais voulue du MTH, du Comeback Kid, du Municipale Waste, mais on s’en fous un peu, ils peuvent pas tout montrer !!!

et puis c’est pas le but du reportage, ils ont montré les bases du genre, ils ont tué les préjugés des metalleux ,avec une bonne dose d’humour, rien a reproché,

si je devait mettre une note sur 20 , je mettrais 40 !!!

En même temps ce reportage était fait un mec qui connait son truc. Thomas Vandenberghe avant d’être journaliste sur France TV et humoriste était pigiste pour plusieurs mags rock/metal et a fini comme rédac chef de Rock Sound.

Après, forcément qu’en une heure tu ne peux pas tout montrer mais ça donne une image beaucoupl plus vraie que la plupart des reportages habituels.

Vraiment sympa comme reportage, vous pensez qu’il sera possible de le revoir sur le net ?

Le témoignage du sociologue fermera le clapet de plus d’un en tout cas !

Super reportage, now il reste à l’expliquer à papa ^^

Bien trop bisounours, bien trop bisounours désolé mais moi j’ai trouvé que les « ennemis » du fest (Monsieur Curé et monsieur Blog) se retenaient beaucoup trop, c’est plus facile sur Internet ou quand c’est pour TF1 :wink:
Non migon mais sans plus et ils ont pas insisté sur le black, faut pas pousser ils ont montré quoi Mayhem et 1349, quand on voit tout ce qu’ils ont balancé en hard rock, poussez pas les gens XD
Raaaah et juste merci pour Possessed et Ghost mes « bordel pourquoi j’ai loupé ses groupes »
Hum, non je regrette beaucoup cette image trop hippie qui se dégage et qui désolé y’a vraiment des gros cons au Hellfest (quelqu’un les avait planqués XD XD XD) donc ouais vous êtes vraiment une bande de poivrots qui péte dans les micros et montre son cul mais si je vous aimais pas, je viendrais pas depuis 2006
Donc on se revoit en 2012 :slight_smile:

un lien pour le revoir ?

http://www.pluzz.fr/hellfest-le-metal-explique-a----2011-08-02-00h00.html
Ce lien n’est plus valable !
« Pluzz.fr rassemble tous les programmes France Télévisions qu’il est possible de voir ou revoir pendant 7 jours après leur diffusion. »

D’accord avec Funerales, un peu trop bisounours, néanmoins, si ça permet aux novices de ne pas avoir peur d’envoyer leurs mômes dans les festoches metal, ou d’y aller eux-mêmes (à ce niveau 1 min sur la qualité des secouristes aurait été utile), les gens n’auront plus peur de la violence mais des comas éthyliques or, la secu du HF est très sure.

Après, moi quand j’entends un sociologue j’ai le réflexe de mettre en doute ce qu’il avance, c’est pas forcement nos meilleurs alliés :slight_smile:

Sinon, on aura pas payé la redevance pour rien cette année.

J’ai déjà donné mon avis dans la taverne donc je ne réitère pas.
Je peux vous assurer que pas mal de gens non-amateurs de metal étaient devant! Ca c’est vraiment cool, et je suis curieux de connaitre l’audimate pour le doc.
Par contre, j’suis un peu blasé d’avoir loupé Down. Ca avait l’air d’être la grosse tuerie >_<

Au risque de te démentir, ayant une formation de sociologue faut pas croire qu’ils sont tous à la solde du politiquement correct…ayant analysé moi même le milieu (et celui des rôlistes qui se rejoignent assez, beaucoup de rôlistes écoutent du métal) je l’ai trouvé extrêmement pertinent et il a dressé un portrait fidèle et plutôt positif du public métalleux

Et j’ai decouvert un nouveau courant musica: la pop louange!!! mdr

Petit doc, sympathique pour les newbie et grosse pub pour le festival :wink:
Mais bon, 1 heure pour explique le grande ligne c’est court.

Ps: je partage les avis de funerales et Presse-Purée pour le côte un peu trop kikou lol.

Finalement visionné.

Bah définitivement, le meilleur documentaire qu’on puisse faire sur le metal, c’est encore de pas en faire…

pas mal du tout

La grande classe mondiale ce style de musique tout de même! :lol:

Je l’ai vu également, mes parents aussi (comme quoi, je l’ai vraiment expliqué à ma mère) : fort sympathique à regarder, on reconnaît des têtes de copains, on se marre à voir les conneries débitées pendant le festival… Et dire que tout ça finira dans les casiers de l’INA… Y aura pas que des reportages clichés sur le genre dans le service public en tous cas. :slight_smile:

Et je terminerai en faisant mon gros rebelle, tel le batteur de Total Fucking Destruction dans sa chambre d’hôtel en JETANT MA SERVIETTE! :smiley:

Enfin une émission qui va dans le bon sens !! Juste un regret : Les genres musicaux n’ont pas été assez approfondit à mon gout… C’est vrai qu’en 1 heure de doc c’est pas si simple, mais du coup, je suis rester un peu sur ma faim… Mais quand même très heureux d’avoir vu une émission, qui plus est sur le service publique, qui ne tombe pas dans la caricature graveleuse…

PS : Je sais pour vous, mais pour moi, dès les premières images des scènes mainstage, j’ai eu l’impression de fouler cette terre « bénite » :lol une deuxième fois…

PS2 : Je vote pour un groupe de pop louange en ouverture d’un groupe de Black metal (je vous laisse le choix du groupe)=D

pourquoi pas Glorious ca ferait plaisir au gentil comité anti hellfest

1 « J'aime »