Hellfest VS France 4

Le but n’étant pas de faire un best-of des styles représentés ou de montrer les dizaines de sous genre présents, moi j’ai trouvé ça super marrant et en même temps assez représentatif de l’ambiance. Remis dans son contexte (le metal expliqué à ma mère, qui d’ailleurs a bien rigolé), l’objectif est atteint, tout en donnant la parole aux anti HF (qui se ridiculisent tous seul, c’est bô).
Que demander de plus à une émission du service public que de se mettre au service du public (métal)? Merci Thomas VDB!

Bien sympa, j’ai beaucoup apprécié le fait de le dédier à Patrick Roy. Il y a quand même quelques erreurs, comme le coup de Varg qui mange des bouts d’Euronymous, petite confusion avec l’épisode de Dead^^
Sinon très agréable à regarder mais comme ça a déjà été dit, un peu court.

Je préfère de loin ce reportage qui présente les festivaliers non pas comme des bisounours, mais des individus intègres, ouverts, respectueux et cool!
Je trouve le portrait plus fidèle que celui présenté à longueur de temps par M6 et TF1 avec des métalleux « clichés » (débiles consanguins complètement bourrés!)
L’analyse sociologique et l’intervention furtive et vide de sens des 2 antis-hellfest donnent encore plus de crédit et de légitimité au festival. Le Hellfest enfonce encore plus le clou, et c’est tant mieux! ^^

Superbe reportage avec un très bon présentateur. Certes ce fut parfois bisounours genre « les metalleux sont les meilleures personnes qu’il existe sur terre » mais ça compense tous les reportages où on insultait les metalleux et le metal. J’ai passé un bon moment et mes grands parents aussi ça leur a donné l’occasion de découvrir cet univers qu’ils ne connaissaient pas avant, enfin ils avaient vus mes t-shirts. Ils sont pas allés se coucher ils ont regardés jusqu’au bout !!! Ils ont bien aimé et moi aussi.

Je l’ai trouvé bien sympa ce doc (le présentateur un peu trop lourd par moment) , c’est vrai qu’au tout début du reportage, revoir les mainstage , ca donne vraiment des frissons…
Ouais j’suis d’accord une heure c’est court, pour nous grand amateur de métal il faudrait au moin 6h pour approfondir tout les genres musicaux.
Mais voilà sur le service publique , c’est impossible.
( Le mieux limite ça aurait été de faire un reportage comme l’émission Strip-tease sur france 2 : aucun commentaire,ni interview.)
Mais avoir consacré un reportage uniquement basé sur le hellfest je trouve ça déjà vraiment cool.
Ps : ca a déjà été indiqué mais je re-balance quand même le lien pour voir et revoir le doc: http://www.pluzz.fr/hellfest-le-metal-explique-a----2011-08-02-00h00.html

Merde le lien n’est plus valable et je n’est même pas pus voir la vidéo est ce que sa vient de chez moi ou c’est pareil chez tout le monde ?

ça dépend des moments, moi aussi ça me l’a fait et 30 mn plus tard c’était bon ! Sinon bon reportage mais un pil de punk / HxC aurait pas fait de mal.

Il est sur dailymotion.

en tout cas ca fait du bien de revoir vos gueules d’abrutis, ahahah!! vivement 2012!

Exact :slight_smile: !!! Bon est bien sinon super reportage avec un mec qui joue vraiment le jeu vraiment sympa

flood on
Tu habites en vendée?? Alors ne cherche pas plus loin… :stuck_out_tongue:
flood off

je persiste et signe… reportage pourrave

Reportage gentil, Max Cavalera est plutôt censé.

En effet, Cavalera s’est parfaitement exprimé ! Si ce n’est deux petites longueurs ( la partie dark avec meurtre etc et la chambre d’hôtel, belle idée mais mal foutue ) qui auraient permis de glisser un ou deux autres groupes ou réflexions plus pertinentes, ce report est vraiment cool … Dommage que l’on ne voie pas OZZY , ORPHANED LAND , ANATHEMA , THERION , j’en oublie … Petit moment sympa pour nous, Clara Force de Crucified Barbara, dédicace notre poster à mon fils Jimmy, 12 ans, dont on ne voit que les cheveux …

Enfoirux =)

Bon reportage qui rappelle de bons souvenirs.
Pour ceux qui n’ont pas aimé l’animateur, je rappelle juste qu’il a fait un très bon one man show « en rock et en roll » il y a quelques années qui est très bon. Dans ce one man show il se souvient de sa carrière de journaliste et de ses rencontres, notament avec Légion de Marduk.
Il est dans le reportage exactement comme dans son spectacle. Qu’on aime ou pas, il a le mérite de parler Métal au « grand public ».

J’ai bien aimé et j’ai bien rigolé. Sympa l’animateur. Surtout la définition d’un très bon concert (de mémoire) : « c’est un concert où tu te dis que tu vas chercher une bière dès qu’un morceau est moins bon et tu te retrouves à la fin du concert sans avoir rien bu ». J’adore

y’aurait-il moyen que quelqu’un upload le reportage sur megaupload ou dimeadozen car mon enregistrement a foiré…(ou une méthode pour le choper sur le site de france 4).
Merci

sympa ce report, malgré quelques erreurs (confondre Mayhem et Burzum ou encore plus grave !!! confondre Dimebag et Vinnie Paul…) Sinon, sympa dans l’ensemble, même si le mec donnait un aspect un peu trop bisounours des metalleux.

1 « J'aime »