Je trouve que parler de la com’ du festival ça tombe sous le coup de « l’organisation générale », mais soit…
En revanche, on en parle où du coup?
Pour le coup je n’ai pas eu l’impression, j’ai plus vu en lui un mec paumé dans l’éventement qui lui même n’avais pas l’air de savoir ce qu’il foutait là…
Merci à vous deux, c’est exactement ce que je voulais dire mais je n’ai pas eu le temps de passer sur le forum depuis.
Evidemment qu’elle fait ce qu’elle veut de son corps mais pour moi elle n’a rien à foutre là, elle s’en tape que ce soit le hellfest ou la foire à la saucisse de Toulouse elle, elle est là que pour se pavaner à poil. Et ça, on n’en a pas besoin dans le festoche, ça rameute des beaufs qui croient que n(importe quelle nana en topless veut se faire défoncer et ça rameute plein de gens qui croient que venir ici c’est la hype et c’est cool et on se retrouve avec plein de clampins qui font que l’ambiance n’est plus la même…
Ça peut effectivement refroidir qq touristes! Malheureusement ce phénomène mettra du temps à se corriger puisqu’il faudra au moins une ou deux années de prog plus extrême pour faire le filtrage. Et encore, comme c’est pas la prod qui les intéresse pour virer cette population il faudrait que le fest soit moins confortable, revenir en mode FuryFest : hangars, gravier, béton. Après je n’ai personnellement pas été dérangé par des comportements de touristes et je me méfie également de ce terme, on est tous le touriste d’un autre, vu la variété de la prog déjà et vu le profil de la population métal qui touche des profils sociaux-pro divers, je pense à mon responsable de service costard-cravate qui à ma grande surprise était fan de Rammstein et avait son pass 3j en 2016.
edit: En écrivant ce post je me rappelle également du passage de Marduk (tournée Panzer Division) à Paris, un lundi soir où se mêlait gros métalleux tatoué, percé et milf en talon-tailleur fraîchement sortie du boulot ou darons en costard-malette, l’habit ne fait pas le metalleux!
Sinon je propose de passer du Panzer Division Marduk dans tout les endroits où se terrent les touristes, HellCity, Foret, bars, etc, c’est un peu comme les fréquences anti-jeunes qu’ils passent dans certains endroits. :lol:
J’ai renseigné les stands que j’ai pratiqué cette année (Hellsnack Warzone, Food On Tour, Indian Food Corner, Al Boustane et Vorace Corner), avec une satisfaction importante pour ma part.
On va arrêter là les propos sur la comm. du Hellfest et revenir au sujet pus général sur les + et les - de cette édition.
Comme vous revenez systématiquement sur cette comm., ce quel que soit le topic, vous allez pouvoir vous défouler dans le topic dédié par [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=734839#p734839] Ici. Et au final ne plus polluer les autres topics
les meufs à oilp, je m’en balance, mettez des Cheap & Deal si cela vous tente, tant que le tout sonne rock’n’roll et non aseptiser, m’en fout du reste…
et le rock’n’roll, le slogan ce serait pas sex, drog et rock’n’roll? enfin je dis ça, mais je dis rien… :o je veux pas être au pays de mickey, je veux des déjantés au HELLLLFEEESST !!!
Qui est un touriste, qui ne l’est pas ? On est tous différent, suivant les goûts, on pourrait être aux antipodes des genres, ce qui compte est que l’on s’éclate devant un bon concert avec des artistes qui se donnent! Et celui qui préfère rester aux camping danser la macumba, ben qu’il y reste ça fera plus de places dans le pit! Que chacun s’éclate comme il veut, l’important c’est qu’il est passé un bon moment et qu’il fasse pas chier les autres… du moins c’est ma pensée.
On s’aime car on est différent Merci au hellfest 2018, super édition pour moi {) ]
Ha mais tellement. Ce côté critique de ceux qui se prennent en photo et jouent sur le physique tout en considérant que ceux qui n’ont pas l’uniforme ne sont pas des vrais est usant (et au pire, ceux qui se prennent en photo au Hellcity y restent, ça fait plus de place devant, tant mieux).
Bref, je sors du Conseil d’Etat, je suis en costard et j’aurais pas le temps de me changer avant le Paris Punk rock summer, et je suis bien indifférent à l’idée de pas être fringué comme la meute des velus. Et c’est pareil à Clisson.
Salut à tous.
Petit retour pour mon 2° Hellfest.
Les gros + , le file unique pour le market, le rideau d’eau et le bracelet pour payer les consos.
Les - :
le market… je comprend que faire un drive est impossible mais peut-être une précommande avec un payement automatique sur le bracelet au retrait de la marchandise serait réalisable.
le prix des bières… ca plombe quand même le budget, si en plus on mange sur place… (temps mieux pour leclerc et super U…)
la sortie… un énorme entonnoir… pourquoi pas faire une autre sortie à l’opposé, coté super U ? à n’ouvrir qu’à 2H …
les bars de la mainstage avec du monde au barrière et du coups on croit qu’ils sont plein alors que non…
Attention aux slameurs qui se font porter et se font descendre juste devant les barrières pour être aux premières loges … ca énerve… il faudrait plus de fermeté de la part des « gorilles » de la sécurité. ( qui sont d’ailleur super, bravo à eux )
Pour ceux qui se plaignent des personnes qui font du camping devant les scènes, avec leurs chaises, je les comprend. je pense que c’est du à la population qu’emmène IRON MADEN, le grand public de cinquante quarante ans… du coups, beaucoups ont des problèmes articulaires et on besoin de s’assoir. J’ai également des problèmes de genoux et j’ai pris avec moi un petit tabouret que j’avais à ma ceinture et je la déplier pour manger ou attendre tranquillement à l’ombre le début d’un concert. Je pense donc qu’il faut être indulgent pour cette petite gène que cela peut provoquer ce genre de comportement s’il est abusif.
Je reste quand même sur une note plus que positive car j’ai passer 3 jours extraordinaires !!! mais il faut être critique …
Hormis la foule bcp trop nombreuse et les touristes dans les concerts de blacks qui me saoulent au plus haut point, le HF roule tout seul.
Donc rien à dire pour l’améliorer sinon d’aller voir un autre fest car ils ne reviendront jamais en arrière.
Pour rebondir sur vos com sur des blogueuses, j’en connais une qui tient un blog de mode sur Nantes …
Vous pensez qu’elle fait un report ou de la pub pour le fest (à part dire « vivement que je sois au Hellfest » avec 12 hashtags) ?
Non elle fait des « looks » au Hellfest, soit se fait prendre en photo avec des fringues moches et le commente …
voilà, 2 pass VIP.
Pour ceux qui l’ignorent, l’orga m’a retiré mon invit cette année à 2 mois du fest sous le prétexte que le forum ne suffit plus pour avoir le grand honneur d’être inviter à la grand messe. En m’ayant laissé faire le taf 8 mois et après 11 ans de bénévolat sans compter.
Voilà la politique d’invitations du fest.
Donc je reviendrai en simple festivalier si la prog me plait et cesse toute activité pour eux, à part un coup de main si besoin aux potes modos.
C’est du délire… je comprends pas ce genre de décision stupide de l’orga. Et c’est pas comme si le festival avait un besoin désespéré de se faire de la pub!
En tout cas Mordred, merci pour tout le travail que tu as fait pour le forum et pour le HF! Si l’orga a manifestement la mémoire courte, ce n’est pas notre cas.
Je suis sur le cul pour mordred…
Si il y a bien des gens qui méritent des pass gratos, hormis les benevoles, c’est bien les modos du forum.
Il n’y a qu’ici qu’on peut avoir des infos vu la com merdique de la prod sur les réseaux.
Deux mois avant c’est encore pire…lamentable.
En tout cas, ça me conforte dans l’idée de ce que je pense qu’est devenue l’orga du Hellfest. Quelle déception après des années à les soutenir et aimer… Après dix éditions consécutives, 2019 sera une première année sans Hellfest pour moi.