Comme chaque années, les trucs qui vous ont bien fait rire, ou simplement demandé: "mais pourquoi il fait ça lui? 8) "
J’ouvre le bal:
-
Un gars allongé par terre le samedi, torse nu, bourré et endormi. C’est pas un coup de soleil sur son bras, vu que le stade des cloques est bien dépassé. Un petit tour par la SNSM pour leur signaler le cas. Allez, 10 litres de biafine et t’es reparti mon gros!
-
Le groupe de copines toutes habillées en mariée (EVJF?). Elles nous ont bien fait rire en Warzone. Vu qu’elle ne tournaient pas qu’a l’eau de source, elles étaient toutes en mode conneries.
-
Un type devant Dropkick Murphy’s qui tombe d’un coup (ça c’est normal avec la chaleur et l’alcool) et qui se met à convulser (ça, c’est moins normal). On fait un cercle autour de lui avec l’allée qui va bien pour les secours. Jusque là ça roule, on est 3 à s’occuper du type. Check pour le coeur/respiration, PLS, on envoit quelqu’un chercher la SNSM. Sauf que des gars ont pris l’allée de secours comme une invitation a faire la ch’nille. J’ai jamais vu une chenille se faire dégager aussi vite par des gros barbus!
-
Dans les douches communes, deux copines qui se lavent, une a poil et l’autre en maillot, visiblement moins à l’aise. J’ai bien ri quand elles se sont rhabillées: la fille, toujours à poil, tenant la serviette à sa copine pour qu’elle se change ‹ sans être vue ›. Il y avait comme un décalage. La fille toute nue en rigolait avec nous, d’ailleurs!
-
Mon pote qui, tous le matins, se lève vers 10h et tente une discussion politico-financière engagée avec… la bouteille de Gin, de Jack, de Whisky… Sieste, puis premier concert à 18h, chaque jours. Ça c’est avoir de la persévérance et de l’envie de convaincre l’autre.
-
Vendredi soir, je m’assoies dans les gradins de la warzone en attendant Sum41. A coté de moi, une jeune de 18 ans (oui, je suis vieux et je vous dit zut) qui tousse et éternue à s’en sortir la cage thoracique, alors qu’elle est en minishort et haut court. Elle grelotte et claque des dents. En discutant j’apprends qu’elle à un rhume depuis 3 jours et qu’elle a passé la journée entre dolipranne et courbature. Allez, je la joue chevalier, je lui passe ma veste pour tout le concert. Elle a au moins pu profiter du concert au chaud, on aurait dit que je lui avait sauvé sa journée. Cool.
Et le meilleur pour la fin:
Samedi soir, je me fait aborder par deux mec complètement saoul dans le camping, dans une allée du Red. Un de corpulence certaine et un de taille plus petite que la moyenne. La discussion qui en découle:
Eux: - Hey toi!
Moi: - Oui?
- T’aimes les gaulois ou les romains?
- Euh…
- Non mais sérieux t’es plus pour les gaulois ou les romains?
- … (je ne vais pas leurs dire qu’ils ressemblent déjà pas mal à Astérix et Obélix) allez, les gaulois.
- Comme nous! Tu vois l’easy camp?
- Oui?
- Tu trouves pas que ça ressemble vachement à un camps romain quand même?
- (sourire) certes.
- Vient, on y va et on le démonte.
- (fou rire) ouais bon. Je vais chercher ma potion magique et j’arrive.
Je fais pas 10 mètres que j’entends déjà les deux héros appeler un autre gaulois: « Hey toi! T’aimes les gaulois ou les romains? »
Retour à la tente, mort de rire.