HF 2023 : Les + et - de l’organisation générale

Mes impressions sur mon huitième et dernier Hellest:

• pour moi l’affiche n’était pas ouf. j’ai gardé mon billet essentiellement à cause de Riverside/Porcupine Tree/Meshuggah, mais les autres TA ne m’ont pas fait rêvé.
  • comme d’habitude beaucoup trop de monde, c’est devenu trop difficile de circuler sur le site, passé le milieu d’après midi: c’est vraiment gênant et fatiguant pour aller d’une scène à l’autre, et du coup, j’ai loupé plein de « petits groupes » que je ne connaissais pas et voulais aller voir.
  • La Valley: je m’étais dis que c’était une bonne idée de l’éloigner de l’Altar car elle « synchronisée » avec la WZ mais au final, c’est chiant, c’est loin, et il n’y a pas de recul devant la scène. Bref, je n’y suis quasiment pas allé (sauf pour Hypno5e). Donc avis mitigé. Du coup, la jauge a augmenté ?

Je ne regrette pas ce dernier HellFest mais ça sera le dernier. Je ne prendrai pas de Pass 4j le 27 juin (ce n’est pas une raison d’argent).
Je comprend pas la vibe autours de Metallica et AC/DC. Je veux dire Metallica, ben c’était horrible sur le HF22 blindé comme jamais vu, et artistiquement, écouter des pains de Kirk Hammet et de Lars Ulrich, franchement, les gens n’ont pas d’oreilles ou quoi ? Quant à AC/DC, sans Malcom, ça a du sens ?
De toute façon le site n’est pas adapté pour mettre 60,000 personnes devant la MS1. J’ai l’impression que l’orga veut le beurre et l’argent du beurre.
En conclusion je lance un appel à l’organisation qui ne sera pas écouté, et c’est leur droit: baissez la jauge, arrêtez les méga groupes pas adapté pour le site, comme ça vous pourrez continuer à investir sur le site et la fan base sans augmenter les prix des pass.
PS: il était à la rue Mc Brain samedi, non ?

3 « J'aime »