Voici venu le moment de partager votre retour d’expérience au sujet de l’organisation générale du festival.
Ce topic ne concerne que l’organisation, pas les concerts.
A vos retex
Voici venu le moment de partager votre retour d’expérience au sujet de l’organisation générale du festival.
Ce topic ne concerne que l’organisation, pas les concerts.
A vos retex
L’orga générale est toujours au Top, avec des bénévoles toujours sympa et au petits soins pour nous pauvres petits festivaliers.
Le Crâne argenté est magnifique.
Comme déjà dit, pas emballé par la nouvelle Valley que j’ai trouvé pas finie.
Petit couac à l’entrée de la cathédrale Jeudi : Le temps qu’on a pas perdu à la pose bracelet, on l’a perdu pour rentrer dans la zone concert. Ha ma brave dame y’a pas de secret, c’est difficile quand tout le monde arrive en même temps !
Côte miam-miam et glou-glou, je m’attendais à un choc tarifaire plus important.
[Edit de ma Chérie] : Et les pissotières rouges pour les p’tits pipi des filles elles sont où ?
Les + :
Les - :
Comme d’hab rien à dire sur l’organisation, c’est toujours nikel.
Me concernant, les + sont
-La nouvelle Valley (certes c’est pas fini mais vraiment un bon endroit)
-La hausse relativement faible des tarifs bouffe/boisson
-La nouvelle déco vraiment chouette (ce crane tout chromé, c’est magnifique)
-Le cashless pour TOUT, juste un bonheur
-le Sanctuary, vraiment classe
-le bar à jus, une excellente idée
les -
-Le Sanctuary pour le merch : arrivé vers 19h pour faire la queue, j’ai récup ce que j’achetais que vers 21h-21h30. J’arrive toujours pas a comprendre comment font les gens qui, une fois arrivé pour passer commande ne savent toujours pas ce qu’ils veulent, bordel vous faites quoi pendant la queue ?)
-Les p****** de campeurs dans le pit (des mecs allongés sur les pavés qui attendent Maiden et qui t’engueulent quand tu à le malheur de toucher leur sac en les enjambant)
-les goblets au couleurs de l’année seulement dispo en pintes ou alors fallait les prendre aux bars du corner (bon là c’est juste mon coté collectionneur qui parle mais sur le principe j’aime bien recup un goblet au couleur de l’année)
Salut!
Une orga rodée et carrée dans l’ensemble.
En vrac :
Les plus :
Les moins :
Yop la :
Mes plus :
Mes moins :
Mais surtout : LES GENS PUTAIN. Manque de respect absolument partout, dans les pogos à partir de milieu d’après-midi, les gros lourds bourrés qui gueulent pendant Amenra ou lancent un pogo de HxC à 5m de la régie sur Clutch, renversant les bières de couples agés qui n’avaient rien demandé. Ou encore ce connard qui se tend son hamac pépouze entre 2 poteaux de l’altar/temple J’en peux plus de l’humanité
ce connard qui se tend son hamac pépouze entre 2 poteaux de l’altar/temple : Sérieux ?
Les + :
j’adore cette nouvelle Valley, c’est un espace sympa où je me suis senti tout de suite à l’aise, alors que ce n’est pas ma scène de prédilection à la base. Le son était très bon. Pour ma part c’est nettement plus sympa que la Valley sous tente d’avant. Et il y a moyen d’y être relativement au calme et se poser sur la droite de la scène, comparé au reste du site.
l’organisation générale qui a déjà bien fait ses preuves
Les - :
LA JAUGE, LA JAUGE et ENCORE LA JAUGE : désolé mais c’est vraiment un calvaire après 18h de circuler et ça gâche fortement l’expérience, c’est déjà ce qui m’avait le plus agacé l’année dernière, on peut pas dire que ça se soit arrangé cette année, même avec la Valley ailleurs.
les toilettes qui sont situées juste sur la gauche après l’embouchure pour entrer sur la Valley, qui à cause de la queue en file indienne aux heures de pointe bloquaient le passage alors que derrière il n’y avait quasiment personne. C’est vraiment un point à revoir.
la journée du jeudi a été assez chiante, pose des bracelets à partir de 9h mais entrée sur le site concert 1h30 avant le premier concert, c’est vraiment la galère. J’étais dans les premiers à rentrer donc je n’ai rien loupé mais je comprends que les autres soient dégoutés. Surtout s’ils ont poireauté plusieurs heures au Hellcity Square et Metal Corner depuis le matin. Au final ce jeudi était une journée où je n’ai pas eu l’impression de rentrer vraiment dans le vif du sujet.
les navettes j’ai toujours pas compris quelle était la réflexion. Je cherche même plus à comprendre d’ailleurs, avec la queue interminable systématique à 2h du matin c’est trajet à pied sans hésiter.
les 40 degrés sous la tente du merch artiste, comme l’année dernière. Là je parle plutôt pour les personnes aux stands, nous on y passe 5min ça va, mais eux…
Globalement je suis content de mon festival, mais comme beaucoup l’ont déjà dit, la densité de festivaliers et le public des MS après 18h ça devient difficile d’y trouver son compte malheureusement.
Les meilleurs moments que je passe sont chaque fois en début de journée, ou tard le soir sur les petites scènes.
L’année prochaine faudrait augmenter les consignes des verres à 10 euros, ça évitera de les jeter sur les gens ou du moins très peu…
Tu parles, les gens qui font ça (bourrés la plupart du temps) en sont pas à ce stade de réflexion
je comptais attendre un peu mais je vais finalement réagir à chaud.
les +:
les -:
Pas présent, mais un pote qui devait faire son 7 ème HF est revenu en me disant " trop de monde, état d’esprit moyen ( pas mal de coups de poing sont partis près de sa tente et devant la ms avant maiden, chose qu’on n’avait jamais vu avant…). C’était mon dernier".
Pour les gobelets :
Avec le cashless maintenant, déconsigner c’est quand même assez simple …
Si le pb c’est le temps passé à cette tâche (environ 30 secondes multiplié par beaucoup!), pourquoi ne pas trouver (ou faire fabriquer par une Ecole d’ingé du coin) une borne où le festivalier trie tout seul son gobelet et reçoit la consigne en scannant sa puce ?
Quand je vois cette année le bashing écolo contre le festival, la gestion des gobelets sera demain un minimum …
Mais tellement ! Depuis 2013 c’est la première fois où je me dis pas « Groumpff vivement l’année prochaine j’espère que j’aurai mes places »
En 2016, 1h à 1h30 d’attente à chaque passage de la cathédrale.
S’il fallait n’en retenir qu’un de chaque…
Le plus:
Le son! Je me rappelle d’éditions où c’était une bouillie inaudible sur beaucoup de concerts (Megadeth 2018 me vient à l’esprit), mais cette fois absolument top sur toutes les scenes! Allez pour chipoter, guitares un peu faibles par rapport au reste sur Slipknot, d’où j’étais
Le moins:
La jauge… Particulièrement jeudi et vendredi (effet Kiss Army et Motley Crue crew?) où c’était compliqué de circuler où que ce soit (et pourtant avec les années on développe des feintes et trajets alternatifs pour optimiser). Infernal et ça repousse de plus en plus…
Plus de verre du tout.
Tu viens avec ton verre ou tu ne bois pas. Je le fais depuis 2018 et c’est sans problème.
A un bar, un mec devant moi a sorti une pinte mythique du HF 2014 (avec la poignée)
Si tu lis bien, je parle de file d’attente et pas de temps d’attente. Moi, voyant ça, j’ai pas essayé de voir combien de temps ça allait me couter. Hors de question que je passe 1h, 1h30, 2h à me faire chier. J’ai passé l’âge.
Les plus:
Les moins:
Les pissotieres rouges pour les femmes étaient dans la zone de toilettes du côté de la mainstage 2.