Hellfest 2023 - Blabla Général

Car comme souvent aux Etats-Unis, il y a eu accord avant un procès… Donc pas condanmé par la justice.

Respect pour poésie zéro ! Il faut en avoir pour balancer autant sur le fest face à un public acquis au fest.
Surtout qu’ils se sont grillés pour les prochaines éditions.
Le groupe qui a annulé c’est birds in row

Le fest commence à être critiqué c’est un peu une nouveauté dans cette ampleur, il faut assumer les critiques les mecs.
Tu prends des décisions discutables tu assumes les conséquences.

7 « J'aime »

J’ai bien fait de pas aller voir ça, ça m’aurait gonflé…
J’imagine qu’après ce bon crachat dans la soupe, on n’est pas près de les revoir :slight_smile: Ils vivront des festivals à prix réduit qui ne sont pas des « machines à frics » (mais partiellement subventionnés avec les impôts prélevés sur le travail et le salaire des autres) et dont l’organisation et la programmation siéra à leurs principes bienpensants.
Une belle vie d’aigris perpétuels les attend.

3 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord avec toi. Quand bien même il n’a pas été condamné pour violences conjugales celles-ci ont tout de même été prouvées.
En le faisant jouer Ben envoi indirectement un « tkt mec ça passe » aux agresseurs sexuels présents sur place et ne peut donc pas dire « la sécurité des festivaliers et festivalières, ça, c’est ma responsabilité ».

4 « J'aime »

Ce n’est pas le sujet ici. Mais avec cette logique, il faut accepter aussi que Heard soit blacklistee et ne trouve plus de boulot, puisqu’elle même est accusée (avec preuves) de violences conjugales sur son ex-mari.

Mais on n’est pas là pour refaire le procès de leur divorce, ni pour juger à la place de la justice, et le Hellfest non plus d’ailleurs. Et moi-même je vais arrêter d’alimenter ce sujet.

Un message a été fusionné à un sujet existant : HF 2023 : Les + et - de l’organisation générale

Ah ouais ?!! T’as vu ça ou ? Drôle de conception de la liberté d’expression. Globalement vu le monde sur la WZ, on est pourtant dans les règles fixées par B. Barbaud avant le HF :upside_down_face: .

Un peu débile de la part du HF si c’est ça, c’est justement la présence de ce genre de groupe qui permet de casser l’image du HF chez certains commentateurs (néo nazi tout ça tout ça) qui crachent sur le HF sans le connaître.

Pour ceux qui veulent voir c’est ici (et ça commence tout de suite ou presque :smiley: ) : Poesie Zero - Hellfest 2023 - Regarder le programme complet | ARTE Concert

1 « J'aime »

Non. En le faisant jouer, Ben répond à une attente d’une bonne partie des festivaliers, qui était présente et a aimé ce concert. Rien de plus.

Quant à Poésie Zéro, s’ils ne reviennent pas, tant mieux. Je trouve ça d’une nullité et absolument pas drôle.

3 « J'aime »

L’un des catcheurs est un ami.

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Sans parler du fond des messages de Poésie Zéro, ils ont touché leur cachet quand même ? Où ils ont été jusqu’au bout du délire sur la dénonciation de l’aspect mercantile, et ils l’ont donné à une association ?

2 « J'aime »

Dis comme ça on a l’impression que tout est de la faute du méchant Johnny Depp…

Il me semble plutôt qu’on est sur un cas de violences réciproques entre deux personnes régulièrement alcoolisées/droguées.

D’ailleurs l’accord conclu est en faveur de Depp, c’est lui qui a été indemnisé.
Mais c’est aussi lui qui a vu sa carrière en souffrir particulièrement alors que son ex-femme peut encore jouer dans un blockbuster malgré les signatures de millions de personnes pour qu’elle soit remplacée…

Désolé, dernier message sur ce sujet mais c’était pour apporter un peu de nuance.

« Personne n’a envie d’être ici à l’affiche à côté de Johnny Depp ». Ben mon con, qu’est-ce que tu fous sur scène alors ? Annule ta venue et fait un communiqué ravageur, là au moins tu sera en accord avec tes principes et tu aura tout mon respect.

plus loin « Volez les places la prochaine fois, il faut voler… ». Si on leur vole leur matos, ils diront rien et n’iront pas voir les flics ?

« Ca aurait été pas mal pour la légende d’avoir un mort (dans le public), mais bon ça aura fait chier quand même » :scream: :face_with_symbols_over_mouth:

Bon j’arrête parce que c’est ridicule et pathétique

2 « J'aime »

Tiens, les nuits de l erdre sont en pétard après l annonce des dates de 2024…ce sont les mêmes dates qu eux…en plus, ils ont rencontré Ben le jeudi…aucune info de donné a ce moment là …l ambiance va être tendues entre les festivals en juin 2024!!!

Je ne suis pas dans leur couple en fait (et heureusement !) je ne faisais que commenter les décisions de justice qui elles sont publiques.

Mais oui, vu de l’extérieur ça ressemble à ça.

Qu’on aime ou pas poésie zéro ce n’est pas le sujet à mon sens

Bizarrement quand c’est mass hysteria qui râle contre le public non adapté et sur le fest en plein concert personne ne relève … et eux aussi ont touché leur cachet :wink:

Pour les groupes à programmer ou pas, à mon sens ce n’est pas au fest de penser à la place du public. Libre à chacun de s’accorder avec sa conscience perso et d’aller les voir jouer ou de s’abstenir.
Je pense que BB est cash et c’est ça qui dérange. Maintenant un fest ultra propre à tout les niveaux j’en connais pas, si tu grattes tu trouves toujours.

1 « J'aime »

En fait le débat « Faut-il empêcher un(e) artiste qui a été jugé couple d’un délit ou d’un crime de se produire sur scène ? » est infiniment complexe.

Je ne suis pas sur qu’il y’ait une position tenable qui satisfasse tout le monde :

  • Si tu empêches un artiste de se produire parce qu’il est soupçonné d’un crime, dans la mesure ou ça n’est que des soupçons en vertu de quoi tu pourrais te substituer à la justice ?
  • Si tu empêches un artiste de se produire parce qu’il a été jugé coupable d’un crime et qu’il a purgé sa peine, pourquoi un artiste n’aurait pas droit au pardon et à la rédemption ? On empêche pas un boulanger condamné de faire du pain…

Puis quels délits ou crimes sont à considérer dans l’analyse ?

C’est un groupe connu pour la provocation, consultes leur Instagram pour le constater.
Fallait pas les inviter les punks :sweat_smile:

Il faut prendre leur prestation pour ce qu’elle est, au 2d degré
Le terme volez les place c’est pour annoncer le titre du prochain morceau « volé »

Bon j’arrête là car ça n’a que peu d’intérêt de débattre on aime ou on déteste voilà tout. A chacun sa façon de voir.
Édit : ça n’est pas le seul groupe à l’avoir fait, mass hysteria également et un autre cette année mais je n’ai plus le nom.

4 « J'aime »

Ça tape sur le Hellfest, mais ça a encaissé le chèque pour y jouer :smirk:

1 « J'aime »

Question qui n’a rien à voir : savez-vous quelle était la recette du restaurant Indian Corner ? J’ai adoré, notamment la sauce pimentée, mais je ne retrouve rien sur Internet…

4 « J'aime »