HF 2023 : Les + et - de l’organisation générale

C’est toi qui parles de ça. Perso, des spots reprenant les infos du livret iraient très bien. Ça se ferait sur les écrans entre deux concerts, ceux qui t’affichent Hellfest ou le nom du groupe. Je ne vois vraiment pas l’intérêt de ces exemples extrêmes. Y a pas de juste milieu pour toi ? Si on passe un spot une minute sur un écran qui sert à rien en dehors des concerts, on est prêts pour faire des tables rondes ?

5 « J'aime »

Et la nana qui a slammé 3 ou 4 fois sur Maiden en tenue ultra-légère (string et sous-tif en cuir), on lui a forcément mis la main au cul pour la porter. Pas d’autre choix.
Là c’est limite elle qu’il faudrait réprimander non ?

Et le type qui se secoue les dernières gouttes, il peut plus non plus parce que ça laisserait croire qu’il s’astique du coup il pue la pisse et est éjecté manu militari pour hygiène offensante!
ça me parait un bon programme ça :joy:

Il y a une nuance entre secouer la dernière goutte et faire de l’hélicobite pour utiliser la force centrifuge.

1 « J'aime »

Je pense aussi que ce serait intéressant de faire des messages de prévention sur la bonne façon de réagir quand on est témoin. Perso je ne sais pas trop qu’elle est la bonne attitude à adopter, je pense que je ne suis pas le seul et que ça peut bloquer des gens qui pourrait intervenir.

Forcément quand on est derrière son écran on s’imagine qu’on va s’interposer fièrement et péter la gueule du coupable, mais je suppose qu’en vrai c’est beaucoup plus compliqué (comment on sait si on a bien interprété la situation ? Est-ce qu’on ne risque pas d’aggraver les choses en intervenant de la mauvaise manière ? …).

2 « J'aime »

Il me semble que le minimum serait déjà d’inscrire clairement sur le billet que la prod se réserve le droit d’exclure définitivement et à tout moment les auteurs d’actes déviants ou répréhensibles …

Deviant ? Quelle beau choix de vocable.

Dis donc @Ponchiot , tu m’as l’air bien énervé…

Mais en fait tu racontes vraiment n’importe quoi. Pour rappel, une main au cul, c’est une agression sexuelle et c’est illégal. Donc c’est pas une question d’analyse, d’avoir payé 500 balles, d’être au Hellfest ou partout ailleurs. C’est interdit. Si tu n’as pas compris ça, c’est que c’est clairement toi le problème.

Non toutes les agressions sont graves, qu’elles me concernent moi ou n’importe qui d’autre.

Comparer une agression sexuelle et un slam qui tombe mal, c’est vraiment faire preuve de mauvaise foi.

5 « J'aime »

Aurais-je dit à un endroit que ça ne l’était pas ? Merci de l’indiquer

2 « J'aime »

Oui, peut-être à l’excès, mais on est bassiné à longueur de temps de ces sujets la, tout le temps, sans respiration ni réflexion.
Et aussi, parce que deux connasses ont essayé de me virer de mon concert préféré (Linkin Park, 2017), pour les avoir honteusement tripotées et agressées sexuellement ouh la la, vite la prison (ou alors allergie et morve au nez, je cherchais un mouchoir dans mon tote-bag pendant quoi, 10 secondes). Mais l’avis de celui qui est accusé par le camp des gentils n’a évidemment jamais de valeur.

Bref, le Hellfest était une respiration bienvenue, elle l’est toujours, tant qu’on ne parle pas aux gens. Le forum ne l’est pas, je reviendrais lire la page et des groupes quand ils seront annoncés, et je vois bien que je n’ai plus grand chose d’autre à faire ici. See ya les gentils et merci à l’orga de savoir encore raison garder.

Tu as précisément dit:

Je te confirme qu’il est facile de distinguer un comportement qui est une agression sexuelle illégale et une maladresse anodine.

Plus globalement je ne comprends pas cette crainte d’un festival qui deviendrait subitement très calme et hyper moralisé: personne ne demande ça. Depuis le début, on demande simplement qu’il y ait plus de protection et de sensibilisation pour réduire les comportements interdits, qui n’ont pas leur place au festival, et afin que tout le monde se sente bien. C’est vraiment juste ça, pas besoin de chercher plus loin.

1 « J'aime »

Par contre si je peux me permettre, à la base l’exemple donné parlait d’un mec qui non seulement met bien une main au cul, mais en plus assume et minimise le truc ! … ça je suis désolée si ça avait été moi c’était securité puis plainte

4 « J'aime »

C’était exactement ça: les mecs (3 ou 4, entre 40 et 50 ans je dirais), qui sortaient des « si on peut plus mettre une main au cul, tout fout le camp » hilares. Ma copine en pleurs est allée au bar le plus proche raconter ce qui venait de se passer, la bénévole très gentille a dit qu’elle était désolée… et puis c’est tout. C’est pour ça que depuis, je milite pour qu’il y ait des équipes de sécurité et de Hellwatch à chaque bar et à chaque barrière, pour pouvoir intervenir immédiatement.

6 « J'aime »

On va recentrer le débat sur les tops et flops de l’organisation SVP pour ne pas diluer les retours dans les polémiques.

Si vous avez des propositions pour des améliorations organisationnelles, y compris sur ces sujets, merci de les dérouler ici. On peut clore le débat d’opinions (que vous pouvez toujours continuer en DM :wink: ).

Et bien détrompe toi ! J’ai vu une fille en mini short slammer à un moment, j’ai observé attentivement, tous les mecs la tenaient en évitant justement les fesses et j’ai été étonné d’un tel respect dans une situation un peu bordélique comme un slam.

Comme quoi c’est possible.

3 « J'aime »

Oui c’est possible, tout dépend de comment se fait le slam, la foule autour de toi, etc…
parfois tu peux facilement éviter de toucher la nana là où il faut pas, d’autres fois c’est impossible, quand elle te tombe dessus bein tu lèves les mains et tu essaies de la porter là où tu peux.
Ce que je voulais surtout dire, c’est qu’elle avait une tenue totalement inadaptée pour du slam…ou alors c’était clairement voulu de sa part …

1 « J'aime »

Si un fessier manquait de m’écraser la nuque, nul doute que je mettrais mes mains là ou il faut pas. C’est sûr !

On a fait le tour du sujet pour cette année, nan ?
On évite de remettre le couvert et on laisse @iko aller déjeuner?
:pray:

1 « J'aime »

:rage: :rage: pas cool ce retour… parking Est A ou B ? on a squatté le A avec le camping-car et pas vu un seul comportement déplacé sur tout le we.
ça part vraiment en couille tout ça…