HF 2024 : à vos affiches!

Une belle affiche notamment sur l’Altar avec Obituary,Anthrax, Sodom et Exodus entre autres.

Ouais c’est vrai, mais bon qui aurait un jour pu croire à l’affiche de 2022 et tous les énormes groupes à l’affiche. Est-ce que c’est vraiment si absurde d’imaginer ça maintenant ? J’en suis plus aussi sûr !

1 « J'aime »

Yep! Je suis très étonné de voir apparaitre autant de fois le nom de Slowdive alors que ce n’est apriori pas HF compatible. Mais tant mieux, c’est cool, moi je suis très fan (et je les ai programmé aussi sur mon affiche à moi-même que j’espère achever un jour pour la publier ici) et ils sortent un nouvel album dans 15 jours alors ils feront forcément quelques festivals européens l’été prochain.

3 « J'aime »

C’est suffisamment hors norme pour être sur la Valley et c’est en même temps (à mon oreille) trop « classic rock » pour être programmé

3 « J'aime »


Reprenant à mon compte et transformant la phrase de Philippe Néricault « la critique est aisée et l’art (de la programmation et du graphisme) est difficile ». Je me suis amusé à concocter cette affiche malgré mon degré zéro en informatique et mon niveau 1.5 en musiques extrêmes.
Le challenge était multifactoriel et je touche du doigt la difficulté que peut rencontrer l’organisation pour proposer tous les ans une affiche pleine de surprises et cohérente à la fois.
Ce fut un exercice, à la fois passionnant et complexe (heureusement que j’étais en congé). Mon affiche est imparfaite sur tous les plans, mais elle a le mérite d’être a peu près propre et c’est pour cela que j’ai le plaisir de vous la partager.

10 « J'aime »

J’aime beaucoup ton affiche qui me procurerait un tas de clashs si elle venait a se realiser.

Et bien exercice réussi , très belle programmation! Je signe là aussi ! Haha
Quelques groupes à qui ça ne ferait pas plaisir de se retrouver « trop bas » sur l’affiche, mais classer les groupes par importance c’est ce qui est le plus difficile dans tout ça donc c’est même pas vraiment une critique :wink:
Et j’ai bien rigolé avec la petite phrase en bas de l’affiche :laughing:

Merci pour ces retours. La position de certains groupes ne doit certainement pas être compatible avec l’égo de leurs producteurs :upside_down_face: mais j’ai préféré ne pas me rajouter de contraintes supplémentaires et empiler les groupes que j’aimerais voir :metal:

1 « J'aime »

Merci Djé pour ton affiche !
Certes irréaliste, certes avec des groupes décédés et des bizarreries de RO, mais ce n’est pas le propos.
Elle me fait rêver sur plein de points. Et putain ouais, Keelhaul en TA Warzone, comment ça aurait grave de la gueule !!! On signe où ?

Et merci aux autres de leur propositions aussi, ça fait plaisir à voir !

2 « J'aime »

Héhé, on signe là:___
Si seulement.

Pour les artistes/groupes décédés, tu avais quoi en tête plus précisément ?

Queen adreena, c’est sûr…
Pour d’autres, j’étais qu’à moitié convaincus que ce soit possible, genre Tony Iommi, Fantomas (pas d’actualité récente), Coal chamber (non plus), Nojahoda (combo alien dans les fin ‘90/début ‘00, que sont-ils devenus ?), Neil Young & crazy horse (Neil seul aurait plus de chance, mais moins HF-compatible qu’avec le crazy horse…)

2 « J'aime »

Il m’ a semblé voir Coal Chamber sur le line up d’ un festival au Mexique.

https://www.instagram.com/p/CwVxCR2NV20/?hl=fr

3 « J'aime »

Kellhaul n’a pas fait de concert depuis 2011 et le dernier album date de 2009, pas de signe de vie depuis, à part dans d’autres groupes.
Coal Chamber n’a pas d’actu depuis très longtemps mais ils ont fait plein de dates en 2023, donc c’est pas exclu.
Them Crooked Vulture n’a pas joué depuis 2010 hormis quelques morceaux pour la mort de Taylor Hawkins. Bloodhound Gang n’a pas joué depuis 2013. My Ruin depuis 2014
Snot n’a pas joué depuis 2017 (mais visiblement il y a eu une date en 2023, donc pas impossible)
Fantômas a joué 3 concerts depuis 2009.
Tomahawk est en stand-by de concerts depuis 2013, malgré un album en 2021…
Rien ne veut dire que c’est impossible, le Hellfest nous a prouvé plusieurs fois qu’il pouvait tirer des groupes d’entre les morts, mais la probabilité est faible, surtout d’en avoir autant…
Mais ces affiches fictives sont là pour nous faire rêver non ?

1 « J'aime »

J’avoue que voir Terrie B, même si elle n’a pas l’air d’avoir bien vieilli, ferait grandement plaisir à l’ado que je fus :hugs:

1 « J'aime »

Cool, pas de décès confirmé pour aucun groupe alors. Juste des stand-by prolongés.
Biensur il s’agit de rêve avant tout :star_struck: et j’avais tenté de trouver des formations qui n’avaient jamais foulé le sol clissonais, ou alors y a longtemps.

1 « J'aime »

Merci Mire123 pour ton affiche. Je suis intrigué par un nom : Sylverchair. C’est le même groupe trio de grunge d’Australie qui s’étaient arrêtés de jouer il y a quelques années ?

2 « J'aime »

Bonjour Dje. Je ne retrouve plus la référence l’info mais Daniel Johns après des années sombres a renoué avec ses acolytes… de plus ils ont sorti début 2023 une reedition de « Néon ballroom » donc comme dirait Michel Blanc « sur un malentendu !!! »

1 « J'aime »

Et y a personne qui pense à Manowar en tête d’affiche mainstage pour la prog 2024 :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: (je sais, je sors… :pensive: :pensive: :pensive:)

Parle pas de malheur, j’ai aussi entendu Eagles tournée d’adieu…

2 « J'aime »

J’y ai pensé 1 seconde mais la nouvelle valley est trop courte de 12,5 cm

:+1:t2:

1 « J'aime »