HF 2024 : à vos affiches!

Veruca Salt est sur mon affiche aussi. Elles sont sous-sous-TA du vendredi en MS2, sous les Breeders et The Kills. Elles ont tourné en 2018 donc pourquoi pas en 2024 si elles respirent encore !
Pareil, j’ai changé ce créneau dans les dernières heures. À la base, j’avais mis spontanément Boss Hog, plus garage et rock’n’roll mais en fait ce groupe n’a pas tant de succès que ça (malgré que la chanteuse imprime les rétines).

Oulala ! @Chab77, t’as complètement raison en fait ! Je sais pas ce que j’ai branlé dans la rédaction des chiffres mais en effet Scowl est bien plus populaire que Mortality Rate ! Peut-être parce que je croyais (à tort) que Scowl était un groupe français… pffff!

1 « J'aime »

J’ai édité mon affiche avec ces corrections (>>> ICI)

  • Scowl devient TA du jour
  • Mortality Rate prend le créneau de Punch que j’ai retiré parce que plus en activité
  • Il manque donc un groupe. J’ai choisi un tout petit qui commencera la journée : Mutant Strain
  • J’en ai profité pour virer Midwife sur la Valley du samedi pour le remplacer par un groupe que je viens tout juste de découvrir et qui correspond exactement à ce que je cherchais, un truc moins pop, plus metal dans la prod, tout en restant shoegaze : Slow Crush
1 « J'aime »

A mon tour de proposer une affiche.

Difficile de proposer 189 groupes différents, dans des styles différents en respectant les scènes proposées au HF et les genres et sous-genres qui y sont représentés.
A ceci, il faut ajouter un minimum de cohérence dans le running order.
Enfin, l’exercice de ne pas (trop) tomber dans la wishlist rajoute une difficulté supplémentaire.

Je pense qu’il y a un peu de tout, même si certaines scènes et groupes ne sont pas mes domaines de prédilection.
Pas mal de groupes contiennent au moins une artiste.
Enfin, il y a aussi une variété de pays :
USA
Canada
Mexique
Brésil
Japon
Australie
Autriche
Nouvelle-Zélande
Inde
Etc…

Je remercie énormément @Olivier08 pour la confection de l’affiche, allant de l’artwork au placement des différents noms, et pour le temps qu’il y a consacré.

J’espère que le rendu vous plaira.

Enjoy !

9 « J'aime »

Comme dirait la génération Memes :

Bravo à tous les deux pour cette belle affiche, autant sur la forme que sur le fond.

Il a osé mettre polyphia :rofl:
Sans surprise c est cette affiche que je veux :partying_face:
Cette Valley :orange_heart:

Rhooo cette affiche ! :heart:
Et alors le combo Brutus/Hippotraktor/Red Sun Atacam du jeudi :heart_eyes:
(et le Chevelle/Zebrahead/Rival Sons aussi en MS), et…
Baroness j’espère que ça sera une réalité.
C’est vrai que la Valley est gâtée ! :+1: (pis y’a Fatima aussi!)

1 « J'aime »

MR BUNGLE, INGECTIOUS GROOVES, DOWNSET et CHAT PILE le même jour sur la WZ… Le rêve

1 « J'aime »

Jolie affiche @diatribes, pas mal de cohérence dans tout ça… bon, à part les TA du jeudi et du dimanche, s’ils sont là, je pense que ces 2 groupes seront bien plus bas :wink:

Mais du moment que tu m’as mis Mr. Bungle, je suis ravi :stuck_out_tongue: (et comme tu dis, c’est un sacré exercice de concocter une affiche)

Polyphia c’est juste pour l’affiche, ça veut pas dire que j’apprécie. :rofl:

J’ai même mis Tarja alors que je déteste (et coucou @Iko ).

Ouais je sais pas, j’avais envie de renouveler « un peu les TA ». :joy:

1 « J'aime »

Tu t’es trompé de line-up :crazy_face:

Je plussoie Rogerie et Steppe pour la Valley. Les jeudi et vendredi j’y camperais.

Rassure-toi, Jesus n’existe pas non plus !

En tous cas, bravo à toi pour cette belle affiche qui pourrait bien faire fermer leurs gueules à ceux qui, tous les ans, nous sortent des trucs du genre : « ouais, mais les groupes avec des filles, il y en a pas des masses et des bons il y en a encore moins… »
Il y a plein de trucs que j’adorerais voir à l’affiche (Melt Banana, Portishead, OOIOO, Oathbreaker, Chelsea Wolfe, Messa, Otep, Big Brave, Jo Quail…)
et surtout, il y a plein de découvertes à faire, ce qui est le signe d’un bon cru ! J’irai piocher des noms ici ou là au hasard.
Par contre, le truc que j’ai pas compris, c’est pourquoi Annie Cordy est aussi bas sur l’affiche ?
Ah, au temps pour moi, c’était Anna Calvi…

Et bravo aussi @Diatribes pour ta belle affiche qui, malgré quelques questions (Apocalyptica en TA, sérieusement ? alors qu’il y a 2 énormes machines de guerre le même jour la veille. Mr Bungle et Infectious Grooves en WZ, étrange… mais toute affiche amène sempiternellement son lot de questions et de débats sur la place d’untel ou unetelle)
Par contre ta Valley, c’est de l’or en barre !!! Si l’affiche officielle ressemble peu ou prou à ça, là je me battrais pour essayer de choper un pass !

1 « J'aime »

Elle fait rêver cette affiche :slight_smile:

Alors dans l’ordre :

  • Jesus existe. Même que j’en parle beaucoup dans mon report du Rock in Bourlon. Enfin, pour le moment et jusqu’ici, c’est plutôt une arlésienne :disguised_face:
  • Mon affiche n’est pas seulement constituée de groupes avec des filles mais de groupes avec une chanteuse et normalement encore en activité. Donc c’est encore plus restrictif. Y’a que Slowdive qui sort du lot car le micro est partagé avec un mec mais je ne pouvais pas ne pas les ajouter. En plus, normalement, j’ai pas remis les artistes qui étaient présent en 2023. Le résultat est quand même globalement plus rock que d’ordinaire (le mouvement Riot Grrrl y est très représenté), avec quelques aménagements (notamment sur la Temple où j’ai balancé une prog 100% Valley le vendredi, mais de la Valley « occult » avec des sorcières) mais je suis sûr qu’avec plus d’huile de coude, y’aurait moyen de concevoir une affiche sur le même concept en restant 100% HF compatible (c’est à dire en ajoutant des trucs heavy, sympho, hard-rock et power).
  • En tout cas, à la base, l’idée m’est venue d’un jeu de mot pourri et vraiment pas dans le but de défendre un genre en particulier, c’est pas du tout mon combat. Donc on pourrait voir cet exercice comme de l’opportunisme, dans l’air du temps ou de la démagogie, je l’assume. N’empêche que le constat est là : la proportion de groupe avec des meufs au chant est beaucoup plus importante qu’on se l’imagine et d’après ce que j’ai écouté (le plus souvent des extraits, je l’avoue), c’est globalement beaucoup plus qualitatif qu’on se l’imagine aussi ! Bref, l’exercice m’a tellement passionné que je compte pas m’arrêter là. Ça fait un super axe pour explorer la musique à travers une multitude de style ! Et quel plaisir de tomber sur des perles quasiment inconnues ! Perso, les découvertes qui m’ont laissé une grosse impression sont : Flea, Lambrini Girls, Niis, No Right, Witch Fever, The Joy Formidable, Scowl, Mutant Strain, Slow Crush, Lethian Dreams, Sete Star Sept (d’ailleurs, c’était rigolo, j’ai vu un mec qui portait un tish de ce groupe de grindcore japonais au festival Frisson Acidulé !), Fuck The Facts, Fluoride, Mütterlain, Crown Of Asteria (projet solo d’une jeune nana hyper productive et multipliant les collab, mais qui ne fait pas de scène. Une sorte d’équivalent à Blut aus Nord) et Seeds Of Iblis (des iraquiennes qui pratiquent du black ! Enfin, c’est la légende). Bon, c’est de mémoire, y’en a surement d’autres, je dois me repencher dessus + une multitude de groupes doom que j’ai pas pu mettre par manque de place.
    Cela dit, tout ne me plait pas : écoutez donc Dalriada ! :grimacing:
  • Anna Calvi, je l’ai vu 2x en concert, elle m’a scotché les 2x. Un charisme de fou ! C’est une des nanas qui me fait le plus d’effet. Je me lasse pas de la regarder. Pourtant elle est toute petite mais quand elle est grandiose dès qu’elle chante ou joue de la guitare, il y a chez elle un mélange de PJ harvey et de Jeff Buckley (le son de sa Télécaster y est aussi sans doute pour quelque chose). Elle n’a pas le succès qu’elle mériterait.

@Poulain chapeau pour le boulot. Plein de super trucs dans ton affiche, et plein de trucs que je connaissais pas et que je vais aller écouter.
Et oui Anna Calvi :heart: c’est un truc de dingue cette fille.
Manque juste Bent Knee sur ton affiche et ce sera parfait (je fais une fixette sur ce groupe, je les collerais tête d’affiche Valley avec un set de 3 heures si on me laissait faire)

3 « J'aime »

Bent Knee c’est un grand Oui. Merci pour la découverte Bozzo :slight_smile:

1 « J'aime »

Bravo en tout cas pour gros ce boulot DE&I (Diversity, Equity & Inclusion, c’est le terme employé dans ma boîte américaine) :sunglasses:
Je savais pas que Portishead avait encore une actu récente, cool !!
Et je suis taquin mais où sont les excellentes Larkin Poe ?! :yum:
Je m’en vais tester Anna Calvi de ce pas…

trés jolie affiche , par contre sexy sushi sur la warzone (j’adore! meme si c’est electro :crazy_face:) je crois qu’ils tournent plus ensemble depuis 2014 . la chanteuse gravite toujours dans plusieurs entité : Mansfield.TYA , Kompromat ou sous son pseudo Rebeka Warrior

2 « J'aime »

Dans The Kills également, Alison partage le micro avec Jamie, même s’il reste un peu plus en retrait. Et quel duo, “Keep on your mean side” est pour moi un des meilleurs album jamais écrit.