HF 2024 : à vos affiches!

J’ai placé Sexy Sushi en MS2 du samedi, pas en WZ (ah j’ai pas indiqué le nom des scènes sur mon affiche mais j’ai calqué son plan sur celle officielle du HF 2023). Ceci dit, tu as raison, ils n’ont pas joué depuis (déjà) 10 ans. Pour le coup, ce groupe est un souhait, que dis-je, un fantasme de les voir en live. Je les ai jamais vu. J’ai eu l’occasion en 2011 à Rock en Seine mais la nana que j’accompagnais a tenu à aller voir Keren Ann qui jouait sur une autre scène au même créneau horaire. Petit pincement au coeur (même si j’aime bien KA). Sur mon affiche, toute la prog de cette journée est centré sur la venue de SS, c’est comme un écrin sur mesure pour les accueillir.
Je sais pas si je l’ai déjà dit ici, mais pour l’anecdote, j’ai déjà croisé Rebecca Warior à Beaubourg en 2016. Elle était installée juste derrière moi pendant un spectacle de Gisèle Vienne (compagne de Stephen O’Malley de Sunn O))) et nouvelle pygmalion de la désormais ancienne actrice Adèle Haenel). En me relevant pour quitter la salle à la fin du show, elle était en train de rouler une grosse galoche à sa voisine de siège :tongue:

@Djé : Ah oui, c’est vrai, maintenant que tu le dis ! Ça fait longtemps que j’écoute plus The Kills, me suis arrêté au 2ième album et je préférais de loin Keep On moi aussi.

Rebecca Warrior je l’avais vu avec Mansfield Tya il y a fort longtemps pour un concert qui est resté gravé dans ma mémoire tant il était rempli d’émotions. Un de ces trucs, de ces moments qui te tombe dessus sans que tu ne l’ai senti venir…qui te submerge tant les 2 artistes étaient à fleur de peau tout le set… un moment où tu te sens seul au monde, emporté par le flow d’émotions procuré par leur prestation.

Du coup, j’ai eu d’autres occaz de revoir Mansfield Tya, mais jamais voulu retenter l’expérience, car je suis persuadé que ça n’aurait jamais été aussi fort et prenant que cette seule et unique fois où je les ai vu.

3 « J'aime »

Vu une seule fois Mansfield Tya y a longtemps, je dois avouer que c’était assez bancal (sans être non plus mauvais). Je suis absolument fan des deux premiers albums, par contre Nyx était loin de m’avoir convaincu, du coup j’ai pas trop suivi ce qu’elles ont ensuite sorti

ça datait de l’époque de June (1er album), c’était justement loin d’être parfait, une espèce de fragilité qui se ressentait, une non-aisance totale sur scène qui m’avait ému… difficile à décrire… sans doute juste un moment dans le bon mood, juste en phase avec leur son ce jour-là. Et je n’ai jamais voulu casser ce truc vécu.
Et comme toi, je n’ai pas suivi après le 2ème album, ça ne me parlait plus ce qu’elles faisaient.

(mais on s’éloigne du sujet je crois :zipper_mouth_face: )

Allez, vouzotre please, vous avez encore du temps pour nous pondre de jolies affiches…ou alors réfléchir à vos pronos pour le jeu des pronostics 2024 :wink: )

Des nouvelles de la mise en vente ? :smiling_face: :yum:

SOON sur l’échelle de SOON. (En fait on en sait rien).

Pas sûr que Year Of The Knife tourne l’an prochain malheureusement. La pauvre Madison se remet lentement d’un accident de voiture :frowning_face:

Bon courage à elle, il y a d’ailleurs une cagnotte en ligne pour ceux qui souhaiteraient soutenir

1 « J'aime »

si il y a Sexy Sushi sur la MS ! je paye ma tournée au forum :crazy_face: :beers:

1 « J'aime »

Si on fait podium sur les pronos y’a moyen qu’on gagne un pass ?! :grin:
Blague à part j’ai clairement pas le niveau pour pondre quelque chose qui tienne la route mais je trouve ça sympa de lire les contributions de celles et ceux qui se mouillent :wink:

1 « J'aime »

Petit prono perso >> mardi 17/10 « prépare ta CB » (sur la base de l’année dernière) :grin:

4 « J'aime »

Alors si on est sur cette idée, je propose un (une) maître de cérémonie, sur scène avec 2/3 acolytes ( genre Mam’zelle Cox, Moe Tucker,…), c’est la grande madame Patty Smith.

Yoh. Désolé, je suis un peu à la bourre.
Comme d’hab, mix souhaits/pronostics sans me soucier des affiches déjà proposées.
Fun à faire comme toujours!

NB : mes excuses aux aficionados de la Valley et de la Warzone si vous remarquez de grosses bizarreries hiérarchiques, ce ne sont pas mes scènes de prédilection.

2 « J'aime »

Faith No More :crossed_fingers: :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Jethro tull! Je ne savais pas qu’ils étaient toujours en vie :joy:

2 « J'aime »

Deux fois Voyager en mai stage :hugs:

il a déjà trouvé le nom qui remplace Manowar et mis l’affiche à jour :wink:

Bien vu, je vais corriger ça!
Edit : c’est corrigé, et j’en ai profité pour replacer AC/DC là où ils sont censés être.

Je ne l’avais pas précisé dans mon premier post, mais je fais toujours en sorte de proposer des groupes qui ont une actualité (une sortie, un retour inattendu, etc) et qui ne sont pas venus depuis un certain nombre d’années. Donc à moins que j’ai encore fait une bourde à ce niveau-là, il ne devrait y avoir que des groupes venus maximum en 2019, voire jamais.
Et bien sûr j’essaye aussi de recaler les annulations des éditions précédentes.

Après avoir regardé un peu toutes les affiches qui avaient été proposées avant moi (bravo à tous, je sais que ça demande du temps), je suis plutôt amusé de voir qu’on retrouve certains groupes sans même s’être concertés.

3 « J'aime »

SI tu tombe juste pour SOAD et AC/DC je suis aux anges !!

1 « J'aime »

X-Japan, ça serait tellement fou (de mémoire ils ne sont venus que 2 fois en France)!

1 « J'aime »

A mon avis c’est trop tard… mais j’aurais bien aimer voir la MS pendant X…