HF 2024 : à vos affiches!

Z’en mettent du temps à se coiffer :grin:

Une seule fois pour les souvenirs que j’en ai. Ce serait surprenant de les voir redevenir actifs (et encore plus au HF). A part un single sans vidéo c’est le silence complet depuis plusieurs années.

1 « J'aime »

Alors, je me suis basé sur setlist.fm, et tu as raison il y a 1 concert à Bercy en 2011 et avant ça, un concert en 2010 à la Japan expo (oui je sais Oo).

Bref, après je suis du même avis que @Pouffy et toi @Ratapoil , je pense que la probabilité de les voir au Hellfest c’est 5% et qu’ils fassent encore un concert (certainement au Japon) 10%.
Voici la source: Search for setlists: x japan | setlist.fm

Mais bon parfois il y a des miracles qui se produisent: je pensais que System ne jouerait plus jamais un live étant donné les tensions entre Daron et Serj, et au final ils font Sick New World 2 années de suite.
Et le Hellfest est capable de sortir de tels miracles (après est-ce que X-Japan ça parle suffisamment pour faire autant d’efforts? pas sûr, mais l’espoir fait vivre et ça serait vraiment dingue).

Du coup on va dire entre 1 et 5% de chance de les voir

Finalement c’était pas si HS de mettre Brutus en Valley :stuck_out_tongue:

D’ailleurs, dans la réponse de @Serreval :

→ Le visionnaire !! haha

Personne ne met Led Zep en TA - et pourquoi pas ? Les 2 grands chefs, il leur reste 2 coups de maitre à faire :

  • récupérer AC/DC (ou plutot Angus qui les appelle « « on vudré djouer au Hellfest ») : ca travaille au corps pour ça
  • et reformer Led Zep ! (A moindre échelle ils ont reussi avec Helloween)
1 « J'aime »

Franchement chapeau bas pour cette affiche de rêve !

  • Merci pour Otoboke Reaver, j’avais un projet d’affiche un peu similaire au tiens et je m’étais dit « Otoboke » en clôture de Warzone ce serait le feu.
  • Pharmakon et Lana del Rabies en Valley, mais tu veux la mort de nos barbus adorés ! :joy:
  • L’enchaînement de qualité absolue sur la temple du Vendredi, c’est criminel
  • Je crois pas avoir vu Konvent, il faut me corriger ça de suite !

Bravo :+1:

1 « J'aime »

Avec Led Zep reformé, sachant qu’on a déjà QOTSA et les Foo Fighters, un Them Crooked Vultures revenu de nul part pourrait apparaitre, je serais fou :joy:

1 « J'aime »

Et bien merci pour ton retour :smiling_face:

  • Otoboke Reaver est l’un des très nombreux groupes que j’ai découvert lors de l’élaboration de cette affiche. J’en avais jamais entendu parler avant ou j’en avais jamais prêté attention. D’ailleurs, maintenant que je connais l’existence de toutes ces formations, je vois passé certains de ces noms régulièrement sous mes yeux dans les webzines, lesquelles m’auraient laissé totalement indifférent avant (exemples les plus récents : Infected Rain, Capra, Korgull The Exterminator, Mutterlain). Suis sûr qu’un certain nombre de ces noms figurera vraiment sur l’affiche officielle. J’ai déjà Baby Metal et Brutus de valide en TA :smile:
  • J’ai aussi découvert Lana del Rabies lors de la conception de l’affiche. À la base, je désirais mettre Lingua Ignota en sous TA mais la nana mis un terme au projet cette année pour en créer un nouveau sous le nom Reverend Kristin Michael Hayter mais ça ne collait plus musicalement avec le reste.
  • Pour la Temple du vendredi j’ai un peu triché. En fait, c’est une programmation 100% Valley de doom occult en réalité mais j’avais plus de place là-bas et il m’en restait beaucoup trop sous la Temple alors… J’aurais désirer y mettre aussi Wolvennest mais ils étaient déjà là en 2023.
  • Connais pas Konvent, je l’ajoute à mon fichier. Merci :wink:
1 « J'aime »

Haha il faut oser proposer un tel nom sur une affiche, mais cela m’a également effleuré l’esprit… Après, leur réunion en 2007 relevait déjà d’un miracle, alors tant d’années plus tard…
Sur mon affiche j’avais proposé Robert Plant , il tourne encore et franchement il aurait largement sa place en STA MS selon moi. J’avais pu le voir il y a une petite quinzaine d’années, c’était trop cool.
J’avais proposé Them Crooked Vultures également, c’est vrai qu’il ne manquerait pas grand chose pour que ça se concrétise :slight_smile:

2 « J'aime »

Et encore, pour avoir assisté aux deux, Japn expo c’était juste un showcase pianbiste / chanteur.

2 « J'aime »

Ma wishlist (constituée de souhaits se voulant réalistes) pour cette édition 2024 :

:sweden: Dark Tranquillity :ballot_box_with_check:
:norway: Satyricon :ballot_box_with_check:
:norway: Dimmu Borgir :ballot_box_with_check:
:finland: Korpiklaani :ballot_box_with_check:
:sweden: Pain
:us: Fear Factory
:us: Static X
:us: Chimaira
:us: Exodus
:denmark: King Diamond
:brazil: Cavalera Conspiracy
:finland: Amorphis
:sweden: Cyhra
:sweden: Soilwork
:sweden: The Halo Effect
:finland: Kalmah
:sweden: At the Gates
:finland: Omnium Gatherum
:us: Cannibal Corpse
:us: Dying Fetus
:us: Suffocation
:netherlands: Asphyx
:sweden: Grave
:us: Obituary
:sweden: Merciless
:us: Morbid Saint
:de: Obscura
:netherlands: Pestilence
:us: Nile
:us: Vitriol
:us: Origin
:sweden: Darkane
:norway: Emperor
:de: Nargaroth
:sweden: Unanimated
:sweden: Naglfar
:it: Enisum
:norway: Ihsahn
:us: Absu
:us: Possessed
:de: Destruction
:us: Demolition Hammer
:scotland: Hellripper
:canada: Tomb Mold
:de: Sulphur Aeon
:us: Incantation
:us: Immolation
:sweden: Marduk
:us: Revocation
:norway: Taake
:australia: Destroyer 666
:sweden: Watain
:us: Skeletal Remains
:de: Endstille
:norway: Nattverd
:norway: Ragnarok
:sweden: Mörk Gryning
:sweden: Sacramentum
:de: Thulcandra
:canada: Cryptopsy
:norway: Tsjuder
:netherlands: Helleruin
:switzerland: Cân Bardd
:fr: Aorlhac
:us: Stormkeep
:canada: Spectral Wound
:fr: Darkenhöld
:fr: Hegemon
:us: Inquisition
:sweden: Vampire
:ru: Grima
:us: Deafheaven
:norway: Aura Noir
:us: Riot V
:norway: Carpathian Forest
:norway: Immortal
:ru: Arkona
:norway: Vargrav
:poland: Azarath
:us: Vital Remains
:us: Sadus
:canada: Razor
:greece: Dead Congregation
:israel: Melechesh
:fr: Hexecutor
:fr: Necrowretch
:austria: Karg
:fr: Stille Volk
:finland: Moonsorrow

Si il pouvait y avoir ne serait ce qu’une dizaine de ces groupes à l’affiche ce serait déjà super étant donné l’ouverture des scènes Altar/Temple au deathcore et autres sous genres s’éloignants drastiquement du black/death/thrash si cher à mon cœur :melting_face:

3 « J'aime »

toi je t’aime !!!

3 « J'aime »

King Diamond, Watain et Emperor j’en rêve !!

2 « J'aime »

Belle affiche :heart_eyes: !! Manque Zeal & Ardor :wink::metal:

1 « J'aime »

Je viens d’apprendre le décès d’Hiroshi “Heath” Morie, le bassiste de X Japan :sob:

Mes maigres espoirs de voir X-Japan s’envolent.
Bon après c’est surtout le décès qui est triste…

1 « J'aime »

Je kifferai voir Molotov! :mexico:

1 « J'aime »

Ma liste réaliste des groupes du Hellfest 2024:

Abbath
Accept
Angra
Autopsy
Baroness
Behemoth
Blut Aus Nord
Cannibal Corpse
Carnation
Cirith Ungol
Clutch
Crypta
Cryptosy
Cynic
Delain
Dimmu Borgir
Dokken
Doro
Dying Fetus
Emperor
Frozen soul
Girlschool
Gorod
Green Lung
Hath
Hellripper
Hypno5e
Insomnium
Iron Savior
Judas Priest
Kalmah
Kataklysm
Kvaen
Kverlertak
Machine Head
Mass Hysteria
Metal Church
Moonspell
My Dying Bride
Myrkur
Nail Within
Necrophobic
Nervosa
Nightmare
Nytt Land
On Thorns I Lay
Oomph!
Overkill
Pénitence Onirique
Penumbra
Periphery
Primal Fear
Primordial
Prong
Rival Sons
Sadus
Satyricon
Saxon
Shining
Sodom
Soen
Sortilège
Steven Wilson
Suffocation
Sylosis
Taake
TesseracT
The Abbey
Uada
Unto Others
Vio-lence
Voyager
Wayfarer
Within Temptation
Wolves in the Throne room
3 « J'aime »

Sortilège ne sera pas au HF2024, Clément Rouxel me l’a confirmé avant hier. Ils sont sur un autre fest, mais n’a pas voulu me dire lequel.

Alors, personne ne veut nous faire une dernière affiche prono avant demain matin ? :joy: