HF 2024 : à vos affiches!

Bon boulot tous les 2, l’une pour les groupes, l’autre pour la confection de l’affiche !

Joli boulot…(allez, hormis Knut qui n’est plus de ce monde :wink: )

Et on sent quelques petits upgrade pour certains groupes qui te tiennent à cœur :wink:

1 « J'aime »

Mince ! J’ai essayé de vérifier que les groupes étaient au moins encore actifs avant de les placer. Loupé !

A part Evanescence, tu vois qui qui ne mériterait pas sa place (ca ne veut pas dire qu’Ev ne mérite pas😆) ?

1 « J'aime »

Ah mais Evanescence est totalement à sa place…(limite je les verrais plutôt TA MS2 ou sous-TA MS1)

En revanche, je ne vois pas SOAD en MS2 :wink:

Mais surtout, sur les scènes « annexes » avec des « tout-petits » groupes un peu haut (mais que j’adorerais voir à cette place :wink: ) : Cavalerie, Firebreather, Sermon, Manzer, Kanonenfieber, White Ward … et je pense que The Ocean est un peu haut.
Ou Brutus bien bas par rapport à leur notoriété ultra grandissante.

Mais bon, je dis ça mais si je regarde mes affiches, il doit bien y avoir quelques petites incohérences aussi hein :grin: (idem Deicide (qui serait TA) ou Job For A Cowboy)

Ah si, j’avais pas vu mais Everytime I Die… c’est tout mort aussi (et là au contraire ça aurait été beaucoup plus haut :wink: )

Dans tous les cas, good job, c’était juste pour chipoter :wink: et surtout merci d’avoir jouer le jeu de faire une affiche ! :pray:

2 « J'aime »

Belle affiche assez pointue ! Et il y a Ojne :heart_eyes:.

Par contre, Dissection c’est mort aussi hein :stuck_out_tongue:

Non mais vous avez quoi avec les groupes morts ?
Je pense que celui ci je l’ai souvent vu passer ici et sur Discord, donc j’ai probablement pas cherché.

Firebreather TA ça fait plaiz’ :orange_heart:

Hello, waw superbe affiche! La meilleure selon mes goûts et souhaits. Je me prête au jeu également et j’en ai une en cours mais du coup énormément de similitudes avec toi surtout sur les MS . Déjà j’avais RATM, Tool, Machine Head en TA sans parler du reste. J’essayerai de terminer cela avant l’Automne :joy:. J’ai également Knut dans mon running order, vous êtes sûr qu’ils n’existent plus? Si oui dommage.

1 « J'aime »

Beau boulot mais dommage que certains groupes de ton affiche ne puissent absolument pas jouer étant donné qu’ils ne tournent plus.

Je garderais une majorité de ton affiche sur les MS mais j’enleverais quand meme certains groupes qui a mon sens n’y ont pa sleur place ou des prestations qui risquent de ne pas être au niveau.

Mais beau travail Iko

3 « J'aime »

Merci ! Mais c’est surtout Sylosis qui a bossé pour faire l’affiche.

Pour la prog, j’ai mis tout ce que j’aimerais voir ou qui est connu, ce qui passait sur le forum et comblé la WZ et la MS avec des groupes trouvés sur Metalorgie. C’est pas le plus compliqué (contrairement à d’autres affiches plus réalistes qui nécessitent beaucoup plus de recherche).

Tu penses à quels groupes qui ne tournent plus ?

Ah oui totalement sûr… depuis 2012… et encore + depuis que leur chanteur Didier Séverin est décédé (2022).

1 « J'aime »

Supebe affiche ! Bravo à vous deux !

Alors ça elle pas mal celle là ! Eminentia Tenebris sous la Temple le vendredi aux côtés de Dimmu Borgir, Tsjuder, Mayhem, Wintersun et au dessus de Gaerea :partying_face:

Après je trouve l’idée bonne, si ça peut permettre à tout ces petits groupes en devenir de gagner en visibilité en partageant la scène avec moi ça me fait plaisir :metal::smile:

Peut-être les Mainstages que je préfère jusqu’à présent! Bravo à tous les deux pour l’affiche.
Et je suis à la fois étonné et hyper content de voir Hail the Void sur quasi toutes les affiches hahaha. Je pensais pas que ce groupe avait autant marqué le forum.

Pourtant, t’as dû le voir passer plein de fois dans les écoutes. :grin:

Merci Hekatomb d’accepter d’être sur l’affiche et de la partager avec de si petits groupes !

1 « J'aime »

Je pense a Nightwish et Stone Sour.

2 « J'aime »

Pour Nightwish, je sais mais tant qu’on n’est pas en Juin et qu’aucune TA ne s’est désistée (s’ils ne sont pas sur l’affiche à la fin de l’année), je continuerai de croire que Hellfest peut choper une exclusivité pour un concert spécial.
Et je n’exclue pas non plus que Tuomas ait envie de faire quelques dates de festivals l’été. Je continue d’espérer…

Je te comprends. Je te rassure je serais contente de les voir mais moi je suis plutot pessimiste. Maintenant s’ils y sont ca sdra une super surprise et un grand plaisir de les revoir surtout que ca risque de manquer de symphonique et de power en 2024 selon moi.

Par contre hormis Blink j’aime bien ton affiche MS. :slight_smile: j’y ajouterais un petit Esbreicher

Je suis curieuse maintenant. J’ai re regardé les groupes que j’ai choisis pour la Valley, est-ce que dedans il y a 4 TA ? Si non, ça veut dire qu’en pratique, l’orga doit forcément trouver plus « populaire » que ça ?

Pour Firebreather, il me semblait qu’ils étaient pas mal placés au Desert de Londres.

Tout est relatif, il peut aussi y avoir la rareté d’un(e) artiste qui peut justifier parfois le statut de TA… par exemple, si par chance Julie Christmas venait, au-delà de l’immense artiste qu’elle est à mes yeux, sa rareté la placerait en sous-TA voire TA je pense.

A côté de ça, Red Fang serait sans doute plus haut, mais sur tes 4 TA, je pense que seuls Sunn et CoL le seraient (mais bon, si tu regardes mes affiches, j’ai bien mis Glassjaw TA, et je pense qu’ils seraient plus bas… mais l’essentiel étant d’avoir « ses » groupes au final :wink:

Mais te prends pas la tête hein, ce ne sont pas des reproches, j’essaie juste d’analyser tout ça (comme je le ferais avec une vraie affiche). Et quand je matte les miennes, autant la 1ère ce sont 4 TA sans contestation possible, autant sur la seconde, Slowdive et Dinosaur Jr. porteraient à polémique (m’enfin un HF sans polémique ne serait pas un HF :grin: )

1 « J'aime »