HF 2024 : à vos affiches!

Qu’est-ce que vous pensez de Wind Rose, le groupe de power (dwarf) metal?

Ca a l’air vachement sympa et bien ficelé en live, et les nains façon Tolkien c’est ni plus ni moins crédible que les mecs fans de tanks ou de loup-garous, mais quand je vois des commentaires sous leurs vidéos, j’ai l’impression que pour certains c’est trop :thinking:

En tout cas pour moi même sans être un immense fan de power metal, ca me plairait bien, c’est toujours très épique et bonne ambiance ce genre de trucs.

2 « J'aime »

Je connais que la chanson qui tourne sur tous les réseaux où le public fait semblant de piocher.
Mon avis (qui n’engage que moi) est le même que pour toute cette vague de groupes se revendiquant du Power Metal mais qui en fait jouent de la Power Pop avec des guitares saturées (Sabaton, Powerwolf et compagnie) : musicalement c’est claqué au sol, je suis pas du tout la cible du concept, mais je conçois que le côté festif et accrocheur puisse être sympa en festival.
Et je ne vois pas de différence avec les autres groupes du même style, donc je vois pas pourquoi ils auraient moins leur place au HF.

5 « J'aime »

Vraiment top l’affiche de l’Altar ! :+1:

2 « J'aime »

Perso suis fan de Power et je reve de les voir. Je sais qu’ils passent a paris mais en octobre et c’est super short pour moi niveau finances pour aller sur paris avant de voir Blind Guardian a Toulouse.

2 « J'aime »

Bonsoir, voici mon affiche, certains artistes ont très peu chance (voire aucune) de jouer, mais je persiste à croire que tout est possible :wink:
Affiche_HF_2024_.pdf (637,7 Ko)

1 « J'aime »

Y a des groupes qui pour moi sont bizarrement placés niveau scène. Genre airbourne sur ms ET altar.
Mais y a plein du truc fun genre guano apes, the gathering, pearl jam, pj Harvey et consort.
A savoir si tout aurait sa place mais j ai l impression que tu t es fais plaisir sur cette affiche.
Novice sur le forum, je laisse la place aux anciens pour des avis plus détaillés !

2 « J'aime »

Queen Adreena n’existe plus depuis 2010, c’est Ruby Throat maintenant et c’est nettement moins énervé.
J’allais dire la même chose de Pigface mais je viens de voir que le groupe avait sorti un album en 2009 et qu’il se produisait sur scène encore en 2019 donc c’est pas interdit d’espérer.
Burzum n’est qu’un projet studio, il ne s’est jamais produit sur scène. Et je te dis pas les polémiques que ça développeraient aujourd’hui (à raison pour le coup) de programmer un meurtrier ouvertement raciste et supremaciste…
Au niveau running order, je trouve que beaucoup de groupes sont placés trop bas sur ton affiche (Green Day, Hard-Ons, Morbid Angels, Carcass, The O Sees, How to Destroy Angels, L7, Jane’s Addiction, The Gathering, Sunn O))), Cult Of Luna, Mudhoney, Thurston Moore) et d’autres beaucoup trop haut (Keelhaul, Coal Chamber, Phil Anselmo & The Illegals, etc… )
Enfin, placer le même jour en tête d’affiche sur des scènes différentes Them Cooked Vultures et Queen Of The Stone Age, ça veut dire que Josh Homme va enchainer 2 concerts à la suite ? (ce que ne fera pas Mike Patton avec Tomahawk le samedi et Fantomas le dimanche).

1 « J'aime »

Oui effectivement j’ai mis Airbourne 2 fois de suite, comme cela avait été fait en 2022… ils viennent de loin donc pas pour rien. Je me dit qu’un 2nd set sur une plus petite scène serait cool pour tout le monde y compris les musiciens.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour détaillé, Poulain.

Oui je sais le running order est pas tiptop, j’ai réalisé qu’il est difficile d’évaluer objectivement si tel ou tel artiste doit passer avant l’autre :thinking:
Pour Phil & the illegals, je les ai placés au même niveau que l’affiche 2019 (même si le jour même ils avaient été décalés plus tôt effectivement).
Pour Burzum, cest c’est un projet studio effectivement qui ne se produira sans doute jamais en live, mais qui sait? Il a été condamné et a purgé une peine mais a été libéré. Après concernant les idées politiques des artistes aussi extrêmes qu’elles soient, l’an dernier encore il y avait un refus de politiser le Hellfest. Et un Hellfest sans polémique existe-t-il ? On pourrait d’ailleurs en dire presque autant pour Antiseen ou Kid Rock (voire RATM ou Refused à l’opposé).
Pour Josh Homme, je lui ai même programmé The Desert Sessions le même jour, je sais que ça lui ferait un peu beaucoup en un jour même si le garçon a de la ressource. J’ai quand même fait en sorte que ses groupes ne jouent pas en même temps.
Pour Queenadreena, dommage, je n’étais pas sûr. Merci pour l’info :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Comme l’a bien détaillé @Poulain , y’a des petits soucis de Running Order mais y’a tout de même des noms bien sympas ! :slight_smile:
Beau travail !

J’aime notamment, entre autre, que vous mettiez Kvelertak et Hjelvik sur vos affiches :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Affiche intéressante, qui a le mérite de proposer des trucs qu’on ne voit pas sur toutes les propositions de ce topic.
Plein d’artistes auxquels je n’ai pas forcément pensé et qui me plairaient bien : PJ Harvey, Skunk Anansie, Brian Jonestown Massacre, DRUDKH! Et je n’avais pas réfléchi à Tito & Tarantula sur la Valley, mais maintenant je ne peux plus m’enlever l’idée de la tête.
Niveau RO, comme l’a dit Poulain, plusieurs noms sont trop bas :

  • Tame Impala c’est TA Valley direct, voir sous-TA Mainstages. Ils sont deux à trois fois plus gros que tous les autres groupes de leur journée sur la Valley.
  • idem pour The Hives, TA Warzone minimum.
  • Green Day, bon, là c’est TA MS sans discussion, ils sont plus gros que toutes les TA MS2.

Burzum on peut oublier, même Ben Barbaud n’est pas suicidaire au point de faire venir Varg Vikernes à son festival. C’est littéralement le mec le plus détesté de toute la scène.

Une belle affiche pour ceux que je connais ! Plein de noms que j’aimerais voir (et pas seulement ceux qu’on partage) et encore plus que je ne connais pas du tout. Clairement une affiche pointue à mes yeux :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est cool de voir autant d’éclectismes !

Par contre Tame Impala ne sera jamais au Hellfest. Bien trop pop et bien, bien trop cher.
( pourtant c’est génial !)

Green day ça serait vraiment cool.

J’ai pas vos compétence graphiques pour faire une affiche mais je vois vraiment un mastodonte en 2024.

1 « J'aime »

Oui Tame Impala a peut être pris un virage trop pop mais les premiers disques sont compatibles HF à mes oreilles…

1 « J'aime »

Oui je me suis toujours pas remis de l’annulation de Hjelvik l’an dernier. Je l’aurais peut être pas listé sinon :wink:

2 « J'aime »

Merci pour ton retour!

Pour Green Day, je les ai un peu volontairement mis en retrait car ils me semblaient moyennement appréciés des festivaliers (en gros ils viennent en journée, jouent pour leur fans, et laissent les TA à d’autres…).
Je ne pensais pas que Tame Impala était si « gros », pareil pour the Hives que j’avais vu il y a longtemps mais ne m’avaient pas marqués à ce point de les mettre en TA.
Je suis fan de Tito & Tarantula sans avoir jamais pu les voir, ils esquivent la France à chaque tournée… :face_with_raised_eyebrow:

Citation Pour Green Day, je les ai un peu volontairement mis en retrait car ils me semblaient moyennement appréciés des festivaliers (en gros ils viennent en journée, jouent pour leur fans, et laissent les TA à d’autres…).

Desolee mais Green Day au vu de leurs prestations ne seront jamais TA au hellfest. Ils jouent un set aussi long que Kiss. Perso c’est un des rares groupes avrc Blink que je ne souhaite pas revoir en concert.

J’ai deja du mal a imaginer Blink au hellfest alors Green Day ca me semble inenvisageable.

1 « J'aime »

Il n’est pas membre du forum (il vous lit régulièrement) et avec son autorisation je vous propose l’affiche crée par mon fiston avec qui je partage ce rendez-vous quand nous avons des places :upside_down_face:.
Que les dieux de la loterie hellfestienne soit avec nous cette année.
Je dois avouer qu’une telle affiche me plairait bien… même si elle est certainement imparfaite pour les plus pointus d’entre vous.
Merci à Rémi pour cette contribution

4 « J'aime »

J’aime beaucoup son affiche a ton fils.
Il y a beaucpup de groupes que j’aimerais voir a l’affiche en 2024.

2 « J'aime »

C est clair qu elle est canon cette affiche !

1 « J'aime »