HF 2025 : vos tops et flops concerts

• Slomosa (++) : Moins convaincu par la sincérité du groupe cette fois que lors de leur premier passage en 2022. Pour moi, c’est la bassiste qui prend toute la lumière, alors que ce poste est souvent mis en retrait, donc mention spéciale pour elle. Je n’ai pas aimé le message politique et explicatif en introduction d’un de leurs titres.

• Chat Pile (+++) : L’OVNI du jour, mais qui était hyper cool, avec des sonorités à la guitare très intéressantes. Bien mieux en live que sur disque.

• Ihsahn (0) : J’en attendais beaucoup, peut-être trop. La setlist ne m’a pas spécialement convaincu, les problèmes de son sous la tente n’ont pas aidé non plus.

• Orange Goblin (+++) : Le groupe s’arrête, c’était limite un hommage pour moi que d’y aller, vu l’excellent souvenir laissé en 2022, lorsqu’ils jouaient en face de Metallica. De nouveau pas déçu de leur prestaton.

• Crippled Black Phoenix (-) : Je me suis ennuyé, je n’étais probablement pas dans le bon mood et je n’ai pas apprécié plus que ça le concert.

• Exodus (+) : La curiosité du retour de Dukes m’a forcé à aller voir les papys du thrash. Prestation mitigée, le son était pas top, les solos parfois inécoutables, et hormis les classiques du groupe, pas vraiment de surprise. Bref…

• Hermano (++) : Je n’avais jamais vu ce groupe majeur du stoner, c’est maintenant chose faite. Prestation solide, John Garcia en forme qui chante divinement.

• Persefone (+++) : Ah, un peu de death prog. Excellent, le chanteur assure et le son est nickel. Propre, pas grand chose à ajouter.

• Nasty (++) : Des types heureux d’être là qui n’ont de cesse de remercier le public qui se montre réceptif. Il y a plein de petits changements de rythmes, rendant les titres pas trop prévisibles.

• My Sleeping Karma (++) : Simple, envoutant, rien d’autre à ajouter.

• Stick To Your Guns :(0) : Sentiment mitigé, quand ça pète, ça pète bien mais les refrains à al voix claire typés metalcore m’ont sorti du truc et m’ont partir plus rapidement que prévu pour aller voir The Ocean.

• The Ocean : Le dernier concert sous la formation actuelle, il y avait comme une sorte d’ambiance de communion festive avec le public de la part du groupe et du chanteur particulièrement. Ce dernier se jettera 2 fois dans la foule d’ailleurs.

• Vola (++) : Petite parenthèse qui apporte de la fraicheur malgré la chaleur sous la tente de l’Altar. Du prog aux allures djent, des musiciens en forme, un chant impeccable.

• Russian Circles (+++) : Des titres instrumentaux bien servis par un magnifique jeu de lumières. (Les faisceaux lumineux rouges et géométriques sur le premier morceau notamment étaient juste époustouflants !). J’en aurai presque oublié le son de caisse claire que je n’ai pas trop aimé.

• Eagles Of Death Metal (0) : passé devant par hasard pour me prendre une bière à la roue, j’ai pas trouvé ça dingue, d’ailleurs je ne me souviens de presque rien…

• Kylesa (+++) : Vraiment cool, le groupe accompagné par le batteur de Mares Of Thrace a assuré, en particulier la guitariste/chanteuse qui survole les débats.

• Health (-) : entendu de loin lors de ma pause repas, et je n’aurais pas approché plus, tellement je n’ai pas kiffé…

• Cypress Hill (++) : Du hip hop au HF? Sacrilège ! Eh bien non, les types ont répondu présents alors qu’ils étaient attendu au tournant. On pourrait regretter l’absence de musiciens, mais c’est un parti pris, et le groupe n’a pas renié son style, il a sorti les gros titres de sa discographie !

• Dethklok (+++) : Ambiance death, dessin animé sous l’Altar. Dethklok, c’est une rareté. Visuels inspirés de Metalocalypse, des musiciens hyper carrés.

• Knocked Loose (+++) Du hardcore sale et malsain pour clore le festival. Un immanquable pour moi et je n’ai pas été décu, hormis peut-être un bémol : l’absence de Poppy sur Suffocate.

4 « J'aime »

Dimanche :

Black Bile (++): un des groupes « stars » de la battle 2025, l’horaire fait que je savais pas si j’irai les voir jouer, finalement on réussit à faire cet effort.

Je ne sais pas si l’affluence est bonne ou pas pour cette heure vu que j’y suis jamais mais je regrette pas mon choix.

C’était envoûtant , une chanteuse intrigante et charismatique, je valide fort.

Allez un petit bémol pour leur communication plus que minimaliste pour un groupe français sur une scène française

J’ai acheté leur dernier tee shirt dispo au market le dimanche soir, du M, je suis assez à l’étroit dedans :grinning:

Unto Others (+) : bon moment même si j’attendais mieux peut être du à un son brouillon et à un mec pas méchant mais casse couille devant moi qui s’amusait à se trimbaler avec sa bière pleine sur la tête

Messa (++) : je connais très peu messa mais j’adore dool donc ça devait le faire et ça l’a grave fait, j’étais parfaitement dedans, très bon moment

Fleshgod Apocalypse : (++) : cattle ça aurait été top mais bien aimé ce que j’avais écouté du remplaçant, comme disconnected être appelé de dernière minute semble bien transcender les groupes, ils sont heureux d’être là et c’est contagieux, parfaitement exécuté, tout le monde est content

Good Riddance ( 0 ) : pas forcément de leur faute, j’étais en mode récupération , pas vraiment rentré dedans

The Kovenant ( ++ ) : j’y vais sans savoir quel kovenant sera devant moi, je suis vite rassuré en apprenant que le groupe va jouer l’intégralité de nexus polaris, ça me va très bien c’est leur meilleur album et on aura donc droit à du black. C’était top, j’ai bien fait de venir

Linkin Park (0) : sans détester, ça a jamais été un groupe que j’ai beaucoup écouté et qui m’a jamais intéressé plus que ça.

Mais séduit par le très efficace « emptiness machine « et la nouvelle recrue, je me suis dis que ça ferait une bonne fin de festival avec les potes

Bon j’ai pas trouvé ça transcendant, beaucoup de temps morts entre certaines chansons notamment, même si plus le concert avançait mieux c’était

J’avais peur d’un dimanche faiblard, c’était pas le cas

1 « J'aime »

Poppy +++
Novelist ++
Chisel +++
Falling in reverse ++
Epica ++
Last Train-
J’ai vraiment été déçu 4 chanson. Et de la parlotte sur 45mn j’ai envie de dire faites de la musique d’abord

Muse— du coup je suis aller voir WindRose

Korn +
Blackgold ++

Conan -

Bon j’arrive super en retard et (j’avoue totalement) j’ai eu la flemme de tout lire. Mais j’ai l’impression que personne a souligné la
presta de The Hellacopters. Perso je connaissais (un peu) mais jamais vu et c’était une claque totale. J’ai adoré. Bon je suis guitariste donc forcément ça me parle. Reste que j’écoute en boucle depuis en me rappelant toute cette énergie en live.

Je suis seul à avoir autant aimé ???

Édit : Ah non j’ai totalement oublié le meilleur moment sans aucune discussion possible et tout le monde sera d’accord c’est sûr c’est…. Bah moi sur le stand binocle en train de jouer de la guitare tout bourré :joy::joy::joy:

Mon compère de festival et moi-même avons aussi beaucoup aimé leur jeu de guitare.

Merde on est donc juste 2 à aimé le hard rock…. Ne dis pas ton âge je suis mentaliste et les années 80 t’ont vu naître :joy::joy::joy:

(Une partie de moi est kitch et j’assume)

On demande de l’ancien, SuperVieuxCon est la :man_superhero: :fist:

J’y étais à The Hellacopters et même s’ils ont perdu la fougue de leur début (j’avais déjà le 1er album en 1996), ça reste du solide, du bon gros rock n’ roll qui ne se prend pas la tête et qui reste très efficace en live.

3 « J'aime »

Merci !!! Je savais que j’étais con mais J avais des doutes sur le fait d’être vieux.

Grâce à toi je ne me pose plus de questions :joy::joy:.

2 « J'aime »

Je parlais de moi ! :smile:

Pareil je parlais de moi aussi…: Bon du coup de nous alors !!! (Je pense qu’on est beaucoup dans ce NOUS)