Sunn o))) c’est de l’ASMR donc à part si vous avez des problèmes d’endormissement je ne vois pas l’intérêt…
Le titre d’In Extremo est plus surprenant… on est loin des pipeau drakkar, puisque c’est un titre pop. Le drakkar est remplacé par une barque sur un lac, c’est toujours en allemand donc ça rappe bien l’oreille… ils ont quand même réussi à intégrer des instruments médiévaux à la con. Au début j’au cru que c’était du Apocalyptica. Bon ça reste mauvais. Le clip est kitschouille à mort. En terme de symbolique sur le deuil ils cochent toutes les cases. Quand tu fais de la pop il faut un minimum que ce soit ultra accrocheur et avoir le sens de l’émotion. Une tentative de faire un Nothing Else Matters mais en rattant bien tous les éléments. Le clip, les paroles, la mélodie y’a rien qui va…
Bref deux titres pour roupiller… l’un c’est une technique d’endormissement… prenez du stilnox et faites nous pas chier. Pour l’autre c’es dit dans le refrain Schlaf nun gut au cas où t’aurais pas compris.
Vous avez le choix entre un truc conceptuel nul et un truc nul qui a essayé de faire un truc bien tout en se ratant lamentablement.
J’ai pas encore écouté, mais Sunn O))) je les ai (pas) vus en live, y avait un nuage de fumée éclairé de bleu qui masquait la scène, et une note très grave qui a résonné les deux minutes qu’on a tenu, on s’est dit quelqu’un a déclenché la machine à fumée, a tapé sur une corde de basse et est reparti picoler en coulisses
In Extremo par contre c’était bien, mais ça remonte à 2015.
Ah oui : et j’ai remis ma playlist Deezer en mode public, merci Wolfy
Après « les instruments médiévaux à la con », si il y en a pas c’est pas In Extremo
Pour le reste, je ferais pas de commentaires, comme je pense totalement l’opposé de toi sur leur morceau et tout ce qu’il représente (la mort du 7e membre historique en 2022…) et j’adore la nyckelharpa et Faun, donc voir Oliver Satyr en jouer dans ce morceau a été une bonne surprise pour ma part
Y’a un coté musique de Western dans Sunn O))), on attend le début du duel, le shériff et le hors la loi se regardent dans le blanc des yeux, qui va dégainer en premier…
la repêche veut juste dire que les gens n’avaient pas choisi WoJ au départ… et perso je trouve à juste titre… c’est loin d’être mauvais… mais y’a tellement plus intéressant sur la scène HxC.
Moi c’est Gorilla Biscuit qui m’a fait saigner les oreilles…
Ah, Gorilla Biscuits… le groupe qui donne l’impression qu’une colonie de vacances a décidé de faire du hardcore. Sérieusement, c’est quoi leur truc ? Une bande d’ados avec des guitares qui ont trop regardé des films de skate des années 80 et se sont dit : « Et si on faisait du punk, mais pour des gens qui portent des casquettes à l’envers et boivent du jus d’orange bio ? »
Musicalement, c’est du hardcore pour débutants : des riffs tellement simplifiés qu’on dirait qu’ils ont été écrits avec un manuel « Punk pour les Nuls ». La batterie martèle avec l’énergie d’un enfant de six ans qui découvre les casseroles de sa mère. Et leur chant ? Oh, ce cri éraillé plein de bonnes intentions ! Ça ressemble moins à une révolte contre le système qu’à un animateur scout qui essaie de motiver des gamins pour une marche de 10 kilomètres.
Leurs textes ? Un mélange d’optimisme naïf et de clichés sur la vie. « Fais de ton mieux », « Sois une bonne personne », « Crois en toi »… Sérieusement, c’est du punk hardcore ou une séance de développement personnel ? On les imagine facilement vendre des carnets de gratitude à la fin de leurs concerts. Ils n’ont pas l’air en colère contre le système, juste un peu frustrés que tout le monde ne fasse pas ses devoirs correctement.
Et puis leur nom… « Gorilla Biscuits ». Une référence à des drogues, vraiment ? On aurait préféré qu’ils s’appellent « Panda Crackers » ou « Koala Gummies », au moins ça aurait été cohérent avec leur côté mignon déguisé en rebelle.
Bref, tellement mieux Walls of Jericho…et de loin!!!
Franchement ce n’est pas possible… déjà que les groupes sont discutables mais alors le choix des morceaux
Après la Temple c’est l’Altar. Pour Tankard au moins on sait où on met les pieds. Mais pourquoi avoir choisi un titre des années 80… après vérification 2002
Comment peut on pondre une prod aussi dégueulasse dans les années 2000. On dirait que c’est enregistré avec un lecteur 4 pistes digne des pire prod de trve norvegian black metal. Même les versions live sont de meilleure qualité.
Pareil pour Vulture Industries, tu mets New Lords of Light ou Deeper… même si pour moi ça reste un groupe de Valley. Strangers c’est mou du genou pour de l’Altar. Bon après, choisir une prestation live comme vidéo ce n’est pas ce qu’ils ont trouvé de meilleur. On dirait des hipsters sur scène et surprise… dès que tu as des cuivre c’est ultra gênant. Payez vous au moins un figurant qui fait semblant de jouer, ce sera moins pire. Ca m’a fait penser à PATRÓN mais en moins bien. Ecoutez PATRÓN au passage.
Tu dis ça en plaisantant mais les vibrations en live ont un côté apaisant j’ai trouvé.
J’avais du mal à ouvrir les yeux (ce qui arrive assez souvent je l’admets mais différemment ici) et j’aurais carrément pu me laisser emporter si j’avais tenté la position assise ou couchée comme d’autres ont fait.
Voilà, pour la Warzone tout est dit. Gorilla Biscuits c’est la fin de la vague American Hardcore. Deux albums à la fin des années 80 rien depuis. Ca se sent à l’écoute. On est aujourd’hui très loin des années Reagan (quoique). Et comme je l’avais dit pour Black Flag c’est : by youth, for youth, about youth… donc ça dégage. De tout façon face à Walls of Jericho, les biscuits vont se faire émietter.
Pour la Valley, c’est à l’image de la prog de cette année pour cette scène. Deux bons groupes, deux bons morceaux… ultra quali
A chaque fois ça me fait penser aux Dingodossiers de Gotlib
Je comprends l’intention, mais autant quand il faut chanter des trucs à boire en faisant la chenille ça marche que là… Dernière danse de Kyo est mieux écrite.