HF Battle 2025 : Bureau des pleurs

Je rajouterai Warning et Killers dans la liste !
Et je te rejoins sur Satan’s Joker :smile:

1 « J'aime »

Pinaise, merci pour ce partage fort intéressant. Je ne pense pas que ça me fasse aimer ces groupes, mais c’est fort intéressant de comprendre comment ils ont pu se construire et exister encore aujourd’hui ! Merci !

2 « J'aime »

et je peux être critique avec la programmation mais bravo au hellfest de faire venir régulièrement certains de ces groupes en leur permettant plus de 40 ans après leur création de jouer devant une foule importante

3 « J'aime »

allez juste pour les citer je rajoute vulcain

3 « J'aime »

https://www.youtube.com/watch?v=M_6cakyzPuc

1 « J'aime »

Donc @JimmyR a joué ADX. :disguised_face:

2 « J'aime »

Celui qui a joué ADX est en tout cas un sacré personnage

1 « J'aime »
  • @JimmyR est un sacré personnage.
0 votant
5 « J'aime »

Et moi je rajoute Squealer, juste pour mon copain Yann :cry:

Il y avait quand même quelques groupe qui tournaient entre les keupons et les glams
:wink:

4 « J'aime »

Je relance avec Attentat Rock :sunglasses:

2 « J'aime »

Désolé d’avoir simplement voulu élever le débat du topic…
J’accepterai vos accusations calomnieuses si et seulement si j’obtiens le badge de « sacré personnage » ! :joy:
En tout cas si les fausses accusations se payent en pintes, on m’en doit déjà 2 (Gravekult et ADX)) lors du fest ! :blush:

PS : c’est ce genre d’ambiance qui me plait dans le bureau des pleurs

9 « J'aime »

C’est surtout un badge gros mytho à partager avec @Ikonochio qui te pend au nez ouais ! :partying_face:

3 « J'aime »

Alors @mapette92 les MS toujours ton kif à ce que je vois :crazy_face:

1 « J'aime »

Je n’ai pas joué ADX je propose donc de laisser le badge entièrement à @JimmyR :partying_face:

1 « J'aime »

Carrément ! J’ai pas tout aimé mais c’était vraiment cooooool :heart:

1 « J'aime »

En tout cas les 2 eurovision/abba m’ont bien éclatés. J’imaginais pas ça au Hellfest mais c’est marrant.

Perso je préfère ADX à Wind Rose et Falling in Reverse :face_with_hand_over_mouth:

ACDC avec autoroute vers l’enfer aurait il fonctionné ? Oú Pantera avec cet Amour ? Oú Metallica avec l’aventurier :face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

Le remake de « gojira aux jo » aussi c’était sympa :smile:

Si tu fais référence entre autres au morceau de Within Temptation, ils ont une discographie plutôt orientée metal symphonique, Faster étant un morceau des dernières production un peu moins dans ce genre. Mais ça reste quand même un groupe qui correspond au Hellfest (qu’on aime ou pas, perso ils commencent à me taper sur le système pour tout un tas de raisons :crazy_face:).

Je ne sais pas s’il y est encore mais tu as moyen de trouver le live 2023 sur la MS2 sur Youtube.

2 « J'aime »

On va dire que Within Temptation, avec l’influence de Sharon Den Adel qui a même sorti un album solo pop, s’est en effet, à une période, beaucoup éloigné du côté metal symphonique (et encore l’album Unforgiven, duquel est tiré Faster, reste pour moi bien supérieur aux deux albums qui ont suivi).
Bleed Out, le dernier album en date, marquait un bon « retour » aux racines plus metal sympho du groupe et m’avait vraiment fait me réintéresser au groupe (au delà de toutes les polémiques hors musique liées à des communications maladroites, voir, certains pourraient dire, une récupération à outrance de toutes les causes…)
Mais comme le dis @Iko ca reste toujours vraiment sympa en live (pour peu bien sûr qu’on soit sensible à ce genre de musique) et ça a toute sa place en MS. Pour les avoir vu lors de leur dernière tournée il y a quelques mois, avec notamment les intervention de Tarja, ça reste un très bon moment pour ma part !