HF Battle 2025 : Bureau des pleurs

Moi c’est The Ocean qui me fait penser a du Tool surtout sur ce morceau…:sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai pas encore écouté la poule mais à lire vos votes et vos pleurs j’ai bien l’impression que vous c’est Tool que vous n’avez pas écouté !

:joy:

7 « J'aime »

Tool ça veut aussi dire « intellochiant », pour certaines personnes, hein :stuck_out_tongue_winking_eye:

EN JOUANT AU SCRABBLE ! Intellochiant.

Ça se discute ! :sunglasses:

J’ai rien trouver de Toolesque dans les titres proposés dans cette poule :thinking::thinking:

2 « J'aime »

Sur Wheel c’est flagrant pourtant. Là la filiation ne peut pas être reniée

2 « J'aime »

Pourquoi ca se discute ? Ils ont toujours clairement expliqué s’être inspirés de Tool pour ce morceau.

1 « J'aime »

J’aurais cité spontanément « Home », plutôt.

Ha oui aussi, pourquoi je n’y ai pas pensé ?

Perso, j’écoute Tool depuis la sortie d’Aenima en 1996, la filiation ne m’a pas du tout sauté aux oreilles. D’ailleurs il est même dernier de mon classement tellement le chant m’a fait pitié. C’est comme Lady Gaga qui revendique une influence Nine Inch Nails sur son dernier album. T’écoute le truc, ok, y’a juste le rythme d’un seul titre qui ressemble vaguement au rythme d’une compo de NIN. Est-ce que y’a une filiation ? NON.

1 « J'aime »

Les influences Toolesques étaient plus présentes sur le premier album.
Mais ce n’est pas la voix de Maynard en effet.

« ça se discute » / Grand débat? :thinking: :wink:

2 « J'aime »

Et c’est encore un membre du personnel médical qui gagne un panier garni, avec un bazooka dedans ! :clap: :stuck_out_tongue_winking_eye:

La filiation entre Wheel et Tool est pourtant évidente. Wheel doit son nom au concept de roue, développé par un type ou une nénette du néolithique (on leur doit aussi le néometal, inventé en pétant dans une korn de bison) et la roue a été l’une des industries principales de Toul jusqu’à la fermeture des usines Kléber en 2009. Usines dont le Directeur des Ressources Humaines (de 2006 à 2008) fut un certain Mathurin Ménard, cousin au huitième degré de Maynard James Keenan (source : généalogiedefranceetdenavarre.com ! Quand on vous dit que tout est lié !

14 « J'aime »

17443633429403281244680489864297

Je suis vraiment en difficulté pour cette poule MS3, j’arrive pas à faire mon deuil de l’Altar, tout ce que j’écoute m’insupporte et cet inconfort est augmenté par le sentiment de s’être fait voler une scène qu’on aimait alors que le style de musique qu’elle représentait est en plein renouveau.
Je n’en porte pas grief à tous ces groupes qui certainement seront les premiers déçus d’avoir devant eux des spectateurs non déguisés et en attente de musique (pour the Ocean en revanche je pense qu’ils vont désespérément chercher les barbus de la Valley).
En plein préparatif de Roadburn je sais pas si je vais avoir la force mentale de m’infliger une nouvelle écoute de ces choses sonores, j’ai peur des séquelles :smiling_face_with_tear:

5 « J'aime »

Moi non plus mais je revendique pas être une fanzouze de Tool pour autant.
Par contre j’ai entendu qqs plans Gojiresque dans une bonne moitié des morceaux de la poule.

2 « J'aime »

Fit for an Autopsy est à Gojira ce que Xibalba et Malevolence sont à Crowbar :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je ne m’y attendais pas à celle là ! :sweat_smile: :joy:

C’est pour la mixité sociale, un peu de tolérance voyons !

Le prog j’ai rien contre, c’est comme les mouches, sauf quand elles sont dans mon assiette

2 « J'aime »

il faut savoir tout accepter mais c’est vrai que je pensais pas que leprous allait se faire tordre sur la voix de solberg