HF Battle 2025 : Bureau des pleurs

chanter avec le nez bouché c’est une facette du groupe ?

Matt B. si tu nous lis, je préconise :

4 « J'aime »

En même temps y’en a bien qui vont voir Dream Theater alors qu’il faut se farcir la voir de chèvre de Labrie :roll_eyes:

5 « J'aime »

La Battle sert a faire découvrir des titres et des groupes.

Aux portes de la finale, il y a ou a eu :

• Judas Priest
  • Muse
  • Refused
  • Korn
  • Terror
  • Dream Theater

Un vent de fraicheur directement venu des EHPAD

1 « J'aime »

Là dedans j’en vois quand même quelques uns vachement plus proche de l’Ephad ou de la tombe que d’autre :wink:
Bellamy n’a même pas 50 ans…

Un gamin pour moi :smile:
Et je ne suis pas encore aux portes dd l’ehpad.
Mais sur Showbiz c’est un gamin qui chante.

C’est sûr que c’était un gamin à l’époque…et moi aussi quand je les voyaient à cette époque :wink:

2 « J'aime »

Avec toute l’admiration que j’ai pour son travail, je serais quand-même très surprise qu’il puisse encore reproduire ce miaulement insupportable.
Tant mieux d’ailleurs :sweat_smile:

Alors ne va pas les voir… car il maitrise allégrement cette technique.

1 « J'aime »

Encore une fois les goûts et les couleurs, je vois que plein de monde déteste, j’ai personnellement été toujours énormément impressionné par la prestation vocale de Bellamy sur Showbiz, le final est totalement énorme

2 « J'aime »

Concernant mon rapprochement de Dream Theater à Muse.
Je tiens a preciser que j’adore Dream Theater et Muse.

L’album Octavarium est assez influencé par Muse. Portnoy etait archi fan du groupe et l’influence etait assumée, le plus flagrnat etant l intro de Never Enough pompée sur Hysteria.
Pour Panic Attack, il y a le passage en voix en falsetto de Labrie qui ne chante jamais comme ca habituellement et les nappes de clavier tout droit venus de Bliss.
Enfin, mais là c’est plus Muse qui a pompé sur DT, mais ecoutez le riff de Assassin et ho, surprise, mais c’est quasiement Panic Attack ! :slight_smile:
Pour le coup je n’ai jamais si c’est une coincidence ou si c’est un peu le retour du berger à la bergère.

Et finalement apres avoir reecouté Panic Attack, je ne trouve plus tellement que c’est un mauvais choix, tant le morceau est kiffant, mais c’est juste que ce n’est pas representatif de DT (mais c’est peut etre bien joué de ne pas presenter leur facette la plus prog, vu la population du forum :stuck_out_tongue_winking_eye:)

5 « J'aime »

Mais non, j’adore sa voix. Je la trouve même sublime.
Et j’aurais vendu un rein pour l’entendre en live.
Mais le cours du rein est trop bas pour aller à Clisson dans 1 mois et 1 jour :sob:
C’est juste la dernière minute qui me vrille un peu.
On ne peut être toujours d’accord à 100% :upside_down_face:

2 « J'aime »

J’aime beaucoup la voix si particulière de Matt Bellamy, y compris ses miaulements, mais je n’avais jamais remarqué ces mimiques sur aucun autre titre avant et en tout cas pas à ce degré de caricature. Je n’ai pas dit que je n’aimais pas ce morceau, j’ai un peu sous-noté c’est vrai, mais j’éprouvais une excitation perverse en m’apprêtant à lire des commentaires sur de la pure pop à l’avance … raté :crazy_face:

Le maniérisme c’est le contraire du feeling, c’est ce que tu mets en place quand tu n’arrives pas ou plus à te sentir bien dans le costume. Alors, tu te mets à prendre des postures, autant pour tenter maladroitement de masquer ton embarras, que pour essayer de te donner un nouveau style en espérant que les autres vont te suivre. En général, ça ne fonctionne pas (mais y’a des exceptions célèbres, Elvis etc …).
Quand je suis allée voir Roy Khan à la Maroquinerie lors de la reformation de Conception, j’ai d’abord cru avoir mal entendu, peu à peu l’angoisse et le refus sont montés en moi, Roy Khan avait choppé des mimiques, des trucs de chant, parce que à certains endroits, la voix n’était plus là. Je suis rentrée chez moi en panique et j’ai écouté ses derniers titres attentivement pendant des heures : on sentait bien une petite perte en studio mais bien moins qu’en live et pourtant la voix était bien toujours là. Il avait perdu le feeling !! A la fois déçue, désemparée, j’ai prié pour que l’avenir lui redonne ce qui fait de lui mon chanteur préféré. Dieu merci, aujourd’hui tout est revenu. :heartbeat:

4 « J'aime »

Oui pour la voix j’avais repéré le passage ce matin mais ça représente une si petite partie du morceau. Le synthé, maintenant que tu le dis, c’est vrai aussi. Bon après la comparaison s’arrête là sur ce morceau.

Sinon, ce serait classe DT avec Matt Bellamy à la place de Labrie

1 « J'aime »

Chèvre = Cabri = Labrie
Encore un coup des ongulés d’en face :grin:

1 « J'aime »

en plus le Brie est fait à base de lait de vache… donc il a vraiment tout faux :rofl:

7 « J'aime »

C’est clair que le candidat qui joue Refused est le plus gros fraudeur de cette battle. Il a simplement joué les deux plus gros tubes du groupe

2 « J'aime »

Enfin « tube » pour Elektra c’est vite dit, les 3/4 des titres de The Shape Of… sont meilleurs :roll_eyes:

2 « J'aime »

En même temps c’est déjà miraculeux que ca soit encore en course, un groupe (culte) du passé. Persefone a plus le profil pour passer.

2 « J'aime »

Douche comprise :joy:

Tube ça ne veut pas dire meilleur (et c’est bien pour ça que c’est une fraude) mais simplement plus connu, il suffit de regarder le nombre de vues sur YouTube… Je ne connais pas bien Refused mais on a l’impression que le candidat non plus pour ne pas avoir à nous proposer un choix un peu plus personnel

3 « J'aime »