HF Battle 2025 : Bureau des pleurs

Moauis, du coup c’est encore pire, ils ont commencer sérieux pis ils se sont assis sur tout honneur et respect de soi pour faire du fric ! :rofl:

1 « J'aime »

Du temps de Manowar, le terme Power Metal n’existait pas il me semble.

Oui mais le terme Power Metal utilisé à l’époque n’a plus la même signification aujourd’hui. Comme pour le Metalcore et le Metalcore :wink:

1 « J'aime »

Tu as tout compris :wink: (ou presque, mais sera dans la grosse dominante black) Impossible d’avoir une cohérence totale sur toute la Temple…donc j’essaye de l’avoir au moins sur une poule.

(et j’ai pensé comme toi aussi à un moment pour l’échange avec The Kovenant :wink: )

1 « J'aime »

Si mais très peu utilisé. Finalement, on disait surtout Heavy Metal. Le Power a donc été repris par une autre frange plus mélodique quelques années après.

Gojira aussi c’est du Heavy Metal d’après France Inter ! :joy:
Va corriger la fiche wikipedia de Manowar ! :rofl:

4 « J'aime »

On peut toujours compter sur les groupes italiens pour repousser les limites du ridicule.

1 « J'aime »

En terme de heavy metal (ou de Power :stuck_out_tongue: ) oui… pour le reste, moins sûr vu leur scène screamo notamment.

M’enfin le heavy ou le power ont-ils besoin des Italiens pour se ridiculiser? Vous avez 5 minutes (ça suffira largement pour argumenter :grin: )

1 « J'aime »

1 « J'aime »

@Sylosis_7 tu veux essayer de récupérer ton poste de procureur et instruire à charge le cas de @JimmyR qui en fait des caisses à propos du groupe de son cousin*? :thinking:

*en vrai j’ai pas d’info, mais c’est la seule explication qui tienne la route!

1 « J'aime »

Et pour les fausses accusations c’est quoi la peine ? :grin: @Sylosis_7

2 « J'aime »

C’est ouf j’ai plus envie d’aller au HF à cause de la proportion de viande soule mais quand je me ballade ici tout le monde est en mode on veux pas de trucs bête et festif.

Pour Wind Rose je trouve ça choupi, si ça peux faire des ponts vers d’autre genres tant mieux. Un peu comme Heavy Saurus avec les gosses.

Après c’est clair que je trouve que ces groupes devraient être en MS, ou en MS d’un fest en allemagne :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Genre l’oktoberfest ?

1 « J'aime »

Je me suis noté exactement ça pour « In Extremo »: a sa place sous une tente à une fête de la bière allemande :joy:

ouais c’est choupi toussa toussa mais les groupes qui surfent sur l’heroic fantasy de comptoir pour trouver un public car ils en seraient incapable autrement, je trouve ça assez malhonnete et purement mercantile. Gloryhammer c’est au moins au second degré. Et sans parler d’appropriation culturelle, c’est pas parce que j’ai lu le Silmarillion quand j’avais 14 ans que j’ai envie d’etre assimiilé à ces gus pour autant.

1 « J'aime »

En Suisse on en a bouffé du In Extremo In Extremo Concert Map | setlist.fm

Quand vous pestez sur le fait que la France ne met pas assez en avant le metal, dite vous que ça vous évite ça :grimacing:

Par contre, Wind Rose, ça m’a pas vraiment l’air de se prendre au sérieux quand même. Je suis le premier à ne pas spécialement aimer mais c’est pas plus premier degré que Gloryhammer selon moi.

2 « J'aime »

ça se prend pas au serieux comme du Summoning (heureusement) mais disons que c’est autant second degré que Manowar quand on lit les lyrics

Mouais, la comparaison en terme de sérieux avec Summoning me semble quand même bien tirée par les cheveux.

Je reste sur ma position : ils sont dans leur délire mais pour moi, c’est aussi sérieux que Alestorm et Gloryhammer !

Ils ont pas l’air super serieux dans leur réseau. Et sans relancer le debat une 20ème fois, oui il faut de l’argent pour vivre dans ce monde alors cool pour eux si ils font un peu d’oseille avec ce qui les fait marrer.