HF Battle 2025 : Bureau des pleurs

J’ai déjà mes 3 derniers de la Battle de cette semaine. Par contre noyer Diggy Diggy Hole dans un groupe goth/indus/black… C est bas… Parce que naturellement, en tant que bon geek, cette chanson a un écho particulier… Pas merci Juju…
En dehors de mes 3 derniers déjà identifiés (parce que je connais les morceaux), le reste est quand même sacrément cool.

La banane aussi ! A croire qu’il me reste des bribes de mon boche 2e langue :rofl:

1 « J'aime »

Toi tu vas avoir des problèmes ! :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Nan sur cette poule c’est parfaitement legit, il y a tout un tas de trucs objectivement nuls !

1 « J'aime »

Tes commentaires, aussi bien argumentés qu’ils soient ne tiennent pas car un seul morceau peut être qualifié de pouet pouet, c’est le In Extremo.

Wind Rose, éventuellement mais on est plus dans du power.
Luc Arbogast, on est bien dans du traditionnel, donc pas pouet pouet du tout
Eisbrecher et Shaargot c’est plus bip bip tut tut, soit le pouet pouet du turfu
Thy Catafalque, hongrois que c’est du pouet pouet mais non. Il y une composante folk, mais pas vraiment pouet pouet et surtout mélangé avec beaucoup d’autres choses comme du shtugudugudu shtugudugudu.
Et les morceaux restants absolument zéro pouet pouet.

7 « J'aime »

Wind Rose et Luc Machin par exemple.

Wind Rose c’est une parodie ? Même le clip et les costumes sont d’une qualité douteuse

C’est du power, donc non c’est pas une parodie, cf :

6 « J'aime »

Peut-on demander plus à des jeunes hommes avec de tels goûts capillaires.

Je ne crois pas.

On en a tous eu comme ça au lycée.

Tu ne peux pas revendiquer faire du « dwarf metal » sans une grande part de second degré.

1 « J'aime »

Bien sûr que si!
Jurisprudence Manowar !
Le POWER c’est sérieux ! :rage:

En vrai j’ai beaucoup apprécié les 3 premiers de ma liste :sweat_smile:

Manowar, ce n’est pas du Power hein :wink:

2 « J'aime »

Bien sur que le power c’est sérieux. Pour Wind Rose, c’est avant tout d’une pauvreté sans nom musicalement avant d’être une parodie.

Pete utilise Wikipedia, planquez-vous, y’a un truc qui se prépare.

Il n’est pas à jour.

Tu n’aurais quand même pas voulu que je propulse cette « chose » au beau milieu de la poule black tout de même… enfin si ça se trouve les nains aiment se faire maltraiter par une bande de chevelus peinturlurés en blanc et noir :man_shrugging:

1 « J'aime »

T’as craqué !

1 « J'aime »

Maintenant que j’ai voté, je regarde les votes des autres : et non @Mythrandil tu ne seras pas seul! :star_struck:

Je comprends que le coté dwarf métal rebute certains, c’est comme un univers fantastique. Je ne suis pas forcément une adepte hein, mais ce décalage m’amuse bien.
Et cette chanson a un coté festif qui prend carrément sur moi (surtout en cas de surmenage boulot!)

1 « J'aime »

La photo que tu as postée @PeteBondurant date de 2014, le look Wind Rose aujourd’hui c’est plutôt ça :

(Pour moi c’est le même délire que Powerwolf, Alestorm, Gloryhammer, etc. Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux, faire du metal dans un univers particulier de la fantasy, de la science fiction, …)

3 « J'aime »

J’ai un peu de mal à voir la cohérence de cette poule. En général, Karajuju essaie de les faire un peu homogène. Ou alors la poule Temple A sera bien full black.
Après vérification, c’est finalement cohérent, même si j’aurais mis The Kovenant dans la poule A en échange d’un groupe plus très black.