HF Battle 2025 : Bureau des pleurs

10 balles que c’est BMTH :rofl:

Ca passe le metalcore, moi aussi je me mettais à fondre au premier chant clair avant, et après j’ai compris que ça venait de moi du coup j’ai ouvert mon coeur et j’ai laissé le petit enfant en moi s’exprimer.

1 « J'aime »

Je dirais qu’il y a chant clair et chant clair. Le gimmick du « je crie sur les couplets, je chouine sur le refrain » m’énervait aussi beaucoup il y a quelques année, parce que ça sonnait comme un passage obligé avec un peu toujours le même genre de voix (et d’autotune). Cela sonnait tellement convenu que c’était difficile d’être touché.

Je trouve qu’il y a plus de variété de ce coté la dans le metalcore moderne.

(Mais non c’est pas BMTH).

Accentué par 2 choses :

• beaucoup trop de groupes « sosies »
  • le chant clair en live, on sait tous à peu près à quoi ça va ressembler : voix de crécelle

C’est le cas, je suis sûr que tout le monde s’est interrogé sur sa technique de chant, je suis sûr que certains ont essayé :joy:
Tous les artistes ne sont pas géniaux beaucoup sont même plutôt médiocres!

Tu sais le sujet d’hier était intéressant aussi, mais pour ça il faudrait dépersonaliser les choses, mais d’un naturel colérique c’est pas mon fort :innocent:
Doit-on empêcher toute expression de commentaires qui pourraient heurter la sensibilité d’un? De deux? D’un tiers ? D’une majorité ?
Je personnalise pas je prends un exemple :sunglasses:
Lardon par exemple moi, il débarque placidement en double butor arrière, et termine en triple ratèle piquée, ça le fait marrer et des fois ça me fait marrer aussi, des fois je lui tire dessus au pistolet à bouchon, ça nous fait marrer.
Mais mettons qu’il heurte mon sens aigu de la finesse :
Avec un regard d’enfant je pourrais dire c’est un méchant faite le taire.
Mais moi qu’est-ce que j’en ai foutre, Lardon est Lardon, visiblement il n’en est pas malheureux et est très content d’être comme il est, mais il n’est pas toxique, s’il foutait des :nauseated_face: sur mes posts pendant des jours là il le serait toxique et je lui ferai savoir que je ne suis pas content avec lui, mais il n’est pas toxique, et pour moi questionner la pertinence artistique des nain malodorants, non plus, pas toxique.

Ça c’est mon point de vue, je suis tout à fait pour en avoir d’autres

Non mais qu’est ce que j’ai encore fait ? T’es amoureux ou quoi ?

Je n’ai jamais dit que ta vision oú que ta définition d’un bon son :smiling_imp: n’était pas valable, au contraire. C’est juste un axe de réflexion qui te correspond car sûrement influence par ton âge, ta propre histoire, ta propre conception de ce que doit t’apporter une œuvre musicale ….

Ma vision est différente pour exactement les mêmes raisons.

Ps : non je ne suis placide, non je ne m’amuse pas à venir te contredire, non je ne suis pas méchant.

1 « J'aime »

Bon pour changer de sujet j’ai appris aujourd’hui que Peppa Pig allait avoir un nouveau petit frère, @Lardon tu as des infos ? Désolé je sors :sweat_smile: :zipper_mouth_face:

Je répondrais qu’étant de Bayonne, je suis le plus habilité à parler cochonnaille.

Peppa elle a eu son petit succès d’ailleurs sur la scène metal

D’ailleurs nouveau débat : la tournure intellectuelle que prend le bureau des pleurs est-il selon en vous en lien direct avec la semaine de la Valley, territoire bien connu des musicologues et autres ingénieurs du son ?

Vous avez 4 minutes

2 « J'aime »

Les fans de Bullet sont là, ils se sont juste endormis quand le débat sur la définition de l’art et la terminologie à respecter a commencé
On aime les choses simples :sweat_smile:

7 « J'aime »

Bravo @JimmyR !
:rofl:
Tu m’as régalé ! Un vote dans la pure tradition Battle ! :metal:

J’allais le dire ! Et pourtant ça tape sec sur les groupes que j’aime mais je riais comme un idiot dans le métro en lisant ton vote. Celle sur Tar Pond est vraiment géniale :star_struck:

2 « J'aime »

Oui on sent toute la mauvaise foi au service du rire !
Et pas une once de méchanceté :sparkling_heart:

3 « J'aime »

Je m’attendais pas à ce que ça plaise autant :sweat_smile:
Mais merci :grin:

2 « J'aime »

Une toile de maître, un hymne à la vie, une sorte de salade de riz/chipo/rosé pamplemousse au milieu de l’hiver.

Je pousserai pour un badge juste pour cette fine analyse.

Merci pour ton post @Diatribes mon copain est en train de perdre sa mère et on trouve les parallèles bien amenés.

13 « J'aime »

Bon j’ai essayé mais je n’arrive pas du tout à me mettre dans cette poule. Ce n’est pas que je trouve ca nul, comme l’a fait la poule Hardcore, mais ca m’ennuie profondément. Si je réécoutais j’arriverais certainement à faire un classement, mais je n’en ai absolument pas envie, c’est dans l’ensemble de la musique trop monotone et triste pour moi.
Donc abstention.

(le fait que j’ai repris le boulot et que j’ai moins de temps joue certainement un peu aussi, sauf que sur les trajets quotidiens, je préfère me mettre des une poule de mon autre battle en cours ou juste des trucs de ma pile à écouter)

Un conseil : prends le temps quand même de bien écouter cette poule, les suivantes vont en partie faire mal :grimacing:

Courage à toi @Diatribes , très belle et touchante feuille de votes ! :heart:

2 « J'aime »

Ho, dans l’ensemble les poules qui restent ne me font pas peur :

• je n’ai rien contre les MS
  • j’attends impatiemment la poule metal prog
  • je sais que la poule black va me plaire
  • normalement la 2e poule Valley sera plus stoner donc ca va le faire.

Et surtout : LES DEUX POULES WARZONE SONT PASSEES !

2 « J'aime »

J’ai largement préféré le live au rendu studio. :+1:

3 « J'aime »

tant mieux, car j’ai bien envie de les voir, et ce n’est pas cette « petite crainte » qui m’arrêtera. Excepté le fait qu’ils vont sûrement jouer en même temps que Tsar, que j’espère découvrir en live aussi !